Auteur Sujet: Ajax en Chine  (Lu 9330 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ajax en Chine
« le: 23 novembre 2009, 21:13:25 »
Le directeur commercial de l'Ajax, Henri van der Aat, doit se rendre en Chine ce mercredi . Les derniers détails du contrat unissant l'Ajax et la Féderation chinoise de football sont à finaliser. L'Ajax deviendra alors un partenaire de la FCF pendant une période d'au moins 3 ans.

C'est l'occasion de mettre la main sur un IMMENSE réservoir de joueurs . Mais quand on sait que l'équipe nationale chinoise de football est la risée de l'Empire du Milieu , cela me laisse dubitatif . Mais bon , on ne sait jamais .


"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax en Chine
« Réponse #1 le: 23 novembre 2009, 21:20:05 »
Quand j'ai vu France - Chine il y a 3 ans, j'ai vu toute la discipline et la rigueur des joueurs. Généralement (sans rentrer dans les préjugés) ils ont le sens du devoir et quand ils vont dans un club ils y restent longtemps. En plus, l'Ajax a mis beaucoup de moyens, a ce que je sais, en fournissant des entraineurs expérimentés qui connaisent l'art du football moderne. Je pense que d'ici a 2-3 ans, on pourra compter sur une jeune pepite chinoise  :angel:

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax en Chine
« Réponse #2 le: 23 novembre 2009, 21:25:30 »
Deux , trois ans , ça me paraît court . Un article paru cet été dans le Renmin Ribao (mi-juillet ?) expliquait que le peuple chinois avait honte de son équipe nationale qui en plus d'être nulle , pratique l'anti-jeu et n'hésite pas à mettre des coups sans arrêt .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax en Chine
« Réponse #3 le: 23 novembre 2009, 21:26:54 »
Un article paru cet été dans le Renmin Ribao expliquait que le peuple chinois avait honte de son équipe nationale qui en plus d'être nulle , pratique l'anti-jeu et n'hésite pas à mettre des coups sans arrêt .

 :rire:

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ajax en Chine
« Réponse #4 le: 23 novembre 2009, 21:57:13 »
Il y a deux entraîneurs du Toekomst qui sont allés faire quelques entraînements à des équipes de jeunes de la fédé chinoise cette année. Si je me souvient bien, ils avaient l'air de dire que niveau discipline et volonté d'apprendre, ils étaient supers, mais alors niveau créativité, c'était 0. Très surprenant...  :angel:
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax en Chine
« Réponse #5 le: 23 novembre 2009, 22:05:58 »
Le communisme est un frein pour ce qui est de la créativité et du leadership . En URSS , pendant des années , les joueurs avaient tellement peur d'être accusés d'avoir une attitude "contre-révolutionnaire" qu'aucun d'entre eux ne tirait au but ou ne tentait une action en solo . C'était la passe à dix , sans aucune spontanéité et sans prise de risque . 

La mort de Staline (1953) et l'arrivée au pouvoir de Khrouchtchev a permis de faire évoluer les sports collectifs en URSS. Le libéralisme fera également évoluer les choses en République Populaire de Chine mais c'est pas pour tout de suite .

"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Ajax en Chine
« Réponse #6 le: 24 novembre 2009, 01:20:17 »
Quand les chinois veulent vraiment reussir et qu'ils mettent les moyens ils sont innaretables, il n'y a qu'à voir les resultats des derniers JO
Moi je pense que la Chine a un vrai futur dans le foot le tout est de savoir a quelle echeance
« Modifié: 24 novembre 2009, 14:31:58 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax en Chine
« Réponse #7 le: 24 novembre 2009, 14:37:13 »
Quand les chinois veulent vraiment reussir et qu'ils mettent les moyens ils sont innaretables, il n'y a qu'à voir les resultats des derniers JO
Moi je pense que la Chine a un vrai futur dans le foot le tout est de savoir a quelle echeance
Totalement exacte. Eux, ils ont l'esprit d'équipe....hein Babel?  :siffle:

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax en Chine
« Réponse #8 le: 24 novembre 2009, 15:02:03 »
Quand les chinois veulent vraiment reussir et qu'ils mettent les moyens ils sont innaretables, il n'y a qu'à voir les resultats des derniers JO

Aux JO , les chinois ont raflé des médailles dans les sports individuels et/ou de performance ( sports de raquette , tirs , gymnastique , haltérophilie ...) Au final , ils ont remporté le plus grand nombre de médailles mais dans les sports collectifs , ils sont à la ramasse .

Moi je pense que la Chine a un vrai futur dans le foot le tout est de savoir a quelle echeance

Avec une population si nombreuse , c'est possible . Mais l'exemple des Etats-Unis prouve que ça peut prendre beaucoup du temps . On joue au soccer depuis les années 60 aux USA .  Leur équipe nationale est respectable mais malgré leur culture européene , peu de bons joueurs sortent des écoles de soccer et s'imposent en Europe . Les chinois jouent au foot depuis le début années 80 alors leur retard est considérable . Mais bon , puisse l'avenir me donner tort.
« Modifié: 24 novembre 2009, 15:09:27 par DINAMO »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax en Chine
« Réponse #9 le: 25 novembre 2009, 14:14:41 »
L'Ajax a signé un contrat de 3 ans avec la Chinese Football Association. Les dirigeants ont l'ambition de faire venir des tres bons joueurs dans les années a venir.