Auteur Sujet: RKC Waalwijk - Ajax, 21/03/10 - 12h30 | Eredivisie J28  (Lu 65713 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : RKC Waalwijk - Ajax, 21/03/10 - 12h30 | Eredivisie J28
« Réponse #135 le: 21 mars 2010, 17:40:03 »
En admettant ce qui me semble toujours être au moins largement exagéré (remplacer Bergdolmo quand le gars joue 32 matchs dans la saison ?), ce serait quand même logique de présenter un milieu défensif comme l'un des pires défenseurs centraux du club ? Pourquoi pas présenter Pienaar comme l'un des pires ailiers droits aussi ?

Je l'ai toujours trouvé très moyen en milieu déf mais là où il m'a le plus marqué c'est en défense centrale .

mais à l'Ajax , il s'est surtout distingué (dans le mauvais sens) en défense centrale .

D'où ce message .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Re : Re : RKC Waalwijk - Ajax, 21/03/10 - 12h30 | Eredivisie J28
« Réponse #136 le: 21 mars 2010, 17:41:42 »
Van Halst est probablement l'un des pires défenseurs centraux que l'Ajax n'ait jamais eu. C'est un joueur historique de Twente surtout .

C'est quoi le rapport? C'est connu qu'il ait joué à l'Ajax, peu importe son niveau. Et puis malgré son niveau il a toujours fait preuve d'engagement ;D. Il était sur le terrain lors de la victoire à domicile contre Lyon en C1.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : RKC Waalwijk - Ajax, 21/03/10 - 12h30 | Eredivisie J28
« Réponse #137 le: 21 mars 2010, 17:45:11 »
Premièrement ce n'est pas moi qui ait parlé en premier de Van Halst , deuxièmement certains forumeurs ne semblent pas savoir qui est Van Halst , troisièmement :

C'est connu qu'il ait joué à l'Ajax, peu importe son niveau.

Pourquoi pas , mettons Van Halst au même niveau que Litmanen peu importe son niveau .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : RKC Waalwijk - Ajax, 21/03/10 - 12h30 | Eredivisie J28
« Réponse #138 le: 21 mars 2010, 18:05:36 »
T'interprètes ça comme tu veux... Mais j'ai l'impression que t'es un peu en train de nous dire qu'il ne faudrait pas connaître Van Halst sous prétexte que tu le trouvais nul en défenseur central et/ou parce qu'il a passé plus de temps chez Twente. C'est très discutable.
Ca reste en tout cas un joueur emblématique du doublé de 2002. A partir du moment où Koeman l'a sorti du placard il a fini la saison en tant que titulaire. En milieu défensif intraitable...
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : RKC Waalwijk - Ajax, 21/03/10 - 12h30 | Eredivisie J28
« Réponse #139 le: 21 mars 2010, 18:11:18 »
T'interprètes ça comme tu veux... Mais j'ai l'impression que t'es un peu en train de nous dire qu'il ne faudrait pas connaître Van Halst sous prétexte que tu le trouvais nul en défenseur central et/ou parce qu'il a passé plus de temps chez Twente. C'est très discutable.

Mais je n'ai jamais dit ça . Simplement certains forumeurs ne le connaissaient pas et qualifier ce type d'ancien ajacide n'est pas l'entière verité . Il a fait plus de 200 matches avec Twente et 36 avec l'Ajax . Si tu regardes en toute objectivité l'histoire de l'Eredivisie , Van Halst est un joueur emblèmatique de Twente et un joueur anécdotique de l'Ajax . C'est tout .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : RKC Waalwijk - Ajax, 21/03/10 - 12h30 | Eredivisie J28
« Réponse #140 le: 21 mars 2010, 18:18:13 »
Joueur anecdotique ou pas c'est un ancien de la maison. Ne pas savoir qu'il a joué pour l'Ajax je peux le comprendre, mais ça m'étonne quand ça vient de quelqu'un qui critique le niveau actuel de l'Eredivisie par rapport à avant. Van Halst ça reste proche de maintenant, c'est pas la préhistoire du foot.

