Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

Giorgi Kinkladze

Démarré par Динамо, 13 Septembre 2009, 23:53:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Динамо

Giorgi "kinky" Kinkladze ( 6 juillet 1973) est arrivé à l'Ajax en juillet 1998 en provenance de Manchester City avec un statut de grand joueur . Il signa pour 50 millions de francs , ce qui à l'époque constituait un record pour le club et pour le championnat des Pays-Bas. Morten Olsen l'avait fait venir pour remplacer Litmanen annoncé à Barcelone . Finalement le finlandais restera au club , ce qui obligera Giorgi a jouer sur l'aile gauche , un poste qui ne lui convenait pas . Le licenciement d'Olsen et la nomination de Wouters lui fera finalement perdre sa place de titulaire . Il sera même l'auteur d'une agression sur Tom Sier , défenseur de l'Ajax , lors d'un entraînement qui lui vaudra une amende et le tiendra définitivement écarté de l'équipe première. Il s'entraînera et jouera même 6 mois avec Jong Ajax. Il sera finalement prêté puis vendu à Derby County.



Le géorgien fera plus parler de lui dans la rubrique faits divers . Ses problèmes répétés avec l'alcool , ses accidents de la route ( au moins trois , dont un à Manchester , il faisait la course en voiture de sport avec Jordi Cruyff et heurta un mur de plein fouet à plus de 150 km/h , ce qui lui valut plus de 100 points de suture) .

Voici une petite vidéo d'un de mes ajacieds préférés . Paradoxalement , il n'a joué que 12 matches pour l'Ajax et n'a jamais marqué en match officiel .


http://www.youtube.com/watch?v=I7BuNzATQsw











C'était malgré tout un immense joueur doté d'une conduite de balle et d'un pied gauche magique . Il finira sa carrière en Russie au Rubin Kazan mais il est également passé par l'Anothosis Famagouste. Kinkladze a marqué huit buts lors de ses cinquante-cinq sélections avec l'équipe de Géorgie entre 1992 et 2005. Il méritait probablement mieux...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Rinus

Je me permet d'ajouter qu'il est l'un des premiers européens à avoir joué pourle clubmythique de boca junior et qu'il était extremement populaire à City, une des Spice Girls avait même proposé de payer son transfert pour qu'il reste en angleterre
Dommage pour nous qu'il n'ait pas su exploiter son talent à l'Ajax
Rinus... "La légende"

Динамо

Vraiment dommage en effet ...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Динамо

"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen