Auteur Sujet: La succession de Van Basten  (Lu 31574 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne van-hanegem92

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 155
  • Sexe: Homme
  • une demonstration de football total
    • Voir le profil
Re : La succession de Van Basten
« Réponse #15 le: 09 mai 2009, 20:47:39 »
mais vazy si ça continue vous allez porter la poisse avec vos vieux entraineur de ligue 1

Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : La succession de Van Basten
« Réponse #16 le: 10 mai 2009, 11:16:00 »
mais vazy si ça continue vous allez porter la poisse avec vos vieux entraineur de ligue 1

Rolalalaaa, fallait le dire que tu voulais Antonetti...   ;)
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne bibi_le_canari

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 200
    • Voir le profil
Re : La succession de Van Basten
« Réponse #17 le: 10 mai 2009, 12:59:36 »
Cédric, pourquoi es-tu contre un retour de Cruyff, le fait qu'il n'est finalement pas venu l'été dernier?

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : La succession de Van Basten
« Réponse #18 le: 10 mai 2009, 17:44:32 »
Déjà, c'est même pas que je suis contre, c'est déjà pas réaliste. Y'a qu'en France qu'on voir des gens dirent qu'ils espèrent que Cruyff va revenir prendre une quelconque responsabilité à l'Ajax... Ca fait un moment qu'il ne joue plus que les donneurs de leçons. Sa dernière, toute fraîche de la semaine : l'échec de Van Basten, c'est à cause de la mauvaise organisation de l'Ajax... Si jamais c'était vrai, je rappellerais juste qu'on lui a demandé de s'en occuper la saison dernière, mais qu'à la moindre remarque négative de ... Van Basten, il est reparti se la couler douce du côté de Barcelone.

La mission de Cruyff n'était pas tellement claire et on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé avec Van Basten, mais bon, je pense que lui se chargeait juste de dire ce qu'il fallait faire, et c'était aux autres de prendre la responsabilité d'appliquer la recette magique et accessoirement, de virer les gens qui ne plaisaient pas à Cruyff.
Par ailleurs, Cruyff est membre du club mais ne se rend quasiment jamais aux assemblées, sauf l'année dernière, juste après la publication du rapport Coronel. Il a curieusement accepté cette fameuse mission, mais on ne sait pas ce qu'il s'est dit lors de cette réunion. Certains journalistes, en qui je n'ai pas forcément une grande confiance, ont affirmé qu'il était revenu juste pour s'assurer que Van Basten serait nommé entraîneur, et pas Van Gaal qu'il n'apprécie pas vraiment... (et c'est réciproque il me semble). Enfin le fait est que notre sauveur avait confiance en Van Basten, et on a vu le résultat. Il n'est sans doute pas étranger à l'arrivée de Ten Cate aussi, et idem.

Bref, j'ai pas vraiment une grande confiance en ce personnage aussi illustre soit-il, il est pas (ou plus) du genre à prendre ses responsabilités et reconnaître ses erreurs, et il en fait. Après, s'il veut revenir prendre une vrai fonction et faire ça sérieusement, y'a pas de soucis, mais je ne le vois pas le faire. Ca ne l'intéresse clairement pas.


Histoire van Gaal, Van Basten, Ten Cate.
"Dites 33."

Hors ligne bibi_le_canari

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 200
    • Voir le profil
Re : La succession de Van Basten
« Réponse #19 le: 12 mai 2009, 14:52:44 »
Ok ça se tient même si ses discours sur le foot total et la formation font parfois rêver

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La succession de Van Basten
« Réponse #20 le: 13 mai 2009, 11:40:47 »


   

Âgé de 61 ans, Co Adriaanse a été approché par les dirigeants du prestigieux clubs néerlandais afin de devenir entraîneur de l'équipe première. Mais, étant sous contrat avec l'équipe autrichienne de Red Bull Salzburg, il a décliné l'offre en question. A peu près mois après le départ de Van Basten, l'Ajax n'a toujours pas trouvé d'entraîneur. Dans la presse hollandaise, plusieurs noms circulent  pour le poste en question, et en particulier ceux de Rob Jans, Danny Blind, Michael Laudrup et Morten Olsen.

Source:goal, je pense que c'est des conneries vu que c'est plus l'entraineur de red bull.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : La succession de Van Basten
« Réponse #21 le: 13 mai 2009, 11:44:44 »
Ce n'est pas des conneries. Mais Goal fait des interprétation et raccourcis douteux...
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : La succession de Van Basten
« Réponse #22 le: 13 mai 2009, 14:12:19 »
L'autre info du jour est que Rijkaard aurait aussi dit non à l'Ajax (ce ne serait qu'une confirmation en fait).
"Dites 33."

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : La succession de Van Basten
« Réponse #23 le: 13 mai 2009, 14:14:28 »
On dirait que tout le monde (à part Koeman) considère la fonction comme un fardeau. Autre info indirectement liée : AZ et le bayern se seraient mis d'accord au sujet de Van Gaal.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : La succession de Van Basten
« Réponse #24 le: 13 mai 2009, 14:56:15 »
Adriaanse a déjà aussi repoussé AZ : il finit le 1er juin et veut des vacances ensuite.

Enfin pour le moment c'est pas dramatique...  :angel:
"Dites 33."

Hors ligne franck-rcl

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La succession de Van Basten
« Réponse #25 le: 13 mai 2009, 15:10:05 »
selon Foot365 , Hoeness a declaré que Van Gaal devrait rapidement s'engager aec le Bayern.




Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La succession de Van Basten
« Réponse #26 le: 13 mai 2009, 21:42:01 »
Tous les gros écartés (Advocaat - Rijkaard - Adriaanse), il ne reste que des prometeurs a la Van basten: Laudrup, Bergkamp, De Boer...
Le seul qui me paraisse bon c'est Marten Olsen qui connait bien L'ajax vu qu'il a remporté le championnat en 1998 et a été joueur de l'ajax. Il a beaucoup d'expérience. Voudra t-il venir??
Et que penseiez vous d'un retour de Blind (mis a part le fait que se serait du bricolage vu son statut actuel a l'Ajax)?

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : La succession de Van Basten
« Réponse #27 le: 13 mai 2009, 21:51:41 »
Il y aussi Ronald Koeman qui est intéressé.

Concernant Blind je sais pas s'il pourra faire quelque chose. J'avais trouvé son licenciement injuste à l'époque étant donné que ses méthodes commençaient vraiment à payer ! Mais actuellement je doute qu'il soit l'homme de la situation.

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : La succession de Van Basten
« Réponse #28 le: 14 mai 2009, 12:28:25 »
 je crois que aucun n' entraineur n' est chaud pour venir à l'  :ajax: , il faudra peut etre choisir la solution interne  : un ticket D.Blind et De Boer ou autres . ???

Hors ligne bibi_le_canari

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 200
    • Voir le profil
Re : La succession de Van Basten
« Réponse #29 le: 14 mai 2009, 13:53:40 »
Foot - HOL - Ajax - Morten Olsen contacté
Co Adriaanse, Frank Rijkaard et Michael Laudrup ayant déjà dit non, les dirigeants de l'Ajax se sont tournés vers le danois Morten Olsen pour prendre la succession de Marco van Basten la saison prochaine, selon le quotidien néerlandais De Telegraaf.

S'il admet avoir été contacté par un club, le sélectionneur du Danemark n'a pas souhaité apporté de précisions, « par respect pour la Fédération danoise ». Olsen, 59 ans, a déjà entraîné l'Ajax entre 1997 et 1999, avec à la clé un titre de champion et deux Coupes des Pays-Bas. (Avec AFP)

source: L'équipe