Auteur Sujet: Plus grand et plus mauvais onze de l'Ajax  (Lu 10004 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rhinit Michuls

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 333
    • Voir le profil
Plus grand et plus mauvais onze de l'Ajax
« le: 03 janvier 2011, 15:35:46 »
Salut les collègues,

Vous l'avez peut-être déjà remarqué, je vous fais suivre de temps en temps des liens provenant du site horsjeu.net, je participe à l'Ajax academy pour ce site et AeF est toujours une source précieuse.

On nous a demandé récemment de faire un "onze mondial" et un "onze anal" historique de l'Ajax, la liste des grands joueurs est longue, celle des brêles un peu moins heureusement, et je voulais vous faire participer à ces deux compositions d'équipe, avoir votre avis.

Pour le onze mondial, 4-3-3 ou 3-4-3, la difficulté est de choisir parmi les légendes des 70's et la génération 90-95 qui vont logiquement composer l'équipe pour sa très grande majorité.

Gardiens: Van der Sar, Stuy, Stek
Defenseurs : Suurbier, F.De Boer, Hulshoff, Krol, Haan, Blind, Silooy, Tahamata, Blankenburg, Koeman, Reiziger.
Milieux: Neeskens, Rijkaard, G.Muhren, Davids, Winter, Litmanen, R.De Boer, Seedorf, Vanenburg, Sneijder, Richard Witschge, Soren Lerby, Arnold Muhren.
Attaque: Bergkamp, Van Basten, Cruijff, Swart "Mister Ajax", Keizer, Van Reenen (meilleur buteur du club), Kluivert, Overmars, Rep, Groot, Van't Schip, Arnesen, Kanu.

Coach: Rinus Michels évidemment. Et en adjoint ? Cruijff, Kovacs, Jack Reynolds, Van Gaal ?

Pour le onze anal, c'est plus freestyle. Cela concerne les joueurs qui ont raté leur passage à l'Ajax pas seulement par manque de talent, mais aussi suite à un mauvais comportement, caractère, ou des blessures. Ce que je veux dire c'est que le talent ou plutôt le manque de talent n'est pas forcément le critère numéro 1 pour faire partie de l'équipe. Je pense à des bons joueurs comme Brian Laudrup ou Aron Winter version retour de l'Inter qui peuvent avoir leur place. Et si certains ont des anecdotes sur des joueurs pourris avant les années 80, ça serait le top, car les mauvais on les oublie et comme on est pour beaucoup nés dans les 80's, ça permettrait de ne pas avoir que des joueurs qu'on a vu (mal) jouer dans les années 90, 2000 dans le onze.
 
Dans les buts, Menzo a fait un bon passage au club mais rien que pour ses nombreuses boulettes, j'ai envie de le mettre dans mon onze anal.
Les espagnols comme Juanfran, Roger, Luque.
Marcio Santos, Trabelsi pour son procès, Nordin Wooter, Mido, Manucharyan, Machlas, Kinkladze, Ivan Gabrich, Ibra ? Sulejmani ?
Ou les mecs que je ne peux pas blairer comme Ooijer. Ce beau petit monde coaché par Jan Wouters.


Qui dans votre onze ? Quel joueur rajouteriez-vous à ces listes ?  :ajax:

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Plus grand et plus mauvais onze de l'Ajax
« Réponse #1 le: 03 janvier 2011, 16:44:18 »
Ibra dans le onze anal  ???

sinon je rajouterais bogarde, chivu, escudé, maxwell, vermaelen, van der vaart, pienaar, finidi, huntelaar dans le onze mondial

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Plus grand et plus mauvais onze de l'Ajax
« Réponse #2 le: 03 janvier 2011, 18:11:34 »
Pour le onze mondial : van der Vaart , Ibra , Chivu , Finidi , Suarez ont leur place effectivement .

Pour le onze anal : Grim (incroyable ce gardien) - Verlaat (retour) - Marcio Santos - Kuffour - Melchiot (si, si) - Van Halst - Winter(retour) - Dani - Kinkladzé - Sibon - Sikora .

Sur le banc dans le désordre : Menzo - Tobiasen - Juan - Nieuwenburg - Gabrich - Colin - Mensah - Krohn Delhi -

Et tous les jeunes : Hosé - Van der Gun - Piqué - Demtchenko - Bobson - etc...



"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Plus grand et plus mauvais onze de l'Ajax
« Réponse #3 le: 03 janvier 2011, 19:18:30 »
pour le Onze anal je rajoute : Sno, oleguer, mitea (pour ses blessures), et l'israelo-néerlandais dont je ne me souviens plus du nom et qui a enchaîné les galères depuis son départ de l'ajax (celta-vigo, blackburn ou birmingham,...)
van der meyde?
babel?
heitinga?
pas encore assez "dignes" (sauf vd meyde) pour le onze anal et départ raté à l'étranger malgré un bon parcours à l'ajax

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Plus grand et plus mauvais onze de l'Ajax
« Réponse #4 le: 03 janvier 2011, 19:25:39 »
Daniël de Ridder.

Y'a quand même du beau monde dans le 11 anal. Mais je n'ai pas beaucoup de noms à rajouter, y'a malgré tout du choix depuis ces 10-11 dernières années. Plus loin je ne peux pas parler.

Enfin faire une sélection c'est quand même un gros travail.
"Dites 33."

Hors ligne Rhinit Michuls

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 333
    • Voir le profil
Re : Plus grand et plus mauvais onze de l'Ajax
« Réponse #5 le: 03 janvier 2011, 19:58:36 »
Merci pour vos réponses, et oui Cédric le choix est dur, surtout pour la dream team. Rien que la ligne d'attaque, Cruijff et Van Basten sont à mon sens incontournables, alors entre Swart, Kluivert, Bergkamp etc etc. la liste pour le 3e attaquant est longue.

J'aime bien ton onze anal Dinamo, Grim est le plus sérieux concurrent de Menzo dans les cages.
Pour Ibra, il ne sera pas dans le onze anal, je te rassure babel17, je ne l'aime pas c'est tout :D, même s'il n'était pas encore trop imbuvable à l'époque.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Plus grand et plus mauvais onze de l'Ajax
« Réponse #6 le: 03 janvier 2011, 23:21:37 »
Il ne faudrait pas oublier Atouba dans le onze anal, je pense.

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Plus grand et plus mauvais onze de l'Ajax
« Réponse #7 le: 04 janvier 2011, 10:51:07 »
Bizarre que Cédric ne soit pas intervenu pour défendre son ex-protégé "Van der Gun" ;-)
Que de souvenirs ces joueurs du onze anal...je rajouterai Ferdi Vierklau, Dean Goré, Youssouf Hersi (dont on disait le plus grand bien lorsqu'il était jeune).

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Plus grand et plus mauvais onze de l'Ajax
« Réponse #8 le: 04 janvier 2011, 11:10:52 »
je vote atouba, le phoquinho (kerlon), et lodeiro à suivre...

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Plus grand et plus mauvais onze de l'Ajax
« Réponse #9 le: 04 janvier 2011, 12:01:02 »
Vierklau ! Comment j'ai pu oublier cette chèvre ? Par contre Gorré a souvent été excellent . Il a peu joué mais il était pas mal ce joueur . Il a mis des buts en C1 dont une balle piquée incroyable contre l'Olympiakos qui donne la victoire à l'Ajax ainsi que plusieurs doublés voire même triplés en Coupe KNVB .
« Modifié: 04 janvier 2011, 16:52:06 par DINAMO »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Plus grand et plus mauvais onze de l'Ajax
« Réponse #10 le: 04 janvier 2011, 14:15:14 »
ah oui gorré c'etait un sacré joueur !

Hors ligne Rhinit Michuls

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 333
    • Voir le profil
Re : Plus grand et plus mauvais onze de l'Ajax
« Réponse #11 le: 04 janvier 2011, 16:19:14 »
Je ne garde pas un mauvais souvenir de Gorré aussi. Par contre Vierklau, lui il est bien dans la liste ;D

Quelqu'un se souvient de Franck Stapleton, l'irlandais qui est resté le temps de 6 matchs en 87 avant de se faire virer ?

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Plus grand et plus mauvais onze de l'Ajax
« Réponse #12 le: 04 janvier 2011, 18:49:46 »
Bon ben tu peux dorénavant rajouter Mido ! Tant qu'on est dans les contestation, Machlas j'en garde un bon souvenir ! Je pense qu'il a simplement était sur-estimé lors de sa venu à L'Ajax parce qu'il était soulier d'or avec Vitesse. (ps : j'avais même acheté un maillot floqué à son nom pour le centenaire, ça m'avait coûté une blinde à l'époque...)

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Plus grand et plus mauvais onze de l'Ajax
« Réponse #13 le: 04 janvier 2011, 19:09:43 »
Bizarre que Cédric ne soit pas intervenu pour défendre son ex-protégé "Van der Gun" ;-)

On peut l'inclure dans le "beau monde"  ;)
"Dites 33."

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : Plus grand et plus mauvais onze de l'Ajax
« Réponse #14 le: 04 janvier 2011, 20:47:07 »
 dans le onze anal on peut ajouter : J.Veldman ( 1 saison en tant qu' arriere , une catastrophe )