Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

le sprint final

Démarré par joh, 23 Février 2010, 22:18:10

« précédent - suivant »

joh

j'ai analysé le calendrier restant étant donné que j'ai (un peu) repris espoir pour le titre suite aux résultats du WE dernier

je vous livrerai ca cette semaine

en gros, sans surprise, l'Ajax doit battre le PSV et presque tout gagner en espérant des faux-pas de Twente et du PSV (ca tout le monde le sait) mais quand on regarde en détail le calendrier il y a des motifs d'espoir

pour moi le tournant c'est la coupe europa, il FAUT que le PSV et Twente passent jeudi, aillent loin, s'épuisent dans cette coupe, sinon c'est mort

Sulejmani10

Je ne pense pas comme toi. Je pense au contraire, et j'en suis certain, que le titre du championnat ne dépend QUE de l'Ajax.
Si l'Ajax arrive a 85 points l'Ajax sera champion. point. Ce qui veut dire que si l'Ajax commet un seul faux-pas (match nul contre Den Haague par exemple) c'est foutu. Maintenant je reste tres optiministe.

Cédric [AeF]

Même en gagnant tous ses matchs l'Ajax ne pourra pas empêcher le PSV d'en avoir 89/92 possibles.

Rattraper un des deux clubs sera déjà pas mal, c'est possible de rattraper les deux, mais même si le calendrier est beaucoup plus favorable, c'est pas pour autant facile d'aller jouer chez des clubs qui luttent contre la relégation...
Était-ce bien raisonnable ?

joh

Citation de: Sulejmani10 le 23 Février 2010, 22:31:10
Je ne pense pas comme toi. Je pense au contraire, et j'en suis certain, que le titre du championnat ne dépend QUE de l'Ajax.
Si l'Ajax arrive a 85 points l'Ajax sera champion. point. Ce qui veut dire que si l'Ajax commet un seul faux-pas (match nul contre Den Haague par exemple) c'est foutu. Maintenant je reste tres optiministe.

bon là par exemple tu viens d'ecrire une sacrée connerie

le seul club qui peut se dire "le titre ne dépend que de nous" c'est le PSV qui est premier

Twente doit compter sur au moins une défaillance du PSV

L'Ajax doit compter sur une double défaillance du PSV et de TWENTE donc c'est tres compliqué
,
7 pts d'ecart à combler sur le PSV en 10 matches (30 pts en jeu) ca veut dire mathématiquent que si l'Ajax fait, par exemple , un tres bon parcours avec 8 victoires et 2 nuls (26 pts), le PSV peut se permettre le luxe de perdre 3 matches

et encore ! Meme si le PSV s'ecroule, y'a encore Twente ....

mais y'a des motifs d'espoir quand même

Sulejmani10

Citation de: joh le 24 Février 2010, 18:38:54
ca veut dire mathématiquent que si l'Ajax fait, par exemple , un tres bon parcours avec 8 victoires et 2 nuls (26 pts), le PSV peut se permettre le luxe de perdre 3 matches

C'est pour ca que je dis que ca ne dépend que de l'Ajax! Si l'Ajax enregistre 10 victoires sur les 10 derniers matchs, l'Ajax sera champion.
Le Psv va se rendre a Heerenveen, va se rendre a Breda, va se rendre a Alkmaar et va se rendre a l'Arena. Si déjà sur ces 4 matchs, le Psv arrrive a prendre 7 points se sera le bout du monde vu l'accroissement de ses faiblesses, notamment dans le jeu... Tu auras beau dire que ce sont de belles "conneries" mais c'est la réalité. La pression est aujour'hui sur le Psv; pas sur l'Ajax...

Apres je ne crois pas du tout que Twente ou encore le Psv vont s'écrouler. Je pense juste que ces 2 clubs vont perdre des points cruciaux jusqu'a la 34ème journée...ce qui permettera a l'Ajax de les dépasser, de justesse, mais de les dépasser tout de meme...bien sur si les 10 victoires sont assurées...

PS: le "tres bon parcours" ce n'est pas pas 26 mais 30 points.

Cédric [AeF]

Citation de: joh le 24 Février 2010, 18:38:54
le seul club qui peut se dire "le titre ne dépend que de nous" c'est le PSV qui est premier

Twente doit compter sur au moins une défaillance du PSV

Twente peut dire ça aussi puisqu'ils vont encore jouer contre le PSV alors qu'ils n'ont qu'un point de retard.

joh

qu'est ce que c'est chiant ce truc qui empeche de poster plusieurs messages de suite

bon je vais répondre comme ça

Cédric> oui très juste

Sulejmani> non tout faux
PS : Heracles aussi peut etre champion ! Ca ne dépend que d'eux, ils ont 26 pts de retard sur le PSV et y'a 30 pts à prendre ... soyons sérieux ...

Sulejmani10

Essaye de ne pas etre de mauvaise foi s'il-te-plait, tu serais sympa. Merci...  ;)

tristan

j adorerais que l ajax soit champion, mtnt à moins d'une fin de parcours incroyable et un essouflement commun des deux premiers, ç a va être difficile voir iiréalisable. après on n sait jms regardez, mon club français ( AJA ) en 1996 avec 14pts de retard sur le premier ( PSG ) , les auxerrois ont été champions...  ;)
dixit

loser60

bah dejà je crois que le psv est eliminé de l'europa donc, ça déjà c'est un mauvais point.

en parlant des auxerrois, ajax - auxerre c'est un classique de l'europe  ;D

tristan

qui va bientot revenir si coach jean fernandez garde toutes nos pousses( kitambala en retour de prêt de dijon, et surtt yaya sanogo jeune professionnel dde 16 ans , maxime jasse un defenseur incroyable, steve langil en retour de prêt de caen, ) ^^
dixit

joh

Citation de: loser60 le 25 Février 2010, 20:49:01
bah dejà je crois que le psv est eliminé de l'europa donc, ça déjà c'est un mauvais point.

très

je suis vraiment tres pessimiste pour le titre maintenant que le PSV peut tout miser dessus

pour moi c'est mort, à moins d'un étonnant passage à vide mais bon ... on va dire qu'il y a 1% de chances d'aller le chercher, l'Ajax va deja devoir battre le PSV ce qui n'est pas fait

Sulejmani10

Faut arreter le pessimisme: Lazovic, deuxième meilleur passeur du Psv va partir en Russie d'ici a lundi. Quant a Manolev, le seul "bon" défenseur du club est blessé sans doute pour toute la fin de saison... Et puis ils devront jouer AZ, Feyenoord, Breda, Ajax (pour PSV)  ;D , Heerenveen (qui n'est jamais facile) et une rencontre Twente/Psv...

Quoi qu'il en soit si jamais l'Ajax atteint 85 points je serais tres fier de mon club  :angel:

Динамо

Citation de: Sulejmani10 le 03 Mars 2010, 19:46:02
Faut arreter le pessimisme: Lazovic, deuxième meilleur passeur du Psv va partir en Russie d'ici a lundi.

Ouais , restons optimistes du style " on ne peut pas perdre face à la Juve à domicile " . On est encore en course pour le titre , c'est certain mais le pessimisme est de rigueur avec ou sans le patron Manolev  ::)
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Cédric [AeF]

Entre optimisme et pessimisme, il y a le réalisme. Mais bon, je conviens que c'est beaucoup moins drôle, qu'on a l'air beaucoup moins en couleur et qu'on se fait sans doute beaucoup moins de sensation...