Auteur Sujet: le meilleur entraineur de l'Ajax  (Lu 2163 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
le meilleur entraineur de l'Ajax
« le: 09 septembre 2008, 20:06:19 »
Pour moi c'est Koeman. D'ailleurs c'est en partant d'Amsterdam que l'Ajax s'est stoppé dans sa lancée. Maintenant on a le droit a 1 entraineur tous les 4 mois. :down:
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : le meilleur entraineur de l'Ajax
« Réponse #1 le: 09 septembre 2008, 20:49:07 »
A moins que ce soit à cause de lui que l'Ajax soit dans cet état là ?

Le recrutement des saisons dernières s'en prend plein la gueule, mais on peut parler de l'époque Koeman et de la merveilleuse triplette Sikora - Sonck - Soaters, d'Anastasiou ou de Charisteas...

Koeman avait évidemment des qualités, et je l'ai souvent défendu ici d'ailleurs, mais le fait est qu'en Europe, il a bien planté l'Ajax à partir du moment où il n'a plus surfé sur le travail d'Adriaanse, et qu'il n'a jamais vraiment su produire le jeu attendu. Et il n'a pas démissionné pour rien... Mais c'est sûr que globalement, il a su obtenir un certain nombre de résultats, et que ses équipes avaient l'air plus solide.

Adriaanse lui avait reconstruit une très bonne équipe, mais je pense pas que ce gars soit fait pour un gros club. Il était un peu trop foufou pour ça (le 4-2-4 face au Celtic, le 5-4-1, etc.). Blind a hérité d'une équipe très moyenne et n'a pas su s'en rendre compte à temps, et Ten Cate, il n'a pas eu de chance la première saison, mais il a surtout pas su bâtir une équipe solide : quand ça va bien, ça cartonne, mais dès que ça se corse un peu, c'est la crise...
"Dites 33."