Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

L'équipe pour la saison 2009 / 2010

Démarré par Ajax_Geneve, 30 Mai 2009, 10:03:44

« précédent - suivant »

Cédric [AeF]

C'est les plus gros salaires qui font gagner ou les meilleurs joueurs ?
Était-ce bien raisonnable ?

patrux

c'est les meilleurs joueurs.... mais je suis d'accord avec rinus bienvenue dans le football buisness...malheureusement.....

Cédric [AeF]

Je veux bien que vous m'expliquiez alors à quelle occasion Jol a préféré un "gros salaire" plutôt qu'un meilleur joueur. Ca doit pas être quand il aligne une défense "VDW - Alderweireld - Vertonghen - Emanuelson/anita" quand il peut mettre "Silva - Oleguer - Wielaert - Atouba". Et que dire quand il fait rentrer Zeegelaar quand il a déjà Emanuelson sur le banc...

lefoudupuit

on peut toujours espérer un délestage quatari des indésirables (et donc une belle réduction de la masse salariale) jusqu'au 12septembre
moi je mets dans la liste : ogararu, silva, lindgren, gabri (j'aime beaucoup le joueur mais il n'est plus au niveau et a trop de blessures), kennedy, oleguer et si on recrute un DC supplémentaire de haut niveau (qui a dit impossible?) je rajoute wielaert
au pire on peut attendre jusqu'au mercato mais le + tôt sera le mieux

et en équipe type :
stekelenburg, vd wiel, alderwiereld, vertonghen, atouba, aissati, de zeeuw, emanuelson, sulejmani, pantelic, suarez
vermmer, anita, blind, enoh, rommedahl, sarpong, cvitanich

mais sérieux il y a au moins 2 joueurs que je préfèrerais sur le banc : atouba et alderwiereld (ou aissati si vertonghen monte au milieu)
j'espère le recrutement (ou éclosion d'un jeune) d'un DC (recrutement d'un joueur expérimenté, vif et autoritaire pour diriger cette défense fébrile et jeune) et d'un latéral gauche (si atouba retrouve son niveau il partira à la CAN)

Sulejmani10

Apres 4 jours d'absence, je vois qu'il y a eu beaucoup de messages...  ::)

Avec toujours mon 4-4-2 en losange...

Stekelenburg

Van der Wiel                    Alderweireld                            Vertonghen                      Anita

Enoh
                        De Zeeuw                                                                 Emanuelson

Sulejmani

Suarez                                   Pantelic

On a ENFIN une charnière avec en plus des latéraux offensifs qui reviennent bien défendre (Cf. Pays-Bas - Japon notamment)
Des milieux complémentaires et relayeurs ( De zeeuw- Emanuelson), tranchant (Enoh) et créateur (Sulejmani, que je trouve ennuyeux a mourrir en aillier dans un 4-3-3 mais qui me parait bien meilleur a tout point de vue en tant que passeur et créateur, un vrai n°10, quoi)
Et une attaque constituée de joueurs performant: y'a rien a dire. Au passage: Suarez a mis un but sublime de la tete face au Peru mais en hors jeu.

Raizen

J'aime bien, mais je prefère quand meme Atouba en défense plutot que Anita. Aissati à la place de Sulejmani (& changement à l'heure de jeu :D )

Perudinho

Après Suarez, quel est le 2eme capitaine ? Et le 3eme ? (généralement ça fonctionne par trio)
Urby, Marteen ?
Demy...?  ::)
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Cédric [AeF]

C'est quoi ce "::)" ?
Parce que c'est effectivement De Zeeuw. Après j'en sais rien, la question ne s'est pas encore posée et le jour où elle se posera, ce sera inquiétant.

Perudinho

J'en étais sur, j'avais espéré me tromper, mais c'est bien lui.

C'est notre messie les gars !!! Demy  :inlove:

:-X

Le troisième, c'est Carlos Eduardo alors...  ::)

Rinus

Je relance le sujet, après quelques matchs on peut commencer à juger l'effectif.
Mon premier bilan c'est que le recrutement est encore raté, à part De Zeeuw les nouveaux n'apportent rien, voir pire car on les fait jouer à la place de joueurs deja presents et qui apporteraient plus
Atouba, Pantelic et Kerlon sont deja à ranger dans la colonne gros "boulets"

Deuxièmement, on voit que les insuffisances sur certains postes vont obliger Jol a chercher la bonne formule toute la saison.
Le poste d'arriere gauche : Atouba, Anita, Verthongen, Emanuelson
Les milieux offensifs : Emanuelson, Aissati, Rommedahl, Kennedy, De Jong, Sulejmani
Le poste d'avant centre : Pantelic, Cvitanich
11 joueurs essayés pour 11 échecs...

La colonne vertebrale qu'on peut donc dégager est composée de 7 joueurs : Stekelenburg - Van Der Wiel - Aldeweireld - Verthongen - De Zeeuw - Enoh - Suarez
Par déduction on peu dire que Jol ne compte plus sur : Oleguer, Wielaert, Gabri, Lindgren, Sarpong voir Silva

Pour conclure voici l'équipe que j'aimerai voir sur le terrain :
                  Stekelenburg
DerWiel - Aldeweireld - Verthongen - Anita
          Enoh - De Zeeuw - Emanuelson
                    Sulejmani
               Suarez - Cvitanich

Les résultats ne seraient pas forcement meilleurs, on ne serait pas champion d'europe mais l'équipe me plairait
Rinus... "La légende"

Perudinho

Moi, je trouve que cette équipe fonctionne bien.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Stekelenburg ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Van der Wiel - Alderweireld - Vertonghen - Emanuelson
Rommedahl ¤¤¤¤¤ De Zeeuw - Enoh ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ (°°°)*
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Cvitanich - Suarez ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

* Gabri, Zeegelaar, Anita, Emanuelson et Atouba défenseur ? Gros point faible à mes yeux.

Динамо

Jol compte sur Gabri , il l'a répété à plusieurs reprises .

En ce qui concerne les recrues , il est vrai que De Zeeuw est le seul à apporter quelque chose cependant -Pantelic n'a pas eu la même préparation que les autres joueurs , il ne sera au top que vers fin octobre à mon avis . On pourra alors juger même si je préfère le saint Cvitanich , notre Super Dario .

-Bien que je n'aime pas son profil , Kerlon n'a pas encore eu l'occasion de montrer ce qu'il sait faire . Il a également besoin de temps.

-Pour Atouba , par contre est pour moi un vrai boulet digne d'un Kuffour...C'est l'incompréhension totale concernant ce joueur. Pourquoi une telle recrue ?

-En milieu droit , pour moi la place revient à Rommedahl qui fait un très bon début de saison ; Je pense que s'il avait été titularisé d'entrée face à Anderlecht , l'Ajax repartait avec les trois points et un score fleuve .

-La défense centrale est manque d'assurance , mais lorsque l'on voit l'äge des deux joueurs qui la composent , on résout assez vite le problème .

-Dans cette équipe , il manque un Boulahrouz ou un autre défenseur dur ainsi qu'un "vrai" milieu offensif.

Jol avait prévenu au moment de sa signature : "J'essaierai d'apporter la stabilité pour ma première saison , avant de construire une très bonne équipe pour ma deuxième " .

"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Cédric [AeF]

Citation de: Rinus le 05 Octobre 2009, 23:12:36
Atouba, Pantelic et Kerlon sont deja à ranger dans la colonne gros "boulets"

Jugement péremptoire totalement infondé. Et ce que je dis là est péremptoire à raison...

Pantelic a fait 3 apparitions et 2 titularisations pour le moment, je pense que même un recruteur professionnel ne se permettrait pas d'avoir un jugement aussi tranché après 247 minutes de football dans une nouvelle équipe.
Pour Atouba, je ne sais pas si c'est à cause d'Emanuelson ou d'une préparation physique retardée, donc je me garde de tout commentaire.
Par ailleurs je vois pas ce que viens faire Kerlon ici...

Le poste d'arriere gauche : Atouba, Anita, Verthongen, Emanuelson

Emanuelson fait un mauvais match, et ça y'est, il est classifié échec et on le vire ? Autant faire pareil avec tous les autres alors, parce que même nos meilleurs joueurs ont aussi fait des matchs affreux en ce début de saison.

La colonne vertebrale qu'on peut donc dégager est composée de 7 joueurs : Stekelenburg - Van Der Wiel - Aldeweireld - Verthongen - De Zeeuw - Enoh - Suarez

Donc moi je rajoute Emanuelson, sauf si Atouba se révèle. Et il reste toujours 3 postes maillons faibles (milieux droit et gauche, deuxième attaquant.

Par déduction on peu dire que Jol ne compte plus sur : Oleguer, Wielaert, Gabri, Lindgren, Sarpong voir Silva

Pourquoi Gabri ? Il a pas le droit d'avoir été blessé ?

Perudinho

Citation de: Cédric [AeF] le 05 Octobre 2009, 23:35:18
Et il reste toujours 3 postes maillons faibles (milieux droit et gauche, deuxième attaquant.

Quand Rommedahl et Cvitanich ont joué, tu les as trouvé mauvais ? Perso, j'ai été assez séduit.
Je suis d'accord pour le MG par contre.

Cédric [AeF]

Ils sont trop irréguliers. Ils ont été meilleurs dans l'ensemble que leurs concurrents mais ont parfois complètement inutiles. C'est en tout cas les deux postes où il y a moins de stabilité, avec celui de milieu gauche ou milieu offensif.