Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

Une équipe physique et/ou technique ?...

Démarré par joh, 13 Juillet 2009, 17:26:52

« précédent - suivant »

lefoudupuit

Citation de: Sulejmani10 le 21 Juillet 2009, 22:01:10
Non, je suis désolé: j'ai vu les 2 joueurs et Aissati est plus technique, plus rapide et un bien meilleur passeur. Ce qui lui manque c'est du physique, et je suis d'accord avec toi sur ce point.

En tout cas pour l'instant le résutat est là: J'ai vu le match et Bordeaux a une équipe tres technique et peu physique et a tout de meme gagné en jouant bien mieux que Marseille qui a montré qu'elle avait beaucoup de physique mais des lacunes stupéfiantes sur le plan technique.....et c'est pas tes Brandao et tes Ben Arfa qui vont me convaincre.

d'où le plus COMPLET et pas plus technique ou autre

le physique ça compte aussi

brandao écoute au départ j'étais mort de rire quand j'ai vu sa tronche, et puis j'ai vu le travail défensif et de harcellement de la défense du type et là j'ai beaucoup moins ri
il paye pas de mine mais dans un rôle de pivot il fait le job et il a pemris à l'om de trouver un équilibre devant
chose qui manque à l'ajax quand suarez joue en pointe (où il n'est jamais à sa place, ce qui est assez énervant puisque du  coup il n'y a plus personne dans la surface)

aissati n'a pas joué ailier de la saison, dommage ça doit être mieux qu'au milieu où il se fait un peu oublier

et lucho est pour moi meilleur que aissati actuellement au poste de relayeur droit ( dans un milieu à 3 avec un relayeur gauche comme emanuelson, un demi défensif comme de zeeuw et un relayeur droit)

par contre pour gagner tu dois avoir un jeu technique ET physique (et l'ajax dans les années 70 ça envoyait dur, ils ont été précurseurs en matière de préparation physique)
le physique en foot c'est pas juste la taille et les muscles, c'est aussi l'endurance, l'impact (regarde essien c'est pas une tour de contrôle mais il envoit voler n'importe qui) et la récupération

Rinus

Arf je voulais pas revenir sur le topic mais bon :

Citation de: Perudinho le 22 Juillet 2009, 16:17:13
Comparer un ailier gauche de base à un milieu défensif également de formation ce n'est pas le but.

Je compare des joueurs qui évoluent au poste de milieu relayeur dans leurs clubs respectifs, je trouve cela tout à fait pertinent

Voila cette parenthèse refermée je m'en vais définitivement du topic  :-*
Rinus... "La légende"

Динамо

Citation de: lefoudupuit le 22 Juillet 2009, 17:49:22
brandao écoute au départ j'étais mort de rire quand j'ai vu sa tronche, et puis j'ai vu le travail défensif et de harcellement de la défense du type et là j'ai beaucoup moins ri
il paye pas de mine mais dans un rôle de pivot il fait le job et il a pemris à l'om de trouver un équilibre devant

En tant qu'observateur assidu de la glorieuse Premier Liga ukrainienne , je peux garantir que Brandao est un super joueur. Je peux également garantir que l'an dernier avec Marseille , il n'a pas montré l'étendue de son talent. Il est complet et a des vraies qualités de buteurs en plus de son très bon jeu de tête.

Par contre quand tu parles d'Essien qui est pour moi le meilleur joueur du monde ( y'a pas de joueur plus utile , sans lui Chelsea est une équipe moyenne) , c'est une tour de contrôle. Pas par la taille mais musculairement , il est surhumain. C'est pas qu'une question d'impact comme un Gattuso, Essien c'est un bison.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Prince Eristoff

Il y a personne qui en parle lors de ces querelles de clocher, mais la grande différence qui va accentuer l'attraction de la France vis à vis des Pays-Bas est la politique des stades.
La France, candidate à l'Euro, a enfin décidé de prendre le train en marche et à l'instar de l'Allemagne, a accéléré sa politique de construction & rénovation de Stade.
Ainsi Lille entre autres, disposera sans doute du plus beau stade multifonctionnel au monde... à faire pâlir l'Arena d'Amsterdam... ce qui en fera un club à moyen terme, quasi égal à Lyon financièrement...
L'OL n'est pas en reste avec son gigantesque l'OL Land (cinéma, centre commercial, hotel, restaurant) qui vont gonfler considérablement son budget et son attraction. Marseille va agrandir son vélodrome et le doter d'un toit qui en fera une véritable caisse de résonance et feront parti de ces équipes injouables à domicile.
Je ne connais pas tous dossiers mais même de "modestes" clubs comme Nice, Strasbourg, Valenciennes, Toulouse... ont de beaux projets.
Sans oublier les stades restant tout à fait "honorable" (Parc des Princes, Bollaert, Geoffroy Guichard, Beaujoire..)  les centres de formations ultra moderne flambant neuf (Domaine de Luchin pour Lille)

Quant on sait qu'un stade fait une grande part du budget d'un club (Arsenal ferait en un seul match les recettes annuels d'un club comme Lens..) que les droits télés français restent supérieurs... pour moi il n'y aura pas photo, l'Eredivisie devra chercher encore bien plus loin ses joueurs que ses confrères de Ligue 1...

Les finances font les championnats, pourquoi la Premier League est-elle devenu numéro 1 ? Investissement, nouveau stade, sponsor... et pas pour son fabuleux kick and rush !
Pourquoi le Calcio est à la traine ?  crise financière de ses clubs... Ya pas plus simple...

Je rêve qu'un jour, un puissant Qatari vienne investir à l'Ajax, sans quoi ce club ne sera plus qu'un ancêtre au glorieux passé, presque oublié de tous, à l'instar d'un Partizan de Belgrade ou du Stade de Reims..

Cédric [AeF]

Il peut aller se faire foutre le Qatari (ou n'importe quel autre guignol)

Et en attendant que les beaux projets en carton de nos clubs français se concrétisent, les meilleurs stades néerlandais mettent dans le vent tous les stades français (de clubs).
Était-ce bien raisonnable ?

Sulejmani10

Citation de: Cédric [AeF] le 24 Juillet 2009, 20:22:08
Et en attendant que les beaux projets en carton de nos clubs français se concrétisent, les meilleurs stades néerlandais mettent dans le vent tous les stades français (de clubs).

Entièrement de ton avis, honnetement aucun stade francais (mis a part le SDF....) ne vaut l'Amsterdam Arena ou meme le Kuip et le Philips Stadion....

Citation de: Prince Eristoff le 24 Juillet 2009, 19:47:25
pour moi il n'y aura pas photo, l'Eredivisie devra chercher encore bien plus loin ses joueurs que ses confrères de Ligue 1...

....à cause du développement des stades francais.....vraiment du n'importe quoi, tu délires complètement....a au fait j'ai entendu dire que Affelay allait venir a Valenciennes grace au nouveau stade  :rire:  :rire:  :rire:

Quant au Quatari, ce que tu veux vraiment c'est de la tune toi, hein???
Moi j'ai toujours supporter l'Ajax parce qu'elle avait et a toujours heureusement une âme, chose que peux de gens apprécie dans un club.
Va "supporter" Manchester City si tu veux....

Van_Mystikano

Niveau stade,les Pays-bas sont nettement au dessus esthétiquement,après le problème c'est que la plupart sont vraiment petits...Mais Rolland était choqué lors de l'euro espoir 2007 et disait que la France devrait prendre exemple sur les stades néerlandais.

En plus des 3 très jolies stades que sont l'Arena,le Kuip et le Philips Stadion,on peut ajouter le Geledrome d'Arnhem(qui a la particularité d'avoir une pelouse deplacable ou un truc comme ça),l'Euroburg de Groningen qui ressemble au celtic park,le DBS d'Alkmaar qui est très mignon etc.

Beaucoup de joueurs preferent les Pays-bas à la France car l'anglais est très pratiqué,les jeunes joueurs sont sur d'avoir du temps de jeu,c'est un championnat très conseillé.
Le problème est que l'Eredivisie a vraiment une réputation de championnat tremplin et que les joueurs y viennent dans l'optique de faire leurs preuves et se barrer...C'est un peu pareil en France,mais un peu moins quand même.Les salaires sont vraiment bas en Eredivisie aussi,surtout quand tu vois ceux des joueurs de l'AZ ou de Twente,c'est grave...

samir

Franchement je vois ce que le stade du psv est plus beaux que celui de nantes ou lens pour mois en ligue1 on pourrait le comparer au stade de la mosson celui de monptelier.

Prince Eristoff

Citation de: Sulejmani10 le 24 Juillet 2009, 20:34:17
Entièrement de ton avis, honnetement aucun stade francais (mis a part le SDF....) ne vaut l'Amsterdam Arena ou meme le Kuip et le Philips Stadion....

....à cause du développement des stades francais.....vraiment du n'importe quoi, tu délires complètement....a au fait j'ai entendu dire que Affelay allait venir a Valenciennes grace au nouveau stade  :rire:  :rire:  :rire:

Quant au Quatari, ce que tu veux vraiment c'est de la tune toi, hein???
Moi j'ai toujours supporter l'Ajax parce qu'elle avait et a toujours heureusement une âme, chose que peux de gens apprécie dans un club.
Va "supporter" Manchester City si tu veux....

Tu supportes bien Arsenal et son EMIRATE STADIUM non ?  ;D
Avoir des tunes ne dispensent pas de formation, la preuve avec Barcelone !
Et bien entendu qu'un beau stade, cela amène des joueurs, beaucoup de joueurs viennent au PSG malgré ses piètres résultats pour son Parc des Princes(stade préféré des joueurs de ligue1)...son ambiance et parce que c'est la capitale...et que ça y paie bien! même avec des résultats minables, on y vient encore !
Tu verras que si Lille a son nouveau stade en 2013, de nombreux joueurs les prendront beaucoup plus aux sérieux qu'au Stadium Nord et l'équipe passera un grand cap...
Un nouveau stade génère plus de public, donc plus de rentrée d'argent, de nouveaux sponsors sont donc intéressés... un cercle financier vertueux en quelque sorte qui permet d'accroitre son budget et donc de prétendre à de nouveaux joueurs inaccessibles auparavant ! Quant tu peux aligner 400000€ par mois, les joueurs viennent ou restent !!
Mais bon, tu es trop bête pour comprendre l'importance des finances dans un club, tu me sors direct les exemples de clubs pas très connus qui sont devenus riches du jour au lendemain...
Tu fais le coup du "on n'a pas besoin d'argents, on est un club sain etc" mais derrière tu réclames un joueur comme Ruud Van Nistelrooy au salaire mirobolant ! Tu crois que les joueurs sont payés avec des nuts peut-être ?
Ca m'énerve ces clichés clubs riches, clubs pauvres, car c'est comme dans la vraie vie, un pauvre pestera toujours contre un riche, mais en vérité, il serait bien content d'être à sa place!!!
Et je pense que tu dirais à Jol, tiens prend 100 millions pour recruter, il ne cracherait pas dessus !

Entre nous, l'Ajax est un club riche à l'échelle de l'Eredivisie...  donc si tu te veux l'anti-capitaliste par excellence, va donc supporter Volendam ou Heraclès ! Le foot, c'est une entreprise, et je n'ai jamais vu une entreprise refuser une augmentation de son capital, autant se tirer une balle dans le pied !
La différence entre un Manchester City et United, c'est que ces derniers sont justes d'anciens riches bien avant alors que City le soit devenus, celui ci étant le club populaire!
Nouveau riche contre ancien riche! Pourquoi l'ancien riche serait-il mieux que le nouveau ?? C'est stupide comme conception! Le passé vous me direz ? Ben City dans 50ans auront sans doute de nouveaux fans qui feront une nouvelle légende allez savoir, mais c'est partout pareil !! La finalité est la même !
La Premier League que tu vénères tant ne dispose plus que de milliardaires à leur tête, tous le monde en rêvent et veut y jouer... rahhh non c'est pas à cause de ses dirigeants plein aux as, mais pas du tout... désolé , mais tu es vraiment niais cher collègue!

Enfin, je vais te laisser, t'as rien compris au foot MODERNE....si l'argent n'y a pas d'importance, va te prendre un ticket d'entrée et un pack de bière au club amateur de ton coin !

