Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

Coupe de l'UEFA 2008-2009

Démarré par Cédric [AeF], 28 Août 2008, 23:06:10

« précédent - suivant »

Prince Eristoff

Citation de: MvB THE BEST le 09 Octobre 2008, 14:01:51
Oui, mais le coté positif c'est que d'un, avec la branlée contre Heerenveen, on sera remonté a bloc contre Aston villa qui sera notre prochain adversaire apres Groningen; et de deux il nous suffit d'etre 3eme pour passer ces poules donc il nous "suffit" de gagner les matchs Ajax - Zillina et Ajax - Slavia donc ca va...

Vive l'ambition !
Un club aussi prestigieux que l'Ajax se devrait de jouer pour être 1er d'un tel groupe.
Si on ne vise plus que la 3ème place d'un tour qualificatif UEFA, c'est bien mauvais signe !
Et se suffire de gagner les matchs à priori faciles, c'est le meilleur moyen de se mettre grave la pression et de faire un mauvais résultat contre un des "présumés faibles".
Les matchs, on les joue pour gagner, par pour faire de la figuration, sinon ce n'est pas la peine d'aller en UEFA, autant mettre toutes les forces en championnat !
Même à Villa Park ou au Vatican si vous voulez, on peut toujours gagner un match, cela RESTE DES HOMMES EN FACE !
Forcement, si on y va avec un esprit pessimiste genre "ce sont des anglais, on va limiter la casse" , "on va gérer" etc cad une mentalité de looser, on ne fera plus jamais rien en Europe..!

Moi ce que je vois, c'est qu'une équipe comme Bate Borisov a les c****** de tenir en échec la Juve chez elle en LDC (même si les équipes italiennes sont devenus très prenables) ou encore Cluj avec Chelsea... alors l'Ajax peut gagner à Hambourg ou Villa!

Il faut arrêter de voir petit et montrer un tant soit peu d'ambition !

Je serai VanBasten, je jouerai pour gagner cette coupe ! Pas juste pour aller en quart ou je ne sais quoi, franchement dans 10ans on s'en tapera que l'Ajax soit aller juste en quart de l'UEFA en cette année 08/09...

Nicoz

En début de saison, j'aurais dis oui. Si on ne vide pas l'infirmerie, on ferait mieux de se concentrer sur le championnat.

Prince Eristoff

De toute manière, même avec l'infirmerie vide, il manquera toujours une défense...

tolga7

Avec une infirmerie pleine ou pas on fait rien du tout dans aucune competitions et sa sa me soule de trop on dirait que l'on as une equipe de merde alors que l'on as quand meme des bons joueurs...
On perd contre Heerenveen, alors on se prend la raclée du siecle face a Aston Villa (vu qu'il pleut tla bas aussi) et avec quelques blessures en plus jpense que sa ne changera pas grand chose. :mur:

Raizen

Mdr le pessimiste xD
Faut arreter, regarde un peu l'equipe qu'on a, y a la moitié à l'infirmerie, ça fait 1 mois qu'on joue avec les meme joueurs, c'est normal que la fatigue se fasse ressentir...
Après, l'Ajax est une equipe offensive, on peut se prendre tout les buts qu'on veut, il faut juste en mettre un de plus que l'adversaire et voilà :D (une defense VdWiel-Oleguer-Vermaelen-Ema, c'est pas si mal je trouve...)
Faudrat voir quand il y aura moins de blessés mais personnellement, je compte pas baisser les bras trop vite :P

Динамо

Aston Villa a été tenu en échec par Portsmouth 0-0 .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Динамо

Aston Villa a battu Arsenal 2-0 à l'Emirates Stadium en ayant raté en prime un pénalty en première mi-temps. Ca redonne un peu d'éclat à la défaite injuste de l'Ajax 2-1 à Villa Park. Aston Villa a une vraie équipe cette saison et avec une floppée de bléssés , l'Ajax a vraiment fait jeu égale.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Cédric [AeF]

Au niveau du jeu, ouais, mais au niveau dangerosité, c'était quand même pas ça...
Le match à Hambourg risque d'être bien intéressant aussi pour voir un peu le niveau de l'Ajax, mais en même temps, va y'avoir AZ juste avant. Ca pourrait se transformer en une dure semaine.
Était-ce bien raisonnable ?

Динамо

Peut-être mais y'en a marre de jouer Volendam ou Heracles là au moins c'est certain on sera fixé. Et puis le premier test c'était Villa, le deuxième c'était le PSV, un bilan mitigé mais quand même favorable alors j'ai hâte de les voir contre AZ (bien plus en place que le PSV) et surtout contre Hambourg pour me faire une vraie idée de leur niveau.

Cédric [AeF]

Après la victoire 1-0 chez Hambourg, dans le pire des cas, l'Ajax sera éliminé à la différence de buts. Pour ça, faut que le Slavia gagne contre Hambourg et l'Ajax et que Hambourg gagne contre Aston Villa. Ce qui me paraît être le scénario le plus compliqué...

Mais si le Slavia ne gagne pas jeudi prochain contre le HSV, l'Ajax sera déjà qualifié et pourra soigner sa petit vengeance contre le Slavia sans pression.
Était-ce bien raisonnable ?

Benni

l'ajax est qualifié ca fait plaisir, ca faisait longtemps qu'on avait plus vu l'ajax passer les fetes...
"Je dois admettre que je suis jaloux de Ronald Koeman quand je vois certains joueurs qu'il possède dans son effectif." Gérard Houllier, entraîneur de Liverpool.

Ajax_Geneve

Si l'Ajax gagne son dernier match (ce qui devrait être le cas contre le slavia) et que Aston Villa ne gagne pas à Hambourg, l'Ajax termine premier de son groupe? Est-ce que je me trompe?

ça serait bien dans l'optique des 16ème de finale!!

:ajax: :ajax:

A_Clockwork_Orange

Citation de: Benni le 04 Décembre 2008, 23:04:34
l'ajax est qualifié ca fait plaisir, ca faisait longtemps qu'on avait plus vu l'ajax passer les fetes...

Pour une affiche prestigieuse .... et un beau parcours ferait du bien au club pour retrouver son lustre d'antan  :ajax:
:inlove:Et Dieu... créa l'Ajax:inlove:

:ajax::

Sullivan[AeF]

Citation de: Benni le 04 Décembre 2008, 23:04:34

Pas si longtemps que ça voyons ( 2006-2007)

Benni

ah oui autant pour moi. mais c'est vrai qu'après on n'avait pas fait long feu
"Je dois admettre que je suis jaloux de Ronald Koeman quand je vois certains joueurs qu'il possède dans son effectif." Gérard Houllier, entraîneur de Liverpool.