Auteur Sujet: Quelle équipe pour la saison 2011-2012?  (Lu 9258 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Quelle équipe pour la saison 2011-2012?
« le: 06 novembre 2010, 11:29:08 »
Ma composition pour la prochaine saison:

titulaires:

                                   El Hamdaoui               Suarez
 

                                                   De Jong
                                      Seedorf              De Zeeuw
                                                    Enoh


Anita                                                                         Van Der Wiel
                                 Vertonghen             Alderweireld


                                            Stekelenburg





remplacants:

                                 Sulejmani              Huseklepp
                                              

                                              Eriksen
                                   Blind                  Lindgren
                                           Bonevacia


Blind (pour 2 postes)                                                   Toivomaki    
                               Brouwers               Boilesen


                                  Vermeer et Verhoeven


Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Quelle équipe pour la saison 2011-2012?
« Réponse #1 le: 06 novembre 2010, 11:35:03 »
dejà je pense que dans ces noms : van der wiel, stek, suarez, el hamdaoui, vertonghen, yen aura bien quatre qui partiront

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Quelle équipe pour la saison 2011-2012?
« Réponse #2 le: 06 novembre 2010, 13:11:36 »
J'ai bien peur que l'Ajax arrive à la fin d'un cycle, donc il faut vraiment cette année que le club soit champion, c'est à mon sens la dernière année avec la génération actuelle.
Je vois difficilement Suarez rester, Emanuelson a déjà un pied dans l'avion. Et van der Wiel, Stek et Verthongen sont aussi susceptibles de partir.

En attaque, il y a plusieurs jeunes intéressants comme Luuk de Jong, Ricky van Wolfswinkel, Bas Dost, ou encore le belge Jelle Vossen qui en est à 14 buts en 12 matches à Genk. Ma préférence irait quand même aux deux premiers hollandais cités.
Après j'aime toujours bien Roy Beerens pour un bon petit ailier, il quittera sans doute Heerenveen pour franchir un pallier. Stijn Schaars d'AZ fait aussi sans doute sa dernière saison là bas, il pourrait être un relayeur intéressant. J'aime aussi bien Kevin Strootman que je trouvais intéressant à chaque fois avec Jong Oranje, tout comme le latéral droit d'Heerenveen Daryl Janmaat qui n'a que 21 ans et qui est lui aussi membre de Jong Oranje. Mais si van der Wiel venait à partir, je souhaite quand même que Blind ait enfin sa chance.

Après il y a toujours d'autres joueurs de Twente mais vu le niveau actuel du club, ce serait cher. Enfin si Feyenoord continue de s'enfoncer dans le néant, peut-on parler d'opportunités à tenter pour des Wijnaldum ou Castaignos ?

Bien sûr, je ne demande pas 10 transferts, mais au moins du poste pour poste et un ou deux en plus pour se renforcer.

Edit : je parie qu'on va encore entendre la rumeur Boulahrouz.
« Modifié: 06 novembre 2010, 13:18:44 par Dead Man »

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Quelle équipe pour la saison 2011-2012?
« Réponse #3 le: 06 novembre 2010, 14:36:45 »
Toivomaki joue à l'Ajax ?

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Quelle équipe pour la saison 2011-2012?
« Réponse #4 le: 06 novembre 2010, 14:50:30 »
Il va commencer par venir en stage déjà... Normalement.
"Dites 33."

Hors ligne ilyes91

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Quelle équipe pour la saison 2011-2012?
« Réponse #5 le: 06 novembre 2010, 17:36:57 »
je pense que l'Ajax est on mesure de gagner le championnat et meme l'europa league (comme l'a fait l'atletico madrid qui n'a pas gagner un seul match de poule l'année derniere), si on arrive a decrocher un gro titre, je pense que les bons joueurs peuvent rester; je pense que si on ajoute des joueurs comme Seedorf, Ruiz ou Wijlandum à l'effectif actuel, l'Ajax deviendra une équipe d'enfer! comme avant!

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Quelle équipe pour la saison 2011-2012?
« Réponse #6 le: 06 novembre 2010, 18:33:35 »
Quel retour sur le forum  :rire:

Y'a clairement des problèmes dans l'equipe, et il nous met la même equipe que cette année, à un joueur près, toujours cette idéalisation...En plus actuellement, je sais pas si Seedorf est plus fort qu'Emanuelson.

Ensuite y'aura des départs...Emanuelson et Suarez c'est sûr, Stekelenburg c'est probable, Van der Wiel, Vertonghen et El Hamdaoui c'est possible.

J'attends de voir qui partira et qui partira pas, mais au milieu, faut du changement.

Dead man : Pour remplacer Suarez, faut surtout pas un jeune joueur d'Eredivisie...Dost et RVW c'est des plots, ils ont des qualités de buteur, mais on va vite ressentir la différence entre un Suarez qui est très complet devant, et qui est toujours dangereux, et des jeunes joueurs comme ça qui sont bien loin de son niveau. Le seul en Eredivisie capable de bien le remplacer serait Ruiz, mais j'y crois pas , s'il part, ça sera pour quitter l'Eredivisie.

A la limite si et El Hamdaoui et Suarez partent, là on pourra recruter Dost ou RVW, mais faut absolument recruter un joueur confirmé à côté.
« Modifié: 06 novembre 2010, 18:51:38 par Van_Mystikano »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Quelle équipe pour la saison 2011-2012?
« Réponse #7 le: 06 novembre 2010, 19:10:18 »
Je suis d'accord, pour Dost ce ne serait pas pour remplacer poste pour poste Suarez c'est sûr. Après j'ai toujours bien aimé que l'Ajax compte le plus grand nombre de talents hollandais plutôt que des étrangers. Ce serait peut être le moment de se jeter sur certains plutôt que d'attendre que leur prix explose. On verra bien qui partira de toute façon, mais il devrait avoir moyen de bien se renforcer avec les ventes des joueurs désirant partir.
En tablant sur des prix de vente minimum, ça pourrait faire 25 pour Suarez, 15 pour Verthongen, 15 pour van der Wiel, 8/10 pour Stek. Bien sûr je souhaite qu'ils ne partent pas tous, mais c'est pour dire qu'il y aura moyen de se renforcer correctement après.

Hors ligne Litmanen38

  • En formation
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Quelle équipe pour la saison 2011-2012?
« Réponse #8 le: 06 novembre 2010, 19:12:33 »
Salut tout le monde
Rien a voir avec votre discussion hautement technique mais Twente est mené à domicile par l'excelsior au bout de 25mns :hihi:

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Quelle équipe pour la saison 2011-2012?
« Réponse #9 le: 06 novembre 2010, 19:31:04 »
S10 tu oublies juste que boilesen et lindgren sont gauchers... les mettre à droite (stoppeur droit pour le 1er et récupérateur droit pour le second) c'est idiot, un pûr gaucher ayant souvent un pied droit assez catastrophique (j'en suis l'exemple vivant...)
vertonghen, suarez et vd wiel partiront c'est quasi sur, et je pense que stek, el hamdaoui (si bonne offre anglaise) et de zeeuw partiront aussi

tu oublies Suk, et donald dans les remplaçants (voire même castillon et zeegelaar)

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Quelle équipe pour la saison 2011-2012?
« Réponse #10 le: 06 novembre 2010, 19:47:39 »
Ca m'etonnerait que 6 joueurs partent la même année quand même. El Hamdaoui vient de venir, Van der Wiel et Vertonghen sont encore jeunes, ils peuvent attendre un an de plus...

