Auteur Sujet: Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .  (Lu 49557 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #30 le: 16 novembre 2009, 20:31:09 »
Et alors ? Y'a besoin de se connaître pour bien jouer ensemble ? Voire d'être copain peut-être ? Si nos petits jeunes ont besoin de se connaître 3 ans avant qu'il y ait une quelconque cohésion, il y'a manifestement un déficit au niveau de la formation ou du mental de ces garçons (et heureusement qu'ils n'ont pas besoin de joueur aussi longtemps ensemble...).

Force est de constater que la paire Vertonghen--Alderweireld est plus "costaude" que la paire Oleguer--Wielaert  ;)

mais rien ne dit que nos superstars du centre de formation auraient fait mieux. Même sur le plan économique...

En tout cas ils n'auraient pas fait pire. Moi, je connais bien l'Ajax seulement depuis 3-4 ans. Je sais juste que aujourd'hui, Anita a fait autant de match que Ogararu, et honnetement entre les 2 joueurs il n'y a pas photo...mis a part 3 millions (3 de plus...) foutus en l'air.

Je ne sais pas ce que tu appelles un "taulier", mais aussi sympathiques et talentueux soient Gabri et Enoh, ils n'ont pas pour le moment les qualités et/ou l'expérience pour être un taulier, d'après moi. De Zeeuw à la rigueur. Mais de toute façon, je vois pas pourquoi il ne pourrait pas (plus...) y avoir l'équivalent d'un De Zeeuw, Gabri ou Enoh en défense. En fin connaisseur que tu es, tu savais sans doute que Oleguer et Wielaert n'allaient pas apporter ce que l'Ajax espérait, mais tu nous l'a pas dit sur le coup (ou alors prouve le - Attention au piège !) et c'est maintenant facile de critiquer après coup. En attendant, avant de venir, Wielaert était le taulier du FC Twente, qui marchait déjà pas mal pour ne pas dire mieux que l'Ajax...

Moi je veux bien d'un taulier comme Onyewu (en retour de blessure) ou Jaliens pour épauler la jeunesse ajacied (ce sont mes "fameux 20%)! mais pas de 2 voir 3 tauliers a tous les niveaux. Pour Oleguer, j'étais contre dès le début car c'était clairement pas le type de joueur qu'il nous fallait: déjà qu'il avait du mal a tenir 5 matchs de suite avec le Barca... Et Van Basten l'a malheureusement su dès décembre en le "remplacant" temporairement par Blind (qui a d'ailleurs plus prouvé en 5 matchs qu'Oleguer en toute une saison). Quant a Wielaert, il est vrai que, sans tomber dans l'optimisme, j'étais assez bleuffé de le voir arrivé et comme tout le monde je me suis fait avoir. Je me suis également fait avoir sur beaucoup de joueurs comme Aissati ou encore kerlon  :rire:
Mais honnetement si ca ne tenait qu'a moi, Sno, Cvitanich, Silva, Oleguer, Lindgren, Kennedy, ogararu [entre autre] ne seraient jamais venus; non au profit, dans son entier, du centre de formation, mais au profit également d'1 ou 2 joueurs....pas 15...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #31 le: 17 novembre 2009, 00:17:27 »
Force est de constater que la paire Vertonghen--Alderweireld est plus "costaude" que la paire Oleguer--Wielaert  ;)

D'une il est encore trop tôt pour le dire à mon avis, et de deux, peut-être que statistiquement ils encaissent moins de but, mais ça ne dit pas si c'est grâce à la charnière centrale ou grâce au milieu de terrain, ou encore grâce à plein d'autres raisons que l'on peut combiner (changement d'entraîneur, de schéma tactique, etc.)

En tout cas ils n'auraient pas fait pire.

Je vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça. Moi je peux te raconter que si l'Ajax avait préféré titulariser Alderweireld au mois de novembre dernier, il aurait pu nous faire 4 boulettes fatales en 3 matchs, avec autant de défaites à la clé dont une élimination d'Europa League, il serait retourné direct avec Jong Ajax, cassé psychologiquement et serait maintenant toujours remplaçant de Jong Ajax en attendant qu'un modeste club d'Eredivisie, au mieux, veuille le sortir d'une impasse. Saison ratée dès le mois de novembre, spirale négative, Van Basten viré en février (€€€€€), pas d'argent pour recruter, pas d'argent récupéré sur un hypothétique transfert d'Alderweireld. C'est aussi crédible que si je disais que si l'Ajax avait vendu Suarez cet été pour faire jouer Martina, l'Ajax serait en tête du championnat les doigts dans le nez. Bref, c'est n'importe quoi. Donc avec des jeunes à la place des recrues l'Ajax aurait pu faire mieux, aussi bien ou pire. C'est de la pure science-fiction.

Je sais juste que aujourd'hui, Anita a fait autant de match que Ogararu, et honnetement entre les 2 joueurs il n'y a pas photo...mis a part 3 millions (3 de plus...) foutus en l'air.

Je doute fortement de tes statistiques (et ne parlons pas des titularisations...), et quand Anita aura fait une saison complète, ne serait-ce que du même niveau que la première d'Ogararu, ce sera bien. C'est peut-être pas trop mal partie cette saison mais on en est pas encore à la moitié, et c'est finalement au poste d'arrière gauche qu'il est en train de voir la lumière...

Et Van Basten l'a malheureusement su dès décembre en le "remplacant" temporairement par Blind (qui a d'ailleurs plus prouvé en 5 matchs qu'Oleguer en toute une saison).

Daley Blind, saison 2008/2009 : 6 matchs en Ajax 1, 0 titularisation, 5 fois rentré en jeu pour remplacer un milieu de terrain (Enoh/Gabri) ou un attaquant (Sulejmani), et 1 fois à la place d'Oleguer. Le tout contre des adversaires aussi prestigieux que le FC Volendam, De Graafschap (x2), ADO Den Haag, et tout de même NAC et le Sparta Prague. Soyons sérieux...
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #32 le: 17 novembre 2009, 12:22:57 »
Daley Blind, saison 2008/2009 : 6 matchs en Ajax 1, 0 titularisation, 5 fois rentré en jeu pour remplacer un milieu de terrain (Enoh/Gabri) ou un attaquant (Sulejmani), et 1 fois à la place d'Oleguer. Le tout contre des adversaires aussi prestigieux que le FC Volendam, De Graafschap (x2), ADO Den Haag, et tout de même NAC et le Sparta Prague. Soyons sérieux...

je me souviens d'une fois (contre Breda a l'Arena) ou Oleguer a été remplacé par Blind. Après le match, Van Basten avait commencé a critiquer Oleguer et avait parlé d'une hypothétique arrivée....bref les choses commencaient mal au bout de 3 mois seulement....

Bref, c'est pas que je suis contre ton idée, c'est juste que j'en ai marre de voir arriver des mecs a la pelle qui n'ont clairement pas d'ambition, ou du moins beaucoup moins que les jeunes, et qui en plus coutent cher. Je veux dire par là, que si on a pris Wielaert 3 millions pour s'en séparer au bout de 10 mois, autant ne pas le prendre du tout....Apres d'accord, Jong Ajax ne peux pas tout faire: c'est évident. Mais aujourd'hui (pas la saison dernière, mais bien aujourd'hui ), Blind, Van der Heijden, Donald, Alderweireld, De jong, Sarpong sont au moins plus fort que Ogararu, Sno, Lindgren, Kennedy, Aissati, Atouba et consorts.
En gros je ne suis pas contre l'idée de recruter, mais recruter intelligemment...c'est là tout le problème.
« Modifié: 17 novembre 2009, 12:26:09 par Sulejmani10 »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #33 le: 17 novembre 2009, 13:01:34 »
Apres d'accord, Jong Ajax ne peux pas tout faire: c'est évident. Mais aujourd'hui (pas la saison dernière, mais bien aujourd'hui ), Blind, Van der Heijden, Donald, Alderweireld, De jong, Sarpong sont au moins plus fort que Ogararu, Sno, Lindgren, Kennedy, Aissati, Atouba et consorts.

Sans polémiquer sur le niveau des joueurs (...), tu as sans remarqué qu'aucun de ses joueurs n'a été acheté aujourd'hui. Pourquoi ? Parce que quand qu'ils ont été achetés, un ou des responsables ont estimé, à juste titre à mon avis, que les jeunes n'avaient pas le niveau au moment où ils en avaient besoin. Et ces responsables ne peuvent pas se permettre de se dire : "oh bah tiens, ce petit Alderweireld il sera peut-être bon dans deux ans, pas la peine de recruter un 3e véritable défenseur central, on va continuer gaiement avec une défense Oleguer - Vertonghen/Vermaelen qui ne fonctionne pas, c'est quand même pas ça qui va nous empêcher d'être champion..."
L'Ajax n'a quand même pas été champion et n'a pas été meilleur en défense, et on peut dire maintenant que le recrutement de Wielaert n'était pas un recrutement intelligent, mais il y a 11 mois, beaucoup de gens pensaient justement que c'était un recrutement intelligent. Et d'autres pensaient que c'était pas le bon joueur, tandis que certains, très très rares, estimaient que les jeunes du centre de formation suffiraient... Qui ne se trompe jamais ? Y'en a qui se trompe plus souvent que d'autres, on peut considérer que Van Basten fait partie de ceux-là, mais c'est tout un système et une histoire qu'il faut aussi considérer... Et dans tout ça, il y a la pression des résultats immédiats, les erreurs de casting au niveau de la direction/staff, les aléas de la formation (et les "Blind, Van der Heijden, Donald, Alderweireld, De jong, Sarpong" ne suscitent pour le moment aucun enthousiasme débordant pour la suite, ça joue pas dans la même cour qu'un Sneijder voire d'un Babel...), etc.
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #34 le: 17 novembre 2009, 14:42:22 »
Je suis d'accord avec toi.  :clap:

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #35 le: 17 novembre 2009, 18:29:43 »
Je me suis également fait avoir sur beaucoup de joueurs comme Aissati ou encore kerlon  :rire:

Bon Aissati c'est pas une arnaque quand même,il a été régulier,il doit encore un peu progressé dans certains domaines mais on est loin d'avoir tout vu de lui à l'Ajax.

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #36 le: 17 novembre 2009, 18:51:53 »
C'est clair, je suis d'accord, mais il est loin des 5 millions dépensés et en dessous du niveau de De Jong, qui excelle avec Jong Oranje.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #37 le: 17 novembre 2009, 20:02:44 »
Bon Aissati c'est pas une arnaque quand même,il a été régulier,il doit encore un peu progressé dans certains domaines mais on est loin d'avoir tout vu de lui à l'Ajax.

Pour certains joueurs la régularité est une qualité, mais quand on est régulièrement médiocre, je ne sais pas...  :angel:
Mais j'espère effectivement qu'on a pas tout vu de lui, mais je suis de plus en plus pessimiste, et compte tenu des dernières évolutions dans l'équipe, ce n'est pas sûr qu'il redevienne titulaire tout de suite.
"Dites 33."

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #38 le: 17 novembre 2009, 23:28:49 »
ca me fait penser a Lacombe a propos de Gudjhonsen,
"je pense qu'il n'a pas encore exprimé tout son potentiel.... (sourire) enfin j'espère!  ;D"
Rinus... "La légende"

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #39 le: 21 novembre 2009, 15:29:22 »
D'apres Rik Van Den Boog, le président de l'Ajax, les futures recrues étrangères et chères de l'ajax se feront rares voir tres rares. Il veut développer au maximum le centre de formation et recruter des jeunes de 12 ans de la trempe d'un futur Kluivert qui pouront gagner la ligue des champions. Pour moi il va dans le bon sens.  :)

pour ceux qui parlent néerlandais:

Jeugd moet Europees topniveau worden
zaterdag 21 november, door YB, Amsterdam, 15:07u, AD

Mede vanwege de financiële situatie gaat Ajax zich in de toekomst hoofdzakelijk richten op het opleiden van jeugdspelers. Het moet leiden tot een elftal dat Europees gezien meetelt, vertelt algemeen directeur Rik van den Boog in het Algemeen Dagblad.

"Als je de historie erop na slaat, dan heeft de eigen jeugd het altijd moeten doen bij deze club", zegt Van den Boog. "Ajax dat de Champions League en de wereldbeker won in 1995: dat was een elftal vol eigen jeugd en enkele buitenstaanders die een échte meerwaarde hadden. Ik blijf geloven dat we de jeugdopleiding zo goed kunnen maken, dat we van daaruit weer een Ajax-elftal kunnen krijgen dat ook Europees meetelt."

In het licht van het nieuwe beleid hebben de Amsterdammers voor elke positie een profiel opgesteld waaraan spelers in de toekomst moeten voldoen. "Om het concreet te maken: in het profiel van centrale verdediger passen in het huidige topvoetbal geen spelers meer kleiner dan 1 meter 85. Een talent in onze B1 dat die lengte nooit zal halen, wordt niet meer verder opgeleid in die rol."

Het moet uiteindelijk leiden tot het vinden van de nieuwe Patrick Kluivert. "We gaan niet groot de markt meer op om te kopen voor het eerste elftal. We willen vanaf 12 jaar de beste talenten in onze opleiding bij elkaar brengen. Uit Nederland, uit het buitenland en daarna intern continue doorselecteren. Ik hoef geen tien scouts meer te hebben zitten bij wedstrijden om 21, 22-jarigen te beoordelen."

"Alleen als we straks zien dat we in het profiel van rechtshalf geen direct inzetbare vervanger van de basisspeler in Ajax 1 hebben, en de beste jeugdspeler daarachter heeft nog drie jaar nodig, dan kunnen we een tussenoplossing kopen. Die komt dan van een al bestaande scoutingslijst. Daarop staan geen jongens die 20 miljoen euro kosten, maar ook geen modale eredivisiespelers", aldus Van den Boog in het ochtenddagblad. (Tekst: VoetbalPrimeur)

Hors ligne Kruyon

  • Banni
  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #40 le: 21 novembre 2009, 15:47:23 »
C'est pas Uri Coronel le président de l'Ajax ?

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #41 le: 21 novembre 2009, 16:24:52 »
Effectivement, Rik van den Boog est le directeur général.
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #42 le: 21 novembre 2009, 16:43:03 »
Autant pour moi. D'alleurs on entends jamais Coronel, non?

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #43 le: 21 novembre 2009, 16:43:35 »
Ce n'est pas son rôle.
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #44 le: 23 novembre 2009, 17:44:51 »
Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11.

Aucune  :nargue: