Auteur Sujet: Les rumeurs à la #@%! [2009-2010]  (Lu 375626 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 099
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2009-2010]
« Réponse #1155 le: 26 mars 2010, 20:25:42 »
Je suis dégouté mais je suis persuadé également que l'Ajax va perdre gros
Il faut quand meme réaliser qu'on a perdu 25M en UNE SEULE SAISON !
Rinus... "La légende"

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2009-2010]
« Réponse #1156 le: 26 mars 2010, 20:28:42 »
Non ce n'est pas en une seule saison . C'est le résultat d'une mauvaise gestion qui prend racine en 1996 .

C'est bien que le HSV et Tottenham veuillent de Stekelenburg. Il y a juste un hic, et de taille....Le joueur n'a non seulement pas envie d'y aller mais en plus il a envie de rester a l'Ajax.

D'où tu sors ça ? Je suis vraiment curieux de le savoir .

C'est loin d'être aussi simple. Le joueur lui-meme avait dit qu'un nouveau contrat de l'Ajax lui sera présenté en fin de saison.

C'est pas parce qu'on lui présente un nouveau contrat qu'il accéptera.
« Modifié: 26 mars 2010, 20:34:08 par DINAMO »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2009-2010]
« Réponse #1157 le: 26 mars 2010, 20:30:27 »
....et qui s'est accélérée a partir de 2004 et ce Van Geel. Mais on est en bonne voie avec Jol et son staff.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2009-2010]
« Réponse #1158 le: 26 mars 2010, 21:02:12 »
D'où tu sors ça ? Je suis vraiment curieux de le savoir .

Je ne sais plus où j'ai lu ce truc sur Stekelenburg mais je l'ai lu aussi. Mais Stekelenburg était en train de dire que le gardien n°1 du HSV avait prolongé et que donc si c'était pour être sur le banc d'un club étranger, il était mieux à rester à l'Ajax.

....et qui s'est accélérée a partir de 2004 et ce Van Geel. Mais on est en bonne voie avec Jol et son staff.

A cette époque là l'Ajax n'avait pas de problème d'argent (grâce à qui justement ?) et ce n'est pas lui qui aurait laissé un entraîneur dépenser 16 millions pour acheter un seul joueur. Et Jol et son staff ont aussi recruté un joueur comme Atouba, comme quoi.
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2009-2010]
« Réponse #1159 le: 26 mars 2010, 21:14:19 »
Van Geel n'a pas dépensé 16 millions pour 1 joueur mais 20 millions pour 20 joueurs moyens: les Kennedy, Urzaiz, Luque (plus gros salaire quand meme), Lindgren, Silva, Ogararu, Colin, Kuffour et j'en passe!

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Les rumeurs à la #@%! [2009-2010]
« Réponse #1160 le: 26 mars 2010, 21:25:09 »
En admettant que tes chiffres soient corrects ce ne seraient pas forcément plus stupides, et dans le lot, y'en a une paire qui ont été plus utiles que Sulejmani en deux saisons.
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2009-2010]
« Réponse #1161 le: 26 mars 2010, 21:26:31 »
Je ne sais plus où j'ai lu ce truc sur Stekelenburg mais je l'ai lu aussi. Mais Stekelenburg était en train de dire que le gardien n°1 du HSV avait prolongé et que donc si c'était pour être sur le banc d'un club étranger, il était mieux à rester à l'Ajax.

J'ai lu ça aussi sur Ajax Showtime mais ça ne veut pas dire qu'il ne partira pas à Hambourg ou ailleurs .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2009-2010]
« Réponse #1162 le: 26 mars 2010, 21:31:31 »
En admettant que tes chiffres soient corrects ce ne seraient pas forcément plus stupides

Pour moi, si. C'est stupide de recruter des dizaine de joueurs alors que l'on a un grand centre de formation.

Pour le reste je ne peux te contredire...il faut admettre que Sulejmani n'a pas du tout répondu aux attentes.

J'ai lu ça aussi sur Ajax Showtime mais ça ne veut pas dire qu'il ne partira pas à Hambourg ou ailleurs .

Pour l'instant il reste a l'Ajax. Il y a déjà assez de stress comme ca en ce qui concerne Suarez et Van der Wiel notamment.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2009-2010]
« Réponse #1163 le: 26 mars 2010, 21:43:09 »
Pour moi, si. C'est stupide de recruter des dizaine de joueurs alors que l'on a un grand centre de formation (les Schilder, Sarpong, Martina etc. en ont fait les frais).

On peut discuter du rapport qualité/prix mais j'ai tendance à penser qu'un Kennedy reste plus utile et meilleur qu'un Martina. Et je n'ai pas l'impression que les Schilder ou Sarpong aient beaucoup souffertsde la concurrence de recrues. Par contre un gars comme Van der Wiel a bien eu du mérite parce que des défenseurs droitiers il y en a eu un paquet d'achetés et malgré ça, ce n'est pas lui a passé/passe son temps sur le banc. Et si c'était une question de niveau des jeunes tiens ?
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2009-2010]
« Réponse #1164 le: 26 mars 2010, 21:49:39 »
Si Martina et Sarpong avaient pu s'entrainer tout de suite avec les A, ils auraient pu etre bien meilleurs que Kennedy, Luque, Delorge.
Ils ne seraient sans doute jamais devenus des Suarez ou des Sneijder, mais ils auraient pu nous faire perdre beaucoup moins d'argent.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2009-2010]
« Réponse #1165 le: 26 mars 2010, 21:52:20 »
On peut discuter du rapport qualité/prix mais j'ai tendance à penser qu'un Kennedy reste plus utile et meilleur qu'un Martina. Et je n'ai pas l'impression que les Schilder ou Sarpong aient beaucoup souffertsde la concurrence de recrues. Par contre un gars comme Van der Wiel a bien eu du mérite parce que des défenseurs droitiers il y en a eu un paquet d'achetés et malgré ça, ce n'est pas lui a passé/passe son temps sur le banc. Et si c'était une question de niveau des jeunes tiens ?

Totalement d'accord , on ne recrute pas pour dépenser de l'argent . On recrute pour compenser les lacunes du centre de formation . Les bons jeunes finissent toujours par percer .

Si Martina et Sarpong avaient pu s'entrainer tout de suite avec les A, ils auraient pu etre bien meilleurs que Kennedy, Luque, Delorge. Ils ne seraient sans doute jamais devenus des Suarez ou des Sneijder, mais ils auraient pu nous faire perdre beaucoup moins d'argent.

Encore une déclaration par supposition .
« Modifié: 26 mars 2010, 22:10:42 par DINAMO »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2009-2010]
« Réponse #1166 le: 26 mars 2010, 21:55:44 »
Totalement d'accord , on ne recrute pas pour dépenser de l'argent . On recrute pour compenser les lacunes du centre de formation . Les bons jeunes finissent pas percer .

Quand on recute 3-4 joueurs ayant le meme profil (Luque-Rommedahl-Kennedy-Suarez) et qui jouent au meme poste t'appelles ca comment  ???

Encore une déclaration par supposition .

Ba oui... vu que c'est mon opinion...tu veux me l'enlever?  ;D

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2009-2010]
« Réponse #1167 le: 26 mars 2010, 22:06:39 »
Quand on recute 3-4 joueurs ayant le meme profil (Luque-Rommedahl-Kennedy-Suarez) et qui jouent au meme poste t'appelles ca comment  ???

Au même poste et de même profil ? Tu vois large quand même .

Ba oui... vu que c'est mon opinion...tu veux me l'enlever?  ;D

Loin de moi cette idée . Mais dans les FAITS  Kennedy et Luque ont eu leur utilité . Alors que Martina et Sarpong...moins .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2009-2010]
« Réponse #1168 le: 26 mars 2010, 22:13:15 »
Au même poste ? Tu vois large quand même .

Kennedy/Rommedahl/Suarez jouent ailier droit tandis que Luque jouait ailier droit et ailier gauche...

Mais dans les FAITS  Kennedy et Luque ont eu leur utilité . Alors que Martina et Sarpong...moins .

Logique...Ils ont aussi joués 10 fois moins longtemps. Je rapellerais juste que Sarpong, lors de ses rares présences, a mis un but a De Kuip (ce qui n'est pas rien) et que Martina, lors de ces 2 seuls matchs, a réussi a faire une passe décisive et a remporter lesdits 2 matchs (en locurence contre Twente).
Le problème c'est qu'il y a eu trop de gaspillage, et le recrutement de ces dernières années a été tout sauf utile. Alors d'accord Luque a mis un super doublé contre Venlo  :clap: , d'accord Kennedy a mis un des plus beaux buts que j'ai vu de l'Ajax, mais franchement le reste du temps ca n'a vraiment pas été glorieux.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2009-2010]
« Réponse #1169 le: 26 mars 2010, 22:23:53 »
Passons pour les postes . Moi c'est plutôt le côté profil qui m'intéresse . Kennedy peut jouer meneur de jeu , Luque avant-centre, etc...  Ils ont des profils différents .

Kennedy , en plus d'avoir mis un beaut but (utile) a fait de bons matches . Plus que Sarpong qui met un joli but au Kuip ou que Martina qui a foiré (piteusement) un essai au Genoa et qui n'a pas convaincu non plus les dirigeants de Bruges . Et si tu regardes les résumés de Jong Ajax , (et je sais que tu le fais) tu ne devrais même pas mentionner , écrire ou penser que Martina aurait pu être un meilleur joueur sans Kennedy , Luque et consorts .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen