Auteur Sujet: Critique du buisness autour du Football  (Lu 8696 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Critique du buisness autour du Football
« le: 23 septembre 2008, 19:07:37 »
benzema sa valeur c'est son potentiel,
moi je suis d'accord avec MvB the best, il est largement surcôté,
il ne gagne presque jamais un duel avec un gardien, il n'est pas rapide, il n'est pas physique
il est moyen partout, son seul point fort c'est un déclanchement de frappe rapide
pour moi un joueur ne vaudra jamais 100M€, pas même cristiano ronaldo

Je suis totalement d'accord avec toi, lefoudupuit,sur tous les points de vue, notamment a propos de ce ronaldo...! tout comme Tolga 7.

Ça n'existe pas le bannissement d'un membre pour l'inanité de ses propos ?
A part toi, tout le monde, ou presque, partage mon point de vue. Alors ton fameux "bannissement" tu peux te le garder.
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Critique du buisness autour du Football
« Réponse #1 le: 23 septembre 2008, 19:24:47 »
A part toi, tout le monde, ou presque, partage mon point de vue. Alors ton fameux "bannissement" tu peux te le garder.
Sache que personnellement je ne partage pas le fait de poster un tel message et que le "tout le monde", ce n'est guère que 2 personnes jusqu'à présent, ce qui est moins que les personnes que tu as tendance à saouler (au moins 3-4 remontées négatives à ton sujet si ça t'intéresse), donc bon...  :warning:

Suite de la discussion...
"Dites 33."

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : Critique du buisness autour du Football
« Réponse #2 le: 23 septembre 2008, 19:47:27 »
Cédric peux tu m'expliquer qui a parler de "bannissement pour l'inanité de propos"?? Il est puni? Non! Alors parlons franchement SVP...
Par la suite je veux éclaircir cetains points:
Par "tout le monde"je veux également parler d'un bon nombre de supporter qui partage mes opinions, en locurence si on reviens au sujet, Benzema coute 100 millions. Je trouve ca scandaleux. Maintenant qu'on vienne me dire pourquoi il couterais autant.Je suis tout ouie.
Ensuite, par les "personnes que je saoul" j'enlève gost dog qui prone le combat entre Feyenoord et l'Ajax et toi car tu  sais tres bien pourquoi...
Enfin on peut quand meme etre plus tolérant sur ce forum.

\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Critique du buisness autour du Football
« Réponse #3 le: 23 septembre 2008, 20:21:49 »
Benzema est un bon joueur, même un trés bon joueur. Il est puissant, adroit et malgré son jeune âge, il est plein de sang -froid. Il deviendra probablement un trés grand joueur. Mais si la question est : est-ce qu'il coûte 100 millions d'euros , il est clair que non. Mais faut pas jeter la pierre à Aulas . Malgré tous ses défauts, c'est un gestionnaire hors pair . Il a raison de demander autant d'argent car on sait jamais peut-être qu'un club super friqué saura mettre cette somme( rien que la moitié serait déjà un franc succès) pour s'attacher les services de Benzema. L'Ajax devrait en prendre de la graine car si le club avait su vendre ses joueurs au prix (super) fort , on ne serait pas dans cette situation lamentable de marasme sportif du côté de l'Arena.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Critique du buisness autour du Football
« Réponse #4 le: 23 septembre 2008, 20:45:57 »
Le problème de l'Ajax n'est pas un problème d'argent, et faut pas trop se plaindre d'ailleurs des dernières ventes...

Le PSV a pendant très longtemps eu un budget bien inférieur à celui de l'Ajax, et maintenant, alors qu'ils sont en Ligue des Champions depuis 12 13 ans, il n'est toujours pas plus élevé. Ils ont remporté 7 titres ces 10 dernières années, et ce malgré un gros turn-over au niveau des joueurs. Bon faut pas regarder comment, mais ça montre que le problème est ailleurs. A mon avis, c'est plus un problème d'instabilité et de gestion (les deux sont très étroitement liés).
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Critique du buisness autour du Football
« Réponse #5 le: 23 septembre 2008, 21:02:24 »
Je me plains pas des dernières ventes mais si le club avait su mieux revendre ses joueurs, il aurait plus d'argent. Et l'argent offre une marge de sécurité face aux problémes d'instabilité et de gestion. Mais sinon je pense malgré tout que le manque d'argent n'est pas la seule raison de la dégringolade sporive de l'Ajax.
L'exemple du PSV est trés juste.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Critique du buisness autour du Football
« Réponse #6 le: 24 septembre 2008, 09:06:19 »
Benzema coute 100 millions. Je trouve ca scandaleux. Maintenant qu'on vienne me dire pourquoi il couterais autant.Je suis tout ouie.
...

La reponse est partiellement dans le titre de ce topic...réflexion, réflexion...je suppose que tu n'est pas sans savoir que l'OL est cote en bourse...En bourse justement, il y a des acheteurs et des vendeurs prêt a transiger des titres au moindre signe pessimiste (genre Benzema s'est casser un ongle a 2 jours d'un match de C1) !

Monsieur Aulas se fout peut être de l'éthique sportive mais il n'en est pas moins qu'il demeure un très bon homme d'affaire qui a une vision du marche assez omnisciente...et ce dernier a PUBLIQUEMENT annonce que pour s'attacher les services de Benzema il faudrait débourser la modique somme de 100millions ! Bien sur que c'est de la folie, c'est encore plus que Zidane, pour un gars qui n'est pas encore au paroxysme de sa carrière mais notre Cher Aulas a, entre autre, voulu installer un certain optimisme financier chez les spéculateurs, pour qu'il puisse, un jour, disposer d'un capital fort pour laisser libre court a son imagination débordante...Concernant l'Ajax en bourse, il leurs manquait peut être un gras comme Aulas !  :drunk:

Fin bref, c'est un élément de réponse parmi d'autre, mais c'est comme ca le "buisness autour du football"

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Critique du buisness autour du Football
« Réponse #7 le: 24 septembre 2008, 09:39:47 »
J'ai pourtant pas l'impression que ce soit un gros succès son histoire d'entrée en bourse à ce brave garçon...
"Dites 33."

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Critique du buisness autour du Football
« Réponse #8 le: 24 septembre 2008, 10:30:47 »
Nan complètement pas même, je viens de vérifier et le cours de l'OL est ce dernier a perdu 23.5%...on va dire que c'est une stratégie pour qu'il évite de chuter encore plus...quoi qu'il en soit, outre les facteurs intraseques, le titre OL Group est également assujetti au dure réalité de la conjoncture boursière actuelle !

Hors ligne tolga7

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 218
    • Voir le profil
Re : Critique du buisness autour du Football
« Réponse #9 le: 16 octobre 2008, 19:41:15 »
Le business dans le foot c'est de la merde, je vois pas pourquoi les joueurs sont payés des millions a courrir derriere un ballon serieux c'est un peu n'importe quoi...
Surtout quand c'est des joueurs comme C.Ronaldo (le plus grand tricheur du monde) ou encore Benzema (le joueur le plus cher de France alors qu'il y a 10x meilleur que lui en france.....) :encolere:

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Critique du buisness autour du Football
« Réponse #10 le: 16 octobre 2008, 20:11:54 »
Les joueurs sont payés des millions parce qu'ils génèrent des millions . Et en ce qui concerne Ronaldo (que je déteste aussi) il a un sacré rendement et son club a tout gagné grâce entre autres à sa régularité . Quand à Benzema je te mets au défi de me trouver un meilleur attaquant en Ligue 1.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Critique du buisness autour du Football
« Réponse #11 le: 16 octobre 2008, 20:55:02 »
C'est là qu'on s'aperçoit des grandes inégalités dans le monde avec d'un coté l'homme à la pomme-d'adams de 2 mètres (C.Ronaldo (Que je deteste aussi)) et son salaire hors-normes (tout comme les autres grands joueurs...) et de l'autre des gens qui n'ont même pas de quoi s'acheter à manger  :-\\
Complètement déprimant... :(

Hors ligne tolga7

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 218
    • Voir le profil
Re : Critique du buisness autour du Football
« Réponse #12 le: 16 octobre 2008, 21:18:54 »
Les joueurs sont payés des millions parce qu'ils génèrent des millions . Et en ce qui concerne Ronaldo (que je déteste aussi) il a un sacré rendement et son club a tout gagné grâce entre autres à sa régularité . Quand à Benzema je te mets au défi de me trouver un meilleur attaquant en Ligue 1.

Tout simplement Mevlut erding, Bafé Gomis, Loic Remy ou meme encore Savidan ou Gignac (mes chouchous  :hihi:)

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Critique du buisness autour du Football
« Réponse #13 le: 16 octobre 2008, 22:52:17 »
Loic Remy, j'oubliais pour l'EdF, il est vrai balèse le mec, on en parle peu pourtant!
Savidan, le joueur le plus sous-estimé du championnat de France, c'est clair que si il ne serait pas déjà trentenaire... il n'aurait pas grand chose à envier a Benzema!
Plus rapide, plus vif, sens du jeu & vision aux moins égale...plus fort aux passes... buteurs également...
Benzema a par contre une technique supérieur... et une marge de progression beaucoup plus importante.
Mais à l'heure actuelle, oui Savidan est meilleur... mais il joue à Caen!

Sinon, je suis d'accord, les joueurs trop payé, il faudrait faire un système type NBA avec des plafonds salariales.... Aussi pour les montants des transferts très exagérés....
Il y a un peu plus d'une dizaine d'année je me souviens qu'un 15 millions d'euros, tu avais le record absolu avec Alan Shearer à Newcastle...
Now quand tu vois qu'on te réclame le même tarif pour un Jimmy Briand, Baky Koné et bien plus pour un Malouda ou Abidal... ca fait pitié !

Hors ligne tolga7

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 218
    • Voir le profil
Re : Critique du buisness autour du Football
« Réponse #14 le: 16 octobre 2008, 23:05:11 »
Sinon, je suis d'accord, les joueurs trop payé, il faudrait faire un système type NBA avec des plafonds salariales.... Aussi pour les montants des transferts très exagérés....
Il y a un peu plus d'une dizaine d'année je me souviens qu'un 15 millions d'euros, tu avais le record absolu avec Alan Shearer à Newcastle...
Now quand tu vois qu'on te réclame le même tarif pour un Jimmy Briand, Baky Koné et bien plus pour un Malouda ou Abidal... ca fait pitié !

Jdonnerais meme pas 2€ pour Jimmy Briand  :hihi: