Auteur Sujet: Les Bleus font du ski  (Lu 112732 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #165 le: 11 mai 2010, 20:41:14 »
Parce que Viera mérite sa place dans les 30, en plus c'est la dernière fois qu'il peut jouer un mondial. Et puis a la limite le remplacer par un joueur aussi talentueux, bon, je dirais pas forcément non, mais par M'vila! c'est vraiment du foutage de gue***!

Hors ligne llednar

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #166 le: 11 mai 2010, 20:56:55 »
l'argument sur le fait qu'il pourra plus jouer la coupe du monde est assez marrant parce que en partant de ce principe, tu prends 50 mecs dont certains ont des niveaux douteux. Et justement, il aurait fallu prendre Van Nisteleroy dans ce cas là. Vieira est fini en tant que joueur de toute façon, et c'est pas parce qu'il a fait quelques bons matchs qu'il fallait le prendre. M'villa a pas l'air top non plus mais au moins il est jeune; de toute façon, le(s) poste(s) de milieux défensif sont déjà pourvus donc il ira sur le banc.

Ya des trucs que je comprend pas trop dans sa sélection par contre, par exemple prendre Gignac et Briand et pas Benzema. Benzema a pas fait une grande saison, a été blessé mais les deux autres ont fait tout autant une piètre saison et ce dans des clubs bien plus pourris.
"Moi, j'écris pour agir" Voltaire

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #167 le: 11 mai 2010, 21:09:20 »
Le seul truc décevant c'est l'absence d'Escudé.
Pour le reste, j'en ai rien à faire, je ne connais même pas ce M'vila...  :rire:
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #168 le: 11 mai 2010, 21:21:21 »
Le seul truc décevant c'est l'absence d'Escudé.

Oui en plus. Alors que RD lui faisait confiance pendant tres longtemps; c'est juste incompréhensible.

Mes points négatifs:

Prendre Rami et Planus a la place de Boumsong et d'Ecudé =>  :down:
M'Vila a la place de Viera/Cabaye (qui sort d'une saison formidable avec Lille) /Nasri => ridicule
Briand a la place de Saha => ridicule vu la forme des deux joueurs cette saison

Points positifs:

Diaby!
Cissé
Valbuena

En ce qui concerne Benzema je l'aurais pris dans les 30 a la place de Briand ou de Gignac, mais il n'a jamais montré son envie de jouer avec les bleus (du moins sur le terrain). Et j'aime bien Gignac  ;)

Hors ligne llednar

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #169 le: 11 mai 2010, 21:32:50 »
Assez d'accord avec toi :yep:

J'aurai pris Cabaye. Saha à la limite dans les 30.

Diaby ok aussi. J'aurais mis Nasri par contre aussi parce que là, l'équipe a aucun créateur de jeu (Gourcuff me convient pas)

Cissé, j'aime pas trop sa mentalité et le fait d'enfiler les buts en Grèce n'est pas, pour moi forcément un gage de qualité (pourquoi pas dans les 30 mais pas dans les 23 ensuite).

Valbuena...mouai, pas convaincu non plus, à par les centres au 15ème poteau et les plongeons dignes d'Alain Bernard...

Benzema est largement meilleur que Gignac, qui a rien foutu de la saison. Après problème de la motivation, mais j'ai du mal à croire quand même qu'un maillot de son pays pour une coupe du monde ne motive pas (ou alors, je suis trop patriote).
"Moi, j'écris pour agir" Voltaire

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #170 le: 11 mai 2010, 21:35:34 »
Il y avait tellement mieux a faire... Personnellement il y a de la part de RD un gros manque de respect.

Hors ligne Trevor Johns

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #171 le: 11 mai 2010, 21:42:17 »
Et ben, c'est pas Valbueno qui va me donner envie de regarder l'edf..

Je me doutais que Raymond allait donner 30 joueurs, quel cinéma.

Je rejoins un peu llednar, Benzemelon, même si sa saison est loin d'être top, mérite autant que d'autres d'être dans cette liste. C'est sur qu'enfiler les buts contre Kavala c'est plus facile.
Aprés il paye peut être son manque de motivation de ces derniers mois.

Franchement la France va souffrir défensivement. C'est vraiment le gros point faible de l'équipe.

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #172 le: 11 mai 2010, 21:49:50 »
Franchement la France va souffrir défensivement. C'est vraiment le gros point faible de l'équipe.

Le gros point faible de l'équipe ca va etre je pense le manque de motivation. Je ne serais pas surpris de revoir la France version Euro 2008...

Hors ligne +

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #173 le: 11 mai 2010, 22:03:23 »
Je suis satisfait de la sélection. M'Vila est un très bon jeune, l'un des meilleurs joueurs du championnat à son poste.
Benzema et Nasri payent pour leur comportement. Déjà à l'euro 2008 il y a avait eu des problèmes avec eux si vous vous souvenez bien. Avec les cadres du groupe qui se plaignaient du comportement des plus jeunes.

Hors ligne Wes

  • En formation
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #174 le: 11 mai 2010, 23:09:07 »
Pour ma part, je trouve que la séléction est assez balèze.
Je suis très content d'y voir Rami, et pas parce que je suis Lillois, mais tout simplement parce que je trouve que c'est ce qui fait de mieux en défense dans le championnat français. Il est rapide, puissant, physique, il relance très bien. Z'êtes pas d'accord ? :fight:

Sinon Diaby idem, très très bon ce joueur.
Valbuena a un profil assez surprenant, dans un role de "super-sub" il pourrait être pas mal.
Je déplore l'absence de Nasri, le présence de Ben Arfa.
Je suis content de ne pas voir Benzema, il apporte rien et pour la sereinité du groupe, je pense que c'est mieux.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #175 le: 12 mai 2010, 13:30:35 »
Escudé est Monsieur Bourde de l'équipe de France, il a eu sa chance de nombreuses fois, et il n'a jamais convaincu. Je parle même pas de Boumsong qui lui n'ont plus n'a jamais convaincu, c'est pas comme si c'était un roc infranchissable. Donc prendre Planus dans les 30 qui depuis 2 ans et un des plus sûrs défenseurs centrales du championnat, c'est une bonne idée, il a aussi l'avantage de pouvoir jouer des deux côtés de la défense centrale. Rami est jeune, et sort d'une bonne saison avec son club, et il n'a rien à envier à Boomsong et Escudé.
Pour Vieira, c'est logique, il n'a que très peu jouer cette saison, et à son âge c'est vraiment important de jouer pour retrouver le rythme, et il y a déjà les Diarra et Toulalan qui sont incontournables à son poste.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #176 le: 12 mai 2010, 13:53:28 »
Ma sélection :

GARDIENS : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)

DEFENSEURS : Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Eric Abidal (Barcelone/ESP), William Gallas (Arsenal/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Rod Fanni (Rennes), Adil Rami (Lille), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Marc Planus (Bordeaux)

MILIEUX DE TERRAIN : Jérémy Toulalan (Lyon), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Alou Diarra (Bordeaux), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Yann M'Vila (Rennes), Florent Malouda (Chelsea/ANG)

ATTAQUANTS : Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Thierry Henry (Barcelone/ESP), Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Djibril Cissé (Panathinaïkos/GRE), André-Pierre Gignac (Toulouse), Hatem Ben Arfa (Marseille)

Carasso/Landreau je n'ai pas d'avis sur la question, je prendrai le plus sympa
J'ai choisi Planus car il s'agit du seul défenseur du groupe sachant relancer et ayant un bon sens tactique, les autres sont des purs stoppeurs. On pense qu'un defenseur central doit forcement etre une masse physique et ca marche moyen donc Planus pourrait etre la solution a nos problemes defensifs
Au milieu j'ai mis M'Vila, je l'ai jamais vu jouer mais on parle que de lui depuis son premier match, en basket on appelle ca la "Hype" je sais pas ce qu'il vaut mais je suis persuadé que Domenech va l'emmener
Enfin en attaque j'ai mis Ben Arfa après hésitation avec Valbuena, je pense que l'un des deux sera dans le groupe car ce sont incontestablement les meilleurs remplacants, ceux qui peuvent amener qqchose en rentrant a 20 min de la fin, ce qu'ils font depuis 6 mois à l'OM alors que des joueurs comme Briand et Govou n'apportent pas ce grain de folie
« Modifié: 12 mai 2010, 14:38:47 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #177 le: 12 mai 2010, 15:04:56 »
J'aurais bien aimé prendre Nasri en tandem avec Diaby, genre la défense du coté droit Sagna - Gallas, et Nasri - Diaby juste devant.
Je pense qu'une compo du genre :

                                                  Lloris (Lyon/FRA)
Sagna (Arsenal/ANG) - Gallas (Arsenal/ANG) - Mexes (AS Roma/ITA) - Evra (Manchester/ANG)
                                        Lassana Diarra (Réal Madrid/ESP)
                   Nasri (Arsenal/ANG)               -                  Diaby (Arsenal/ANG)
                                                Gourcuff (Bordeaux/FRA)
                          Anelka (Chelsea/ANG)     -      Malouda (Chelsea/ANG)

...aurait été parfaite, avec beaucoup de joueurs jouant en premier League, et donc avec le même style de jeu, qui se connaissent bien, ect...
J'aurais bien aimé, mais bon, avec un peu de chance on va avoir l'equipe de France 100% ligue 1, cool.

Hors ligne +

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #178 le: 12 mai 2010, 15:59:47 »
Avoir beaucoup de joueurs de Premier League, ça n'a jamais été un gage de réussite. Bien au contraire...

A mon avis on est dans la situation suivante, sont en balance :
(1) Carrasso ou Landreau
(2) Rami ou Planus (ça m'étonnerait que Squillaci saute, d'autant plus que le physique de Gallas est sujet à caution. Pas un joueur expérimenté sur le banc pour la défense centrale, je n'y crois pas trop)
(3) Fanni, Reveillère, Clichy => 2 places pour trois sachant que Reveillère peut jouer des deux côtés.
(4) Diaby ou M'Vila
(5) Ben Arfa ou Valbuena
(6) Gignac ou Briand

La question est qui est le septième ?

Pour mémoire, en 2006, il avait prévu un 4-5-1 comme cette année et il n'avait emmené que 3 pointes.
Donc on devrait trouver le septième au milieu (puisqu'il considère Henry comme un ailier). Peut-être 1/4 de retenu seulement dans le groupe Diaby, M'Vila, Ben Arfa, Valbuena. Sinon, il devra sortir un cadre.

Hors ligne Wes

  • En formation
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #179 le: 12 mai 2010, 18:59:37 »
                                                       Lloris
Sagna                          Gallas                           Rami                  Evra

                                   Diaby                          Mavuba


            Ribery                                                                    Malouda
                                                      Anelka

                                                      Gignac

Toulalan, je ne suis pas fan, il ne sait que défendre.
Mavuba, parce qu'il est très complet, autant défensivement que dans les phases offensives, créatif et sur.
Diaby parce qu'il est juste monstrueux malgré son jeune age.


Gignac, parce qu'il est réaliste et puissant. Anelka derrière pour faire l'anguille.