Auteur Sujet: RKC Waalwijk - Ajax, 21/03/10 - 12h30 | Eredivisie J28  (Lu 65678 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : RKC Waalwijk - Ajax, 21/03/10 - 12h30 | Eredivisie J28
« Réponse #165 le: 22 mars 2010, 22:00:27 »
Je vois qu'on ne démord pas des comparaisons foireuses et parfaitement ridicules.  :rire:
Vous ne pourriez pas m'expliquer ce que vaudrait le RKC par rapport à la 3e division ouzbèque par hasard ? Parce que ça me passionne vraiment et je ne doute pas que vous seriez capables de me sortir un truc sérieux et pertinent là-dessus...

Le problème de certains clubs de la 3eme division ouzbèke réside dans le sens tactique. Il y'a indéniablement plus de talent qu'au RKC pour ce qui est de la technique. Les jeunes du Pathakor,par exemple,pourraient largement rivaliser avec le NEC Nijmegen niveau séquences de balle au pied,mais après dans le repositionnement...C'est pour ça qu'il y'a tant de scores fleuves. Avec de bons entraineurs, certaines pourraient humilier le RKC.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : RKC Waalwijk - Ajax, 21/03/10 - 12h30 | Eredivisie J28
« Réponse #166 le: 22 mars 2010, 22:02:59 »
C'est déjà plus flou je trouve. Je suis déçu.
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : RKC Waalwijk - Ajax, 21/03/10 - 12h30 | Eredivisie J28
« Réponse #167 le: 22 mars 2010, 22:15:21 »
Hè mais sérieux, tu crois vraiment ce que tu racontes  ???

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : RKC Waalwijk - Ajax, 21/03/10 - 12h30 | Eredivisie J28
« Réponse #168 le: 22 mars 2010, 22:16:55 »
Candide refait surface  :rire:

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : RKC Waalwijk - Ajax, 21/03/10 - 12h30 | Eredivisie J28
« Réponse #169 le: 23 mars 2010, 03:51:21 »
C'est vrai qu'ils font pitié quand même surtout sur le CSC  :-\\

Le CSC est pathétique mais ce n'est pas le résumé du match , là y'a que les buts . Le RKC a eu quelques occasions et a bien joué le coup une fois ou deux . Mais si on se fie à la vidéo , effectivement leur jeu n'est pas flamboyant . Mention spéciale à leur défense .

Mais c'est ça le problème de l'Eredivisie , toutes les équipes à part Twente et le PSV ne pensent qu'à marquer. Les pires équipes pratiquent un jeu offensif à outrance en négligeant l'aspect défensif . Alors quand on oppose le dernier du championnat au troisième et ben ça fait mal . Même à l'époque où l'Eredivisie était soi-disant meilleure de telles raclées et de telles absences défensives n'étaient pas rares , loin de là .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : RKC Waalwijk - Ajax, 21/03/10 - 12h30 | Eredivisie J28
« Réponse #170 le: 23 mars 2010, 10:58:14 »
Bah il faut tout simplement dire que les Pays-bas sont un petit pays et que Walwijk ça doit être l'équivalent d'un grand village en France,donc c'est un peu normal...

La moitié des clubs de l'Eredivisie ont le niveau ligue 2 ou national.

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : RKC Waalwijk - Ajax, 21/03/10 - 12h30 | Eredivisie J28
« Réponse #171 le: 23 mars 2010, 11:43:44 »
La moitié des clubs de l'Eredivisie ont le niveau ligue 2 ou national.

Tout ca c'est tres subjectif. Parce que je peux tres bien te dire que Lens et ST Etienne ont un niveau "amateur" en Angleterre...et pourtant curieusement ca n'avance strictement a rien ce genre de comparaison.
Je rappelerais juste une chose: les clubs issus du championnat miteux qu'est l'Eredivisie ont gagné 4 fois plus de trophées (tout confondus) sur la scène européenne que les clubs issus du championnat de France...Et pour que cela soit rendu possible, il a fallu construire un championnat de haut niveau, quoi que tu en penses. Et je doute tres fortement que le Waalwijk d'aujourd'hui soit plus faible que Fortuna Sittard ou Emmen des années 70-80.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : RKC Waalwijk - Ajax, 21/03/10 - 12h30 | Eredivisie J28
« Réponse #172 le: 23 mars 2010, 14:14:51 »
Non sûrement pas.

En revanche,l'Ajax,le PSV et le Feyenoord sont bien plus faibles,ça fait aucun doute ça.

Et l'Eredivisie n'était pas un championnat de haut niveau, y'avait déjà des scores fleuves à cette époque et un gros écart de niveau.

Ce genre de comparaisons aide quand même à se faire une idée du contexte dans lequel on juge notre club,nos joueurs. Comme je l'avais dit,en regardant des Ajax-RKC on a l'impression que tous nos joueurs sont super forts. Or,la compétition européenne nous rappelle à la réalité.

