Auteur Sujet: Transferts 2010-2011  (Lu 93769 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2010-2011
« Réponse #150 le: 22 août 2010, 14:56:08 »
Wielaert n'a pas joué un seul match depuis le 1 septembre 2009, donc je ne vois pas le rapport.
Quant a Oleguer, c'est un bon joueur. Certes il a peu joué mais peu d'erreurs sont a mettre a son actif.


Cela veut tout dire de son niveau ::) Il serait bon y'aurais pas eu besoin de prendre Ooijer.

Pour Ooijer c'est une année de contrat donc pas trop de risque contrairement à Wielaert qui ne joue qu'avec jong Ajax et qu'on arrive pas à s'en débarasser.

Oleguer n'a jamais était l'assurance tout risque.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Transferts 2010-2011
« Réponse #151 le: 22 août 2010, 15:01:25 »
Cela veut tout dire de son niveau ::)

C'est certainement plus révélateur du crédit que lui accorde Jol que de son véritable niveau sportif.
"Dites 33."

Hors ligne palisandr

  • En formation
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : Transferts 2010-2011
« Réponse #152 le: 22 août 2010, 17:23:32 »
d'apres plusieurs sourses (meme le wikipedia) Sarpong et Donald sont en loan (un - a Sosiedad, l'autre - a Willem II).
en plus Suk et retire de l'effectif. mais d'apres d'autres sources (meme le site officiel) tout les trois sont au sein du club.
a qui croire?

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2010-2011
« Réponse #153 le: 22 août 2010, 17:54:03 »
Qui croire?

Toujours le site officiel. En locurrence Suk fait bien partie de l'effectif ainsi que Donald lesquels ne seront vraissemblablement pas prêtés. Sarpong en revanche va passer la visite médicale demain au Réal Sociedad.

Hors ligne winas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 171
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2010-2011
« Réponse #154 le: 23 août 2010, 09:06:22 »
C'est facile de dire ca maintenant, mais c'est oublier le classement de la saison passée, avec une 3ème place méritée.
Mais je parle d'Auxerre comme je pourrais parler de Bordeaux version 2009-2010: offensivement il y avait qui? Gourcuff et Chamack et...et personne d'autres! Défensivement je ne comprendrais meme pas que l'on me dise que Planus, Trémoulinas et Chalmé sont aussi forts individuellement parlant que Vertonghen, Van der Wiel et Anita. Ce serait abérant!
La pluspart des joueurs de Bordeaux version 2009-2010 étaient faibles voir tres faibles sur le plan individuel, mais en revanche ils savaient (avant leur crise) tres bien se comporter en équipe. Avec ce genre de joueurs ils sont quand meme passés devant le Bayern et devant Juventus et sont allés en 1/4 de finale de LDC.

Ca n'engage que moi, mais je pense que l'Ajax a bien plus de potentiel offensif et défensif que Bordeaux. Donc je me répète, on a pas besoin de joueurs mais de méthodes collectives.


ce serait bien de savoir de quoi tu parles
Bordeaux l'an dernier, offensivement c'est surtout Wendel au niveau efficacite avec 15 buts et 10 passes
Gourcuff a ete moyen toute l'annee avec des hauts et des bas
Chamakh est un battant mais pas un attaquant de niveau international
Dire que ca dependait seulement d'eux deux, c du footix dans sa plus belle expression

Defensivement pkoi tu ne cites que ces joueurs et pas Ciani et Diarra et Carrasso ?
Chalme est le maillon le moins fort, mais cette defense la, je te met au defi de dire qu il y a mieux a l'ajax
Tremoulinas, c le meilleur arriere gauche du championnat de france, pour sa deuxieme saison pro

Bordeaux fait quart de final en LDC, et se fait sortir sur un penalty inexistant
L'ajax et la ligue des champions, il faut resortir le magneto

Arrete les salades, au moins de temps en temps

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2010-2011
« Réponse #155 le: 23 août 2010, 09:43:46 »
Dire que ca dependait seulement d'eux deux, c du footix dans sa plus belle expression

Ba le moins que l'on puisse dire c'est que tu n'as pas vu grand chose de Bordeaux la saison passée alors. Parce que offensivement certes Wendel a réussi a planté des buts,  mais c'est surtout le duo Chamack-Gourcuff qui a impressionné pendant une saison et demie et qui a sauvé Bordeaux a de nombreuses reprises. Et bizzarrement quand ces deux là n'arrivaient plus a fonctionner (ou avait moins de chance...) Bordeaux perdait match sur match. Et Wendel n'a pu strictement rien faire.