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Quelle équipe pour la saison 2011-2012?
« Réponse #11 le: 10 juin 2011, 20:49:32 »
Perso moi comme equipe j'aimerais :
Equipe A :

---------------Vermeer----------------------
-------Vertonghen----Alderweireld------------
-Anita---------------------------Boilessen----
---------------De Zeeuw---------------------
----------Janssen--------De Jong------------
--Sulejmani-----Huntelaar-----Babel----------

Equipe B :

-------------------Verhoeven----------------
----------Oleguer-----------Ooijer-----------
--Toivmaki-------------------------Blind-----
----------------Enoh------------------------
---------Lodeiro-----Eriksen-----------------
---Özbiliz-----Cvitanich--------Ebecilio-------

Vente : Stekelenburg (10 m€), Van der Wiel (10 m€), El Hamdaoui ( 5 m€)

Achat : Huntelaar ( 10 m€) , Babel ( entre 5 et 10 m€)

Bon, pour Babel c'est pour le fun car j'aime bien ce joueur, j'avous je dirais pas non à son retour, mais on en as pas forcement besoin... Surtout que Ebecilio à un gros potentiel.

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Quelle équipe pour la saison 2011-2012?
« Réponse #12 le: 10 juin 2011, 21:13:00 »
Bonne composition même si je pense que la paire Ebecilio/Boerrigter est suffisante sur l'aile offensive gauche.

De plus je suis presque certain que Van der wiel et Stekelenburg vont rester, sachant que pour le premier, il convient de rappeler qu'il n'était suivi de près ou de loin par 2 clubs seulement (le Bayern et Chelsea) et que le Bayern a fait son choix en recrutant Boateng; reste a savoir si Chelsea, qui va vraissemblablement piquer Hiddink a la Turquie, sera prêt a mettre 17/20 millions pour acquérir un latéral droit alors meme qu'il y a des postes totalement vides et qualifiés de "prioritaire" par Abramovitch comme les ailes gauche et droite ainsi que doubler urgemment tous les postes du milieu de terrain.
 En ce qui concerne Stekelenburg, il n'était pisté que par Manchester United et par le Bayern mais les deux clubs ont choisi de recruter un autre gardien:        En effet, De Gea n'aurait plus qu'a signer le contrat que lui propose MU, tandis que Neuer a déjà signé au Bayern.

Il peut se passer beaucoup de choses, et il se passera beaucoup de choses, d'ici au 1er septembre 2011, mais je suis très optimiste en ce qui concerne ces deux joueurs là.

Au final je verais plus cette composition:
1. Stekelenburg---Van Der Wiel, Alderweireld, Vertonghen, Boilesen---Anita, Janssen, Eriksen---Sulejmani, De Jong, Ebecilio.
2. Vermeer (et Verhoeven)---Silva, Ooijer, Koppers, Blind---Enoh, De Zeeuw, Serero---Özbiliz, Cvitanich, Boerrigter.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Quelle équipe pour la saison 2011-2012?
« Réponse #13 le: 10 juin 2011, 22:03:15 »
Sauf que Enoh et/ou De Zeeuw vont vouloir partir,on est pas sur football manager, les joueurs sont des être humains, Enoh et De Zeeuw étaient titulaires l'année dernière, ils vont pas accepter d'être les remplacants de joueurs recrutés.

Et puis pour Van der Wiel, Stekelenburg, et même Vertonghen, y'a plein de clubs qui vont se manifester, le mercato est long. En plus y'a aussi Tottenham qui veut Stek pour remplacer le plus que probable depart de Gomes, et Schalke y songe pour remplacer Neuer.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Quelle équipe pour la saison 2011-2012?
« Réponse #14 le: 10 juin 2011, 22:11:17 »
Les joueurs sont des êtres humains qui jouent dans des clubs de football, où il y a généralement plus de 11 joueurs en équipe première. Et pour partir, il faut qu'ils trouvent un meilleur club qui a les moyens de les acheter. C'est pas forcément gagné de trouver les deux conditions en même temps.

@kujiroth : Oleguer est en fin de contrat.

Et pour ma part : Stekelenburg---Van Der Wiel, Alderweireld, Vertonghen, Boilesen---Anita, Janssen, Eriksen---Sulejmani, De Jong, Boerrigter.

De Jong m'emmerde puisque ce n'est pas un vrai attaquant donc si y'a un qui est recruté il vire, et au milieu, je le vois mal mettre l'un de des 3 cités sur le banc (si Janssen joue en défensif il a par contre sa chance).
"Dites 33."