Auteur Sujet: Martin Jol [STAFF]  (Lu 36953 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Martin Jol [STAFF]
« le: 09 octobre 2009, 10:09:50 »
Maarten Cornelis Jol, dit Martin Jol est né le 16 janvier 1956 à La Haye. Sa carrière de joueur au poste de milieu de terrain commence avec ADO La Haye, club avec avec lequel il remporte la coupe KNVB en 1975, avant de signer pour le Bayern de Munich en 1977. Il connaît sa première sélection pour l'équipe nationale sous le maillot du FC Twente. Il évolue par la suite en Angleterre pour West Bromwich Albion et Coventry City, avant de terminer sa carrière avec ADO La Haye. Jol a joué plus de 400 matchs en club et a connu 3 sélections avec les Oranjes.

Jol entame sa carrière d'entraîneur en 1991 avec son ancien club de l'ADO La Haye. En quatre saisons il conduit le club de la 3e division à la première . Il prend ensuite les rênes de Scheveningen pour une saison, remportant le Hoofdklasse, la 3e division des Pays-Bas. En 1996 il prend en charge le Roda JC, remportant la Coupe des Pays-Bas, le premier trophée du club de Kerkrade depuis 30 ans. Entre 1998 et 2004 il est l' entraîneur du RKC Waalwijk, l'un des plus petits clubs clubs de l'Eredivisie.

En 2004 Jol est choisi par Frank Arnesen, directeur de football de Tottenham Hotspur, pour être l'entraîneur adjoint de Jacques Santini; mais celui-ci quitte le club après 17 matchs. Jol est alors nommé manager général du club. A l'issue de sa première saison (2004-05) à White Hart Lane, les Spurs finissent 9e du classement , soit le meilleur placement du club depuis 1996. Lors de sa 2e saison, il hisse le club à la 5e place de la Premier League. En parallèle, son frère Cock devient recruteur pour le club de Tottenham. Mais le 26 octobre 2007, Jol est démis de ses fonctions de manager du club à l'issue de la défaite des Spurs face à Getafe en Coupe de l'UEFA.

Le 14 mai 2008, il est nommé entraîneur du Hamburger SV pour la saison 2008-2009 ou il a fini 5e de la Bundesliga , en atteignant également les demi-finales de la Coupe UEFA et de la Coupe Nationale d'Allemagne.

Le 26 mai 2009, Maarten Jol est nommé entraîneur de l'AFC Ajax Amsterdam pour 4 saisons.



Il a pas changé ou presque .



http://www.youtube.com/watch?v=aEfQY6d1tAE
« Modifié: 31 décembre 2009, 17:04:29 par Cédric [AeF] »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Martin Jol
« Réponse #1 le: 03 novembre 2009, 16:22:49 »
Martin Jol a déclaré aujourd'hui à Sportsweek espérer conserver Suarez pour encore deux saisons .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Martin Jol [STAFF]
« Réponse #2 le: 27 mars 2010, 06:20:26 »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne football_total

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Re : Martin Jol [STAFF]
« Réponse #3 le: 27 mars 2010, 11:25:37 »
j'adore cet entraineur a tottenham et hambourg il a bien bossé et ce qu'il fait à l'ajax c'est pas mal.enfin un vrai entraineur ca change de ten cate et marco

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Martin Jol [STAFF]
« Réponse #4 le: 27 mars 2010, 17:18:47 »
j'admire ce qu'il a réalisé pour l'instant à tous les niveaux, je pense que les stats parlent dejà largement en sa faveur...

Hors ligne football_total

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Re : Martin Jol [STAFF]
« Réponse #5 le: 27 mars 2010, 18:51:54 »
oui lui qui etait fervent du 4-4-2 c adapté au 4-3-3 obligatoire de l ajax respect M Jol je vous admire.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Martin Jol [STAFF]
« Réponse #6 le: 18 avril 2010, 16:48:13 »
La saison va peut-être être complètement ratée dans 3 matchs, mais qu'importe (surtout que ces derniers temps c'était plutôt en janvier ou février), mais je dois dire que Martin Jol a fait du bon bon travail. Le début a été délicat mais cette deuxième moitié de saison est franchement impressionnante.
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Martin Jol [STAFF]
« Réponse #7 le: 22 avril 2010, 21:55:49 »
Martin Jol est nominé pour le titre de meilleur entraineur des Pays-Bas pour la saison 2009-2010. Sont nominés également, Been (Feyenoord), McLaren (Twente) et Verbeek (Heracles).
A noter que Rutten est absent  :siffle:

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : Martin Jol [STAFF]
« Réponse #8 le: 23 avril 2010, 19:44:12 »
 suis d' accord avec toi quand tu dis que M.Jol à fait du bon boulot , maintenant , si la saison prochaine démare comme elle se termine on pourra parler du titre , meme si cette saison n' est pas finie .

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Martin Jol [STAFF]
« Réponse #9 le: 23 avril 2010, 19:47:49 »
Meme si j'aimerai que Jol gagne et que je pense que c'est un excellent entraineur, à mon avis le titre reviendra à McLaren, car quand on a le plus gros budget il n'y a que le titre pour qu'on parle de saison reussie
Rinus... "La légende"

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Martin Jol [STAFF]
« Réponse #10 le: 02 mai 2010, 20:49:00 »
Martin Jol a déclaré qu'il n'excluait pas un retour en Premier League :

"Un retour en Angleterre , ce serait bien. Je J'ai toujours ma maison à Chigwell dans le nord-est de Londres alors on ne sait jamais."

Goal
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne llednar

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Martin Jol [STAFF]
« Réponse #11 le: 02 mai 2010, 20:52:11 »
Ben pas tout de suite alors, un club a besoin de stabilité et il faut qu'il reste l'année prochaine et que l'équipe change le moins possible.
"Moi, j'écris pour agir" Voltaire

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Martin Jol [STAFF]
« Réponse #12 le: 03 mai 2010, 21:51:11 »
Jol s'est dit flatté de l'interêt de Liverpool . Il fait partie de la very short list des coaches suscéptibles de remplacer Benitez .

Goal .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne football_total

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Re : Martin Jol [STAFF]
« Réponse #13 le: 03 mai 2010, 22:37:41 »
martin reste a l ajax tu fais du bon taf!!!!

Hors ligne Rhinit Michuls

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 333
    • Voir le profil
Re : Martin Jol [STAFF]
« Réponse #14 le: 05 mai 2010, 02:40:42 »
Je viens de comprendre Dinamo pourquoi tu disais que Jol et Wenger se détestait ;D