Auteur Sujet: L'Ajax devrait il avoir plus confiance en ses jeunes?  (Lu 26338 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : L'Ajax devrait il avoir plus confiance en ses jeunes?
« Réponse #60 le: 04 septembre 2009, 23:35:53 »
Effectivement c'était sans doute le meilleur match, mais l'euphorie n'a pas duré très longtemps et les Aissati, Anita et compagnie sont rentrés dans le rang... (PSV, Sparta...)

bien sur que pour progresser les jeunes doivent jouer... les prêts servent à ça!

Parlons-en... Qui a voulu emprunter nos jeunes stars cet été ? Y'a guère que Van der Heijden qui a attiré l'oeil de Grunn, du RKC et de Willem II si je me trompe pas, et il a fallu attendre le dernier moment pour concrétiser quelque chose. Sarpong n'a intéressé que le FC Volendam, mais il a préféré rester à l'Ajax pour se battre. Bon courage !
Y'a ptet Donald et Anita aussi (Willem II tous les 2 ?), mais pas de chance, ils étaient pas à prêter. Bodul n'a pas été formé au club.
Par contre, Martina, Blind, et leurs copains de Jong Ajax, ils ont pas passionné les foules.


bon on peut se demander si silva apporte + que anita en latéral droit,

Sur le banc non, mais à l'époque c'était peut-être pas forcément idiot de mettre quelques euros sur un arrière droit de formation, international uruguayen, qu'un jeune milieu défensif. Le problème c'est plus le cumul puisqu'ils avaient acheté Ogararu un an et demi plus tôt. Et Colin 6 mois auparavant...

ou kennedy et rommedahl par rapport à sarpong (je ne suis pas objectif avec lui)

A force de comparer ce pauvre Sarpong avec n'importe qui on va bientôt le mettre en concurrence avec Verhoeven...
"Dites 33."

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : L'Ajax devrait il avoir plus confiance en ses jeunes?
« Réponse #61 le: 04 septembre 2009, 23:46:03 »
oui pourquoi sarpong joue pas à la place de stek  :siffle:
j'ai déjà dit que j'étais pas objectif avec lui (magnifique but à la dernière minute à FM07 contre le psv qui me donne le titre lorsde la dernière journée)
sinon blind fallait surtout pas le prêter sinon on avait personne pour doubler atouba (pitié pas de wielaert ni d'oleguer en défense centrale!)... je l'avais trouvé assez bon les quelques matchs qu'il a disputé l'an dernier au milieu (mais vu le monde qu'il y a bon courage pour jouer +...)

les autres ne doivent pas avoir encore le niveau pour jouer en 1e division voire en 2de (et là normalement vous devez avoir peur :siffle: )

qui pourrait émerger cette année ou l'an prochain? ça risque de faire bizarre si aucun joueur ne perce (et là faudra pas dire que le centre de formation est super et que tout marche nickel)

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : L'Ajax devrait il avoir plus confiance en ses jeunes?
« Réponse #62 le: 05 septembre 2009, 07:31:28 »
Je me rappelle de l'année dernière du match retour en UEFA Ajax-Marseille qui était pour moi (cela n'engage que moi) le meilleur match de l'année de l'Ajax, où l'on pouvait voir les joueurs de l'Ajax (et même des jeunes comme Anita) sur le terrain courir comme des morts de faim, et où les joueurs de Marseille qui certes avaient gagné le match aller et qui ont tout de même fini second du championnat de France, courir après le ballon pendant 90min.. C'est sûr que des joueurs comme Anita, en étant vraiment motivé, peuvent faire des matchs de grandes qualités, mais encore faut-il réussir à les motiver à chaque match...

Je te rejoins quand tu dis que le match à l'Arena contre l'OM fut le meilleur de l'année . Mais si tu regardes attentivement , à l'exception du match aller , tous les matchs européens de l'Ajax ont été de qualité .

-Vermaelen et Emanuelson ont réalisé leur meilleur match de la saison face à Aston Villa .

-Leonardo, Oleguer et Kennedy face à la Fiorentina .

-Anita , Alderweireld , Suarez (toujours ou presque toujours bon) face à Marseille . Sulejmani a également livré l'un de ses matches les plus complets face à l'OM.

Je veux bien penser qu'il y ait une culture "Europe" à l'Ajax mais je crois que si les joueurs débutants ou non sont si bons en coupe d'Europe , c'est surtout parce que leur motivation est décuplée . Un match réussi en C3 , c'est un premier pas vers un grand championnat .

Anita est un bon joueur mais faut pas s'enflammer , l'Ajax a eu plein de jeunes joueurs comme ça qui faisaient de bons matchs européens mais qui se trainaient en championnat ( Musampa , Wooter , Gorré , Ledesma , Hosé...) . Une fois à l'étranger , ces joueurs ne donnaient rien . Ce sont des joueurs moyens qui profitent de l'appellation "formés à l'Ajax" et d'une ou plusieurs bonnes prestations lors de confrontations européennes. Mais pour beaucoup (et la liste est longue ) ça s'arrête là .
« Modifié: 05 septembre 2009, 08:35:15 par DINAMO »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : L'Ajax devrait il avoir plus confiance en ses jeunes?
« Réponse #63 le: 05 septembre 2009, 10:44:23 »
A mon avis c'est aussi une question d'opinion..

j'ai vu des match à Amsterdam avec mes oncles dans des bars de fana (mais j'ai pas eu la chance d'en voir un à l'Arena  :\'(  ) et ce qui m'a frappé c'est que quand Anita et rentré sur le terrain, toutes les personnes présentes ( une trentaine ) ont commencé a le huer..

Si la majorité des supporters détestent ce pauvre Anita, que je trouve pas mal pour son âge, ça va pas le mettre en confiance..

D'après moi, les supporters à Amsterdam sont très critique. Certains se voilent la face en pensant que la période du grand Ajax n'est pas encore terminée.. et demandent beaucoup aux jeunes qui arrivent derrière.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : L'Ajax devrait il avoir plus confiance en ses jeunes?
« Réponse #64 le: 05 septembre 2009, 12:50:26 »
D'après moi, les supporters à Amsterdam sont très critique. Certains se voilent la face en pensant que la période du grand Ajax n'est pas encore terminée.. et demandent beaucoup aux jeunes qui arrivent derrière.

A mon avis, les gens dont tu parles sont justement parfaitement conscients que la période faste est terminée et que c'est pas avec des jeunes comme ça que l'Ajax va retrouver les sommets. Ca change d'ici où chaque jeune est considéré comme une futur star et LA solution pour retrouver les sommets...

Le cas d'Anita est un peu particulier puisque certains le trouvent mauvais juste par sa taille. Mais j'espère qu'il n'engrange pas la confiance en fréquentant les bars...  ;D
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : L'Ajax devrait il avoir plus confiance en ses jeunes?
« Réponse #65 le: 07 septembre 2009, 00:05:14 »
Pour reprendre cette discussion , Jol s'est dit extrêmement satisfait du développement de Christian D. Eriksen , le jeune joueur danois de 17 ans engagé en octobre dernier .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : L'Ajax devrait il avoir plus confiance en ses jeunes?
« Réponse #66 le: 08 septembre 2009, 11:00:19 »
Pour reprendre cette discussion , Jol s'est dit extrêmement satisfait du développement de Christian D. Eriksen , le jeune joueur danois de 17 ans engagé en octobre dernier .

Mais t'es fou! un jeune de 17 ans qui pourrait jouer avec l'Ajax1, c'est de l'ordre de l'impossible. Trop jeune => pas assez bon....

bien sur c'est évidemment ironique, hein PE...

Quant aux messages plus haut, je tiens juste a dire que Anita a mieux jouer contre le Sparta que Atouba contre Bratislava aller et retour...je ne dis pas qu'Anita est une star, loin de là, mais c'est un jeune en qui on peut avoir confiance, et ca, Jol, l'a compris.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : L'Ajax devrait il avoir plus confiance en ses jeunes?
« Réponse #67 le: 08 septembre 2009, 11:47:30 »
Ca en dit peut-être plus sur les prestations d'Atouba (et du Sparta ?) que sur celles d'Anita. C'est d'ailleurs un scandale quand on a seulement raté 5 semaines de préparation...
"Dites 33."

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : L'Ajax devrait il avoir plus confiance en ses jeunes?
« Réponse #68 le: 08 septembre 2009, 21:39:40 »
En même temps, si on faisait plus confiance au jeune comme à l'époque, on aurait pas besoin d'acheter un joueur comme Atouba..
Si l'Ajax a été une grande équipe c'est pas grâce à des joueurs en fin de carrière.. Et comme par hasard quand on ne se base plus sur les jeunes, les résultats ne sont plus au rendez-vous..
L'argent ça marche pas.. on voit à ManCity..
Alors #@%! et vive la jeunesse  :ajax:

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : L'Ajax devrait il avoir plus confiance en ses jeunes?
« Réponse #69 le: 08 septembre 2009, 22:41:23 »
Peut-être qu'à l'époque on savait encore former des arrières gauches aussi. Le seul récemment qui aurait été soi-disant formé à ce poste (et je suis pas bien sûr), c'est Emanuelson... Bon, il est sympa, mais à ce poste, il est trop souvent à la peine. Et donc à part lui, quel est le dernier véritable arrière gauche formé au club qui fait une carrière à peu près honorable ? Tim de Cler ?  ::)
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : L'Ajax devrait il avoir plus confiance en ses jeunes?
« Réponse #70 le: 08 septembre 2009, 22:50:23 »
Même pas , Tim de Cler est un défenseur central de formation . On l'annonçait d'ailleurs comme le successeur de Danny Blind .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : L'Ajax devrait il avoir plus confiance en ses jeunes?
« Réponse #71 le: 09 septembre 2009, 12:25:27 »
Y aurait pas un joueur en A1 en devenir à ce poste ??

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 099
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : L'Ajax devrait il avoir plus confiance en ses jeunes?
« Réponse #72 le: 09 septembre 2009, 12:35:25 »
Supusepa, Kappelhof, Shakison...
Pas vraiment des talents

A la limite Goossens était pas mal
« Modifié: 09 septembre 2009, 12:42:19 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : L'Ajax devrait il avoir plus confiance en ses jeunes?
« Réponse #73 le: 09 septembre 2009, 12:40:45 »
Je ne connais aucun de ces joueurs , Supusepa avait un grand-frère ou un homonyme qui évoluait à l'Ajax y'a environ 12 ans et qui n'a jamais percé en équipe première. Jol souhaitait recruter Obradovic pour ce poste la saison prochaine, avant qu'il ne rejoigne Saragosse . Le club est donc à la recherche d'un AG en vue de la saison prochaine.
« Modifié: 09 septembre 2009, 12:44:10 par DINAMO »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 099
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : L'Ajax devrait il avoir plus confiance en ses jeunes?
« Réponse #74 le: 09 septembre 2009, 12:43:31 »
Je ne les connais pas non plus mais je lis toujours les compo de Cedric dans le topic "Jong Ajax"  ;D
On finit par les connaitre
Rinus... "La légende"