Auteur Sujet: Tu t'es vu quand t'as bu ?  (Lu 11154 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Tu t'es vu quand t'as bu ?
« le: 03 décembre 2008, 06:49:56 »
Bon aprés le fil de discussion dopage et le fil de discussion semelle d'or , il reste une catégorie de joueurs "border line" à laquelle nous n'avons pas encore rendu hommage et pourtant Dieu sait qu'ils sont nombreux (surtout Outre-Manche) : les poivrots . Voici donc mon classement Top 3 du foie d'or.  A tout seigneur , tout honneur .

L'inoxydable , l'inimitable  Paul "Gazza" Gascoigne refait parler de lui. Selon des médias anglais, l’ex-international serait retombé dans ses travers en s’enfonçant toujours plus dans l’alcoolisme et la dépression. Après avoir disparu de Budapest, où il suivait la tournée de son groupe favori Iron Maiden, quelques témoins affirment l’avoir vu au Portugal, pendant quatre jours, très occupé à taquiner de la bouteille. Les personnes présentes assurent que Gazza aurait descendu à plusieurs occasions des quantités de whiskey à coucher un cheval. Pourtant, les dernières informations concernant Gascoigne étaient jusqu’ici encourageantes puisqu’il était entré en cure de désintoxication il y a deux mois, au Priory Hospital de Londres, et avait retrouvé sa première femme, Sheryl. Mais, depuis, les mauvaises habitudes l’ont rattrapé et, selon son entourage, l’ancien joueur des Glasgow Rangers est de nouveau entré dans une spirale infernale. Quel gâchis pour un joueur aussi talentueux et "imprévisible".

Surprenant numero deux , mais champion incontesté du "shot" malgré tout , Roman Pavlyuchenko. Le géant russe tout juste recruté par Tottenham, se taille une belle réputation d’ivrogne depuis quelques jours. Beaucoup de médias anglais et russes font en effet état de son penchant pour la bouteille depuis la parution dans la presse de photos dévoilant Pavlyuchenko en boîte de nuit, accompagné de deux jeunes femmes sculpturales, deux jours avant le match de qualification pour l’Euro Russie-Pays de Galles. Des informations démenties par la maman du buteur, très peinée par les dernières informations parues dans les journaux. “Je connais mon fils et je sais qu’il ne s’autorise qu’une seule bière par an. Je ne l’ai jamais vu saoul. Même lorsqu’il vient nous voir, à Krasnodar, et que nous faisons la fête avec ses proches, Roman ne boit jamais une goûte d’alcool”, a déclaré Lyubov Pavlyuchenko au journal russe Zhizn. Mais cette dernière semble mal connaître son fils qui lui-même avoue sa mère ne connaît pas certaines facettes de sa personnalité. “La pire des cuites, c’était la veille de mon mariage. J’ai tellement bu que j’ai failli tombé du balcon de mon hôtel”, avait confié le néo-Spur. Il semble taillé sur mesure pour se faire un nom en Premier League. Nazdrovié !!!

Et enfin , last but not least , sur la dernière marche du podium un autre grand-breton , en la personne de Tony Adams. Membre de l'Ordre Britannique,  Tony Adams forma le "Famous Four" avec Lee Dixon, Nigel Winterburn et Steve Bould.Cette défense, qui maîtrisait à merveille le piège du hors-jeu, fut très reconnue pour mettre en échec bon nombre d'attaques adverses et a tenu un rôle très important dans les succès de la " League Cup " 1986-87, le championnat 1988-89, 1990-91, le " Community Shield " 1991, le doublé " League Cup " - Championnat 1992-93 et la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe en 1993-94, sous la baguette de Mister George Graham.

En dépit de tous ses succès acquis, Tony sombra de plus en plus dans un profond alcoolisme, et ces déboires lui amenèrent pas mal de démêlées avec la justice anglaise et son propre club. Il fut impliqué dans bon nombre de bagarres en discothèques, fit trois mois de prison en 1990, après avoir été arrêté en état d'ébriété suite à une sortie de route avec sa voiture (son taux d'alcool était quatre fois supérieur à la limite légale...). Il y eut également d'autres faits liés à son alcoolisme, comme par exemple un match joué fin 1993 avec une bonne gueule de bois, se cassant la gueule dans les escaliers (29 points de suture) et s'amusant avec Ray Parlour à disperser le contenu des extincteurs dans tous les sens.En septembre 1996, Tony Adams admis son alcoolisme et chercha un traitement. Il se (re)découvrit une sensibilité, recommença des études et essaya d'apprendre le piano. Il est l'un des plus célèbres britanniques à avoir surmonté son alcoolisme et détaille tout ce dur combat dans son autobiographie intitulée " Addicted " saluée par les critiques littéraires.

Sa guérison n'est pas non plus le fruit du hasard, elle est aussi liée à l'arrivée en septembre 1996 d'Arsène Wenger en tant que nouveau manager du club. Ce dernier mis en place des règles précises d'hygiène de vie et de diététique. Wenger se montra très compréhensif et indulgent devant la confession de Tony Adams, lui permettant de se racheter de ses erreurs. Ce qu'il fit de fort belle manière, car avec son meilleur niveau et une dextérité à toute épreuve, ce fabuleux capitaine d'Arsenal emmena son équipe remporter encore deux " Community Shield " 1998 et 99 et deux doublés " FA Cup " - Championnat (1997-98 & 2001-02) ce qui fait de lui le seul joueur à avoir remporté un championnat dans trois différentes décennies. Après ce dernier succès, Tony Adams mit un terme à sa carrière de footballeur professionnel après un parcours sur et en-dehors du terrain qui force le respect et que je tenais sincèrement à signaler.

Ce topic est donc dédié à tous les footeux et sportifs en général qui ont gâché leur talent ( voire leur vie) à cause de leur passion imodérée pour les spiritueux .


« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport , le reste, je l'ai gaspillé. »
                                                                                                                      
                                                                                                                      George Best (1946-2005)














« Modifié: 03 décembre 2008, 07:42:46 par DINAMO »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re : Tu t'es vu quand t'as bu ?
« Réponse #1 le: 03 décembre 2008, 15:46:03 »
Georges Best  :inlove:


Dominique AULANIER    :rire: :rire: :rire:   :inlove:

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Tu t'es vu quand t'as bu ?
« Réponse #2 le: 03 décembre 2008, 17:59:33 »
Poivrot d'or : le président "à l'allure d'alcoolique" * Gervais Martel !

*cf un site pro-psg
Ils n'ont pas forcement tort, tant j'ai vu de nombreuses images de Gervais Martel dans un état second, les meilleurs étant celle sur le plateau de Téléfoot, le lendemain du titre de 1998... Il n'avait pas décuvé  ;D

Sinon, Sir Alex Ferguson a aussi une bonne mine "marbrée", même si cela ne veut rien dire... mais il ne m'étonnerait pas qu'il ait quelque peu abusé de la Guiness... sur les bords du Loch Ness... lors de sa trépidante jeunesse!  (même pas fait exprès pour les rimes!) :rire:

Hors ligne Ricardo Ananas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 164
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Le blog de l'Euro 2008
Re : Tu t'es vu quand t'as bu ?
« Réponse #3 le: 16 décembre 2008, 15:17:45 »
Je sais pas quelle note l'Equipe a mis à Govou après Lyon - Marseille, mais l'alcootest a rendu un très joli 2.6 g dans la nuit après le match. Arrêté alors qu'il était en voiture, heureusement il a blessé personne  >:( .

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Tu t'es vu quand t'as bu ?
« Réponse #4 le: 17 décembre 2008, 20:03:58 »
2.6 grammes , pas mal !!!
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Jobar

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
  • Ajacied
    • Voir le profil
Re : Tu t'es vu quand t'as bu ?
« Réponse #5 le: 17 décembre 2008, 23:09:09 »
le président du standard (Belgique) est pas mal non plus  ;D

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Tu t'es vu quand t'as bu ?
« Réponse #6 le: 17 décembre 2008, 23:13:44 »
Ce serait pratique en cas de négociation pour Defour .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Tu t'es vu quand t'as bu ?
« Réponse #7 le: 19 septembre 2009, 20:15:54 »
Sinon, Sir Alex Ferguson a aussi une bonne mine "marbrée", même si cela ne veut rien dire... mais il ne m'étonnerait pas qu'il ait quelque peu abusé de la Guiness...

En effet, il avait meme frappé Van Nistelrooy alors qu'il était dans un état second il y a 4 ans ce qui a conduit le joueur a quitter le club.