Auteur Sujet: Transferts 2010-2011  (Lu 93801 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2010-2011
« Réponse #135 le: 21 août 2010, 14:37:33 »
 :rire:

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2010-2011
« Réponse #136 le: 21 août 2010, 16:50:46 »
Sulejmani10 - je crois que tu t'enballes un peu :rire:

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2010-2011
« Réponse #137 le: 21 août 2010, 17:56:15 »
Si la conception du football ne s'arrêtait qu'à acheter des joueurs ca se saurait depuis tres longtemps.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Transferts 2010-2011
« Réponse #138 le: 21 août 2010, 17:57:24 »
je suis pas d'accord avec tout ce qu'a dit S10 mais sur le fait que Mido soit inutile... je dirai au moins que c'est bien le dernier attaquant que j'aurai choisi pour l'Ajax
Rinus... "La légende"

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2010-2011
« Réponse #139 le: 22 août 2010, 00:22:56 »
Si la conception du football ne s'arrêtait qu'à acheter des joueurs ca se saurait depuis tres longtemps.

Former des footballeurs, et faire une equipe avec, ca peut marcher, mais dans le cas de l'Ajax, ils quittent le club aussitôt qu'ils prennent de l'ampleur, c'est donc inutile.

Hors ligne Benni

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Chivu is magic!!!
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2010-2011
« Réponse #140 le: 22 août 2010, 01:28:42 »
On a pas besoin de recruter. On a les joueurs pour gagner les 2 compétions nationales et aller en 8ème de finale de LDC.
Ce n'est pas en recrutant des joueurs a tour de bras que l'on forme une équipe, mais en cherchant une cohésion à l'image d'Auxerre qui n'a presque aucun talent dans leur équipe mais qui pourtant arrive a dominer le Zénit chez lui pendant 45'.

Mouais en meme temps auxerre a perdu le match auquel tu fais référence et n'a pris que 3 points en 3 matchs en L1 dont 2 à domicile et face à des équipes plutot de 2ème partie de classement. Et pour ce qui est de conserver son effectif pour garder la cohésion, je me rappelle qu'après une belle saison de l'ajax où on avait fini champion, l'effectif avait été très peu retouché (peu de départs et d'arrivées) donc on pouvait s'attendre à une nouvelle belle saison mais ca n'avait vraiment pas été le cas. Pour l'info, c'était lors de la saison qui avait suivi le sacre l'année ou morten olsen était l'entraineur.
"Je dois admettre que je suis jaloux de Ronald Koeman quand je vois certains joueurs qu'il possède dans son effectif." Gérard Houllier, entraîneur de Liverpool.

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2010-2011
« Réponse #141 le: 22 août 2010, 09:57:13 »
Mouais en meme temps auxerre a perdu le match auquel tu fais référence et n'a pris que 3 points en 3 matchs en L1 dont 2 à domicile et face à des équipes plutot de 2ème partie de classement.

C'est facile de dire ca maintenant, mais c'est oublier le classement de la saison passée, avec une 3ème place méritée.
Mais je parle d'Auxerre comme je pourrais parler de Bordeaux version 2009-2010: offensivement il y avait qui? Gourcuff et Chamack et...et personne d'autres! Défensivement je ne comprendrais meme pas que l'on me dise que Planus, Trémoulinas et Chalmé sont aussi forts individuellement parlant que Vertonghen, Van der Wiel et Anita. Ce serait abérant!
La pluspart des joueurs de Bordeaux version 2009-2010 étaient faibles voir tres faibles sur le plan individuel, mais en revanche ils savaient (avant leur crise) tres bien se comporter en équipe. Avec ce genre de joueurs ils sont quand meme passés devant le Bayern et devant Juventus et sont allés en 1/4 de finale de LDC.

Ca n'engage que moi, mais je pense que l'Ajax a bien plus de potentiel offensif et défensif que Bordeaux. Donc je me répète, on a pas besoin de joueurs mais de méthodes collectives.

Former des footballeurs, et faire une equipe avec, ca peut marcher, mais dans le cas de l'Ajax, ils quittent le club aussitôt qu'ils prennent de l'ampleur, c'est donc inutile.

Des jeunes talents qui quittent l'Ajax pour des plus grands clubs ca a toujours existé, meme dans les années 70. Apres j'aimerais bien savoir où sont les Vertonghen, Suarez, Stekelenburg et autre Van der Wiel? Au réal? a Arsenal? ou encore a l'Ajax?
Suarez est quand meme resté au moins 4 saisons a l'Ajax. Et ce ne sont pas les intérets des clubs qui ont manqués. Idem en ce qui concerne Van der Wiel qui a réalisé une tres belle Coupe du Monde.

