Auteur Sujet: Topic pour la coupe du monde 2010  (Lu 117805 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #225 le: 04 juillet 2010, 21:27:48 »
 Il faut arreter dire que les P-B ont soit disant "triché" contre le Brésil. Je ne vois meme pas où est le problème tant les P-B ont su tres bien gérer le Brésil mentalement et physiquement; ca ne souffre d'aucune contestation possible.
Les P-B méritent pleinement leur victoire, point. Et ceux qui pensent l'inverse sont vraiment malhonnete.

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #226 le: 04 juillet 2010, 21:30:21 »
J'ai jamais dit que la hollande a tricher,j'ai juste dit que la hollande ne me fait plus rever et je suis decu de voir quand jouant mal,il peuve gagner la coupe du monde. :-[

Hors ligne 9 Légendaire

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
  • Dimanche 15 mai 2011
    • Voir le profil
Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #227 le: 04 juillet 2010, 22:09:25 »
Je suis d'accord avec samir du point de vue du jeu mais comme van marwijk l'a dit " Maintenant on joue pour gagner et pas pour le spectacle". Mais en seconde mi-temps ils ont pourtant montré qu'ils pouvaient encore mettre le feu dans une defense et puis meme si ils ne reviennent dans le match que sur l'erreur de julio cesar il n'y avait avant cela que 1-0 avec un but pris dans les premieres minutes par une defense centrale "formée" un quart d'heure avant ce match, pour moi c'est le bresil qui n'a pas su profiter de sa maitrise en 1ere periode.

PS: je suis quand meme déçu de ne plus voir dunga s'exciter sur son banc :seeyou:
"Quand vous êtes dans la surface et que vous ne savez pas quoi faire, mettez la balle au fond des filets. On discutera des autres possiblités plus tard"    Bill Shankly

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #228 le: 04 juillet 2010, 22:15:43 »
Il faut arreter dire que les P-B ont soit disant "triché" contre le Brésil. Je ne vois meme pas où est le problème tant les P-B ont su tres bien gérer le Brésil mentalement et physiquement; ca ne souffre d'aucune contestation possible.
Les P-B méritent pleinement leur victoire, point. Et ceux qui pensent l'inverse sont vraiment malhonnete.

gros +1
J'avais d'ailleurs repondu sur l'article de Roustan.
Et puis les Pays-Bas ont montré du jeu contre le Bresil. Mais il a manqué souvent la derniere passe. Et puis qui a vraiment dominé le Bresil en Coupe du monde dans toute l'histoire ? A mon avis pas beaucoup..

Hors ligne 9 Légendaire

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
  • Dimanche 15 mai 2011
    • Voir le profil
Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #229 le: 04 juillet 2010, 22:22:25 »
« Je suis un golerazo (un grand gardien), çà a été l'arrêt du Mondial. Je n'avais pas le choix, et la main de Dieu, c'est moi qui l'ai maintenant », a plaisanté le buteur de l'Ajax Amsterdam

 :rire:
"Quand vous êtes dans la surface et que vous ne savez pas quoi faire, mettez la balle au fond des filets. On discutera des autres possiblités plus tard"    Bill Shankly

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 338
    • Voir le profil
Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #230 le: 04 juillet 2010, 22:59:24 »
Samir, je suis d'accord pour dire que le jeu des Oranje est moins fluide ou beau qu'il y a 10-12 ans, voire même lors des matches de poules d'il y a deux ans. Mais c'est quand même osé de le comparer à l'Italie qui est ultra chiante à regarder.
Hormis contre le Brésil, où les attaquants sud américains faisaient un pressing sur les défenseurs, le gardien hollandais, culturellement, continue de faire une passe à un défenseur lors d'un 6 mètres, pour que l'équipe construise ses actions dès la défense. Et ça, on ne peut pas enlever à l'équipe le fait de vouloir faire son jeu. Il y a un truc qui a changé pour moi sous van Marwijk, c'est la volonté de casser les actions adverses par n'importe quel moyen. C'est sûr que c'est pas beau, mais si des bouchers comme van Bommel, De Jong ou Ooijer permettent à l'équipe d'être championne du monde grâce à ce système, je serais le plus heureux. 16 ans de déception pour moi, ça commence à être dur, et je commençais à me demander si j'allais un jour voir les hollandais au moins une fois champion du monde lors des 10-15 Coupe du Monde qu'il me reste à voir environ.
Sur les phases défensives, c'est parfois très limite, mais je trouve que le collectif s'améliore match après match quand même sur ce mondial, c'était sympa de voir une belle solidarité en 2e mi-temps contre les brésiliens.
Après rien est fait, et je serais même content si l'Espagne gagnait le titre, mais pas autant que les Oranje.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #231 le: 04 juillet 2010, 23:09:58 »
Ce serait quand même bien bizarre, pour ne pas dire triste, que ce soit l'équipe des Pays-Bas la plus moche et la plus naze depuis au moins le début des années 80 qui gagne la Coupe du Monde. Si ça arrive, je suis sûr qu'on parlera toujours plus des Pays-Bas des 70 que de cette équipe là....
"Dites 33."

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #232 le: 04 juillet 2010, 23:13:10 »
Ce serait quand même bien bizarre, pour ne pas dire triste, que ce soit l'équipe des Pays-Bas la plus moche et la plus naze depuis au moins le début des années 80 qui gagne la Coupe du Monde. Si ça arrive, je suis sûr qu'on parlera toujours plus des Pays-Bas des 70 que de cette équipe là....

