Auteur Sujet: Les rumeurs à la #@%! [2011-2012]  (Lu 112916 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2011-2012]
« Réponse #270 le: 31 août 2011, 22:29:56 »
Dans les quatre meilleurs clubs du monde actuels (Real, Barça, Manchester United & Dortmund), il n'y a quasiment pas de joueurs africains.

C'est juste un constat, je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2011-2012]
« Réponse #271 le: 31 août 2011, 22:30:19 »
J'y crois pas un gramme. Enoh est blessé non ? Serero joue quand même assez souvent, Anita aussi, Ebecilio pareil. Après, je trouve pas que Van der Wiel est très blanc, mais vu qu'il est hollandais, je suppose que ça ne compte pas ?

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Les rumeurs à la #@%! [2011-2012]
« Réponse #272 le: 31 août 2011, 22:36:01 »
Non mais il y'en a plein des personnes dans le monde du sport qui pensent que les joueurs africains (immigrés ou etrangers) ont moins de rigueur tactique que les européens etc. suffit de voir le recent debat avec les quotas où il y'avait des comparaisons entre l'equipe de France et ses grands blacks avec l'Espagne et ses petits blancs...Peut-être que De Boer suit ces idées.

A ce que je sache, El Hamdaoui et Aissati sont autant immigrés aux Pays-Bas que moi en France et je vois pas en quoi le "débat" en France aurait un quelconque rapport avec les choix de De Boer.

Quant à cette rumeur, elle (re)fait surface où ? Sur un site non modéré (enfin j'espère...) peuplé de crétins antisémites et xénophobes (car manifestement les algériens -entre autres - n'ont pas trop la cote non plus).
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2011-2012]
« Réponse #273 le: 31 août 2011, 22:44:34 »
Ah nan moi j'ai vu ça sur aucun site internet, je l'ai juste constaté lors du match face au Vitesse, et je me suis dit que y'avait peut-être un lien entre le cas El Hamdaoui, la recherche d'un nouveau gardien (avec un beau blond comme piste  ;D) et le fait que Enoh et Anita soient devenus remplacants (même si ce dernier jouait ce match).  T'as aussi Ebecilio qui a disparu, mais lui je peux comprendre,il manquait d'efficacité. C'est surtout pour Anita que je me suis posé la question en fait.

Après si De Boer veut discriminer et veut jouer avec une equipe toute blanche ou presque, ca ne me pose même pas de problèmes tant qu'il y'a les resultats et le jeu qui vont avec, parcontre si ca marche pas, il va prendre la double peine.

Hors ligne KEVIN

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2011-2012]
« Réponse #274 le: 31 août 2011, 22:45:49 »
Autant ils exageraient quand ils disaient ça juste parce que De Boer ne voulait plus d'El Hamdaoui, autant en ce moment on peut vraiment se poser des questions quand on voit comment cet entraineur a blanchi l'equipe. Si Cillessen est titulaire, ca fait quand même 10 blancs et un seul metisse sur le terrain, ca represente pas vraiment la ville d'Amsterdam ni le centre de formation de l'Ajax.

Après faut pas tout de suite crier au racisme, mais bon, on peut se poser la question, surtout quand on sait qu'il faisait partie de la génération de l'equipe des Pays-bas qui a connu des problèmes de clans ethniques.

VM, Tui peux m'en dire plus sur ces problemes ethniques stp? car ça , je e le savais pas du tout =/

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2011-2012]
« Réponse #275 le: 31 août 2011, 22:47:13 »
Enoh qui est entré à la 69e minute contre Heerenveen s'est blessé durant le match aux ischio-jambiers gauches et devrait etre indisponible de 2 à 4 semaines.

Date du 17/08, dans le sujet consacré à Enoh. Ca peut expliquer pas mal concernant son temps de jeu ;D

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2011-2012]
« Réponse #276 le: 31 août 2011, 22:54:12 »
VM, Tui peux m'en dire plus sur ces problemes ethniques stp? car ça , je e le savais pas du tout =/

Demande à Dead man il en avait parlé il me semble. Je sais juste que l'equipe des Pays-bas de 1998 etait divisé en clan, et il me semble que Van der Sar a voulu feliciter Davids après son but victorieux face à la Yougoslavie, mais s'est pris un coup de poing par Bogarde.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2011-2012]
« Réponse #277 le: 31 août 2011, 22:59:14 »
Je vois pas de coup de poing sur la video, mais peut etre que je vois mal.
http://www.youtube.com/watch?v=2FcCgeDIL_I

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2011-2012]
« Réponse #278 le: 31 août 2011, 23:02:09 »
Dans les quatre meilleurs clubs du monde actuels (Real, Barça, Manchester United & Dortmund), il n'y a quasiment pas de joueurs africains.

C'est juste un constat, je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit.

diouf a manchester benzema kadira au real keita aux barca.Dortmund dans le top4 :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi:et pourquoi pas l'ajax aussi dans le top4.

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2011-2012]
« Réponse #279 le: 31 août 2011, 23:04:35 »
C'est vite fait le coup de poing..
Oui il y avait le clan des blancs et celui des surinamiens (Davids, Seedorf, Bogarde, Kluivert, Reiziger...) à ce qu'il parait. ça a commencé à partir de l'euro 96 je crois. Et les frères De Boer étaient apparemment à la "tête" du clan des joueurs blancs. Enfin bon, d'autres doivent en savoir plus.

diouf a manchester benzema kadira au real keita aux barca.Dortmund dans le top4 :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi:et pourquoi pas l'ajax aussi dans le top4.

Bah c'est rien du tout...Keita est même pas titulaire, bon t'as Abidal. Manchester, t'as Evra et Young maintenant. Et il a dit "pratiquement pas". Dans le football des années 2000, c'est quand même à souligner.
« Modifié: 31 août 2011, 23:08:05 par Gaë42 »

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2011-2012]
« Réponse #280 le: 31 août 2011, 23:07:21 »
.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2011-2012]
« Réponse #281 le: 31 août 2011, 23:08:04 »
Oui coup de poing c'est exageré, tout comme "civil war" lol.

Bref, Aissati va apparemment rester, l'As Rome et Marseille s'interesseraient à El Hamdaoui, l'Espanyol n'en veut plus.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Les rumeurs à la #@%! [2011-2012]
« Réponse #282 le: 31 août 2011, 23:12:22 »
Toute la subtilité (pour ceux que ça intéresse vraiment) est de savoir si ces clans se forment sur une base "ethnique" ou sur une base "communautaire"... Encore aujourd'hui il est pas bien difficile de distinguer différents "clans" à l'Ajax, entre les surinamiens de Bijlmeer fans de hip hop et les fils à papa de province. Y'a pas encore longtemps il y avait aussi le clan des hispaniques par exemple.

On attend donc maintenant le jour où De Jong se fritera avec Anita parce qu'il a pris sa place dans le bus avec la bénédiction de son entraîneur...  ;D
"Dites 33."

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2011-2012]
« Réponse #283 le: 31 août 2011, 23:23:40 »
Dans les quatre meilleurs clubs du monde actuels (Real, Barça, Manchester United & Dortmund), il n'y a quasiment pas de joueurs africains.

C'est juste un constat, je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit.

A defaut d'avoirs des joueurs africains, MU possédent quand mm de nombreux joueurs black( evra,Smalling,Ferdinand,Young,Wellbeck,Anderson,Nani)
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2011-2012]
« Réponse #284 le: 01 septembre 2011, 00:00:48 »
Alors El Hamdaoui ?  ::)