Auteur Sujet: Une équipe physique et/ou technique ?...  (Lu 26698 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Une équipe physique et/ou technique ?...
« Réponse #60 le: 24 juillet 2009, 22:27:12 »
Les autres non plus je pense.
"Dites 33."

Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Une équipe physique et/ou technique ?...
« Réponse #61 le: 24 juillet 2009, 23:06:10 »
Bon, on rebaptise le forum ?
forum.laligue1vudessupportersdelajax.com  ;D
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Une équipe physique et/ou technique ?...
« Réponse #62 le: 24 juillet 2009, 23:18:09 »
Il doit y avoir un sujet Ligue 1 qui traîne déjà, autant commencer par l'alimenter un peu...
"Dites 33."

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Re : Une équipe physique et/ou technique ?...
« Réponse #63 le: 25 juillet 2009, 03:49:54 »
Qui est venu au Psg cette année? Jallet et Erding 
:yep: Super PE, et c'est moi le "footix".......... tu ne raconte que conneries sur conneries

Oui,un bon joueur majeur de Lorient(Jallet) pour rotation... et un très bon (Erding), Tu oublies Coupet (que je n'aime pas mais le gardien des 7 titres tout de même..) Et pas besoin de recruter davantage quant on sait qu'ils ont conservé tous leur meilleur élement (Armand, Ceara, et surtout les très courtisés Sakho, Sessegnon et Hoarau) je trouve cela pas si mal pour un club qui ne joue pas l'Europe...et qui dépense très peu ! Une fois de plus, tu montres ton ignorance avec tes propos méprisants et que tu n'y connais pas grand chose en équilibre d'équipe... apporter quelques retouches à un effectif qui manquait d'un peu de banc, avec une dépense ne dépassant pas les 10 millions sur 2 ans... n'importe quel journaliste appelerait cela: un recrutement très judicieux pour une équipe qui est passé du maintien au porte de l'Europe...
Pour Lille, qui combinera formation, gros sous et stade multi, on en reparlera d'ici quelques années si tu n'es pas passé sur un autre forum vu le nombre que tu sembles fréquenter pour exposer ta science...
Un stade multifonctionnel, ca permet d'être connu à l'échelle mondiale, car cela permet à la fois d'accueillir une finale de LDC, mais aussi une finale d'Euroleague de Basket, de Hand, de Coupe Davis....ou même de natation en mode Palais des Sports. En rajoutant bien entendu le mode Zenith pour les concerts.
L'apport publicitaire & de popularité, pour se faire connaître, aurais tu également oublié ses composantes ??  ;D
Pour info, Bastos est parti car la ville de Lille et le LOSC sont inconnus au Brésil, donc aucune chance d'intégrer la Seleçao...


Pour l'Ajax, j'affirmerais cette maxime qui illustre cette pensée moderne :  "ce n'est parce qu'on a inventé le morse qu'il faut renier le portable"
L'Ajax est un très grand club de par son passé ancien et récent, mais hélas sur une pente plus que descendante.
L'arrêt Bosman, l'absence de DNCG européenne, les droits TV trop bas, un championnat en déficit médiatique et un budget restreint font que l'on ne pourra plus lutter bien longtemps sur le front européen hormis en tentant des paris sur des jeunes de 17 ans.
Alors pour ma part, l'arrivée d'un gros investisseur qu'il soit qatarii , américain ou russe &  qui me dirait : on garde ou rachète les Van Der Vaart, Sneijder, Huntelaar, Ibrahimovic, Van Der Sar, Seedorf... + quelques judicieuses recrues...
Bien sur que cela me ferait rêver et je ne vois pas en quoi cela casserait l'identité de disposer de joueurs qui ont déjà fait un passage ici....
Fait qu'un passage, là est le problème...!

Il n'est pas interdit de rêver à rester performant, peut-être que cela ne vous manque pas les beaux matchs de ligue de champion, moi si et désolé, mais ce n'est pas avec cette équipe de "fortune" qu'on risque de revoir de grands matchs de haut niveau...
On critique Marseille pour leur pauvreté créative, mais nos plus grands matchs étriqués, c'est bien contre cette équipe "sans jeu" qu'on peut seulement encore un peu s'extasier!

A moins d'avoir une énorme génération de jeunes la même année... sachant qu'ils ne resteront pas longtemps
Le seul moyen de rester dans le coup des grands clubs européens passerait par une hausse importante du budget qui se répercuterait par une belle équipe sur le terrain..

Sinon, je ne vois pas vraiment d'autres solutions.

On peut toujours gagner la ligue des champions tous les ans, cela rapporte sans capitaux extérieurs...mais encore faudrait-il s'y qualifier...

L'allusion faite au morse, c'est qu'il faut savoir parfois évoluer! L'Ajax ne sera plus qu'un ex-grand club dont on ne parle qu'au passé car l'argent, plus qu'autrefois, domine largement les débats.
La formation n'est plus suffisante, surtout si les meilleurs éléments ne restent pas. L'amour du maillot, it's over! Il n'y a qu'à voir ce rapace d'Eto'o ,qui malgré qu'il faisait parti de la meilleur team actuelle, est parti au clash pour obtenir quelques billets en plus et se diriger vers une équipe inférieure !
Quitte à passer pour un club de riche, tant pis.  Les anglais et espagnols ne s'en privent plus depuis longtemps et personne ne s'en plaint de leur budget à rallonge. Hormis les jaloux qui n'ont... que les miettes.
Tant qu'ils ont le spectacle, des beaux stades pleins, et les meilleurs joueurs du monde... ils s'en contrefichent de savoir d'où viennent les deniers
Seul les plus modestes fans peuvent se plaindre car ils n'ont plus les moyens d'aller au stade.
Les hooligans aussi...

Qu'on donne les moyens à l'Ajax de redevenir une grande équipe. Ou que l'on meurt en silence... Moi ce serait tout choisi...

Il ne faut pas renier l'argent quant on sait que celui ci amène les résultats. Ou alors être ajacide, c'est être buté, ne pas évoluer et accepter la défaite et la résignation.
Le football se parle désormais entre milliardaire. Toujours me ressasser les anciennes valeurs et les anciens trophées, c'est parler comme un vieillard nostalgique qui sait qu'il est en fin de vie...
Non,  et encore non, je ne suis pas pour l'enterrement de l'Ajax...

PS: Même avec le retour de Cruyff cher Sulejmani, ce n'est pas un sorcier, il ne va pas nous ressortir les meilleurs joueurs du monde d'un doigt et faire de l'Ajax celle des années 70. De toute manière, même en formation, l'argent a son importance.
Quant Chelsea proposait de mémoire une somme de 150000€ à la signature, à un jeune du centre de formation de Lens de...15 ans... qu'il a bien entendu accepté! (qui ne le ferait pas?)
Allez me dire que l'argent n'est pas essentiel et qu'on peut s'en sortir sans..
Les clubs anglais pillent les autres dès le plus jeune age, Arsenal le soit disant club formateur... les premiers !

Pourquoi formerait-on nos meilleurs pour les autres ? Alors qu'avec un peu de finance supplémentaire, nos pépites n'iraient pas voir sous d'autres cieux...

PS2: Je raconte peut-être des conneries Sulejmani10 , mais pour ma part, je m'efforce d' étayer & développer mes propos par des illustrations... contrairement à ta petite personne qui se contente de phrases simplettes d'ado pré-pubaire genre "non c'est faux" "tu racontes des conneries nananana " mais sans esquisser la moindre explication valable....
Les seules phrases correctes que tu es capables de nous pondre, c'est celles que tu déniches sur d'autres sites pour nous informer... Merci d'ailleurs, c'est déjà ça !
Mais hormis tes indéniables qualités en matière de "copier-coller"...   :siffle: en ce qui concerne tes interventions personnelles... Il te reste bien du boulot niveau pertinence & crédibilité...

Désolé pour cette grande parenthèse dans un sujet inopportun !  Mais au moins, on ne peut pas dire qu'on manque d'animation en cette période de mercato estival :angel:

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Une équipe physique et/ou technique ?...
« Réponse #64 le: 25 juillet 2009, 05:06:59 »
Bon allez, juste une petite dernière, je vais me mettre à ton niveau, mais c'est pour la bonne cause (pour rire) :

Van Basten savait allier grand buteur et grand joueur. Il avait une certaine finesse et une certaine technique que VN n'a que trop peu et c'était LE joueur qui savait se rendre indispensable pour l'équipe . Il ne fait pas de doute que Van Basten a été l'un des 10 meilleurs joueurs mondiaux (pour moi, bien meilleur que Platini); mais ici je ne parlais que de l'aspect "sérial buteur" ou "renard des surfaces", domaine où VN est bel et bien le meilleur de tous.

Le 20 juillet 2009
Ton commentaire reviens à dire que Huntelaar est supérieur a Robben...c'est juste pas possible: Elia et Niang ne jouent pas du tout, mais alors pas du tout au meme poste.... En revanche Niang et Berg jouent aux memes poste et si je devais en choisir un je n'hésiterais pas une seule seconde...

Comparer Platini à Van Basten, c'est juste pas possible, ils jouent pas du tout, mais alors pas du tout au même poste  ;D  ;D  ;D... 
Les postes, c'est quand ca t'arrange ?? Il y a quand même plus de différence entre un meneur et un AC qu'entre deux ailiers..  :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Allez, A+ Mister Alzheimer !  :hihi:

Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Une équipe physique et/ou technique ?...
« Réponse #65 le: 25 juillet 2009, 18:57:47 »
J'avoue. ^^

Mais les gars, c'est qu'un fofo de détente, calmez vous. :)
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Une équipe physique et/ou technique ?...
« Réponse #66 le: 25 juillet 2009, 19:54:45 »
hum eto'o n'est pas allé au clash, ce sont les dirigeants qui n'en voulaient plus (à cause de son prétendu tempérament, bon courage avec zlatan  :hihi: )

elia et niang joue au même poste : ailier mais leur jeu est différent, niang joue à gauche et comme il est droitier il repique au centre (et ne fait que dépanner dans l'axe) alors qu'elia reste plus sur son côté

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Une équipe physique et/ou technique ?...
« Réponse #67 le: 25 juillet 2009, 20:13:43 »
Dans le sens , il est allé au clash... il était beaucoup trop gourmand, avait des velléités de départ...Sans cesse en discussion avec d'autres clubs, c'est pourquoi il est tombé en disgrâce. Evidemment pas le même sens que les joueurs qui boudent et ne s'entrainent plus, mais c'est une bonne décision de la part du Barça car ce joueur n'était plus ce qu'on pourrait appeler quelqu'un de motivé.
Zlatan, on verra bien, je le préfère au Barça qu'à l'Inter.. Bonne chance à lui!
D'accord avec toi pour les comparatifs, mais c'était juste pour contrecarrer les propos contradictoires de S10 (qui d'ailleurs ne voulait pas de Elia à l'Ajax à l'époque... alors que désormais, il va lui dresser une statue..  ;D)

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Physique ou technique...
« Réponse #68 le: 25 juillet 2009, 22:57:37 »
j'ai un peu lu tout le sujet, je trouve ca dommage que, comme Sulejmani10, on caricature ce que j'ecris  ::)
D'ailleurs Sulejmani10 tu alignes ineptie sur ineptie dans ce sujet (la plus énorme c'est dire que l'Ajax a toujours été l'une des quipes les plus techniques et une des moins physiques alors que le grand AJAX etait un ouragan physiquement !!!!!!! Que toutes les grandes equipes de l'Ajax etaient des equipes techniques ET physiques - tout comme le Brésil des années 70 champion du Monde par exemple - la technique découle d'une bonne condition physique, Zidane en est le parfait exemple)
Bon, tu ecris aussi tout un tas de conneries sur les stades, sur NIANG - qui est devenu un tres bon joueur, tous ceux qui suivent l'OM le savent bien - , sur le recrutement du PSG, sur Aissati meilleur que Lucho G. (t'as deja vu jouer Porto sans déconner ?) ... le tout avec une mauvaise foi absolue et une méconnaissance totale du football, c'est dommage.

Mais revenons a nos moutons :

je n'ai jamais ecrit que je voulais une equipe de bourrins avec 11 mecs de 1m90, je dis que le point faible de l'Ajax depuis des années c'est la puissance physique. Il y a beaucoup de joueurs intéressants techniquement et vifs dans l'effectif de l'Ajax (exemple type : Emanuelson que j'aime bien) mais il manque des joueurs puissants, solides, avec un gros jeu de tete, qui te permettent de voyager en toute tranquillité à Eindhoven, Alkmaar, Heerenveen et compagnie ...

donc l'Ajax doit arriver a un equilibre entre les techniciens, les p'tits gabarits qui vont vite et les mecs costauds, solides, et vous le noterez : TOUTES les equipes de tres haut niveau ont des nettoyeurs de surface, des "stoppeurs" à l'ancienne, et un costaud devant la défense. Toutes ! L'exemple typique c'est le Barça ! Des p'tits gabarits doués, tres fort avec le ballon comme Messi, Xavi, Iniesta mais derrière des mecs comme Piqué, Puyol, Abidal pour faire le ménage et devant la défense un Yaya Touré qui gagne des duels pendant 90 mins (et qui, soit dit en passant, est tres loin d'etre maladroit balle aux pieds)

Un point qui m'intéresse tout particulierement dans le débat ici, c'est "l'Ajax c'est le beau jeu, le 4-3-3, le foot technique bla bla bla" oui OK mais pour quels résultats depuis quelques années ? Faut arreter de vivre avec le passé, je ne demande pas une tactique avec 8 mecs en défense, ou que l'Ajax joue comme le PSV, sans âme. Mais le foot romantique avec 5 joueurs a vocation offensive, des espaces terribles pour l'adversaire, des 1 contre 1 pour tes défenseurs, c'est du suicide.
« Modifié: 25 juillet 2009, 23:27:14 par joh »

Hors ligne bergkamp28

  • En formation
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Une équipe physique et/ou technique ?...
« Réponse #69 le: 03 août 2009, 12:48:43 »
j'ai beaucoup apprécié l'analyse sensée de prince eristoff qui dépeint avec beaucoup de justesse la réalité du football moderne et la situation actuelle de l'ajax.ca reprend en d'autres termes ce que j'avais dit précedement.big up a toi!
pour le reste tout n'est qu'une question d'équilibre et de complementarité...

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Une équipe physique et/ou technique ?...
« Réponse #70 le: 05 août 2009, 19:25:08 »
et de talent