Cédric toujours aussi classe. ;)

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #233 le: 05 juillet 2010, 00:08:22 »
La plus moche, c'est quand même bizarre de dire ça quand on voit les talents offensif. Pour moi c'est la meilleur attaque du monde au moins potentiellement. Perso je pense que si le jeu des Pays-Bas n'est pas aussi flamboyant qu'attendu, c'est du au fait que la defense est tres moyenne. Les 2 mdf joue tres bas et commettent plein de fautes pour éviter un max que les attaquants se retrouvent en duel contre les DC. Et quand je vois le travail defensif de Robben et Sneijder...(Robben je l'avais jamais vu comme ça)
De plus il y a eu pas mal de situations interressantes...Il manquait souvent la derniere passe contre el Bresil.

Les Pays-Bas n'etait pas à la CDM en 86 et 82 je crois. Et la CDM 90, avec les champions d'Europe, n'a pas été terrible niveau jeu il me semble. Donc bon...

Et je pense que les P-B vont bien jouer contre l'Uruguay.

Hors ligne tolga7

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 218
    • Voir le profil
Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #234 le: 05 juillet 2010, 20:38:15 »
Quel blagueur ce Stek :rire:

«Je lui ai envoyé un SMS disant qu'il était le meilleur gardien du tournoi». Un brin moqueur, Maarten Stekelenburg, à propos de Luis Suarez suite à la main de l'attaquant uruguayen en quarts de finale face au Ghana. Soulagé, surtout, le gardien néerlandais, de ne pas retrouver son coéquipier en club face à lui, mardi en demi-finale du Mondial. «C'est quelque chose d'important qu'il ne puisse pas jouer. Il est toujours une menace», a confié Stekelenburg au quotidien néerlandais De Telegraaf, après avoir vu Suarez martyriser les défenses du championnat des Pays-Bas cette saison.

Source: lequipe.fr

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #235 le: 06 juillet 2010, 13:55:52 »
La Bundesliga est le championnat le plus représenté en demi-finales du Mondial-2010 avec 28 joueurs alors que le Bayern Munich, club le plus titré du football allemand, fournit à lui seul neuf demi-finalistes.

. Le Championnat d'Allemagne est le plus représenté avec 28 joueurs dont 23 Allemands et cinq Néerlandais. Il devance le Championnat d'Espagne avec 24 joueurs, dont 20 Espagnols, 3 Uruguayens et 1 Néerlandais.

Le Championnat des Pays-Bas compte 11 représentants, dont 9 Néerlandais et 2 Uruguayens, juste devant la Premier League anglaise avec 7 joueurs, dont 4 Néerlandais et 3 Espagnols.

. Avec 9 joueurs (10 si l'on inclut Toni Kroos prêté jusqu'en juin au Bayer Leverkusen), le Bayern est le club le mieux représenté dans le dernier carré, devant le FC Barcelone (7), le Real Madrid (6), l'Ajax Amsterdam (5) et Liverpool (4).

. L'Allemagne est le seul pays qualifié dont les 23 joueurs jouent dans le championnat national. L'Espagne compte 20 joueurs évoluant "à domicile", les Pays-Bas 9 et l'Uruguay 2.

Selon le sélectionneur Joachim Löw, le Mondial-2010 devrait "changer le regard que portent les clubs européens" sur le football allemand.

Le défenseur Jérôme Boateng s'est engagé avec Manchester City avant le tournoi et pourrait donner le signal d'un exode similaire à celui de la fin des années 1980, où les clubs italiens avaient recruté Andreas Brehme, Jürgen Klinsmann, Rudi Völler ou Lothar Matthäus.

Joachim Löw a même espéré que ses joueurs répondront aux sirènes étrangères: "Cela a toujours fait du bien à la sélection d'avoir des joueurs qui découvrent un autre championnat et qui jouent dans un grand club étranger", a-t-il insisté.

FIFA.com

Le championnat néerlandais devancant la Premier League...hum hum. qui a dit que l'eredivisie était un championnat merdique enfoui au plus profond d'une caverne? :rire: :rire:

Par ailleurs l'Ajax est tres tres bien placé! et le site de la FiFa ne compte pas les joueurs formés...parce que là l'Ajax serait loin devant les autres clubs!

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 111
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #236 le: 06 juillet 2010, 17:40:53 »
Le championnat des pays bas et l'Ajax sont plutot pas mal pour un championnat et un club en carton  ;D
Dédicace à VM qu'on ne voit plus depuis que Suarez fait des super matchs et que Affelay ne joue jamais
Rinus... "La légende"

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #237 le: 06 juillet 2010, 19:24:53 »
De Zeeuw remplace De Jong contre l'Uruguay!  :yep: A noter que Lugano, le capitaine et solide défenseur central est blessé et que Forlan joue en attaque.
Les compos:

Pays-Bas: Stekelenburg - Boulahrouz, Heitinga, Mathijsen, van Bronckhorst - Van Bommel, De Zeeuw, Robben, Sneijder, Kuyt - Van Persie

Uruguay: Muslera - M.Pereira, Victorino, Godin, Caceres - D.Perez, Gargano, Arevalo Rios, A.Pereira - Cavani, Forlan

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #238 le: 06 juillet 2010, 19:27:35 »
Non, j'étais dans la ville de ton club et j'avais pas le temps pour venir regulierement.

C'est bien les statistiques inutiles  :rire:

11 joueurs d'Eredivisie...Y'en aura 2 titulaires ce soir  :rire:

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #239 le: 06 juillet 2010, 19:32:20 »
Y'en aura 2 titulaires ce soir  :rire:

Et c'est exactement le meme nombre de joueurs appartenant a la Liga Espagnole  :-*