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : RKC Waalwijk - Ajax, 21/03/10 - 12h30 | Eredivisie J28
« Réponse #141 le: 21 mars 2010, 18:21:12 »
Van Halst est un joueur anécdotique de l'Ajax.

"Anecdotique" ne veux en aucun cas signifier "le plus mauvais défenseur central" que l'Ajax ait eu...

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : RKC Waalwijk - Ajax, 21/03/10 - 12h30 | Eredivisie J28
« Réponse #142 le: 21 mars 2010, 18:22:28 »
Joueur anecdotique ou pas c'est un ancien de la maison. Ne pas savoir qu'il a joué pour l'Ajax je peux le comprendre, mais ça m'étonne quand ça vient de quelqu'un qui critique le niveau actuel de l'Eredivisie par rapport à avant. Van Halst ça reste proche de maintenant, c'est pas la préhistoire du foot.

Oui enfin Van-Mystikano a le droit de ne pas connaître Van Halst , ça ne fait pas de lui un inculte . C'est pas la préhistoire du foot mais c'est pas le panthéon non plus . Même pour l'Eredivisie .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : RKC Waalwijk - Ajax, 21/03/10 - 12h30 | Eredivisie J28
« Réponse #143 le: 21 mars 2010, 18:24:20 »
"Anecdotique" ne veux en aucun cas signifier "le plus mauvais défenseur central" que l'Ajax ait eu...

Anécdotique est un fait , "le plus mauvais défenseur central" ou plutôt "l'un des pires" (merci de ne pas déformer mes propos) est mon opinion .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : RKC Waalwijk - Ajax, 21/03/10 - 12h30 | Eredivisie J28
« Réponse #144 le: 21 mars 2010, 18:25:29 »
Au niveau du style de jeu c'était plutôt du niveau préhistoire  :fight:

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : RKC Waalwijk - Ajax, 21/03/10 - 12h30 | Eredivisie J28
« Réponse #145 le: 21 mars 2010, 18:26:48 »
Voire du Jurassique .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : RKC Waalwijk - Ajax, 21/03/10 - 12h30 | Eredivisie J28
« Réponse #146 le: 21 mars 2010, 18:30:25 »
Dans un numéro spécial de onze mondial (ou un autre mag français) à propos la champions league 2002-2003, il était décrit plus ou moins comme ça : Joueur médiocre sans aucune technique, son engouement est son seul atout. Les autres joueurs étaient pas forcément épargné non plus, puis paf Ajax-Lyon 2-1  :rire:

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : RKC Waalwijk - Ajax, 21/03/10 - 12h30 | Eredivisie J28
« Réponse #147 le: 21 mars 2010, 18:33:12 »
C'est ça la presse sportive française . On prend de haut tous les clubs de foot issus des "petits championnats" et quand la presse anglaise écrit que Liverpool va atomiser Lille , on s'offusque .

Sinon pour en revenir au controversé Van Halst , son engagement met tout le monde d'accord .
« Modifié: 21 mars 2010, 19:12:42 par DINAMO »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : RKC Waalwijk - Ajax, 21/03/10 - 12h30 | Eredivisie J28
« Réponse #148 le: 21 mars 2010, 19:42:26 »
Et ça reste un ancien ajacide, au sens propre du terme.  ;D (au même titre que Cruyff peut aussi être qualifié d'ancien "Feyenoorder"...)

Enfin ça va pas trop mal quand on en est arrivé à polémiquer sur l'analyste du match.  :P
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : RKC Waalwijk - Ajax, 21/03/10 - 12h30 | Eredivisie J28
« Réponse #149 le: 21 mars 2010, 19:46:16 »
Il ne reste plus qu'à espèrer que Ferdi Vierklau alimente la polémique après la dernière journée d'Eredivisie .  ;)
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen