Auteur Sujet: Les révélations de la saison 09/10 en Eredivisie  (Lu 5029 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Les révélations de la saison 09/10 en Eredivisie
« le: 05 mai 2010, 05:42:04 »
A l'initiative de Rinus, je crée ce topic. Malgré tout à part les matches de l'Ajax et de temps en temps quelques résumés des autres rencontres du championnat, je ne regarde plus trop. Je ne suis donc vraiment pas un expert de l'Eredivisie mais bon, je me lance.

-Mads Junker, 29 ans et attaquant danois du Roda JC a réussi la performance de marquer 21 buts (dont un seul pénalty) en 34 matches mais seulement 16 titularisations. Il est solide et assez adroit. Il appartient au Vitesse Arnhem où il n'avait pas connu la même réussite alors qu'on l'annonçait comme le successeur d’Amoah. 

-Dur de parler de révélation en ce qui concerne Andreas Granqvist (25 ans), le défenseur central suédois de Groningen parce qu'il était déjà très bon l'an dernier. Mais il semble avoir encore progressé, l'Ajax pourrait s'intéresser à lui, cela n'aurait rien d'étonnant contrairement à Junker. Il a marqué six buts en 32 rencontres dont 3 pénaltys.

-Thomas Enevoldsen, milieu de terrain international danois de 22 ans, toujours de Groningen. Il a marqué trois buts au Sparta Rotterdam dans le même match, trois frappes surpuissantes des 18 mètres. Il est très apprécié par Benfica qui pourrait faire une offre. 

-Tim Matavz, attaquant slovène de 21 ans de Grunn qui décidément sait recruter des joueurs intéressants pour une bouchée de pain. Bon de la tête et bon dribbleur, ce joueur est vraiment doué. 13 buts pour lui cette année.

-Dries Mertens, milieu offensif belge d’Utrecht de 22 ans. Super complet, rapide, adroit, vaillant, un vrai bon joueur. Appelé par Advocaat pour jouer en sélection belge mais n’a pas disputé la moindre minute en Diable Rouge, ce qui ne saurait tarder.