Auteur Sujet: Modifications pour l'amélioration du forum  (Lu 9395 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Modifications pour l'amélioration du forum
« le: 21 octobre 2009, 17:35:21 »
Est ce qu'on ne pourrait pas imaginer qu'après etre devenu une légende du forum on puisse devenir l'un des grands joueurs de l'Ajax genre Cruyff, Van Basten, Litmanen...
2ème point, est ce qu'on ne pourrait pas habiller le forum aux couleurs de l'Ajax, échanger le bleu contre de l'orange
Je pense que mes idées seront rejetées (en effet qui aurait envi de passer du temps à faire ca) mais j'aurai l'impression d'avoir apporté ma petite pierre a l'edifice
« Modifié: 21 octobre 2009, 20:38:55 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Modifications pour l'amélioration du forum
« Réponse #1 le: 21 octobre 2009, 19:06:34 »
Je vois que c'est super important pour toi le nombre de messages...

Pour la couleur du site par contre, ça serait pas mal, enfin, je sais pas depuis quand ils jouent en orange...
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Modifications pour l'amélioration du forum
« Réponse #2 le: 21 octobre 2009, 20:00:30 »
Je vois que c'est super important pour toi le nombre de messages...
Mais pas au point de poster ce genre de message pour faire partie des recordmans des messages postés par jour. Ou encore celui-là puisque vu la remarque ci-dessus, c'était vraiment parler pour ne rien dire.

Pour répondre aux deux questions :
1) C'est techniquement compliqué. Ca demanderait pour le moment trop de temps pour quelque chose qui ne me paraît pas prioritaire.
2) Ca c'est plus prioritaire, ça fait 6 ans que j'y pense, mais maintenant ça attendra la prochaine version du forum. Mais si jamais ça se fait un jour, ce ne sera pas orange, mais en rouge et blanc !
"Dites 33."

Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Modifications pour l'amélioration du forum
« Réponse #3 le: 21 octobre 2009, 20:07:58 »
Ce qui parait nettement plus logique.

Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Modifications pour l'amélioration du forum
« Réponse #4 le: 02 novembre 2009, 13:12:46 »
Je reviens sur les suggestions, en fait je ne sais pas s'il s'agit d'un bug mais quand j'envoie des messages en MP et que je veux consulter les messages que j'ai envoyé en cliquant sur "Envois" il n'y a rien.
En fait je peux consulter les messages que j'ai reçu mais pas ceux que j'ai envoyé. Est ce que ca vient de moi?

Sinon, quelle est la taille exacte de l'image que l'on peut mettre sur son profil car il me semblait que c'etait 150*130 mais dans ce cas il y a une scrollbar qui apparait sous l'image. Est ce que ce ne serait pas 130*130? Et concernant l'image il y a deux modif qu'on pourrait apporter :
1) Redimmensionner automatiquement les images
2) Permettre de télecharger des images que nous avons en local sur notre ordi et pas uniquement aller les chercher avec un lien http. Après je ne sais pas comment tu gères ca dans la base de données, mais j'imagine que ton but était d'éviter de stocker des images dans la bdd?

Si c'est possible ce serait pas mal
Rinus... "La légende"

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Modifications pour l'amélioration du forum
« Réponse #5 le: 02 novembre 2009, 13:38:47 »
Je reviens sur les suggestions, en fait je ne sais pas s'il s'agit d'un bug mais quand j'envoie des messages en MP et que je veux consulter les messages que j'ai envoyé en cliquant sur "Envois" il n'y a rien.
En fait je peux consulter les messages que j'ai reçu mais pas ceux que j'ai envoyé. Est ce que ca vient de moi?

Il faut aller dans "Options de messages personnels" dans ton profil, et cocher "Sauvegarder une copie de chaque message personnel dans ma boîte d'envoi par défaut."

Sinon, quelle est la taille exacte de l'image que l'on peut mettre sur son profil car il me semblait que c'etait 150*130 mais dans ce cas il y a une scrollbar qui apparait sous l'image. Est ce que ce ne serait pas
130*130?

C'est 150 * 150. Après, s'il y'a une barre de défilement, ça peut-être lié à ta résolution/taille de la fenêtre (ou éventuellement au navigateur).

Et concernant l'image il y a deux modif qu'on pourrait apporter :
1) Redimmensionner automatiquement les images

Je pense pas que ce soit possible dans la version actuelle du forum.

2) Permettre de télecharger des images que nous avons en local sur notre ordi et pas uniquement aller les chercher avec un lien http. Après je ne sais pas comment tu gères ca dans la base de données, mais j'imagine que ton but était d'éviter de stocker des images dans la bdd?

T'as pas une option qui s'appelle : "Je transfère ma propre image:" ? Si c'est pas le cas, ça doit pouvoir s'arranger puisque je l'ai.
"Dites 33."

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Modifications pour l'amélioration du forum
« Réponse #6 le: 02 novembre 2009, 13:49:52 »
Merci pour tes réponses Cédric.
J'ai pu trouver l'option pour sauvegarder mes messages en MP par contre pour l'image voila ce que j'ai :

"J'ai ma propre image:
Spécifiez votre propre avatar par URL. (ex : http://www.mapage.com/monimage.gif) "

et dans cette box si je met le chemin vers une photo dans Mes Documents par exemple, je ne peux pas valider le profil.
Rinus... "La légende"

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Modifications pour l'amélioration du forum
« Réponse #7 le: 02 novembre 2009, 14:06:52 »
Je vais voir ce soir si je peux arranger ça.
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Modifications pour l'amélioration du forum
« Réponse #8 le: 02 novembre 2009, 20:24:29 »
Normalement, vous devriez maintenant avoir l'option : ""Je transfère ma propre image:"
Me dire si c'est bien le cas.

Ensuite, les avatars peuvent également être redimensionnés automatiquement. J'ai fixé la limite de l'image originale à 600x600 pixels, faut pas exagérer non plus... Je n'ai pas testé si ça fonctionne ceci dit.
"Dites 33."

Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Modifications pour l'amélioration du forum
« Réponse #9 le: 02 novembre 2009, 20:47:22 »
Ça fonctionne impec merci. :)
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Modifications pour l'amélioration du forum
« Réponse #10 le: 02 novembre 2009, 23:59:13 »
Merci Cedric
Rinus... "La légende"