Auteur Sujet: Kerlon Mauro Souza  (Lu 42372 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Kerlon Mauro Souza [emprunté à l'Inter]
« Réponse #45 le: 03 septembre 2009, 15:10:23 »
C'est bon, la traditionnelle embrouille quotidienne a eu lieu, rendez-vous demain (ou pas, si certains examens commencent.  :siffle: Un mois, ça dure que 10h ?)
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Kerlon Mauro Souza [emprunté à l'Inter]
« Réponse #46 le: 03 septembre 2009, 15:10:37 »
Tu me provoques sur le forum et ça doit se régler en MP ?
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne bergkamp07

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Kerlon Mauro Souza [emprunté à l'Inter]
« Réponse #47 le: 03 septembre 2009, 15:13:31 »
Il faut lui laissé de s habituer à un nouveau pays, à une autre culture à 20ans se n est jamais facile. Moi je suis pour lui laisser du temps, en espérant qu il me trahira pas. Car si c est "encore" un échec même si il est prêté gratuitement, on aurait pu faire évoluer un jeune sorti de notre centre de formation. Mais bon, à ce qu il parait il n a pas encore joué à l Ajax, alors comment le critiquer???
 Et pour finir, je vous trouve dur avec Sulejmani, marquer 10buts et faire 7passes, pour sa première année au club à 20 ou 21ans, je trouve que c est un très bon début, combien de joueurs on fait mieux???

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Kerlon Mauro Souza [emprunté à l'Inter]
« Réponse #48 le: 03 septembre 2009, 15:16:46 »
OK. on m'avait presque persuadé que j'étais naif...  ;D
« Modifié: 03 septembre 2009, 15:18:19 par Cédric [AeF] »

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Re : Kerlon Mauro Souza [emprunté à l'Inter]
« Réponse #49 le: 03 septembre 2009, 15:53:17 »
Ça serait bien que personne retourne sa veste dans la saison.
Genre Rinus qui dirait "Ouah, il est trop bon !!!"

Si il s'avère finalement que le phoque sait faire autre chose que jouer à la balle avec son museau, je m'engage à inviter les forumers à boire un verre à Paris et à faire mon mea culpa.

  :angel:

Mais pour l'instant il reste le phoque indésirable pour moi
« Modifié: 03 septembre 2009, 16:01:08 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Kerlon Mauro Souza [emprunté à l'Inter]
« Réponse #50 le: 03 septembre 2009, 15:58:58 »
Si il s'avère finalement que le phoque sait faire autre chose que jouer à la balle avec son museau, je m'engage à inviter les forumer à boire un verre à Paris et à faire mon mea culpa.

J'imagine bien les 300 forumers venir te demander de payer l'addition.   ;D

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Kerlon Mauro Souza [emprunté à l'Inter]
« Réponse #51 le: 03 septembre 2009, 16:00:43 »
Je me suis engagé donc tout le monde sera le bienvenue. En plus ça me fera plaisir de les rencontrer
Rinus... "La légende"

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Re : Kerlon Mauro Souza [emprunté à l'Inter]
« Réponse #52 le: 03 septembre 2009, 16:02:25 »
Il faut lui laissé de s habituer à un nouveau pays, à une autre culture à 20ans se n est jamais facile. Moi je suis pour lui laisser du temps, en espérant qu il me trahira pas. Car si c est "encore" un échec même si il est prêté gratuitement, on aurait pu faire évoluer un jeune sorti de notre centre de formation. Mais bon, à ce qu il parait il n a pas encore joué à l Ajax, alors comment le critiquer???
 Et pour finir, je vous trouve dur avec Sulejmani, marquer 10buts et faire 7passes, pour sa première année au club à 20 ou 21ans, je trouve que c est un très bon début, combien de joueurs on fait mieux???


Tout est relatif. 10 buts au Pays-Bas, c'est pas si énorme que cela, au contraire. Je suis beaucoup plus impressionné par les stats de Michel Bastos à Lille l'an passé.
14 buts et presque autant de passes décisives (chiffre différent selon les sources, la LFP en enlève comparé à l'Equipe..)
Et sur les 14 buts, on ne peut pas dire que ce sont des buts de raccrocs, puisque ce sont la plupart des buts à montrer "en boucle"
Voilà un ailier gauche qui est une valeur sûre!

Et Bastos coûte 18 millions. Et surtout, il les vaut

Pour deux millions, il y aurait pas photo. Je me fiche qu'il n'ait que 20 ans Sulejmani.
A partir du moment où il est le joueur le plus cher du club, il doit être l'un des meilleurs du club. Hors, ce n'est pas le cas.
16 millions pour l'Ajax, c'est énorme! En comparaison, je vais prendre le PSG qui a des finances assez similaire à l'Ajax... Leur gros transfert récent c'est Sessegnon 8millions, Erding 7.5 millions
Va me dire que Sulejmani qui vaut LE DOUBLE est meilleur que ces joueurs là ?
C'est incomparable, Sessegnon est largement plus puissant, technique et impressionnant. Toi qui aime bien l'Angleterre, vu que ca te parle mieux que mes mots, il y a Chelsea dessus..  ;D
Erding, pas le même poste, donc peu comparable, mais il me fait également bien meilleur impression alors qu'il vient d'arriver

Je serais moins virulent si on aurait acheté Miralem à sa valeur réelle (il faut diviser par environ 2,5.. voir 3)

Et puis, il y a pas que les stats, il y a l'impact, la motivation... C'est bizarre qu'il nous fasse jamais bonne impression le Miralem.
Donc à moins qu'on arrive à le revendre plus cher que ce qu'on a l'acheté, oui MvB c'est fait arnaqué sur ce transfert.
Surtout que cela induit la suite des transferts. On a trop dépensé sur lui, donc cette année, c'est prêt, joueur gratuit, transfert au rabais... (hormis de Zeeuw)
Il est donc responsable de bon nombre de maux... peu être indirectement... mais quand même.
Je préfère avoir pour bête noir le joueur le plus cher qu'un anonyme comme Kennedy qui ne pénalise pas trop le club... Chacun ses goûts

En ce qui concerne le rendement des joueurs, si Kerlon, Vermaelen ou je ne sais qui... sont bons, bien sûr qu'on est capable de le dire Mister Perudinho!
Contrairement à S10, tous le monde n'est pas de mauvaise foi, borné et affabulateur.
Donc si Kerlon explose tout, ce dont je doute sincèrement, il n'y aurait pas de honte à dire qu'il est bon! Je n'irais pas faire le gamin à modifier mes messages...
Du reste, j'ai dit que Vermaelen était un piètre latéral à l'Ajax donc vu qu'il ne joue plus latéral (enfin, me semble t'il)  je ne vois pas en quoi j'ai tort..

Enfin, pour que je vienne à le féliciter, ce sera difficile. A vrai dire, je ne regarde aucun match d'Arsenal, j'ai pas que ca à f***** ...


PS: pour conclure en langage scientifique monsieur S10, pour un club à l'échelle de l'Ajax>>
Sulejmani >> Sessegnon + Erding   = Grosse Arnarque

Phoque qui fait le clown avec genou en carton en prêt à l'Ajax = Beaucoup de discussions sur forum pour pas grand chose..
« Modifié: 03 septembre 2009, 16:10:49 par Prince Eristoff »

Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Kerlon Mauro Souza [emprunté à l'Inter]
« Réponse #53 le: 03 septembre 2009, 16:09:48 »
Mais tu regardes Lille - Grenoble. ;)

Roh, le prends pas mal s'il te plait, c'est du chambrage affectif. ;)
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Re : Kerlon Mauro Souza [emprunté à l'Inter]
« Réponse #54 le: 03 septembre 2009, 16:12:11 »
Mais tu regardes Lille - Grenoble. ;)

Roh, le prends pas mal s'il te plait, c'est du chambrage affectif. ;)

Ah même pas, les matchs avec Grenoble sont généralement d'un ennui affligeant!   ;D

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Kerlon Mauro Souza [emprunté à l'Inter]
« Réponse #55 le: 03 septembre 2009, 16:14:36 »
Je trouve vos réactions vis a vis de Kerlon et Sulejmani horrifiantes et déconcertantes! Lefoudupuit je suis d'accord avec toi sur un certain nombre de chose mais là je trouve scandaleux, et il n'y a pas d'autres termes, que l'on puisse etre aussi cruel envers un joueur de 20 ans.
Sulejmani n'a passé qu'une seule saison que déjà il faudrait le remplacer. Meme si il n'a pas été reluisant que la saison précédente il a eu le mérite,lui, d'etre tres décisif a la fois par ses passes mais aussi par ses buts. C'est un joueur qui est clairement en manque de confiance et de repère (J'espère que Pantelic pourra l'aider d'ailleurs....  :angel: ).
Tu me parles d'Elia, mais ce dernier a fait une moins bonne saison que Sulejmani avec Heerenveen. Et si Elia n'avait pas réussi dès sa première saison a l'Ajax, tu aurais dit quoi? t'aurais peut etre dit qu'il fallait recruter Honda? et si lui aussi était mauvais?
Un joueur ne peut il pas avoir une seconde chance, ou du moins une seconde année pour s'améliorer? Plein de joueur n'ont pas été bon lors de leur premiere saison et se sont révélés plus tard: je pense a Zlatan mais j'aurais pu dire Rosenberg (tres bon avec le werder la saion passée).
Je pense qu'il faut etre raisonnable et laisser du temps aux jeunes talents, et ca commence par enlever cette pression sur les épaules de Miralem, qui ca se voit, sur le terrain le pousse a manquer d'initiatives.
Pareil pour Kerlon,qui lui n'est mem pas encore arrivé que vous dédiez déjà une place sur le buché. Alors il y a un moment ou il faut dire STOP!

J'ai confiance en Kerlon et j'attends de voir ses débuts contre l'AZ Alkmaar en KNVB pour juger.

hum... tout ce que je dis c'est qu'il est trop fragile physiquement (nombreuses blessures) pour jouer au haut niveau, ça arrive le talent ne fait pas tout mais je finis quand même par dire que j'espère qu'il explosera à l'ajax!
pour sulejmani je dis juste qu'il lui faut un type qui puisse le concurrencer pour qu'il se bouge le cul (ou si suarez se blesse car on a personne derrière pour assurer)
je sais bien que la première année c'est toujours difficile pour un joueur surtout aussi jeune mais il y a des attitudes inadmissibles (nonchalance, aucun replacement défensif, aucune combativité) qu'il ne faut pas laisser passer
je suis sur qu'il a un talent énorme mais dans la tête il faut qu'il murisse rapidement ou il va finir comme meghni ou zaîri (meilleur dribbleur du monde et... en arabie à 24ans)

et j'aime trop l'ajax pour subir sans rien dire des saisons de merde dues à des dirigeants pas super compétents (non remplacement de cadres, trop de joueurs moyens et ^pas assez de bons joueurs), des entraineurs pas au niveau (vB) ou des joueurs qui ne s'investissent pas (donc sulejmani, sno, oleguer, wielaert, lidgren, kennedy, luque, rommedahl l'an dernier, etc...)

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Kerlon Mauro Souza [emprunté à l'Inter]
« Réponse #56 le: 03 septembre 2009, 16:16:03 »
A mon sens sulejmani est plus comparable a Erding qu'a Sessegnon. Miralem a joué dans un système de jeu completement different a Heerenveen. Il passe d'un 4-4-2 où il a été repéré, a un 4-3-3 où on lui jette des pierres. Pour moi Sulejmani est plus un attaquant qu'un joueur de couloir ou un meneur de jeu.

Pour Vermaelen, tu t'en tires comme tu veux  ;D mais tu sais tres bien, toi qui est de bonne foi, que tu as critiqué ce défenseur non pas pour son poste mais bien plus généralement que ca.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Kerlon Mauro Souza [emprunté à l'Inter]
« Réponse #57 le: 03 septembre 2009, 16:20:07 »
Revenons en au phoque s'il vous plait, je vous propose de jouer à deviner la date de sa première blessure.
Moi je vois bien ça dès le prochain match, sur un de ses dribbles "foquinesque" il va se prendre une grosse béquille sur la cuisse...
3 mois d'arrêt et début de romance avec notre fameuse infirmière (c'est Manucharyan qui va être jaloux!)
Rinus... "La légende"

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Kerlon Mauro Souza [emprunté à l'Inter]
« Réponse #58 le: 03 septembre 2009, 16:23:34 »
Surtout qu'aux Pays-Bas, ils n'y vont pas de main morte, comme l'attestent les défenseurs du type Oiijer qui passe plus de temps a commettre des fautes qu'a toucher le ballon, et Douglas, la "brute sanguinaire", ou encore Schaars (je me souviens du tacle contre Anita...) qu'il retrouvera vraissemblablement en KNVB...Mais je vous le dit, je le sent bien le "phoque".

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Re : Kerlon Mauro Souza [emprunté à l'Inter]
« Réponse #59 le: 03 septembre 2009, 16:25:56 »
A mon sens sulejmani est plus comparable a Erding qu'a Sessegnon. Miralem a joué dans un système de jeu completement different a Heerenveen. Il passe d'un 4-4-2 où il a été repéré, a un 4-3-3 où on lui jette des pierres. Pour moi Sulejmani est plus un attaquant qu'un joueur de couloir ou un meneur de jeu.

Pour Vermaelen, tu t'en tires comme tu veux  ;D mais tu sais tres bien, toi qui est de bonne foi, que tu as critiqué ce défenseur non pas pour son poste mais bien plus généralement que ca.

Relis donc les anciennes conversations, c'est parti de ta déclaration "Vermaelen est très bon latéral, il marque beaucoup (sur corner) "
Je me doute qu'il est meilleur au centre. Du reste, je ne le considère toujours pas comme un défenseur de top niveau. A Arsenal, Wenger donne facilement la chance aux jeunes.
Et la défense d'Arsenal, cela n'a jamais été du niveau de celles des autres du Big Four... Il est où Sol Campbell ?  ;D
Pour moi, la force d'Arsenal a toujours été son jeu offensif très mobile, un peu comme l'Ajax... et Wenger n'est pas un adepte des grosses défenses comme pouvait l'être Mourinho ou Benitez.

Bon et puis même Pascal Cygan, un joueur habitué aux joutes de Ligue 2 à Wasquehal qui a explosé sur le tard... à joué parfois titulaire à Arsenal, alors forcément, cela permet de relativiser  :rire: