Auteur Sujet: Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1  (Lu 41160 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #90 le: 01 septembre 2008, 15:37:19 »
Je parlais surtout de Vermaelen et de Verthonghen qui sont allés jusqu'en demies aux JO . Ils doivent encore en ressentir le contre-coup.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #91 le: 01 septembre 2008, 15:52:04 »
Dans le match ils ont été tres bons, on peut meme dire qu'ils ont été les meilleurs...c'est dire
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #92 le: 02 septembre 2008, 11:59:44 »
ce qui ne veut pas dire qu'il faut jouer defensivement, ne pas attaquer, mettre 8 defenseurs sur le terrain, attendre l'adversaire

Non, il faut juste avoir de bons defenseurs, ne pas laisser d'espaces a l'adversaire, remporter les duels. Si l'Ajax n'a pas recruté de joueurs du profil Stam, Engelaar, en defense centrale et au milieu alors ce sera une nouvelle année blanche, sans titre, avec des defaites honteuses. Le jour ou les dirigeants de l'Ajax auront compris qu'il faut recruter derriere au lieu d'empiler les attaquants alors peut-etre cela changera

+1 cela rejoint ce que je disais :clap:

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #93 le: 02 septembre 2008, 12:23:12 »
Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi un aficionados de Chelsea ou Milan n'aurait pas le droit à la parole sur ce forum, à moins qu'on y fasse de la discrimination...
Tu donnes là une bien mauvaise image des fans Ajacides...

Cher Prince Eristoff

Il me semble que toi non plus , tu ne comprends ce que j'ai essayé de dire . L'Ajax est un club qui symbolise le jeu offensif,c'est la marque de fabrique de ce club. Je ne sais pas depuis combien de temps tu es supporter de l'Ajax mais sache que jamais , je dis bien jamais,  l'Ajax n'a eue une défense rigoureuse meme lors de la campagne victorieuse en Champions League de 95 . Je te rappelle qu' en demi l'Ajax avait pris 2 buts à Munich mais en avait inscrit 5 ce qui lui permit d' atteindre la finale. Sa défense était bien moins rigoureuse que celle du Bayern ou du Milan AC , battu en finale .Tout ça pour dire qu'au football pour gagner il faut simplement savoir marquer plus que buts que l'adversaire. C'est ce principe qui fait loi à Amsterdam et c'est l'une des raisons pour lesquelles ce club prestigieux a autant de charme contrairement a des clubs plus titrés mais bien moins attractifs.

 Et c'est ce principe qui fait que j'aime ce club. Au centre de formation de l'Ajax on apprend aux latéraux à monter plus que de raison,aux défenseurs centraux de porter le danger sur chaque coup de pied arrêté et chaque joueur est recruté selon l'apport offensif qu'il peut apporter à l'équipe. C'est la mentalité hollandaise. Et si l'Ajax en venait à gagner en jouant le catenaccio , ce club perdrait son identité et rejoindrait la liste des grands clubs sans âme (Inter Milan,Valence,Chelsea). Je te rejoins quand tu dis que le groupe n'est pas homogène , il faudrait être un imbécile pour soutenir le contraire mais c'est ça l'Ajax. Par contre quand tu nommes des joueurs comme Yepes ou Ayala, tu me fais doucement rigoler . Ces joueurs n'ont rien à faire à l'Arena et seul un supporter du PSG peut les citer en exemple. Ce que malgré tout, je comprends car j'aime le club parisien aussi. Mais soyons serieux ces joueurs n'ont aucune vitesse et aucune vocation offensive malgré leurs origines Sudam. Ils ne peuvent susciter l'interêt des recruteurs de l'Ajax.

Mais bon sache que si je t'ai froissé avec mes remarques , je m'en excuse . Ce n'était pas du tout le but . Tout ce que je voulais dire à travers mon post c'est que l'armada offensive de l'Ajax finira par rapporter de nombreuses victoires. J'en ai l'intime conviction malgré la défaite face à Willem II.
Alors Prince Eristoff n'oublie pas : YESLI kommanda plokho natchinaet ligu , eta nitchevo nie znatchit . J'éspère que ton pseudo te permettera de comprendre ça.

Je pense qu'en 95, nous prenions certes deux buts contre le Bayern, mais le Bayern ce n'est pas Willem II ;D
Par ailleurs, ces années là, nous avions certes un système offensif, mais nous avions une ligne défensive tout à fait fiable et complémentaire mêlant expérience (Rijkaard, Blind) à d'excellents jeunes (Reiziger, Bogarde, De Boer) sans compter que nous avions ce qui se fait de mieux à la récupération avec les énormes Davids & Seedorf & un des tout meilleurs gardien (VdS)
Comme l'attaque était aussi très efficace, nous avions donc là une équipe tout à fait homogène pouvant battre n'importe qui mais surtout bien plus régulière que l'Ajax d'aujourd'hui qui n'a plus que de bons attaquants pour prétendre à jouer les premiers rôles...

Rien de comparable avec notre équipe actuelle...

Toutefois, c'est un nouveau cycle que prépare Van Basten, aussi il convient d'être patient, mais avec l'effectif actuel, il sera délicat d'être champion dès cette année à cause de nos carences défensives récurrentes!

Euh pour le russe, Traduction Svp, je n'ai fait qu'allemand Lv2  ;D

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #94 le: 02 septembre 2008, 12:26:49 »
On est presque d'accord Prince Eristoff !  ;)

Traduction: on juge une équipe en fin de saison pas au début.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #95 le: 02 septembre 2008, 13:11:50 »
Merci bien  :)

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #96 le: 02 septembre 2008, 13:51:49 »
 je pense qu 'il est un peu tot pour pour tirer des conclusions  , laissons passer 2 ou 3 matchs et l'on pourra voir comment l'equipe se debrouille  :yep: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax:

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #97 le: 03 septembre 2008, 14:17:13 »
Bon je viens de mater le resumé du match sur AjaxTV (un peu tard je sais) et que dire à part que WILLEM a eu un maximum de reussite et nous totalement l'inverse, c'est incroyable.
Suarez a l'air d'avoir fait un bon match offensivement à part la fois ou il ne fait pas la passe en retrait puis l'action ou il peut etre seul face au gardien. (celle là il la loupe à cause de l'action de la 1ere mi-temps). Ce gars a une qualité de percution et de dribble excellente. Sulejmani a l'air d'avoir été bien aussi. Et quel but !
Sinon je suis tout d'un coup moins inquiet pour la defense car quand je vois que WILLEM a eu seulement 2 occasions...Un but sur corner et un autre où Oleguer prend de la tete, ça tape dans le dos de Vermaelen qui tombe puis Oleguer retape dans le ballon et ça retouche Vermaelen et l'attaquant tire et BOUM but. J'ai rarement vu uen chance pareil.

Oui donc pas de quoi s'alarmer, il y a eu de belles actions construites. Mais maintenant va falloir les mettre au fond.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #98 le: 03 septembre 2008, 20:42:00 »
Ok notre defense n'est pas très bonne mais on a mis qu'un seul but donc faudrait remettre en question l'attaque aussi pendant que l'on y est parce que on aurait pu en mettre 5 et si c'etait le cas personne n'aurait rien dit sur la defense après ce match a Tilburg


Ouais t'as raison, c'est de la faute de Huntelaar !! Il faudrait qu'il mette 60 buts par saison et non 30 ! C'est de sa faute la defaite a Willem. Salaud d'Huntelaar, vivement qu'il s'en aille, quelle idée d'avoir un joueur de niveau international aussi ! Qu'il signe au Real ou a Manchester.

Je suis pas d'accord avec toi , je pense que sincèrement l'Ajax a un gros coup à jouer cette année. Le match de contre Willem II est un accident . L' Ajax aurait pu plier le match avec un peu plus de réussite quand à Willem, ils ont marqué deux buts en deux occasions . Les Dieux du football n'ont pas voulu sourir à l'Ajax lors de cette première journée, voilà tout. Le Milan AC , le Barça , le Real ont été battus eux aussi en ouverture de leur championnat . Pourquoi ? Parce que nous sommes dans une année d'Euro et de JO . Les équipes qui ont envoyées des joueurs dans ces deux competitions connaîtront des difficultés en ce début de saison . De plus, c'était le premier match de Sno avec l'Ajax , matchs amicaux compris . Il manque des automatismes. Point final .

je garde ton message de coté, je te le sortirai a nouveau quand l'Ajax aura 25 pts de retard sur le PSV et se fera sortir de la coupe UEFA par une equipe luxembourgeoise

En football, tout est basé sur a solidité defensive, vous croyez que l'Ajax a gagné des coupes d'Europe avec des defenseurs faiblards ? Dans les années 70, en 87 en coupe des coupes, dans les années 90, l'Ajax avait des defenseurs monstrueux, tres solides. Non seulement l'Ajax est tres faible defensivement depuis plusieurs saisons (je crois que les résultats parlent d'eux meme) mais en plus l'Ajax a perdu Heitinga a l'intersaison ....

Tu me parles du Real, du Barca, mais des equipes qui ont gagné en début de championnat et qui avaient des tas de joueurs a l'Euro je peux t'en citer 15. Et puis, le Real ou le Barca ne jouaient pas a Willem hein  ::)

Le commentaire sur Sno, idem, ridicule, dans un club avec un effectif de qualité, Sno serait resté sur le banc. Il manque des automatismes ? Idem, excuse bidon, si on en est mettre une defaite a Willem sur le compte des manques d'automatisme ou de la malchance alors c'est que l'Ajax a touché le fond !


Le problème de l'Ajax ce n'est ni la défense , ni l'attaque ni meme les milieux. Les joueurs sont individuellements tres forts voir les meilleurs pour gagner l'UEFA. Ce qui nous manque c'est l'esprit d'equipe, la cohésion de tous les joueurs sur le terrain. C'est flagrant.
Je suis a moitié dac avec toi DINAMO. Il nous manque des automatismes,c'est clair, mais les JO n'ont rien a voir là dedans car ca va faire plus de 2 semaines que les JO sont finis pour EMA et SNO...

Donc les erreurs de marquage, les defenseurs battus de la tete, les duels perdus sont dus a un manque d'automatisme ... OK je le note. Si l'Ajax avait Christiano Ronaldo, Deco, Eto'o, Sneijder, Ribery alors je te dirais "oui les joueurs ne sont pas complémentaires" mais là, il suffit de lire la compo pour comprendre. Loin de moi l'idée de cracher sur l'Ajax mais etre supporter ca n'a jamais voulu dire "etre aveugle et perdre toute objectivité et tout esprit critique", l'Ajax a perdu a Willem les gars, reveillez vous.

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #99 le: 03 septembre 2008, 20:54:51 »
Donc les erreurs de marquage, les defenseurs battus de la tete, les duels perdus sont dus a un manque d'automatisme ... il suffit de lire la compo pour comprendre.

Parce que tu crois que Vertonghen, Silva ou Oleguer sont de mauvais défenseurs en général??. Moi je l'ai vu jouer en LDC et je peux t'assurer qu'il a été plutot bon ya quelque mois. Quant a la compo je vois pas ou tu veux en venir?? Sno et lindgren sont mauvais généralement (dans le marquage entre autre)??? Moi je crois pas. 
Apres c'est vrai que si tu penses que Vertonghen, Silva, Suarez,Sulejmeni,Huntelaar,Stekelenburg etc sont a l'ajax pour se faire battre de la tete pa r une modeste équipe de Willem...EUH......Désolé mais avec la compo et donc avec CES défenseurs,on devait gagner 4 ou 5 -0.

Tout est du a cette punèse de cohésion et d'esprit d'équipe que l'on a pas pu voir a Willem.

« Modifié: 03 septembre 2008, 21:02:35 par MvB THE BEST »
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #100 le: 03 septembre 2008, 20:58:46 »
@Joh :
Un match et j'ai déjà l'impression que t'as perdu l'optimisme de la fin de saison dernière à propos du nouvel entraîneur.

Avant de descendre tout le monde, t'as vu le match au moins ?

Puis perdre à Willem II lors de la première journée avec un nouvel entraîneur et des nouveaux joueurs, c'est pas comme perdre contre Excelsior en milieu de saison ou de faire le nul à Maastricht...

En tout cas va falloir te détendre parce que à ce rythme là, tu vas pas tenir la saison si ça tourne vraiment mal !  ;D

Loin de moi l'idée de cracher sur l'Ajax mais etre supporter ca n'a jamais voulu dire "etre aveugle et perdre toute objectivité et tout esprit critique", l'Ajax a perdu a Willem les gars, reveillez vous.
J'ai quand même parfois l'impression que chez toi être supporter c'est critiquer aveuglément et en perdant toute objectivité...  ;) C'est sûr qu'en étant aussi pessimiste dès le début, on peut difficilement être déçu à la fin.
"Dites 33."

Hors ligne francesco

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #101 le: 04 septembre 2008, 00:27:35 »
moi j ai qu une chose a dire : ATTENDONS.

mais je suis d accord sur le fait qu une defense solide est essentielle pour arriver a quelque chose.
toutefois l ajax joue en eredivisie, y a pas non plus besoin d avoir des stars internationales pour gagner des matchs...
ca passe par du travail tactique et je pense que le coach est capable de mettre ca en place et que les joueurs actuels sont tout a fait capables de l assimiler.

c est vrai qu il faudrait pas que ca traine trop quand meme mais aujourd hui mon avis c est que la defaite contre willem est un accident.

et puis joh le barca a quand meme perdu chez un promu...

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #102 le: 05 septembre 2008, 03:15:20 »
Cher Joh,

Avant de qualifier certains commentaires de ridicule, il me semble que tu ferais bien mieux de temperer tes propos. Tout le monde a le droit de ne pas être d'accord avec toi . Alors un peu plus d'humilité te siérait plus. On a tous le droit d'exprimer nos opinions d'où l'interêt de ce forum.
Je pense également que tu fais partie de ses supporters français , pessimistes qui preferent voir le pire dans chaque chose afin de pouvoir dire des trucs du style : "Vous voyez , je vous l'avez dit" en cas de desillusion . Je te rejoins quand tu dis qu'il ne faut pas soutenir l'Ajax aveuglement et qu'il faut savoir rester objectif sur la vraie valeur de l'équipe mais pour toi l'Ajax est déjà foutue aprés simplement une petite première journée d'Eredivisie.

"Je garde ton message de coté, je te le sortirai a nouveau quand l'Ajax aura 25 pts de retard sur le PSV et se fera sortir de la coupe UEFA par une equipe luxembourgeoise." Franchement , de tels propos ressemblent plus à des opinions de Feyenoorders qu' a des opinions de vrai supporter ajacied.
Et puis, "se faire sortir par une équipe luxembourgeoise" , waoh quelle objéctivité...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #103 le: 05 septembre 2008, 19:33:36 »
@Joh :
Un match et j'ai déjà l'impression que t'as perdu l'optimisme de la fin de saison dernière à propos du nouvel entraîneur.

Avant de descendre tout le monde, t'as vu le match au moins ?

Puis perdre à Willem II lors de la première journée avec un nouvel entraîneur et des nouveaux joueurs, c'est pas comme perdre contre Excelsior en milieu de saison ou de faire le nul à Maastricht...

En tout cas va falloir te détendre parce que à ce rythme là, tu vas pas tenir la saison si ça tourne vraiment mal !  ;D
J'ai quand même parfois l'impression que chez toi être supporter c'est critiquer aveuglément et en perdant toute objectivité...  ;) C'est sûr qu'en étant aussi pessimiste dès le début, on peut difficilement être déçu à la fin.

Ben, concernant Van Basten y'a 2 possibilités :
- ou son diagnostic est mauvais et il n'a pas vu quels sont les besoins de cette equipe, ses manques
- ou il l'a bien vu et il n'a pu pu recruter les joueurs qu'il voulait

a mon avis la 2eme option est la bonne, du moins je l'espere

mais le fait que Cruyff ne soit pas d'accord avec sa vision du futur de l'Ajax ne me plait pas, c'est sur, ce n'est pas bon signe, j'espere que Van Basten ne sera pas une enieme ex grand joueur devenu un coach de 2eme zone qui ne gagne jamais rien

Est ce que j'ai perdu mon optimisme de fin de saison derniere ? Disons les choses autrement : un entraineur peut-il avoir de bons résultats avec une effectif faible et bourré de lacunes ?

je ne crois pas

le match, je l'ai pas vu, je l'ai ecrit je reviens de vacances mais perdre a Willem ... pffff .... en meme temps faut pas etre surpris, ca fait des années que l'Ajax décoit et subit des defaites ridicules, ca ne va pas changer avec l'intersaison qu'on vient de vivre
« Modifié: 05 septembre 2008, 19:44:02 par joh »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #104 le: 05 septembre 2008, 19:41:15 »
Cher Joh,

Avant de qualifier certains commentaires de ridicule, il me semble que tu ferais bien mieux de temperer tes propos. Tout le monde a le droit de ne pas être d'accord avec toi . Alors un peu plus d'humilité te siérait plus. On a tous le droit d'exprimer nos opinions d'où l'interêt de ce forum.
Je pense également que tu fais partie de ses supporters français , pessimistes qui preferent voir le pire dans chaque chose afin de pouvoir dire des trucs du style : "Vous voyez , je vous l'avez dit" en cas de desillusion . Je te rejoins quand tu dis qu'il ne faut pas soutenir l'Ajax aveuglement et qu'il faut savoir rester objectif sur la vraie valeur de l'équipe mais pour toi l'Ajax est déjà foutue aprés simplement une petite première journée d'Eredivisie.

"Je garde ton message de coté, je te le sortirai a nouveau quand l'Ajax aura 25 pts de retard sur le PSV et se fera sortir de la coupe UEFA par une equipe luxembourgeoise." Franchement , de tels propos ressemblent plus à des opinions de Feyenoorders qu' a des opinions de vrai supporter ajacied.
Et puis, "se faire sortir par une équipe luxembourgeoise" , waoh quelle objéctivité...


Oui, nous sommes sur un forum donc nous sommes là pour echanger des opinions et des points de vue, on parle de foot donc il me semble qu'un debat passionné n'a jamais tué personne :  si je trouve ce que t'ecris ridicule, je l'ecris, point barre. J'entends par là que je ne vais pas ecrire que je trouve ton avis "etonnant" ou "exagérément optimiste" si je le trouve ridicule. Les mots ont un sens.  Si ca ne plait pas, tant pis, je ne changerai pas de ton, j'aime les posts corrosifs. Du moment qu'on comprend que c'est fait sans méchanceté, avec humour, ca me va.

T'en fais pas, t'apprendras a t'habituer a mes posts, je ne suis jamais agressif, ni enervé, disons que j'ai des avis assez tranchés, radicaux et une defaite de l'Ajax a Willem est un score pitoyable indigne d'un club comme l'Ajax, qu'on soit en début de saison ou en fin de saison. Il faudrait arreter de toujours vouloir justifier ou excuser les defaites. L'Ajax est mauvais, c'est un fait. J'ai l'espoir que ca change, comme nous tous ici, l'arrivée de Van Basten etait un signal fort mais l'effectif qui aurait du etre tres largement mofidié a peu changé, les joueurs sont globalement tres faibles, aucun joueur hormis Huntelaar n'aurait eu sa place dans l'equipe de l'Ajax du milieu des années 90.

Pour le reste, quand je parle d'une elimination face a une equipe luxembourgeoise en coupe UEFA (puisque l'Ajax joue la coupe UEFA hein, battu par Twente qui vient de prendre 6-0 en 2 matches contre Arsenal en tour préliminaire, rappelons le) je pense que le ton ironique est assez flagrant mais puisqu'il ne l'est pas, j'exagererai encore un peu + la prochaine fois histoire de ne pas etre pris au 1er degré, l'Ajax ne se fera evidemment pas éliminé par un club luxembourgeois !! Plutot par un club finlandais ou suisse  ;)
« Modifié: 05 septembre 2008, 19:47:55 par joh »