Auteur Sujet: Suggestions pour le forum [Synthèse]  (Lu 15093 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Suggestions pour le forum [Synthèse]
« le: 26 novembre 2009, 14:06:14 »
Bon, un certain nombre de personnes m'ont fait part de suggestions d'améliorations du forum ces derniers temps. Je propose de faire un sujet unique pour discuter de tout ça, et donc le voici.

Ce premier message servira de récapitulatif des propositions retenues, appliquées et non retenues. Sachant que les prochaines modifications n'interviendront que lors du changement de version du forum, qui maintenant est une histoire de semaines.

Je vous invite donc à me faire part de vos suggestions : les nouvelles, et celles qui ont été discutées et qui ne sont pas encore appliquées (même si elles n'ont pas suscitées mon enthousiasme à l'origine)


Récapitulatif :

Propositions retenues :

- Proposer un design aux couleurs de l'Ajax
- Mise en évidence des messages privés non lus
- Mis en place de sondages [uniquement les modérateurs, après propositions des membres]
« Modifié: 26 novembre 2009, 17:12:43 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Suggestions pour le forum [Synthèse]
« Réponse #1 le: 26 novembre 2009, 14:16:37 »
Je propose de créer une une section consacrée aux sondages concernant exclusivement l'Ajax.
Ca peut concerner des pronostics, l'élection du meilleur joueur du match, si la technique de Jol convient etc.

Meme si des modalités sont à éclaircir, je pense que ca peut etre une bonne idée.

PS: "Proposer un design aux couleurs de l'Ajax" Dommage j'aimais bien le fond bleu.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Suggestions pour le forum [Synthèse]
« Réponse #2 le: 26 novembre 2009, 14:44:43 »
ya moyen d'allier les deux :

et peut être qu'on peut instaurer la police d'écriture du maillot et le logo du dieu grec en fond ?
enfin c'est des pistes quoi :) ...

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Suggestions pour le forum [Synthèse]
« Réponse #3 le: 26 novembre 2009, 14:51:56 »
Pour le moment je vois pas grand chose si ce n'est de rendre la mention de nouveau message personnel plus voyante. Le chiffre 1 en plus grande dimension suffirait.

Pour les sondages il y avait ça avant sur le site d'AeF. Si ça arrive sur le forum ça risque de pas être très intéressant et de donner lieu à de nouvelles frictions sur le forum. Si c'est pour avoir des sondage du style "Pour ou contre le retour de Perudinho?" ou "Pensez-vous que Perudinho est déjà de retour?" je dis non merci. A la limite ça pourrait être bien de définir une seule personne en charge de cette tâche à qui certains forumers pourraient donner leurs idées.

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Suggestions pour le forum [Synthèse]
« Réponse #4 le: 26 novembre 2009, 15:00:59 »
A la limite ça pourrait être bien de définir une seule personne en charge de cette tâche à qui certains forumers pourraient donner leurs idées.

En effet, ca fait partie des "modalités" dont j'évoquais tout a l'heure.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Suggestions pour le forum [Synthèse]
« Réponse #5 le: 26 novembre 2009, 15:06:57 »
moi j'avoue que le vrai " défaut" de ce forum est que je me rends compte un mois après que j'ai un mp  (désolé van der wiel  :siffle:)

j'avais dejà évoqué ce problème mais me semble t-il qu'il n'y avait pas de solution  ???


Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Suggestions pour le forum [Synthèse]
« Réponse #6 le: 26 novembre 2009, 15:15:18 »
je ne sais pas comment vous faites, mais je trouve ca tres visible.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Suggestions pour le forum [Synthèse]
« Réponse #7 le: 26 novembre 2009, 17:15:17 »
Pour la mise en évidence des messages non lus, c'est noté.

Pour ce qui est des sondages, je pense à un sujet pour soumettre des propositions, et les modérateurs se chargeraient de mettre en place ceux qu'ils jugent pertinents.
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Suggestions pour le forum [Synthèse]
« Réponse #8 le: 26 novembre 2009, 17:23:48 »
Pour ce qui est des sondages, je pense à un sujet pour soumettre des propositions, et les modérateurs se chargeraient de mettre en place ceux qu'ils jugent pertinents.

 :yep:

Et tu penses que ce sera effectif a quelle date?

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Suggestions pour le forum [Synthèse]
« Réponse #9 le: 26 novembre 2009, 17:25:01 »
Faut voir la mise en application mais je ne trouve pas que soit forcement interessant de toujours devoir passer par un modérateur pour diffuser un sondage.
Et alors, quels seront les criteres pour determiner un "sondage interessant"?
Je ne vois pas en quoi le sondage est plus problématique que la creation d'un nouveau fil de discussion.
Aujourd'hui je peux tres bien ouvrir un sujet "Pour ou contre Perudinho", mais personne ne le fait alors pourquoi mettre des barrieres concernant les sondages?
Je demande à voir, il faudrait pas que les moderateurs deviennent uniquement des censeurs
Rinus... "La légende"

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Suggestions pour le forum [Synthèse]
« Réponse #10 le: 26 novembre 2009, 20:35:18 »
c'est quand même une xcellente idée :)

et puis si ya des sondages à la con ya quoi de grave ? on est pas obligés de se prendre au sèrieux, j'avoue que je trouve ça bof de trier les sondages à publier  :P

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Suggestions pour le forum [Synthèse]
« Réponse #11 le: 26 novembre 2009, 20:46:13 »
Avant de crier à la censure, c'est déjà une question "technique". Exemple : admettons que tu proposes le sondage suivant "Que pensez vous de Martin Jol ?". Si t'as le droit de poster un sondage, tu seras obligé de créer un nouveau sujet, ce qui est un peu dommage dans la mesure où il existe déjà un sujet Martin Jol, qui en plus n'a pas un gros succès. En temps que membre normal, tu ne peux pas proposer de sondages sur un sujet déjà existant, à moins d'être le créateur du sujet.
Après on peut aussi imaginer de créer une section entièrement dédiée aux sondages, avec modération à posteriori si nécessaire, mais ça risque de créer des sujets un peu redondants avec d'autres déjà existants dans d'autres sections, je crains un peu l'excès de sondages (du moins au début) et y'aurait bientôt plus de sections que de membres actifs...  :P Je ne sais pas si vous pensiez à un truc de ce genre ?

Et en ce qui concerne l'aspect "censure", j'estime qu'un sondage ça se prépare un peu plus qu'un sujet. Le fait de le proposer avant de le créer est donc préférable à mon avis.

Et tu penses que ce sera effectif a quelle date?

Dans quelques semaines au mieux. Je ne m'engagerais sur aucune date de toute façon.
"Dites 33."

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Suggestions pour le forum [Synthèse]
« Réponse #12 le: 26 novembre 2009, 21:21:04 »
Moi je voyais plutot ca sous la forme suivante :

On cré un nouveau sujet avec un sondage dans la section Discussion Generale. Un modérateur se rend compte que ca rejoint un sujet deja existant. Il deplace le sondage sur le sujet existant comme tu le fais regulierement quand les discussions derivent.
Rinus... "La légende"

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Suggestions pour le forum [Synthèse]
« Réponse #13 le: 26 novembre 2009, 21:52:20 »
Ça risque d'être compliqué à gérer si ça part dans tous les sens. Et la grande quantité de sondage qui risque d'arriver au début va nuire à la qualité. Je préfère que certaines limites soient fixées dès le départ plutôt que de laisser trop de liberté et de le regretter. On le voit déjà sans ça, c'est pas toujours tranquille sur le forum. C'est pas pour le plaisir de jouer les dictateurs.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Suggestions pour le forum [Synthèse]
« Réponse #14 le: 27 novembre 2009, 02:03:26 »
ok donc au début on fait que des sondages sur : sulejmani, babel et elia  :nargue:  :rire: