Auteur Sujet: reforme pour les sportif de haut niveau  (Lu 4285 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne huntelaardu50

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 73
    • Voir le profil
reforme pour les sportif de haut niveau
« le: 30 octobre 2009, 18:41:25 »
que pensez vous de la reforme sur les joueurs et les clubs de sport professionel et surtout le foot (en france). :)

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : reforme pour les sportif de haut niveau
« Réponse #1 le: 30 octobre 2009, 22:31:44 »
Tu veux parler de la DIC (Droit à l'Image Collective)?
Si c'est le cas, moi je pense que c'est bien normal, il n'y a rien qui justifie que les joueurs de foot aient un statut particulier.
On doit tous participer à l'effort à cause de la crise, il n'y a pas de raison de donner des avantages à ceux qui sont déjà privilégiés.
Mais de la même façon rien ne justifie qu'on ait réduit la TVA pour la restauration, alors la logique...
Rinus... "La légende"

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re : reforme pour les sportif de haut niveau
« Réponse #2 le: 02 novembre 2009, 12:11:37 »
Humainement je trouve que c'est "juste". Déjà qu'ils sont surpayés pkoi ne devraient ils pas être imposés sur la totalité de leur revenus...
Par contre "sportivement" ca va encore affaiblir le niveau de la L1...

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : reforme pour les sportif de haut niveau
« Réponse #3 le: 04 novembre 2009, 16:01:43 »
Je voulais rétablir certaines vérités car ca commence a me saouler ce que je lis sur internet à propos du DIC. On lit et on entend partout (encore Aulas ce dimanche...) que l'état sera perdant avec le DIC car les grands joueurs vont partir et donc ne paieront plus d'impots.
Que les grands joueurs soient en France ou pas les impots perçus par l'état seront exactement les meme, c'est vraiment de la manipulation médiatique.
Prenons un club comme Lyon et imaginons qu'ils ont 100 millions d'euros de masse salariale pour leurs 20 joueurs. Donc disons que leurs 20 joueurs percoivent 70 millions de salaire net et que 30 millions vont à l'état (je simplifie volontairement pour la demonstration).
Le DIC passe et les joueurs sont donc imposés à 50% donc les 10 meilleurs joueurs de Lyon s'en vont et sont remplacés par des Llacer et des Moussilou.
La masse salariale de Lyon est toujours de 100 millions d'euros (pas de raison que ca change), le salaire net des joueurs est de 50 millions d'euros, et 50 millions vont à l'état.

Voila, il faut arreter de raconter n'importe quoi aux gens, le seul cas ou l'état peut etre perdant c'est sur le long terme, si le championnat est tellement dévalué que les budgets des clubs s'effondrent.
Donc le véritable argument des gens qui sont contre cette réforme doit etre sportif avant tout, il ne faut pas essayer de faire croire que l'état va perdre de l'argent. Merci
« Modifié: 04 novembre 2009, 16:05:33 par Rinus »
Rinus... "La légende"