Auteur Sujet: Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1  (Lu 40999 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zlatan76_de_retour

  • Invité
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #75 le: 31 août 2008, 15:52:48 »
quelle défense sur le second but :o

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #76 le: 31 août 2008, 16:25:34 »
bon on a peut'etre perdu , mais bon Feyenoord aussi lol

3-1 face a Heracles  :party:

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #77 le: 31 août 2008, 16:50:49 »
Et puis Milan AC a perdu 2-1 a domicile face a bologne :drunk:
La rumeur Rijkaard se fait de plus en plus présentir.
« Modifié: 31 août 2008, 16:58:55 par MvB THE BEST »
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #78 le: 31 août 2008, 22:53:38 »
Décidement rien ne va plus: Numancia 1-0 Barça
                                      La corogne 2-1 Real M
Ce week end est affreusement merdique. :drunk:
                                     
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #79 le: 31 août 2008, 23:25:50 »
 c'est une mauvaise journée pour les cadors des championnats europeens . :yep: :ajax:

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #80 le: 01 septembre 2008, 01:39:25 »
Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi un aficionados de Chelsea ou Milan n'aurait pas le droit à la parole sur ce forum, à moins qu'on y fasse de la discrimination...
Tu donnes là une bien mauvaise image des fans Ajacides...

Cher Prince Eristoff

Il me semble que toi non plus , tu ne comprends ce que j'ai essayé de dire . L'Ajax est un club qui symbolise le jeu offensif,c'est la marque de fabrique de ce club. Je ne sais pas depuis combien de temps tu es supporter de l'Ajax mais sache que jamais , je dis bien jamais,  l'Ajax n'a eue une défense rigoureuse meme lors de la campagne victorieuse en Champions League de 95 . Je te rappelle qu' en demi l'Ajax avait pris 2 buts à Munich mais en avait inscrit 5 ce qui lui permit d' atteindre la finale. Sa défense était bien moins rigoureuse que celle du Bayern ou du Milan AC , battu en finale .Tout ça pour dire qu'au football pour gagner il faut simplement savoir marquer plus que buts que l'adversaire. C'est ce principe qui fait loi à Amsterdam et c'est l'une des raisons pour lesquelles ce club prestigieux a autant de charme contrairement a des clubs plus titrés mais bien moins attractifs.

 Et c'est ce principe qui fait que j'aime ce club. Au centre de formation de l'Ajax on apprend aux latéraux à monter plus que de raison,aux défenseurs centraux de porter le danger sur chaque coup de pied arrêté et chaque joueur est recruté selon l'apport offensif qu'il peut apporter à l'équipe. C'est la mentalité hollandaise. Et si l'Ajax en venait à gagner en jouant le catenaccio , ce club perdrait son identité et rejoindrait la liste des grands clubs sans âme (Inter Milan,Valence,Chelsea). Je te rejoins quand tu dis que le groupe n'est pas homogène , il faudrait être un imbécile pour soutenir le contraire mais c'est ça l'Ajax. Par contre quand tu nommes des joueurs comme Yepes ou Ayala, tu me fais doucement rigoler . Ces joueurs n'ont rien à faire à l'Arena et seul un supporter du PSG peut les citer en exemple. Ce que malgré tout, je comprends car j'aime le club parisien aussi. Mais soyons serieux ces joueurs n'ont aucune vitesse et aucune vocation offensive malgré leurs origines Sudam. Ils ne peuvent susciter l'interêt des recruteurs de l'Ajax.

Mais bon sache que si je t'ai froissé avec mes remarques , je m'en excuse . Ce n'était pas du tout le but . Tout ce que je voulais dire à travers mon post c'est que l'armada offensive de l'Ajax finira par rapporter de nombreuses victoires. J'en ai l'intime conviction malgré la défaite face à Willem II.
Alors Prince Eristoff n'oublie pas : YESLI kommanda plokho natchinaet ligu , eta nitchevo nie znatchit . J'éspère que ton pseudo te permettera de comprendre ça.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #81 le: 01 septembre 2008, 12:52:45 »
Par contre quand tu nommes des joueurs comme Yepes ou Ayala, tu me fais doucement rigoler . Ces joueurs n'ont rien à faire à l'Arena et seul un supporter du PSG peut les citer en exemple. Ce que malgré tout, je comprends car j'aime le club parisien aussi. Mais soyons serieux ces joueurs n'ont aucune vitesse et aucune vocation offensive malgré leurs origines Sudam. Ils ne peuvent susciter l'interêt des recruteurs de l'Ajax

Parce qu'un Oleguer apporte offensivement ? Vermaelen et Stam avant aussi ? Non hormis sur corner quoi, Stam va pas te faire une montée balle au pied...J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire là.
Moi Yepes et Ayala je les accueille volontier.

Sinon d'accord avec ton message.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #82 le: 01 septembre 2008, 14:10:41 »
En ce qui concerne Oleguer , sa venue à l'Ajax n'est pas un hasard . Effectivement , il n'apporte pas masse de solutions offensives mais s'il interesse MVB c'est surtout parce qu'il a évolué dans un club qui joue l'attaque à outrance . Si Oleguer avait joué ailleurs qu'au Barça, il ne serait pas à l'Ajax aujourd'hui.

Vermaelen a des qualités de dribbles interessantes pour un arrière , il est capable de porter le danger .

Stam, c'est different, c'était un joueur puissant, intraitable au marquage et sur les balles aériennes. Jaap Stam a longtemps été considéré comme l'un des meilleurs défenseurs du monde. Il a d'ailleurs été élu en 1999 et 2000, meilleur défenseur UEFA de la Ligue des Champions. Surnommé "de rots van Kampen" (le roc de Kampen), il a été international néerlandais à 67 reprises . Par consèquent, Stam a un statut particulier aux Pays-Bas . Voilà pourquoi il a joué à Amsterdam mais il est une exception .

"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #83 le: 01 septembre 2008, 14:58:58 »
je reviens de vacances, j'ai rien suivi a ces 2 dernieres semaines

mais quand je vois les scores de cette 1ere journée je me dis que le PSV va encore donner la lecon a l'ajax, normal le PSV a compris une chose fendamentale : en football les matches se gagnent d'abord grace a une bonne defense et une equipe solide

ce qui ne veut pas dire qu'il faut jouer defensivement, ne pas attaquer, mettre 8 defenseurs sur le terrain, attendre l'adversaire

Non, il faut juste avoir de bons defenseurs, ne pas laisser d'espaces a l'adversaire, remporter les duels. Si l'Ajax n'a pas recruté de joueurs du profil Stam, Engelaar, en defense centrale et au milieu alors ce sera une nouvelle année blanche, sans titre, avec des defaites honteuses. Le jour ou les dirigeants de l'Ajax auront compris qu'il faut recruter derriere au lieu d'empiler les attaquants alors peut-etre cela changera


Hors ligne tolga7

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 218
    • Voir le profil
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #84 le: 01 septembre 2008, 15:08:33 »
Ok notre defense n'est pas très bonne mais on a mis qu'un seul but donc faudrait remettre en question l'attaque aussi pendant que l'on y est parce que on aurait pu en mettre 5 et si c'etait le cas personne n'aurait rien dit sur la defense après ce match a Tilburg

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #85 le: 01 septembre 2008, 15:15:32 »
Je suis pas d'accord avec toi , je pense que sincèrement l'Ajax a un gros coup à jouer cette année. Le match de contre Willem II est un accident . L' Ajax aurait pu plier le match avec un peu plus de réussite quand à Willem, ils ont marqué deux buts en deux occasions . Les Dieux du football n'ont pas voulu sourir à l'Ajax lors de cette première journée, voilà tout. Le Milan AC , le Barça , le Real ont été battus eux aussi en ouverture de leur championnat . Pourquoi ? Parce que nous sommes dans une année d'Euro et de JO . Les équipes qui ont envoyées des joueurs dans ces deux competitions connaîtront des difficultés en ce début de saison . De plus, c'était le premier match de Sno avec l'Ajax , matchs amicaux compris . Il manque des automatismes. Point final .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #86 le: 01 septembre 2008, 15:20:58 »
Le message précedent s'adressait à Joh pas à Tolga7, mille excuses .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #87 le: 01 septembre 2008, 15:22:44 »
Le problème de l'Ajax ce n'est ni la défense , ni l'attaque ni meme les milieux. Les joueurs sont individuellements tres forts voir les meilleurs pour gagner l'UEFA. Ce qui nous manque c'est l'esprit d'equipe, la cohésion de tous les joueurs sur le terrain. C'est flagrant.
Je suis a moitié dac avec toi DINAMO. Il nous manque des automatismes,c'est clair, mais les JO n'ont rien a voir là dedans car ca va faire plus de 2 semaines que les JO sont finis pour EMA et SNO...
« Modifié: 01 septembre 2008, 15:30:58 par MvB THE BEST »
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #88 le: 01 septembre 2008, 15:28:52 »
C'est vrai , mais en tous cas il faut arrêter cette chasse aux sorcières envers les défenseurs de l'Ajax . C'était le premier match de la saison . On pourra analyser les défauts aprés quelques matchs qui nous en dirons plus sur les capacités réelles de l'équipe.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #89 le: 01 septembre 2008, 15:32:29 »
tout a fait dac avec toi DINAMO: on a de bons défenseurs.
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna