Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

Rob Wielaert

Démarré par Cédric [AeF], 14 Janvier 2009, 00:32:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cédric [AeF]

Citation de: AeFAprès une première tentative échouée et de difficiles négociations, l'Ajax a enfin réussi à recruter le défenseur désiré : Rob Wielaert, 30 ans, capitaine du FC Twente. Le défenseur central s'est engagé jusqu'au 30 juin 2011 et l'Ajax dispose également d'une option pour prolonger d'une saison.



Rob Wielaert, né le 29 décembre 1978  à Emmeloord, a été formé au PSV. Il a fait ses débuts avec le club d'Eindhoven en avril 1998, avant d'être prêté au FC Den Bosch. En octobre 2001, après un bref retour au PSV, il est de nouveau prêté mais cette fois à NEC. Le club de Nimègue lève l'option d'achat dès janvier 2002 et Wielaert y disputera encore 4 saisons complètes avant de rejoindre le FC Twente pour la saison 2006-2007 en signant jusqu'en 2010.

En deux saisons, Wielaert s'est imposé comme le leader de la défense du FC Twente, en même temps que le club d'Enschede s'installait confortablement dans le premier quart du classement de l'Eredivisie. L'été dernier, l'Ajax avait donc déjà tenté de le recruter, mais sans succès, le FC Twente se montrant trop gourmand d'après le club amstellodamois. Mais au mois de décembre, le FC Twente annonçait sur son site officiel que Wielaert avait prolongé son contrat jusqu'en 2012. Ce contrat comportant désormais une clause libératoire de 3 millions d'euros, l'Ajax est revenu à la charge cet hiver. Problème : Joop Munsterman, le président du FC Twente, a alors fait savoir qu'il n'avait pas encore signé le nouveau contrat et donc que la clause libératoire n'était pas valide d'après lui. Twente pouvait alors demander beaucoup plus que ce que la clause libératoire prévoyait, et pour l'Ajax, il était hors de question de payer plus cher.

Après que Wielaert ait abordé ce week-end la possibilité de faire appel à la commission d'arbitrage de la KNVB pour régler le conflit avec son club, un accord a finalement été trouvé hier entre l'Ajax et le FC Twente pour un montant de 3,15 millions d'euros d'après l'Algemeen Dagblad. L'Ajax et Wielaert ont alors ensuite pu se mettre d'accord sur un contrat, qui a été signé cet après-midi après la traditionnelle visite médicale. Le défenseur participera donc à son premier entraînement avec l'Ajax demain mercredi.

Le président du FC Twente a bien sûr regretté le départ de son joueur, qui avait disputé 101 matchs  officiels (7 buts) sous les couleurs du club d'Enschede : « Robbie Wielaert est devenu un joueur important du FC Twente et a été d'une grande valeur pour l'équipe ces deux dernières années et demie. Nous déplorons son départ. Le FC Twente a tout fait pour retenir Wielaert au club, cependant, Robbie considère l'Ajax comme une amélioration sportive. L'été dernier, l'Ajax s'était déjà présenté pour Robbie Wielaert. A l'époque, nous avions pu le garder au club. La question est de savoir si un joueur peut se remettre une deuxième fois de sa déception. C'est ce qui nous a décidés à collaborer à son transfert vers l'Ajax. »



Rob Wielaert est quant à lui ravi de son transfert et a fait part de sa grande satisfaction de voir que l'Ajax avait continué à s'intéresser à lui malgré l'échec de cet été. De son côté, l'entraîneur Marco van Basten dispose d'un joueur capable d'organiser sa défense, doté d'une bonne relance et expérimenté. Hormis Dennis Gentenaar, il est pour le moment le seul trentenaire de la sélection. Le défenseur néerlandais se dit prêt à jouer dès dimanche prochain contre NEC.
Était-ce bien raisonnable ?

Nico76ajax

Si il a signé à l'Ajax finalement je me dis qu'il peut apporter un plus à la défense de l'Ajax. En tout cas je l'espère et je fais confiance à MvB.

:ajax:

van der wiel

L'entraîneur de l'Ajax Amsterdam, Martin Jol, ne compte plus sur son défenseur Robbie Wielaert et lui a donc ouvert la porte à un départ.

"L'Ajax a indiqué que Wielaert pouvait quitter le club s'il trouvait une option intéressante" a confirmé Kees Ploegsma, l'agent du joueur. Le défenseur de 30 ans peut aller voir ailleurs mais les offres au sujet de l'ancien de Twente, ne se bousculent pas.

goal.com

kujiroth

C'est con pour l'Ajax se transfert quand même ...
Wielaert été l'un des meilleurs défenseurs d'Eredivisie avec Twente ! Franchement sur ce transfert on ne peut même pas critiquer les recruteurs de l'Ajax

Sulejmani10

Wielaert est vraiment sur le point de partir de l'Ajax en Janvier. D'apres lui il voudrait rester aux Pays-Bas (NEC-Breda-Utrecht sont tres chaud pour l'acceuillir). Le prix est fixé aux alentours de 1,5 millions d'euros.


Le marché hivernal risque d'etre tres actif en ce qui concerne les départs (Kennedy-Lindgren-Wielaert-Silva-Oleguer notamment).

Динамо

NEC a réaffirmé son ambition de recruter Wielaert cet hiver .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Sulejmani10

D'apres VI, Wielaert a carrément refusé une offre de Vitesse Arnhem qui prévoyait pourtant de le faire jouer titulaire au coté de Khaladze (ex-Milan AC), future recrue défensive du club.

Cédric [AeF]

Il part finalement en prêt chez Roda JC pour sa dernière année de contrat.
Était-ce bien raisonnable ?

Sulejmani10

 :bye: Son avenir à l'Ajax a été scellé après cette défaite contre le Psv.
Bonne chance à lui à Roda JC.  :bye:

Cédric [AeF]

En fin de contrat avec l'Ajax, Rob Wielaert reste à Roda JC où il a effectué la dernière saison en prêt.
Était-ce bien raisonnable ?