Auteur Sujet: Les Bleus font du ski  (Lu 113035 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #195 le: 16 mai 2010, 17:46:32 »
Les Pays-Bas aussi, ma première déception a été à la Coupe du Monde 94 alors que le Brésil mène 2-0 en Quart, Bergkamp et Jonk égalisent en quelques minutes, avant que Branco ne mette le 3e dans les dernières minutes sur une énorme frappe. Et pour dire que je supporte la Hollande et non la France, c'est que j'étais encore triste quand la France est passé aux pénalty à l'Euro 96, mais bon cette année là les Pays-Bas n'était vraiment pas bon, sans fond de jeu.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #196 le: 17 mai 2010, 03:18:53 »
En 94, c'est Winter qui égalise contre le Bresil il me semble  :yep:

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #197 le: 17 mai 2010, 11:13:44 »
Bien possible, j'hésitais entre lui et Jonk.

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #198 le: 17 mai 2010, 11:23:22 »
Oui oui c'est bien Winter. Mais ce but sur coup franc.....alors meme qu'il y avait, sur l'action,  faute du joueur brésilien  :police2:

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 097
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #199 le: 17 mai 2010, 12:47:59 »
Les recalés sont Mickaël Landreau, Rod Fanni, Adil Rami, Yann Mvila, Hatem Ben Arfa et Jimmy Briand

Je n'ai pas d'avis particulier sur les recalés, les principaux joueurs de l'EDF sont dans le groupe des 24, je fais juste deux remarques :

1) Je trouve ca vraiment bien que Planus soit dans le groupe, pas que j'aime particulierement le joueur mais c'est enfin un défenseur avec un profil différent de tous les défenseurs utilisés par Domenech depuis qu'il est sélectionneur : un défenseur sachant utiliser son placement pour défendre et ses pieds pour relancer! Pas un pur stoppeur qui joue uniquement sur son physique et envoie une chandelle chaque fois que le ballon passe devant lui. Personnellement j'aimerai que Planus soit titulaire à la coupe du monde.

2) la dernière place devrai se jouer entre Gignac et Govou selon l'option tactique que Raymond souhaite développer (mais avec Raymond on n'est jamais à l'abrit d'une surprise)
« Modifié: 17 mai 2010, 12:52:55 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne llednar

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #200 le: 17 mai 2010, 15:37:16 »
Pauvre Landreau, se faire recaler comme ça 2 fois de suite...Sur la saison, même s'il a été blessé, je le préfère à Carasso. Landreau est un bon gardien, qui n'a jamais vraiment eu de chance sur le plan international (après bien sur, j'aurais mis Frey aussi dans les 23 mais bon).

Jimmy Briand, c'est logique aussi car il a été pas mal blessé cette saison, même s'il a bien fini. J'aurai peut être gardé Rami aussi, un très bon espoir, même s'il aura tout le temps après pour jouer en équipe de France.

Le truc que je trouve bizarre, c'est quand même Valbuena qui pour moi reste une énigme. J'ai jamais apprécié ce joueur et je le trouve pas vraiment bon. De toute façon, il devrait cirer mais bon.
"Moi, j'écris pour agir" Voltaire

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #201 le: 17 mai 2010, 16:23:52 »
En ce qui concerne les gardiens j'aurais viré depuis belle lurette Mandanda, tres mauvais sur tous les points en EDF.
Si j'étais RD  ;D J'aurais mis Lloris en n°1 incontesté et incontestable, et derrière, Frey (évidemment) et  Landreau en 3ème car il mérite vraiment cette place.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #202 le: 17 mai 2010, 18:21:30 »
1) Je trouve ca vraiment bien que Planus soit dans le groupe, pas que j'aime particulierement le joueur mais c'est enfin un défenseur avec un profil différent de tous les défenseurs utilisés par Domenech depuis qu'il est sélectionneur : un défenseur sachant utiliser son placement pour défendre et ses pieds pour relancer! Pas un pur stoppeur qui joue uniquement sur son physique et envoie une chandelle chaque fois que le ballon passe devant lui. Personnellement j'aimerai que Planus soit titulaire à la coupe du monde.

C'était un peu le profil d'Escudé non ? (enfin, je ne sais pas vraiment comment il a évolué à Séville ceci dit).
"Dites 33."

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 097
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #203 le: 17 mai 2010, 18:46:40 »
C'est vrai Escudé et Mexes aussi mais on ne peut pas dire que les essais ont été très concluants...
Rinus... "La légende"

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #204 le: 17 mai 2010, 19:05:12 »
Est-ce que le reste l'a été ?  :angel:
"Dites 33."

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #205 le: 17 mai 2010, 19:18:18 »
 Pour Escudé et Mexes ils sont tres bon dans leur club respectifs et n' arrivent pas à s ' imposer en équipe de France , peut etre un manque de confiance .

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #206 le: 17 mai 2010, 19:32:13 »
Pour Escudé et Mexes ils sont tres bon dans leur club respectifs et n' arrivent pas à s ' imposer en équipe de France , peut etre un manque de confiance .

C'est valable pour tout le monde. Il suffit de voir le trio Malouda-Anelka-Evra pour s'en apercevoir. Impeccables en Premier League et épouventables en EDF. Tout simplement inadmissible.
La faute du sélectionneur? un manque de motivation criant? les deux? En tout cas, une seule conclusion: l'EDF est affligeante.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #207 le: 17 mai 2010, 19:59:16 »
Emanuelle Petit avait dit sur ce sujet que certains joueurs français bénéficiaient du contexte de leur club pour s'épanouir,mais qu'ils ne vallaient pas tant que ça individuellement et qu'on le voyait en équipe de France.

Il devait parler d'Anelka sûrement, qui est remplacable par n'importe qui à Chelsea et qui profite de ce qu'il a autour pour s'en sortir à peu près correctement.

En France il y'a Evra,et Ribéry quand il est en forme,qui sont des joueurs de classe mondiale,le reste c'est souvent surestimé.

Hors ligne +

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #208 le: 22 mai 2010, 19:08:02 »
L. Diarra forfait pour le Mondial

La Fédération française de football a indiqué samedi après-midi que Lassana Diarra ne participera pas à la Coupe du Monde. Le Madrilène, malade depuis plusieurs jours, a été contraint de déclarer forfait. «Suite à sa douleur intestinale contractée sur le glacier à Tignes, les bilans médicaux ont mis en évidence une maladie imprévisible qui justifie du repos pour une période indéterminée. En conséquence, Lassana Diarra (photo) est forfait pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Pour le moment, le staff ne convoque pas un autre joueur», peut-on lire sur le site de la FFF.



> Un titulaire en moins. Diaby, A.Diarra ou Gourcuff pour épauler Toulalan ?

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #209 le: 22 mai 2010, 19:37:29 »
Chaud ça quand même ! Il est bon le Lass ...
Je préfererais Diaby, mais j'aimerais que Domenec convoque Nasri :)