Hors ligne Benni

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Chivu is magic!!!
    • Voir le profil
Re : Transferts 2010-2011
« Réponse #142 le: 22 août 2010, 11:26:02 »
Justement tu cites bordeaux qui est l'exemple parfait montrant que meme en gardant un groupe de qualité qui a réussi la saison passée, ya un moment où les joueurs bloquent mentalement.

C'est bien de pouvoir garder ses meilleurs joueurs, mais il est bon de rafraichir un groupe on recrutant qq joueurs pour empecher que certains joueurs ne se croient déjà arrivés...
"Je dois admettre que je suis jaloux de Ronald Koeman quand je vois certains joueurs qu'il possède dans son effectif." Gérard Houllier, entraîneur de Liverpool.

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2010-2011
« Réponse #143 le: 22 août 2010, 11:40:24 »
il est bon de rafraichir un groupe on recrutant qq joueurs pour empecher que certains joueurs ne se croient déjà arrivés...

Je n'ai jamais dit le contraire; mais le recrutement doit selon moi concerné majoritairement le centre de formation.

Quel est l'intéret de recruter Ooijer et Mido pour "boucher les trous" quand on a dans son effectif des joueurs comme Daley Blind ou Jozefzoon?

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2010-2011
« Réponse #144 le: 22 août 2010, 12:18:58 »
Mido n'est même pas arrivé qu'il en prend plein la gueule, pour ma part je pense qu'il peut être utile.

Des joueurs d'expérience sont toujours bon à prendre dans une équipe jeune.   

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Transferts 2010-2011
« Réponse #145 le: 22 août 2010, 12:23:06 »
Sur le plan européen des joueurs comme Ooijer et Mido peuvent apporter quelque chose de plus par rapport à des jeunes. Avec des joueurs sans expérience on peut difficilement faire quelque chose contre des équipes d'un certain standing (cf. juventus ou marseille récemment). Le mieux pour l'avenir serait de créer un bon mélange entre jeunes prometteurs et vieux briscards.

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2010-2011
« Réponse #146 le: 22 août 2010, 12:57:32 »
Ca dépend de ce que tu appelles "vieux biscards"?
Si c'est un attaquant de 29 ans qui n'a marqué guère plus de 15 buts toutes compétitions confondus pendant 4 ans je pense que ca n'en vaut pas la peine. Si c'est un défenseur de 36 ans qui se fait jeter du Psv tellement il est devenu ridicule devant les attaquants de Grunn et d'Alkmaar, je vois pas bien où est la bonne affaire surtout quand le club tient dans son effectif un jeune qui a été l'une des révélations de la saison dernière...

Apres, si par "vieux biscards" tu sous-entend un joueur de la trempe de Seedorf, ou meme un joueur comme Bellamy, pourquoi pas, bien sûr.

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2010-2011
« Réponse #147 le: 22 août 2010, 13:36:52 »
Ca dépend de ce que tu appelles "vieux biscards"?
Si c'est un attaquant de 29 ans qui n'a marqué guère plus de 15 buts toutes compétitions confondus pendant 4 ans je pense que ca n'en vaut pas la peine. Si c'est un défenseur de 36 ans qui se fait jeter du Psv tellement il est devenu ridicule devant les attaquants de Grunn et d'Alkmaar, je vois pas bien où est la bonne affaire surtout quand le club tient dans son effectif un jeune qui a été l'une des révélations de la saison dernière...

Apres, si par "vieux biscards" tu sous-entend un joueur de la trempe de Seedorf, ou meme un joueur comme Bellamy, pourquoi pas, bien sûr.


Il etait libre donc bon je vois pas trop ce que l'Ajax perd surtout qu'il n'est pas pire que Oleguer ou Wielaert ::)

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2010-2011
« Réponse #148 le: 22 août 2010, 13:41:09 »
Wielaert n'a pas joué un seul match depuis le 1 septembre 2009, donc je ne vois pas le rapport.
Quant a Oleguer, c'est un bon joueur. Certes il a peu joué mais peu d'erreurs sont a mettre a son actif.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2010-2011
« Réponse #149 le: 22 août 2010, 13:49:54 »
Effectivement Ooijer et Mido, pour moi, ca semble être de mauvais recrutements (surtout le 2eme, s'il a signé).

Mais je prefere 1000 fois acheter Beerens et Granqvist (c'est pas le top niveau non plus, mais c'est déjà mieux) , que faire confiance à deux jeunes du centre de formation.