Auteur Sujet: Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .  (Lu 49558 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #15 le: 13 novembre 2009, 20:34:47 »
Vertonghen et Alderweireld sont pourtant pas de mauvais relanceurs ?
Je juge peut-être par rapport à Wielaert et Oleguer, mais il me semble que c'est justement une de leurs principales qualités.
"Dites 33."

Hors ligne tolga7

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 218
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #16 le: 13 novembre 2009, 21:06:42 »
Alderweireld je le trouve pas mal mais il nous faut vraiment un gars solide a ces cotés avec de l'expérience parce que Wielaert est un peu fébrile je trouve et Oleguer n'en parlons même pas  :(
Et il faudrait replacer Vertonghen au milieu comme ça il y à une bonne concurrence au milieu de terrain  :yep:

Hors ligne tristan

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #17 le: 14 novembre 2009, 09:33:35 »
Pour l'an prochain, il est vrai qu'il nous faudrait un ou deux tauliers , des "anciens" capables de recadrer les troupes quand il le faut: de l expérience positive.
Cela ne doit pas se traduire en un retour de " vieux" qui utiliserait cette excuse pour retrouver une place de titulaire injustifiée.
 Mais au contraire être présent pour accompagner les plus jeunes dans leur progression, inculquer un effort de combativité, pousser une " Gueulante" quand ça ne va pas....
Le profil d' un joueur de type "viera" serait intéressant : expérience au plus haut niveau, renforce le milieu ,
possibilité d être une passerelle pour des futurs transferts ( joueurs comme entraîneurs - le rêve de voir ce cher arsène à l'Ajax- )..

dixit

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #18 le: 14 novembre 2009, 10:03:44 »
Tu me provoques et ensuite , on doit arrêter?

Blablabla...encore le meme refrain...tu peux changer de discours qui n'est autre que celui de la pauvre victime? je crois que ca va etre encore infaisable... Si Filoulou juge que ces joueurs ne sont pas fait pour jouer a l'Ajax, il a LE DROIT de la dire (d'ailleurs c'est totalement mon point de vue)...pffff.

Sinon, pour répondre a Lefoudupuit, Onyewu est droitier, mais peut jouer a gauche). Quand "aux tauliers" qu'ils nous faudrait, je me marre tout simplement. Tout le monde était content (sauf moi...) que l'on dépense 7 millions pour Oleguer et Wielaert, mais qu'ont -ils fait? RIEN... Alderweireld  a déjà un bon niveau, est international a 20 ans et VA progresser! La saison prochaine il sera indispensable a l'équipe, comme l'est aujourd'hui Vertonghen. En vertu de la LDC, je voulais (et je veux encore) un 3ème DC (apres avoir viré Oleguer et Wielaert) => Onyewu me parait bien et quoi qu'en dise Dinamo (il n'est pas cher, voir libre), car il a été acheter libre et est blessé jusqu'en avril...).
Quand a Seedorf, c'est vrai que je m'emballe un peu (comme tout le monde j'ai l'impression), mais si ce n'est pas lui, on peut acheter Trochowski (qui ne serait pas contre de retrouver Jol).

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #19 le: 14 novembre 2009, 10:11:19 »
Blablabla...encore le meme refrain...tu peux changer de discours qui n'est autre que celui de la pauvre victime?

C'est l'hôpital qui se fout de la charité . Tu veux que je te ressorte ta phase comique sur ton grand-père , le soi-disant héros de la guerre  :rire: .

Si Filoulou juge que ces joueurs ne sont pas fait pour jouer a l'Ajax, il a LE DROIT de la dire (d'ailleurs c'est totalement mon point de vue)...pffff.


Mais je n'ai jamais dit le contraire .

Onyewu me parait bien et quoi qu'en dise Dinamo (il n'est pas cher, voir libre), car il a été acheter libre et est blessé jusqu'en avril...).

Vu qu'il a été acheté libre et qu'il s'est blessé , il n'est pas cher voire libre ?  :rire:
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #20 le: 14 novembre 2009, 10:15:40 »
Blablabla...encore le meme refrain...tu peux changer de discours qui n'est autre que celui de la pauvre victime? je crois que ca va etre encore infaisable... Si Filoulou juge que ces joueurs ne sont pas fait pour jouer a l'Ajax, il a LE DROIT de la dire (d'ailleurs c'est totalement mon point de vue)...pffff.

Vu ton passif ici (qui en matière de victimisation et paranoïa est sans doute le mieux fourni, soit dit en passant, comme vient de le rappeler en partie Dinamo), je t'invite fortement à te concentrer sur ta petite personne et à éviter de donner des conseils aux autre sur l'attitude à adopter sur ce forum... Et donc maintenant viens surtout pas te plaindre si encore une fois, les remarques en retour à ce genre de phrases déplacées ne sont pas tendres.
"Dites 33."

Hors ligne tristan

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #21 le: 14 novembre 2009, 10:23:05 »
Ok pour Onyewu. J'aime bien ce joueur.. Vraiment pas mauvais..
Après entre Viera et Wielaert ........ lol..
Comparaison n'est pas raison et ce serait faire un amalgame que de comparer les situations.Sous pretexte qu'un joueur d'un certain âge se loupe ,il ne faudrait plus avoir ce genre de politique..
De plus l'un est milieu, l'autre défenseur..
Enfin , point de vue expérience au plus haut niveau.... ( clin d'oeil à la presse anglaise : Rob who? ) :rire:
dixit

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #22 le: 14 novembre 2009, 11:39:29 »
Tout le monde était content (sauf moi...) que l'on dépense 7 millions pour Oleguer

On est tous des gros cons, sauf toi, Ô S10, mon Dieu, apprend moi à faire des généralités !
Je vois que tu es très modeste dis donc, mais dis moi, tu etais dejà sur le forum quand Oleguer est arrivé ? Non j'crois pas hein :angel:

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #23 le: 16 novembre 2009, 14:20:46 »
On est tous des gros cons

je n'oserais jamais dire une chose pareille! Mais le fait est que chacun a son idée sur le sujet. La pluspart des supporters préfère voir en défense des "tauliers" capables de stopper n'importe quel joueur. D'autres, et je suis bel et bien le seul sur ce forum, ont en revanche un autre concept: une défense c'est avant tout une cohésion entre 6 joueurs: les 4 défenseurs stricto sensu, et les 2 milieux défensifs. Sans cette cohésion, tu peux mettre qui tu veux, ca ne marchera pas; et la cohésion tu la trouves notamment et surtout au sein du centre de formation. Il n'y a cas voir Alderweireld pour juger. A l'heure actuelle, Toby est plus "fort" dans presque tous les domaines que Wielaert, Oleguer et Oijer (joueur que l'Ajax  voulait en été) a seulement 20 ans! Pour moi, il sera meme pret pour réussir la Ligue des champions dans une dizaine de mois.
Je veux voir une défense qui se connaît, qui a confiance en elle. le quatuor
Anita--Vertonghen--Alderweireld--Van der wiel commet des errueurs, c'est innévitable; mais elle en commet moins qu'une défense composé de joueurs qui ne se connaissent pas et qui ne s'apprécient pas.

D'ailleurs, ca me fait rire de voir qu'aujourd'hui, l'OM qui a quand meme dans sa défense Diawara et Heinze est la 11ème meilleure défense! l'OM s'est pris 2 fois plus de buts  que Bordeaux !!

En d'autres termes faites confiance au centre de formation plutot que de dépenser des millions et des millions pour etre au final extrement décu de l'attitude de certains joueurs!!!!

Martin, Rik, vous me lisez?
« Modifié: 16 novembre 2009, 14:25:24 par Sulejmani10 »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #24 le: 16 novembre 2009, 17:34:19 »
Martin, Rik, vous me lisez?

Effectivement très modeste...

Et quid de la cohésion entre tes 4 défenseurs (enfin 50% milieu d'origine) du centre de formation avec celle des 2 milieux défensifs, qui sont en l'occurence des pièces rapportées ?

En d'autres termes faites confiance au centre de formation plutot que de dépenser des millions et des millions pour etre au final extrement décu de l'attitude de certains joueurs!!!!

Et donc il aurait fallu faire confiance à Martina plutôt que d'acheter Suarez ? Ou alors c'est pas si simple ?
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #25 le: 16 novembre 2009, 18:24:30 »
Encore une fois tu ne me comprends pas. Je n'ai JAMAIS dit que l'Ajax devait etre 100% made in Ajax! Je ne suis pas fou  ;D
Mais contrairement a d'autres je souhaite simplement que l'Ajax fasse confiance aux jeunes et "bouche" les trous par des achats indispensables: Suarez, De Zeeuw notamment. En gros du 80% Ajax 20% achats.

En ce qui concerne Vertonghen et Alderweireld ca fait presque 3 ans qu'ils se connaissent! De meme entre Toby et Van der wiel.


Hors ligne tristan

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #26 le: 16 novembre 2009, 19:05:18 »
Charité bien ordonnée commence par soi-même.... ;)
Sulejmani m as-tu lu???
Lorsque je parlais de tauliers n était ce point pour un milieu?? ( viera...)
L'importance d'avoir ce genre de joueur est d'entourer, d'encadrer et accompagner la progression des jeunes ...
De plus, un bon milieu défensif est la première forteresse .
Pourquoi la France en 1998 était Le Modèle défensif??
Desailly et Blanc?? ok!! Mais avant tout les milieux def !!! Deschamps Petit Viera Karembeu !!!
Néanmoins je ne critique pas notre jeune garde défensive mais elle ne pourrait qu être meilleure si "un viera" jouait devant elle...
dixit

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #27 le: 16 novembre 2009, 19:11:19 »
et de Zeeuw c'est quoi?  ::) Gabri c'est quoi? Enoh c'est quoi?

La saison dernière, il nous manquait cruellement du poids dans notre milieux. Aujourd'hui avec de Zeeuw (milieu défensif et relayeur) le milieu est devenu notre point fort

Hors ligne tristan

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #28 le: 16 novembre 2009, 19:32:09 »
Gabri?? vs Viera???A choisir entre les deux , perso je vote Viera.Non par patriotisme exagéré,mais d'un point de vue qualitatif!
Après tu as tes préférences.... J' ai un pote supporter du psg qui préféré llacer à mendy! lol  :P

dixit

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #29 le: 16 novembre 2009, 20:00:11 »
et de Zeeuw c'est quoi?  ::) Gabri c'est quoi? Enoh c'est quoi?

Je ne sais pas ce que tu appelles un "taulier", mais aussi sympathiques et talentueux soient Gabri et Enoh, ils n'ont pas pour le moment les qualités et/ou l'expérience pour être un taulier, d'après moi. De Zeeuw à la rigueur. Mais de toute façon, je vois pas pourquoi il ne pourrait pas (plus...) y avoir l'équivalent d'un De Zeeuw, Gabri ou Enoh en défense. En fin connaisseur que tu es, tu savais sans doute que Oleguer et Wielaert n'allaient pas apporter ce que l'Ajax espérait, mais tu nous l'a pas dit sur le coup (ou alors prouve le - Attention au piège !) et c'est maintenant facile de critiquer après coup. En attendant, avant de venir, Wielaert était le taulier du FC Twente, qui marchait déjà pas mal pour ne pas dire mieux que l'Ajax...

Mais contrairement a d'autres je souhaite simplement que l'Ajax fasse confiance aux jeunes et "bouche" les trous par des achats indispensables: Suarez, De Zeeuw notamment. En gros du 80% Ajax 20% achats.

Et donc quand l'Ajax a recruté Ogararu puis Silva, il fallait faire confiance à Van der Wiel (qui, si ma mémoire est bonne, était à l'époque défenseur central au mieux de Jong Ajax, avant d'être la doublure de Stam, puis toujours défenseur central mais cette fois avec un genou en vrac) ? Ou alors je sais pas, au redoutable Calvin MacIntosh peut-être ? Quand l'Ajax a recruté Oleguer puis Wielaert, il fallait déjà faire confiance à Alderweireld (qui, même maintenant n'est toujours pas irréprochable alors que l'équipe est bien stable et solide) ? Et/ou à Wormgoor ? Moi je sais pas dire, mais il me semble que finalement, il y a eu pas mal de trous à boucher... C'est sûr qu'ils auraient pu être mieux comblés, mais rien ne dit que nos superstars du centre de formation auraient fait mieux. Même sur le plan économique...


En ce qui concerne Vertonghen et Alderweireld ca fait presque 3 ans qu'ils se connaissent! De meme entre Toby et Van der wiel.

Et alors ? Y'a besoin de se connaître pour bien jouer ensemble ? Voire d'être copain peut-être ? Si nos petits jeunes ont besoin de se connaître 3 ans avant qu'il y ait une quelconque cohésion, il y'a manifestement un déficit au niveau de la formation ou du mental de ces garçons (et heureusement qu'ils n'ont pas besoin de joueur aussi longtemps ensemble...).
"Dites 33."