PS: Et pour tout ceux qui me parlent de stade actuel, je parle des stades français FUTURS et non actuels! Je sais très bien qu'en matière de stade, la France a un retard énorme, c'est justement pourquoi je précisais qu'ils ont ENFIN compris comment rattraper le retard... On ne grandit pas sans infrastructures et les clubs français sont enfin devenus ambitieux. On en reparlera lorsque par exemple, Lille sera devenu un Lyon Bis financièrement... grâce à sa rigoureuse gestion et à son stade...  On ne bâtit rien sans fondation solide.
La première chose qu'on fait les investisseurs étrangers en Angleterre en arrivant, c'est faire des beaux stades dans chaque ville & hausser les prix, cela à donner l'élite du football...
En NBA, idem les plus belles & grandes salles du monde. Et les places les plus chères... Et les joueurs les plus grands...
Dans tous les sports, c'est ainsi...
Ah mais non, cela n'a aucun rapport avec l'argent ou les stades... Si vous reniez le business, ne regardez plus de foot svp !

franck-rcl

enfin tout ces projet sont loin d'etre realisé. Lille , Lyon , Nice , Marseille , Strasbourg , on sait qu'en france c'est toujours tres compliqué de construire. Meme a Valenciennes dont la construction du stade est bien avancé (la livraison est prevu pour l'été 2010) les travaux viennent de s'arreter je sais plus pourquoi.  J'aime bien Guy Roux qui dit que la France est championne du monde de la construction de maquette , apres pour les realiser ....

Je pense que le prochain stade terminé en France sera la fameuse MMArena du Mans.

Au moins aux Pays-Bas ont a bien renové les stades c'est dernieres années : Heerenveen , Twente , le superbe Euroborg de Groningen et le DSB Stadion d'Alkmaar qui remplace l'Alkmaaderhout qui etait digne d'un stade de CFA.

Prince Eristoff

Pour Sulejmani 10, au lieu de te moquer de VA, tu ne penses pas qu'il y a plus d'une dizaine d'années, on ne rigolait pas aussi de clubs comme Sunderland, Bolton, West Ham, Fulham etc.. ??
Tu parles pour rien dire, c'est exactement le même cas, ces clubs n'étaient pas attractif à l'échelle européenne, aujourd'hui le fait qu'ils sont tous capables de payer les salaires du leader français comme Lyon et que le championnat est pété de frics...tous les joueurs de la planète se branlent devant la Premier League et même Chamakh préfère aller à Sunderland plutôt que de rester chez le champion Bordeaux et la LDC !
C'est pourquoi même des clubs fort moyen auparavant attirent désormais d'excellents joueurs!
Il faut parfois réfléchir avant de parler, si réfléchir... tu connais!

kujiroth

rooooooo on insulte pas VA !!! heiiinnnn sinon je m'enerve !!!!!  >:( lol
puis malheureusement les travaux de nungesser 2 ont été arreter pour : « insuffisance d'études d'impact »
http://www.football365.fr/france/infos-clubs/valenciennes/article_331746_l1-valenciennes-Nungesser-II-a-l-arret.shtml

sur ceux , allez VA et allez l' :ajax:

Sulejmani10

Pour PE, au lieu de dire que les autres disent de grosses conneries, balaye devant ta porte.....réfléchis un peu avant de balancer des anneries tels que "comme Lille aura un plus grand stade, le club pourra recruter des jouers internationaux beaucoup plus importants"....

"Et bien entendu qu'un beau stade, cela amène des joueurs, beaucoup de joueurs viennent au PSG" dixit PE

Qui est venu au Psg cette année? Jallet et Erding 
:yep: Super PE, et c'est moi le "footix".......... tu ne raconte que conneries sur conneries.
Autant dire que sans leur stade, le Psg aurait recruter un pouce de Jallet, c'est ca?.....pfffff vraiment n'importe quoi....  :down:

PS: "Il faut parfois réfléchir avant de parler, si réfléchir..."

Adage que je te conseille de suivre avec beaucoup plus de maturité, "footix"!

Cédric [AeF]

Le Parc a été construit cette saison ?

Et c'est pas la peine de critiquer PE pour te comporter de la même façon... Voire pire.
Était-ce bien raisonnable ?

Sulejmani10

Si il veut me critiquer ouvertement sur un sujet extrasportif, il n'a qu'a le faire en MP. Je ne suis pas ici pour me faire insulter de la sorte.