Et même dans FIFA (pas la référence c'est sûr) , mais qui est un regard global sur le football,on voit que des De Zeeuw,Van der Wiel,Enoh ont le niveau des joueurs de Blackburn.

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : RKC Waalwijk - Ajax, 21/03/10 - 12h30 | Eredivisie J28
« Réponse #173 le: 23 mars 2010, 14:26:27 »
Et même dans FIFA (pas la référence c'est sûr) , mais qui est un regard global sur le football,on voit que des De Zeeuw,Van der Wiel,Enoh ont le niveau des joueurs de Blackburn.

Pffff...  :rire: de pire en pire! Argumentation a deux balles... Je peux tres bien te sortir que "d'Agostini" D1 Brésilienne est bien plus fort qu'Evra (dans le jeu) et pourtant ils n'ont pas franchement la meme note... :rire:
« Modifié: 23 mars 2010, 14:33:22 par Sulejmani10 »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : RKC Waalwijk - Ajax, 21/03/10 - 12h30 | Eredivisie J28
« Réponse #174 le: 23 mars 2010, 15:00:06 »
Je ne sais pas combien a D'agostini dans Fifa mais Evra a 85 il me semble,donc ça m'étonnerait.

J'ai dit que c'était pas une référence absolue mais juste un regard objectif. Ils mettent pas des notes au hasard,ils font en fonction de l'Eredivisie et ils prennent une echelle générale afin de comparer.

l'Ajax,globalement,a le niveau de Blackburn.


Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : RKC Waalwijk - Ajax, 21/03/10 - 12h30 | Eredivisie J28
« Réponse #175 le: 23 mars 2010, 15:50:42 »
l'Ajax,globalement,a le niveau de Blackburn

T'es pitoyable...je te jures... Le jour où Blackburn aura la possibilité d'avoir des joueurs comme Suarez, Emanuelson, Vermaelen, Vertonghen, Van der Wiel tu me feras signe...Ce n'est pas parce que ton Affelay a perdu 4-1 contre l'Ajax  qu'il faut que tu débites le maximum de stupidités dans la journée. 

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : RKC Waalwijk - Ajax, 21/03/10 - 12h30 | Eredivisie J28
« Réponse #176 le: 23 mars 2010, 15:52:48 »
J'ai dit que c'était pas une référence absolue mais juste un regard objectif.

 ::) Ca se passe de commentaires...

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : RKC Waalwijk - Ajax, 21/03/10 - 12h30 | Eredivisie J28
« Réponse #177 le: 23 mars 2010, 21:11:19 »
T'es pitoyable...je te jures... Le jour où Blackburn aura la possibilité d'avoir des joueurs comme Suarez, Emanuelson, Vermaelen, Vertonghen, Van der Wiel tu me feras signe...Ce n'est pas parce que ton Affelay a perdu 4-1 contre l'Ajax  qu'il faut que tu débites le maximum de stupidités dans la journée. 

Voilà l'exemple type de la bête qui traine que dans la caverne. Blackburn a plein d'internationaux. Everton est meilleur que l'Ajax dans le jeu,ça te vexe pas ?

Et en quoi c'est pas un regard objectif tiens ??? Ils aiment la petite Eredivisie alors ils mettent que 77 à De Zeeuw ? snif...Essien a 85,De Zeeuw devrait avoir autant bien sûr.

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : RKC Waalwijk - Ajax, 21/03/10 - 12h30 | Eredivisie J28
« Réponse #178 le: 23 mars 2010, 21:12:25 »
Humm l'argument du jeu FIFA n'est pas vraiment idiot, car il y a un gros travail à ce niveau là. Les concepteurs ont tous fait pour que le jeu soit le plus réaliste possible et ça passe par le niveau des joueurs.
Et perso je trouve que les notes des joueurs de l'Ajax sont très bonnes.
Il faut souligner que l'Ajax a 4 étoiles il me semble, ce qui n'est pas ridicule.

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : RKC Waalwijk - Ajax, 21/03/10 - 12h30 | Eredivisie J28
« Réponse #179 le: 23 mars 2010, 21:26:16 »
Voilà l'exemple type de la bête qui traine que dans la caverne. Blackburn a plein d'internationaux.

Tu parles de l'indispensable Oijer ou de Chimbonda  :rire: A moins que tu ne parles de Diouf, le Sénégalais...Sinon il y a également un Congolais en milieu défensif mais curieusement je préfère Enoh... Sérieux, essaye de ne pas tendre le bâton pour te faire battre...s'il te plait...

Et quand bien meme ils auraient 5-6 internationaux, tu crois vraiment qu'ils seraient de la trempe de Suarez, Lodeiro (remplacant a l'Ajax), Vertonghen, Stekelenburg etc. ? où c'est juste histoire d'écrire quelque chose?

Everton est meilleur que l'Ajax dans le jeu,ça te vexe pas ?

Everton? l'équipe composée essentiellement de Pienaar et d'Heitinga qui sont d'anciens Ajacied? Ouais...pas convaincant du tout.
« Modifié: 23 mars 2010, 21:30:42 par Sulejmani10 »