Auteur Sujet: Jol , digne successeur de MvB ?  (Lu 3459 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Jol , digne successeur de MvB ?
« le: 23 juin 2009, 15:08:46 »
Je ne veux pas paraître pessimiste mais lorsque je lis les rumeurs d'arrivées à l'Ajax pour la saison prochaine, un fait me saute aux yeux.

Eljero Elia et Marcus Berg semblent être les priorités de recrutement de Jol. Deux joueurs qui ensemble vont coûter un bras à l'Ajax. Deux joueurs offensifs dont nous avons certes besoins mais qui ne représentent rien comparés aux besoins vitaux de recruter deux défenseurs et un milieu de terrain.

En ce qui concerne justement les pistes menant aux deux défenseurs , deux noms reviennent avec insistance:

Boulahrouz et Obradovic. Le premier ne semble pas très chaud pour un retour en Eredivisie et le second est très attaché à son club formateur du Partizan.

Une autre rumeur est l'arrivée de Drenthe. Un joueur inclassable , il joue à gauche ça c'est certain mais à part ça ... Personne ne peut dire s'il est ailier, milieu ou arrière.

Quand on voit que le Bayern a fait signer Pranjic et Braafheid pour 7,5 millions d'euros . On peut se dire que le mercato de l'Ajax a déjà un arrière goût d'amertume tant ces deux joueurs auraient apportés à une séléction sans réelle colonne vertébrale.

Le mois de juin n'est pas encore fini et le mercato est long. Mais je lance ce fil de discussion pour sonder vos avis sur cette question :

Jol est-il en train de commettre les mêmes erreurs que Marco van Basten ?
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Jol , digne successeur de MvB ?
« Réponse #1 le: 23 juin 2009, 15:12:11 »
Attends de voir...
Tu sais les rumeurs, c'est plus les agents que les entraineurs qui les font.

PS : Pranjic et Braafhied pour 7.5M€ ? Les 2 ? Tu peux me dire les prix en détails s'il te plait ?
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Jol , digne successeur de MvB ?
« Réponse #2 le: 23 juin 2009, 15:22:16 »
Pranjic pour cinq millions et Braafheid pour deux millions et demi.

Mais ça mis à part , je sais que le mercato est long et je ne veux tirer aucune conclusion hâtive mais je voulais juste soulever les similarités de début de mercato de cette saison et de la précedente.
« Modifié: 23 juin 2009, 15:26:34 par DINAMO »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne ak67

  • En formation
  • *
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Jol , digne successeur de MvB ?
« Réponse #3 le: 23 juin 2009, 17:07:41 »
Pour Pranjic le transfert est plutôt de l'ordre de 7,7 Millions.

http://www.transfermarkt.de/de/spieler/25617/pranjic-danijel/transferdaten.html

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Jol , digne successeur de MvB ?
« Réponse #4 le: 23 juin 2009, 17:18:43 »
D'autres sites comme footmercato ou Bild mentionnent un transfert de cinq millions d'euros. D'après Bild par exemple, ces 7,7 millions d'euros ou plutôt ces 7 millions d'euros étaient le prix demandé par Heereveen pour lâcher le joueur croate.

Finalement le club néerlandais a laissé partir son joueur pour cinq millions plus une prime selon les résultats de l'équipe sur les deux prochaines années. Prime qui pourrait s'élever à 2,5 millions d'euros.

Le Bayern a donc acheté ces deux brillants joueurs pour 10 millions d'euros au plus.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne tolga7

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 218
    • Voir le profil
Re : Jol , digne successeur de MvB ?
« Réponse #5 le: 23 juin 2009, 17:25:11 »
Et nous on se tape les miettes...

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Jol , digne successeur de MvB ?
« Réponse #6 le: 24 juin 2009, 22:41:11 »
En foot comme dans la vie les bonnes affaires ne sont accessibles qu'aux plus riches
Comme par hasard ce n'es pas a un smicard qu'on proposera un placement à 10%
Rinus... "La légende"