Chalme est le maillon le moins fort, mais cette defense la, je te met au defi de dire qu il y a mieux a l'ajax

C'est pourtant pas très compliqué...Van der Wiel lui est bien supérieur individuellement.
Seulement ce que tu n'as sans doute pas compris dans mes propos, c'est que l'équipe de Bordeaux de la saison passée était tres soudée contrairement a l'Ajax de ce début de saison. Et c'est ca que je vante! Bordeaux est limité offensivement et défensivement mais les joueurs se battent comme sur chaque ballon et laissent tres peu d'espace a leur adversaire, ce qui rend cette équipe tres compliqué a jouer.

Et ce que je disais plus haut c'était que l'Ajax devrait suivre a peu le modèle francais surtout a l'image de Bordeaux et d'Auxerre qui alignent une équipe collective.
« Modifié: 23 août 2010, 09:46:51 par Sulejmani10 »

Hors ligne winas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 171
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2010-2011
« Réponse #156 le: 23 août 2010, 10:43:50 »
Ba le moins que l'on puisse dire c'est que tu n'as pas vu grand chose de Bordeaux la saison passée alors. Parce que offensivement certes Wendel a réussi a planté des buts,  mais c'est surtout le duo Chamack-Gourcuff qui a impressionné pendant une saison et demie et qui a sauvé Bordeaux a de nombreuses reprises. Et bizzarrement quand ces deux là n'arrivaient plus a fonctionner (ou avait moins de chance...) Bordeaux perdait match sur match. Et Wendel n'a pu strictement rien faire.

C'est pourtant pas très compliqué...Van der Wiel lui est bien supérieur individuellement.
Seulement ce que tu n'as sans doute pas compris dans mes propos, c'est que l'équipe de Bordeaux de la saison passée était tres soudée contrairement a l'Ajax de ce début de saison. Et c'est ca que je vante! Bordeaux est limité offensivement et défensivement mais les joueurs se battent comme sur chaque ballon et laissent tres peu d'espace a leur adversaire, ce qui rend cette équipe tres compliqué a jouer.

Et ce que je disais plus haut c'était que l'Ajax devrait suivre a peu le modèle francais surtout a l'image de Bordeaux et d'Auxerre qui alignent une équipe collective.
Gourcuff a ete moyen toute la saison, il n'a pas ete decisif en championnat comme il l'avait ete la saison precedente
Chamakh a ete combatif, comme tjrs, mais n'as pas ete decisif non plus dire que ces deux joueurs portaient l'equipe offensivement c 'est faux et archi faux
En LDC ils ont ete tres bons et decisifs souvent, mais pas en championnat, pour Gourcuff surtout Wendel et Tremoulinas ont ete les joueurs les plus decisifs
dire qu ils attiraient l'attention des medias et / ou des recruteurs certainement
mais dire que les resultats ont decliné parce qu ils ont decliné est faux aussi
il y a un melange entre une baisse de niveau globale des cadres Chamakh, Gourcuff, mais aussi Diarra, Wendel, Ciani, des blessures, Planus, Diarra Carrasso, une concurence nulle avec des remplacants en manque total de rythme, un coaching defaillant, et une absence de grinta

J'ai vu tous les matchs de Bordeaux depuis au moins 3 ans, ne me sort pas ce genre de choses s'il te plait,

Van der Viel superieur a chalme oui certainement, mais
Diarra, Cani, Planus, Tremoulinas, et Carrasso, c bien plus fort que ce qu il y a a l'ajax, de tres tres loin

Bordeaux est limite offensivement et defensivement, oui, par rapport a Chelsea, mais pas par rapport a l'ajax, sinon dans tes projections futuristes/ potentielles
« Modifié: 23 août 2010, 10:47:05 par winas »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2010-2011
« Réponse #157 le: 23 août 2010, 10:48:27 »
Je suis assez d'accord avec toi sauf sur certains points :

-Stekelenburg a 15 Carasso dans chaque phalange .
-Vertonghen est bien meilleur que Ciani dont l'intelligence de jeu est plus que sommaire .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2010-2011
« Réponse #158 le: 23 août 2010, 10:53:06 »
Bof pour Vertonghen, c'est un bon joueur, mais il est meilleur en milieu qu'en défenseur central.

Avoir de l'intelligence de jeu en défense au niveau des relances, c'est bien, mais si c'est pour faire des oublis de marquage, erreurs de placement etc. je prefere mettre Ciani, qui à défaut de balancer toujours devant, maitrise au moins ces choses là.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Transferts 2010-2011
« Réponse #159 le: 23 août 2010, 10:58:38 »
Oué moi je trouve que dire que l'Ajax est largement supérieur à Bordeaux au niveau individuel c'est fort de café... Il y a des super joueurs à Bordeaux et moi un Diarra, un Gourcuff, un Chamack, un Tremoulinas ou un Ciani j'aurai été bien content de les avoir à l'ajax et je ne doute pas que Jol aussi.
Meme si Bordeaux est à l'ouest depuis 6 mois ils ont quand meme des joueurs de haut niveau, en equipe de france ou aux portes de celle ci, n'oublions pas non plus la raclée qu'ils avaient mise au Bayern Munich futur finaliste de la Ligue des Champions.
Pour l'instant l'Ajax n'y est pas en ligue des champions...
Rinus... "La légende"

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2010-2011
« Réponse #160 le: 23 août 2010, 11:02:15 »
Ou pour faire plus simple , on pourrait comparer leur double confrontation avec la Juventus à la nôtre  ::)

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2010-2011
« Réponse #161 le: 23 août 2010, 11:06:04 »
Vertonghen a trois ans de moins et je le trouve plus complet que Ciani , malgré ses récurrents problèmes d'oubli de marquage . Vertonghen a plein de défauts , il est lent , il balance souvent n'importe où , n'importe comment . Mais quand il est juste , il est tout simplement l'un des meilleurs joueurs d'Europe . Il a tellement progressé en un an et demi , c'est hallucinant . Donc je maintiens ce que je disais .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2010-2011
« Réponse #162 le: 23 août 2010, 11:07:20 »
Et oui! D'où l'importante du collectif sur les individualités. Si l'Ajax jouait plus collectif et laissait moins d'espace a l'adversaire, le club sortirait enfin de l'ombre.

Quant a Vertonghen il est loin d'etre lent sur ses montées notamment, et comme Alderweireld il possède une bonne qualité de relance.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Transferts 2010-2011
« Réponse #163 le: 23 août 2010, 11:14:33 »
je ne sais pas si la comparaison est judicieuse entre Ciani et Verthongen.
La où la plupart des équipes aujourd'hui utilisent deux "bourrins" en défense centrale, l'Ajax comme Bordeaux ont décidé d'avoir deux joueurs complémentaires, un joueur plus dédié au marquage (Ciani, Alderweireld) et un joueur plus dédié à la relance (Planus, Verthongen)
Pour ce qui est du marquage Ciani est meilleur que Alderweireld c'est indiscutable. On pourra toujours dire que Toby est plus jeune et a une belle marge de progression, tout argument est recevable mais aujourd'hui Ciani est au dessus.
Entre Planus et Vertonghen c'est plus discutable et personnellement je préfère avoir le joueur de l'Ajax car comme Dinamo je crois beaucoup en lui.

Pour ce qui est du reste de l'équipe on ne peut quand meme pas comparer Tremoulinas, Diarra, Gourcuff avec Anita, De Zeeuw, De Jong
Nos joueurs sont pas mal et je les aime bien, surtout le ptit De Jong, mais individuellement ces joueurs de Bordeaux sont aujourd'hui meilleurs que les notre.
« Modifié: 23 août 2010, 11:18:53 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2010-2011
« Réponse #164 le: 23 août 2010, 11:17:54 »
Entre Planus et Vertonghen c'est plus discutable et personnellement je préfère avoir le joueur de l'Ajax car comme Dinamo je crois beaucoup en lui.

Dès qu'il aura progressé et atteint un véritable bon niveau, il ne sera malheureusement plus à l'Ajax.