Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

L'équipe pour la saison 2009 / 2010

Démarré par Ajax_Geneve, 30 Mai 2009, 10:03:44

« précédent - suivant »

Perudinho

Depuis quand on joue avec 1 meneur de jeu ?
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Van_Mystikano

T'en veux 6 ?

Moi je pense que notre charnière est beaucoup trop jeune et que celà entraine par conséquent une irrégularité derrière et beaucoup d'inquiétudes...Alderweireld-Vertonghen,ça tiendrait pas longtemps en PL ou en liga . Je ne remets pas en question leur talent,juste qu'ils sont trop jeunes pour evoluer tous les deux,l'un à coté de l'autre,à ce poste.
VDW-Emanuelson,ça me séduit pas mal,c'est pour moi les deux meilleurs latéraux de l'Eredivisie à leurs postes et peut-être même les deux meilleurs latéraux néerlandais actuellement...

Aissati à gauche je trouve pas ça top,il est lent...En milieu offensif,il est pas assez créatif,le poste qui lui conviendrait le mieux est celui de relayeur,mais il est occupé par De Zeeuw qui se débrouille pas mal,malgré des pertes de balles qui n'ont pas lieu d'être. Enoh fait bien son taff aussi malgré des fautes trop fréquentes. Au poste de milieu droit,je pense qu'il faudrait quelqu'un de plus tranchant que Rommedhal,et en attaque un vrai buteur à coté de Suarez.

Cédric [AeF]

Citation de: Van_Mystikano le 06 Octobre 2009, 00:13:02
Alderweireld-Vertonghen,ça tiendrait pas longtemps en PL ou en liga .

Ca tombe bien, l'Ajax joue en Eredivisie ! Donc évidemment que c'est assez léger et très inexpérimenté, mais selon les standards du championnat aux défenseurs les plus lents d'Europe, c'est pas trop mal. Quant à l'Europe, nos adversaires sont roumains, slovaques, belges ou croates.

VDW-Emanuelson,ça me séduit pas mal,c'est pour moi les deux meilleurs latéraux de l'Eredivisie à leurs postes et peut-être même les deux meilleurs latéraux néerlandais actuellement...
Ce qui en dit très très long sur le niveau des défenseurs néerlandais, parce que ces deux là c'est pas encore forcément l'assurance tout risque mais y'a du mieux.

Aissati à gauche je trouve pas ça top,il est lent...En milieu offensif,il est pas assez créatif,le poste qui lui conviendrait le mieux est celui de relayeur,mais il est occupé par De Zeeuw qui se débrouille pas mal,malgré des pertes de balles qui n'ont pas lieu d'être.

Aissati à gauche c'est sûr que c'est pas ce qu'il y a de mieux pour lui, mais je le vois pas jouer à la place de De Zeeuw, il est trop passif défensivement. Milieu offensif c'est là où il devrait être le mieux, mais il me parait beaucoup trop frileux ou pas assez vif pour apporter le danger. Bref, il m'inquiète.
Était-ce bien raisonnable ?

Perudinho

Depuis quand en 4-4-2 à plat il y a un milieu offensif ?

Rinus

Pour Cedric :

Même si mon jugement est hatif (ce n'est pas le propre du supporter de réfléchir avant de parler  ;D) il faut avouer que les recrues sont franchements décevantes. Il y a des explications à cela, manque de compétition, préparation tronquée... mais dans ce cas le staff a mal géré sa communication car moi je m'attendais à un impact immédiat de Atouba et Pantelic.
Pour Emanuelson je n'aime pas le voir comme arriere gauche, combien de fois a t on essayé de le relancer a ce poste, combien de fois on a échoué, combien de bons matchs pour combien de mauvais matchs?
C'est un point de vu personnel, que peut etre personne ne partage mais je le trouve vraiment très bon au milieu et je ne lui vois aucun avenir comme latéral
Pour finir je reconnais que tu as raison concernant Gabri et Kerlon, j'ai dit ca car ce sont des joueurs que je n'aime pas, je retire donc ce que j'ai dit.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour Perudinho :

Franchement aujourd'hui qui peut dire comment on joue?
4-4-2 à plat, en losange, avec deux milieux offensifs sur les cotés ou meme 4-3-3 ca change à tous les matchs
Jol est à la recherche de son système donc si avec un milieu offensif axial ca fonctionne il conservera ce systeme. Jol ne fait pas partie des coachs qui ont un systeme defini et qui demande à ses joueurs de s'y adapter. Il est encore en phase de reflexion sur le systeme qui s'adaptera le mieux à ses joueurs

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour Van Mystikano :

D'accord avec toi, Aissati n'a pas encore prouvé grand chose après avoir raté sa saison l'année dernière, on pouvait attribuer cela à ses multiples blessures mais ce n'est pas mieux cette année.
C'est un joueur qui semble limité, certain vont dire qu'il est prometteur moi je pense qu'il est simplement limité, qu'il ne franchira plus de pallier et aujourd'hui ses performances sont insuffisantes. Milieu relayeur, meneur de jeu axial ou milieu excentré il ne m'a jamais convaincu car il n'a pas les moyens d'etre décisif.
C'est severe mais c'est à lui de démontrer qu'il vaut plus que ca
Rinus... "La légende"

Cédric [AeF]

Citation de: Rinus le 06 Octobre 2009, 13:09:43
Il y a des explications à cela, manque de compétition, préparation tronquée... mais dans ce cas le staff a mal géré sa communication car moi je m'attendais à un impact immédiat de Atouba et Pantelic.

L'Ajax n'a jamais dit qu'ils auraient un impact immédiat, particulièrement en ce qui concerne Atouba.

Pour Emanuelson je n'aime pas le voir comme arriere gauche, combien de fois a t on essayé de le relancer a ce poste, combien de fois on a échoué, combien de bons matchs pour combien de mauvais matchs?
C'est un point de vu personnel, que peut etre personne ne partage mais je le trouve vraiment très bon au milieu et je ne lui vois aucun avenir comme latéral

Je pense que j'ai jamais été tendre avec Emanuelson (du moins depuis que c'est un "cadre"), particulièrement quand il jouait en défense mais cette saison faut pas se plaindre.

Franchement aujourd'hui qui peut dire comment on joue?
4-4-2 à plat, en losange, avec deux milieux offensifs sur les cotés ou meme 4-3-3 ca change à tous les matchs

L'Ajax a parfois joué en 4-3-3 (avec un milieu offensif !) mais là ça fait un moment que l'Ajax joue toujours avec le même système : un 4-4-2, avec deux milieux latéraux sensés être offensifs.

kujiroth

Pour Van Mystikano

D'accord avec toi, Aissati n'a pas encore prouvé grand chose après avoir raté sa saison l'année dernière, on pouvait attribuer cela à ses multiples blessures mais ce n'est pas mieux cette année.
C'est un joueur qui semble limité, certain vont dire qu'il est prometteur moi je pense qu'il est simplement limité, qu'il ne franchira plus de palier et aujourd'hui ses performances sont insufisantes. Milieu relayeur, meneur de jeu axial ou milieu excentré il ne m'a jamais convaincu car il n'a pas les moyens d'etre décisif.
C'est severe mais c'est à lui de démontrer qu'il vaut plus que ca

Vous etes severe avec Aissati !!!
Moi je trouve que la saison derniere il a été tres bon . Quand il est arrivé l'année derniere il nous as apporter un petit plus sur la fin de la 2eme moitié de saison .

Cédric [AeF]

Entre le 18 mars et le 12 avril, c'est bien ça ?

Van_Mystikano

lol  ;D

Aissati je le trouve déjà un peu gras,ce qui explique son manque de vivacité,il a aucun coup de rein. C'est pourquoi je le vois jouer en relayeur,pour moi ce qui lui irait le mieux c'est le rôle de Xavi au Barca.

Moi je trouve qu'il a vraiment une conservation de balle hors norme,surtout pour son age. D'ailleurs Van persie avait dit que s'il venait à Arsenal,il s'adapterait parfaitement et Wenger le rendrait très très fort.

Y'a une anecdote connue sur lui : Lors de la saison 2005/2006,le PSV a rencontrer plusieurs blessures dans l'entrejeu juste avant un match face au Milan du grand Pirlo. On lui a fait confiance à 17 ans  seulement pour s'occuper de Pirlo et il a gagné tous ses duels et a été élu homme du match,Pirlo lui a d'ailleurs demandé son maillot !(Le PSV l'a emporté 1-0).

Rinus

Très bon exemple d'autant plus que Pirlo n'était rien avant de jouer milieu défensif au Milan.
Il avait changé plusieurs fois de club (Atalanta, Inter, Torino...) pour autant d'echecs, alors que tous les observateurs voyaient en lui un tres gros potentiel. Puis Anceloti a eu l'idée de faire évoluer ce meneur de jeu juste devant la défense et la ce fut une révélation.
Pour l'instant ca ressemble beaucoup à la carriere d'Aissati, on garde l'espoir que Jol ait une idée lumineuse comme Anceloti à l'époque
Rinus... "La légende"

Perudinho

Citation de: Cédric [AeF] le 06 Octobre 2009, 13:34:22
L'Ajax a parfois joué en 4-3-3 (avec un milieu offensif !) mais là ça fait un moment que l'Ajax joue toujours avec le même système : un 4-4-2, avec deux milieux latéraux sensés être offensifs.

Ils sont fort alors, très fort !
Car un 4-3-3 avec meneur de jeu, ben ça n'existe pas...

Cédric [AeF]

Citation de: Perudinho le 06 Octobre 2009, 17:49:37

Je pense que c'est plutôt l'inverse en fait.

Динамо

Une honte , que dis-je ? Un blasphème de dire une chose pareille sur un forum dédié à l'Ajax . J'imagine que le nom de Jari Litmanen ne te dit rien . Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres et plus prestigieux les uns que les autres (Van der Vaart, Bergkamp...)
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Rinus

Dinamo est allé plus vite que moi (zut! :))  mais ca m'énerve ce genre d'affirmation toute faite sur les système tactique. La tactique n'a rien de figé, ça me rappelle Koeman qui disait que Van Der Vaart et Sneijder ne pourraient jamais évoluer ensemble et une semaine plus tard Van Gaal les alignaient titulaires pour une large victoire des Pays Bas (contre l'Allemagne ou l'Angleterre je sais plus)

Si le meneur de jeu n'existe pas en 4-3-3 quel est le poste de Gourcuff en équipe de France (et à Bordeaux l'année dernière...) ? Quel est le poste de Kaka au Real ? Quel était le poste de Zidane en EdF avec Lemerre puis Domenech, et à la Juve la première année (avec l'attaque Del Piero - Boksic - Di Livio) ? Quel etait le poste de Totti à la Roma de Capello (attaque Del Vecchio - Batistuta - Montella) ? Quel était le poste de Deco à Porto (attaque Derlei - McCarthy -  Carlos Alberto) ? Quel était le poste de Riquelme à Villareal ? Quel était le poste de Rui Costa avec le Portugal (attaque Figo - Nuno Gomes - Simao) ? Quel était le poste d'Effenberg au Bayern (attaque Salihamidzic - Janker - Basler) ? Quel était le poste de Aimar à Valence (attaque Killy Gonzales - Carew - Mendieta)......... et j'en passe et j'en passe...

Et ici je n'ai pris que les purs meneurs de jeu mais en fait ce qui importe c'est le système de jeu et l'animation offensive, comment ne pas considérer comme des meneurs de jeu les Xavi, Iniesta, Juninho, Gerrard, Lampard, Sneijder, Fabregas ou Ballack... C'est toujours le meme debat non lui c'est un milieu relayeur, lui c'est un 9 et demi, il faut arreter d'etre aussi puriste car finalement un Raul a toujours beaucoup plus défendu qu'un Xavi.
Pour moi la définition d'un meneur de jeu c'est qu'il sait organiser le jeu de son équipe, distribuer les ballons, orienter le jeu, et donner des passes qui vont amener des actions de buts
Après qu'il joue un peu plus bas ou un peu plus haut....
Rinus... "La légende"

bergkamp07

Perso, je ne voit pas le football, sans un numéro 10. Et je pense que c est ce qui manque à l Ajax en ce moment comme l étaient les Litmanen, Van Der Vaart, Sneijder, pour ne cités que ceux qui sont passés au club ces dernières années.

Après ce n est que mon avis, mais je voit que je ne suis pas le seul, à le partager. Mais bon tous le monde n a pas le même avis sur la question.

Et j aimerais bien voir 1joueur comme Defour, prendre cette place, car je suis persuadé qu il sera très bien distribuer de bon ballons pour nos attaquants.