Auteur Sujet: La défense de l'Ajax...  (Lu 39666 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
La défense de l'Ajax...
« le: 09 octobre 2008, 23:02:49 »
De toute manière, même avec l'infirmerie vide, il manquera toujours une défense...
Je suis pas du tout d'accord avec toi: on a déjà 2 tres bons gardiens (Stek et Vermeer), puis une charnière défensive constituée de Vermaelen et d'Oleguer tres impressionnante qui n'ont quasiment commis aucune erreur depuis le début de la saison et enfin des latéraux qui m'ont surpris par leur performance: d'abord Van der wiel, époustanflant en qui j'ai entierement confiance dans l'avenir et Emanuelson qui je ne sais combien l'ont sous-estimé ou bien critiqué! mais je suis pas d'accord il est bon depuis qu'il est avec Van basten, rien a voir avec l'année dernière. Quant a Schilder et Silva , ce sont de bonnes doublures.
Alors Non, on a une bonne défense! Et ce n'est donc pas là ou est le Probleme...

* Cédric [AeF] : Ce début de discussion a démarré sur le sujet Coupe de l'UEFA 2008-2009 mais la défense de l'Ajax mérite bien son sujet à elle...
« Modifié: 11 octobre 2008, 23:28:42 par Cédric [AeF] »
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
La défense de l'Ajax...
« Réponse #1 le: 09 octobre 2008, 23:31:20 »
Oleguer-Vermaelen, ils ont pas joué contre Willem II ? contre Borac à Belgrade ? contre Feyenoord ? Parce qu'il me semble clairement que sur les 6 buts encaissés contre ces équipes très modestes à tout juste à peine correctes, la défense centrale n'a pas clairement brillé par sa compétence.

Van der Wiel époustouflant en arrière droit ? Etonnant, car c'est pas son poste à l'origine. Et contre Biseswar, il n'a pas franchement été époustouflant. Et que dire face à Heerenveen, où on peut se demander comment il a fait pour rester sur le terrain aussi longtemps (au niveau de la discipline déjà, au niveau du jeu aussi sans doute, mais on a le droit qu'à 3 changements).

Emanuelson : je crois que Van Basten était encore son entraîneur dimanche. En fait j'en suis sûr : je me rappelle avoir vu MvB sur le banc, mais pas d'Emanuelson sur le terrain. Je crois que Sibon et Beerens non plus d'ailleurs.

Enfin si le problème ne se situe pas là, il doit pas y en avoir du tout alors. Ce qui est quand même surprenant pour une équipe qui se prend 9 buts en 5 matchs d'Eredivisie.
"Dites 33."

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
La défense de l'Ajax...
« Réponse #2 le: 10 octobre 2008, 10:42:17 »
Tu peux me rappeler combien on s'est pris de but l'année derniere pendant les 4 premiers matchs d'Eredivisie? Cette saison, en 7 matchs on s'est pris seulement 5 buts (et non 6...) avant le match contre Heerenveen!
Ok la défense était blammable contre Willem 2 mais si tu regardes attentivement les matchs Ajax-Roda, Ajax-Utrecht ou encore Ajax-Borac la défense était présente. Rien a voir avec le match contre Heerenveen. Alors quand on ne se prend pas de but pendant 3 matchs qui plus est contre des équipes rageante comme Vitesse ou Utrecht notamment, et que le match suivant on se prend 5 buts c'est que y' a un probleme au delà de la défense...C'est choquant.

Enfin si le problème ne se situe pas là, il doit pas y en avoir du tout alors. Ce qui est quand même surprenant pour une équipe qui se prend 9 buts en 5 matchs d'Eredivisie.

 Tu parles de la défense a peu pres comme tout le monde, mais tu as vu l'attaque cette saison?????
Incroyable sur le papier et pitoyable sur le terrain... Ok Suarez reste impressionnant, mais pour Huntelaar,
ca vole pas haut cette saison...il rate des occases qu'il n'aurait JAMAIS raté la saison dernière. Je ne parles pas de la "perle" Sulejmani qui pourra peut etre commencer à jouer un jour cette saison...

quand je regarde les matchs de l'Ajax je vois des joueurs tres bons individuellement mais vraiment faibles collectivement surtout offensivement....il est peut etre la le fond du probleme...
« Modifié: 10 octobre 2008, 10:46:23 par MvB THE BEST »
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
La défense de l'Ajax...
« Réponse #3 le: 11 octobre 2008, 13:52:30 »
Le match contre Heerenveen est un match comme un autre et n'a pas à être exclu des calculs. Ne pas se prendre de buts contre Borac, Roda ou Utrecht, trois équipes particulièrement minables (Roda a déjà viré son entraîneur soit dit en passant), trois équipes qui n'ont jamais essayé de mettre sous pression l'Ajax et qui n'avaient aucune illusion en se déplaçant à l'ArenA (on se demande pourquoi, le poids de l'histoire sans doute). Et comme par hasard, dès que l'Ajax se déplace, que l'équipe en face met un peu de pression sur l'Ajax et a quelques espoirs, ça rentre tout seul. Et l'Ajax a 17 déplacements à faire en championnat, et n'a pris qu'un point lors des 3 premiers.

Alors bien sûr, il n'y a pas que les 4 mecs de derrière qui merdent, mais quand tu te prends autant de buts, c'est un peu vain de demander à l'attaque de toujours marquer au moins 3 buts pour essayer d'assurer une victoire hypothétique. Et les attaquants n'y sont pas pour grand chose dans les buts encaissés contre Willem II, Feyenoord, Borac, et une bonne partie de ceux contre Heerenveen. Il y a des erreurs individuelles assez flagrantes quand même. Suffit de voir le placement, même contre Utrecht ou Vitesse, y'a des adversaires qui se sont retrouvés tout seul dans la surface avec le ballon. Heureusement que c'était des grosses buses.
"Dites 33."

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
La défense de l'Ajax...
« Réponse #4 le: 11 octobre 2008, 15:14:17 »
Entièrement d'accord avec Cedric.
MvB je te trouve un peu trop irréaliste, même beaucoup trop!!!
Me sortir que la défense de l'Ajax est excellente, tu l'as peut-être vu en rêve, mais force est de constater que l'Ajax prend énormément de buts face à des adversaires qui sont loin d'être des foudres de guerre...
Si tu mets cela sur le compte de l'attaque, cela n'existe pas des attaquants qui cadrent tout leurs frappes et mettent tous leurs tirs...
On est pas dans PES ou FiFa en ligne!
Toi qui connait le PSG, tu constateras que Hoarau qui a marqué 28buts l'an passé en L2, tu remarqueras qu'il rate beaucoup d'occasions, mais il s'en crée beaucoup aussi, il aurait tout mis au fond il serait a 12 buts environ en championnat.
Il en est à 3, ce qui n'est pas si mal finalement compte tenu de la pauvreté du jeu parisien à domicile.

Huntelaar, c'est pareil, ce n'est pas une machine non plus, il ne va pas convertir la moindre occasion.

En football, il est normal que la défense ait l'avantage.
C'est scientifique, quand tu centres en phase offensif, l'attaquant doit analyser, se démarquer, contrôler (le plus difficile) et frapper, ceci en un minimum de temps.
Il est souvent esseulé au sein d'une défense plus nombreuse, qui elle n'a pas de gros geste technique a effectué, il lui suffit de balancer sans précision de la tête ou des pieds pour gagner son duel.
L'attaquant dans ses dribbles doit faire des gestes précis, le défenseur dans sa pression doit juste toucher la balle pour calmer le danger...
Par ailleurs, j'avais vu qu'un attaquant ne toucherait en moyenne le ballon que 20secondes sur un match...
La plupart de ses courses sont finalement faite d'appels et de replacements tactique.
Il est normal que la défense prenne le dessus sur l'attaque adverse en nombre de duel gagné sur un match.
Si un attaquant prend systématiquement le dessus sur son défenseur, c'est qu'il est un génie du genre Messi ou Ronaldo dans sa grande époque ou alors un géant comme Koller sur les duels aériens.


Une défense devient défaillante dès lors qu'elle est trop souvent pris à défaut, erreur individuelle, manque de concentration, de rigueur ou d'agressivité.
La défense de l'équipe de France par exemple est extremement mauvaise sur coup de pied arrêté, on ne va pas dire que c'est de la faute d'Henry ou de Govou  ;D
Chacun doit faire son boulot.
Celui d'une défense est à mes yeux le plus simple.
Avec un peu d'organisation et de rigueur, on peut être solide sans avoir de joueur de génie. L'exemple même de la ligue 1 réputé pour ses équipes défensives ou encore le Calcio.
Par contre, la ligue 1 ne dispose pas d'attaquant qui font la différence... on ne peut pas tout avoir.
Pour l'ajax, c'est l'inverse... on a les attaquants, mais pas les défenseurs rigoureux.

Tu fais l'éloge d'Oleguer, mais c'est un joueur qui manque de compétition, il doit manqué de repère. Il n'est pas formidable non plus.
D'ailleurs, pour m'en convaincre, je fais toujours cette comparaison... imaginer le mec en ligue 1, dans une équipe au budget à peu près similaire...>>
serait-il un cadre à Bordeaux, l'OM, l'OL, Paris, Monaco... franchement j'en suis pas certain du tout !
Dans un petit budget comme Grenoble, par contre c'est certain que oui.
Perso, je pense qu'un mec comme Oleguer, c'est plus un nom de prestige qu'un grand joueur de talent.
Moi entraineur au PSG, ça serait la charnière Camara-Sakho sans discussion, ils ont quasi le niveau France A...(surtout Sakho qui est un monstre pour son âge..) Oleguer et sa seule sélection en Espagne et son peu de compétition ces dernières années sur le banc!
Toutefois, j'en ferai un homme de vestiaire et un bon remplaçant...
 
En forme, il devrait être suffisant pour l'Eredivisie.

Emanuelson, c'est pas fiable du tout en défense.

Van Der Wiel, epoustouflant, c'est du nouveau!!! étrange qu'il n'a jamais été sélectionné en Orange A alors.
Lui non plus je ne le mettrai pas titulaire dans un budget à 65m d'€ de ligue 1.

Enfin Vermaelen, je dirai qu'il est correct mais ce n'est pas Vincent Kompany non plus.

Schilder n'est pas défenseur, je le mettrai plus dans la catégorie des Enoh ou Sno Silva c'est un latéral à la sud américaine, cad offensif mais pas plus sécurisant que cela.
Derrière? c'est le vide abyssal, déjà que je doute de la qualité des titulaires, il n'y a aucun banc.

La défense ajacide, c'est du bricolage.
En latéral droit, on a un inexpérimenté qui ne joue pas son poste
En défense centrale, un expérimenté qui n'a finalement que très peu joué ces derniers temps dans sa carrière associé à un jeune en devenir.
En latéral gauche, on a un mec qui a oublié qu'un latéral par définition, cela reste un défenseur, ils ont du confondre avec ailier gauche pendant sa formation.

Enfin les solutions de rechange, n'ont parlons pas, car elle n'existe pas, en étant professionnel.

Après si on fait comme pour un tournoi de l'amical des supporters, on peut mettre qui tu veux, Schilder en arrière gauche, Sno, Van Der Wiel, Enoh, Kennedy ben oui pourquoi pas il pourrait jouer aussi latéral tant qu'à faire, et Leonardo en latéral gauche pourquoi pas? il amènerait de la vitesse.
Quitte à pas défendre, comme le football c'est si simple, il suffit juste de marquer un de plus que l'adversaire  ;D

Ah lala, j'ai jamais vu autant d'optimisme.
Sérieux j'ai l'impression que certains se croient dans un jeux vidéo.
Ce n'est pas parce que vous gagnez 6-4 dans vos parties virtuelles que la réalité est la même.
Moi ce que je vois, c'est que TOUS LES CHAMPIONS des principaux championnats ne prennent pas 40 buts par saison...
Ils ont tous dans leur championnat une défense solide, dominante et sûr d'elle.

Partir dans un trip en disant, c'est pas grave, nous on joue l'attaque, la défense c'est pas la priorité, mais là on est perd c'est de la faute à Huntelaar, c'est grave...

La défense, c'est la base de l'attaque.
Si elle est rassurante, cela donne confiance à l'équipe.
Si elle gagne tout ses duels, les ballons peuvent mieux repartir, il y a plus de contre attaque, plus de jeu et donc plus de buts...
Si elle est mauvaise, c'est toute l'équipe qui doute & c'est l'adversaire qui a la balle.
Le pire c'est que nos adversaires ont pas beaucoup la balle, mais sur leur moindre entreprise...

Si l'attaque est mauvaise, c'est différent, l'équipe fera un match solide...sans marquer... mais aussi sans prendre de but.

Sachant que le sens du but reviendra un jour où l'autre si le talent est là..!
Cela fera un 0-0... Un point certes mais qui fait fera la différence entre un champion et un éternel second qui lui les perd ces matchs là...

Bon après si vous voulez d'un Ajax qui ne gagnera plus jamais un titre & vivre dans le passé, c'est votre problème mais sans défense, je peux vous parier qu'on ne gagnera jamais plus rien...
Ah si... on se battra peut-être pour l'Eredivisie mais on gagnera par la seule extrême faiblesse de ces adversaires.
Un titre qui ne vaudra plus rien tellement le championnat sera devenu d'un niveau ridicule...

Bel avenir en perspective...
« Modifié: 11 octobre 2008, 15:17:28 par Prince Eristoff »

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
La défense de l'Ajax...
« Réponse #5 le: 11 octobre 2008, 19:25:09 »
Pour ceux qui croient que la défense de l'ajax est mauvaise, que en partie emanuelson, Van der wiel sont des "merdes" comme diraient certain, je voudrais juste que vous regardier les défenseurs de Nimegue...vous savez les Wisgerhof, Zomer, El-Akchaoui, Dani Fernández.
Si vous trouvez que Ema est une merde, a coté Zomer je sais meme pas ce que c'est. Je parle meme pas des milieux...quant aux ataquants il y a bien van Beukering...mais le reste c'est tout juste bon a se prendre une racléé contre une équipe anglaise relativement modeste.
   Seulement il ont non seulement gagné face au Feyenoord mais en plus sans encaissé de but...De plus il ont une des 3 meilleurs défenses Statistiquement (avec 4 buts encaissés).....alors que certains dirons comme Cedric, "ont s'en est bien tirer, hein"?
Tout ca pour dire que nous devons pas incriminer notre défense car elle ne le mérite pas. Ce qu'il faut changer c'est l'etat d'esprit: parce qu'un Ema sera toujours plus fort qu'un Zomer.

Sinon, Prince Eristoff , c'est pas parce que Huntelaar n'est pas une machine de guerre qu'il se doit de rater des occases que n'importe qui aurait mis, et c'est meme lui qui l'a dit: cela révèle également un état d'esprit tres mauvais qui pese sur toute l'équipe.
Et arrete SVP de déformer mes propos: je n'ai jamais dit qu'il fallait tout mettre sur le dos d'Huntelaar! au contraire: Tous les joueurs doivent changer leur mentalité sur le terrain.
« Modifié: 11 octobre 2008, 19:28:30 par MvB THE BEST »
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : La défense de l'Ajax...
« Réponse #6 le: 12 octobre 2008, 00:02:41 »
Et arrete SVP de déformer mes propos

Commence par ne pas en faire autant :

Pour ceux qui croient que la défense de l'ajax est mauvaise, que en partie emanuelson, Van der wiel sont des "merdes" comme diraient certain

Ainsi, j'espère que tu ne fais pas là référence au fait que j'ai dit que les défenseurs avaient merdé, car je fais une différence entre merder (une action temporaire), et être une merde, qui est un état durable et souvent définitif (sauf précision).

   Seulement il ont non seulement gagné face au Feyenoord mais en plus sans encaissé de but...De plus il ont une des 3 meilleurs défenses Statistiquement (avec 4 buts encaissés).....alors que certains dirons comme Cedric, "ont s'en est bien tirer, hein"?
Rien compris.
Mais je précise de suite que c'est sur la foi des statistiques qu'une équipe est sacrée champion (Sinon, l'Ajax serait champion plus souvent...). Et donc que ça à son importance, même si t'as du mal à accepter le fait que NEC ait statistiquement une bonne défense après 5 journées, bien meilleure que celle de l'Ajax.

Tout ca pour dire que nous devons pas incriminer notre défense car elle ne le mérite pas.
Elle ne mérite donc vraiment rien...

Ce qu'il faut changer c'est l'etat d'esprit
Ca fait déjà 3 ans qu'il faut le changer, et ça doit bien être le troisième entraîneur qui s'y casse les dents, pour le moment dans ce dernier cas. Mais j'aurais maintenant tendance à dire qu'il est plus facile de changer de joueurs que d'état d'esprit.


parce qu'un Ema sera toujours plus fort qu'un Zomer.
:rire:
T'es quand même pas sérieux quand tu dis ça ? Tu te bases sur quoi pour nous sortir une telle information ?
Le nom ? La "hype" autour de chaque joueur formé par l'Ajax ? Enfin ça doit pas être sur un truc plus rationnel, comme la régularité par exemple. Ou le talent exprimé lors de leur dernier match respectif.
"Dites 33."

Hors ligne Filoulou

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : La défense de l'Ajax...
« Réponse #7 le: 12 octobre 2008, 00:39:38 »
Je me délecte de ce dialogue c'est impressionnant!! Allez, vite une réponse que seul mvb a le don (ou l'outrecuidance, c'est selon) de trouver!! Allez, vite un argument solide!

Hors ligne Jobar

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
  • Ajacied
    • Voir le profil
Re : La défense de l'Ajax...
« Réponse #8 le: 12 octobre 2008, 00:51:36 »
le clash cedric - mvb ! passionnant  ;D

Hors ligne +

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re : La défense de l'Ajax...
« Réponse #9 le: 12 octobre 2008, 02:27:24 »
Le clash ne va pas durer bien longtemps, MvB a tendance a parler de choses qu'il ne connait pas. Exemple :

Voici mon portrait-robo:
pseudo: MvB the best
age: 17 ans
ville: Paris
pays: France
étudiant en Droit : 1ère année
fan de l'Ajax depuis: toujours
plus grand match de l'Ajax: Finale 1995 face au Milan ac...Comment oublier ces moments là...
j'ai déjà vu l'Ajax jouer (pas à la TV quoi..) : non
je suis déjà allé à Amsterdam : non

Petit calcul, 17 ans en 2008 signifie naissance en 91. Donc, il avait en 1995... 4 ans. :hihi:

Hors ligne CruijffLeHeros

  • En formation
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • http://nobodyv.over-blog.com
    • Voir le profil
    • NOBODYv
Re : Re : La défense de l'Ajax...
« Réponse #10 le: 12 octobre 2008, 05:34:10 »
le clash cedric - mvb ! passionnant  ;D
Ce forum est en train de devenir culte pour tous les fans de l'ajax qui se respectent grace à des clash pareils. :inlove: :ajax:
Formidable les mecs du debat commme je l'aime.
  JODEN!

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : La défense de l'Ajax...
« Réponse #11 le: 12 octobre 2008, 09:21:49 »
Plutôt que de considérer ça comme un spectacle, participez, ça permettra de relever le niveau...  ;)
"Dites 33."

Hors ligne patrux

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 249
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • official
Re : La défense de l'Ajax...
« Réponse #12 le: 12 octobre 2008, 14:25:18 »
la derniere fois ca a mal tourné... alors je dirais pas trop ce que je pense...

Mvb a bon entendeur!

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La défense de l'Ajax...
« Réponse #13 le: 12 octobre 2008, 20:26:57 »
en se prenant autant de buts on ne peut pas affirmer que la défense de l'ajax soit bonne,
c'est comme dire que limoges est une ville magnifique
non la défense est faible c'est pas nouveau
seulement pour être champion ou pour briller au niveau européen il faut une bonne défense (ce qu'on avait en 95 et je m'en souviens j'avais 14ans)
le problème c'est que le championnat des pays-bas c'est pas l'espagne ou l'italie on aura toujours du mal à attirer de grands défenseurs
il faut donc soit les former soit demander + de rigueur aux joueurs (même aux attaquants)
les 2 options sont difficiles à réaliser mais je ne vois pas d'autres solutions
et il est où le risque de miser la formation sur les défenseur en gardant une identité technique et l'art de la passe prônés par l'ajax depuis des décennies?

Hors ligne tolga7

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 218
    • Voir le profil
Re : La défense de l'Ajax...
« Réponse #14 le: 12 octobre 2008, 22:29:13 »
La defense n'est pas pourrie OK
Mais alors pourqoui on perd nos matchs, si c'est pas la defense c'est la'attaque ou le millieu de terrain ou sinon l'inconpetence du Staff ajacide ???
 :nargue: