Auteur Sujet: Ligue des Champions 2011-2012  (Lu 34480 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ilyes91

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #15 le: 05 août 2011, 12:55:55 »
oups! Twente peux s'en sortir à votre avis ??

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #16 le: 05 août 2011, 13:17:24 »
Pour être complet, le coefficient UEFA qui détermine la place du club dans les pots en C1 où le fait d'être tête de série en Ligue Europa, se calcule sur les 5 dernières années.

Au classement actuel, l'Ajax est 34e, sur la dernière saison prise en compte, soit 2006-2007, le club avait marqué 12,643 points. Pour donner un ordre d'idée, l'année dernière en ayant fini 3e de poule en C1 puis en 8e de l'Europa Ligue, le club a marqué 15,233 points.

Dans le meilleur des mondes, cette saison il faudrait que l'Ajax marque au moins autant de points qu'en 2006-2007 pour d'abord rester stable. La différence se fera la saison prochaine,  en 2007-2008, l'Ajax n'avait marqué que 3,000 points. En restant aux environs de 12-13 points cette saison et la suivante, ce qui est bien faisable si le club ne balance pas sa saison européenne, l'Ajax devrait dans 2 saisons briguer une place quasi certaine dans le pot 2, en cas de qualification en C1 cette année là.

Pour parler des autres clubs néerlandais, le PSV est 21e avec 74,026 points, ce qui placerait le club tranquillement dans le pot 2 si il y avait C1. Cette année, ils vont défendre 16,643 points acquis lors de la saison 2006-2007. Avec un bon parcours en C3, ça devrait aller, mais même s'ils font un peu moins, ils resteront dans le coup pour un pot 2 éventuel.

L'AZ Alkmaar est 47e avec 43,026 points, mais ils ont acquis 17,643 points lors de la saison 2006-2007. Les 4 dernières saisons, ça a été très faible. Donc le club se doit de sortir une grosse C3 cette année pour ne pas trop baisser, et surtout pour relancer un bon cycle. Si le club fait de bonnes choses au niveau européen ces prochaines saisons, ce ne sera que du bonus vu ce qu'ils ont fait dernièrement.

Enfin Twente est 49e avec 41,026 points mais eux, c'est l'inverse de l'AZ, ils sont sur la pente ascendante.  Le club sort d'une saison à 17,233, et les 4 saisons les plus anciennes, c'était faible au niveau des points. Par exemple ils n'avaient fait que 1,643 point pour l'année 06-07, donc avec un bon parcours cette saison en C1 ou en C3, ils vont vite monter dans la hiérarchie.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #17 le: 05 août 2011, 13:28:06 »
Twente a évité le Bayern, Arsenal et aussi Villarreal qui leur avait mis une rouste l'an dernier en quart de l'EL.
Benfica ou Lyon, c'était le meilleur tirage pour Twente selon moi.
On verra bien.

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #18 le: 05 août 2011, 13:40:10 »
Ce complexe de supériorité envers Lyon, je ne comprends pas. Enfin, je pense surtout qu'à part les compositions d'équipes que vous lisez sur lequipe, le club a beaucoup de secrets pour vous.

C'est juste l'un des clubs les mieux gérés depuis 20 ans. 13 ans de suite (ou un truc du genre) en LdC. Twente n'aurait pas fait le poids contre ce club, qui est maintenant un cador européen.

Sinon, je remarque que les Pays-Bas et les équipes néerlandaises ont une chance monstrueuses depuis 2 ans lors des tirages. Enfin, à l'Ajax on connait ça. On est habitué à se taper une équipe de troisième division en demi-finale de Beker.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #19 le: 05 août 2011, 13:59:20 »
Complexe de supériorité envers Lyon ? Je ne déteste pas ce club du tout, et je n'en suis pas fan pour autant. Ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas de ton avis sur un sujet qu'il faut que tu commences à sortir des choses pareilles.
Si Lyon se qualifie, ce sera la 10e saison de suite en C1, oui c'est très bien.
Mais en foot, tout va très vite, y'a qu'à voir dans quelle situation se trouve Bordeaux aujourd'hui. J'en parle, puisque j'en suis originaire, et tu as l'air de bien aimer le club aussi. Champion de France + Quart de C1, puis un an et demi catastrophique. A ce jour, ils n'ont que deux recrues, venues au club gratuitement.

A voir ce qui se passe autour de Lyon, je ne suis pas optimiste, il ne manquerait pas grand chose pour que ça explose également, et il n'y aurait plus Puel en guise de coupable idéal.
Alors oui, 10 ans en C1, c'est super mais il faut voir ce qui se passe actuellement, et il ne m'aurait pas paru très étonnant que le Twente actuel élimine le Lyon actuel s'il y avait eu confrontation.
Et avec le PSG qui s'annonce cette saison, une non qualif de Lyon en C1 à la fin de saison, à l'image de Bordeaux donc, serait catastrophique.

PS : je ne lis l'Equipe que très rarement, je regarde les matches tout simplement. Gardes ce genre de phrase pour les potes que tu veux impressionner.


Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #20 le: 05 août 2011, 16:25:15 »
Citer
Sinon, je remarque que les Pays-Bas et les équipes néerlandaises ont une chance monstrueuses depuis 2 ans lors des tirages. Enfin, à l'Ajax on connait ça.

C'est pour çà que l'année passé l'ajax est tombé dans la même poule que le Real Madrid et le Milan ac

Et que Cameroun, Japon, Danemark, çà semble facile comme poule de Coupe du Monde.

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #21 le: 05 août 2011, 16:42:02 »
Fallait s'en douter... Le fameux terrible Milan AC.

Pour les Pays-Bas, c'était la poule la plus faible du mondial avec celle de l'Italie (en passant, finir dernier de cette dernière, c'est la honte suprême). Et contre qui tu tombes en huitième ? La monstrueuse Slovaquie.

Dead Man, le complexe de supériorité envers Lyon ne t'était pas spécialement destiné.

Sinon, Lyon ne fera jamais comme Bordeaux. A Bordeaux, le club est géré par De Tavernost et Triaud (ridicule depuis deux ans), à Lyon, le club est dirigé par Aulas qui est surement le meilleur président de l'histoire de la L1.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #22 le: 05 août 2011, 17:00:06 »
Bordeaux a déconné dans de nombreux domaines oui, mais je vais pas rentrer dans les détails, ce n'est pas le lieu.

Reste que si Aulas a de la poigne, il n'est pas à l'abri d'un lent déclin, qui commencerait par une non qualification en C1. Ca arrivera forcément de toute façon mais il vaudrait mieux le plus tard possible pour eux, déjà qu'ils ont commencé à vouloir réduire la masse salariale, et qu'ils ont du mal à recruter.

Toi tu parlais de ce que Lyon est devenu au fil des années au niveau européen, et sur ce point je suis d'accord, c'est un fait. Mais pour le barrage, il faut surtout voir ce qu'est Lyon actuellement, et c'est bien plus faible qu'avant, déjà rien qu'au niveau du fond de jeu.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #23 le: 05 août 2011, 17:41:42 »
Pour les Pays-Bas, c'était la poule la plus faible du mondial avec celle de l'Italie (en passant, finir dernier de cette dernière, c'est la honte suprême). Et contre qui tu tombes en huitième ? La monstrueuse Slovaquie.

Les poules de l'Argentine et de l'Espagne etaient plus faciles, le Danemark et le Cameroun ont décu pendant la compétition, mais etaient de bonnes equipes avant, plus redoutables que la Grèce, la Suisse et le Honduras.

Pour les tirages,je crois que tu blagues, l'Ajax et Twente se sont pris deux grosses poules l'année dernière, tu mets Lyon avec Inter/Tottenham ou Real/Milan, ça passe pas,et le Werder, même en crise, c'est pas Tel Aviv.
« Modifié: 05 août 2011, 17:48:59 par Van_Mystikano »

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #24 le: 05 août 2011, 17:53:50 »
L'Inter de Bénitez était bidon.
Le Milan AC de la saison dernière était/est mauvais.

Faut arrêter de voir que les noms.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #25 le: 05 août 2011, 17:58:02 »
L'Inter etait assez prenable en effet, mais Milan c'était une bonne equipe, tu regardes vraiment ce que t'as envie de voir , tu nous parles de Marseille mais t'oublies qu'ils sont pas passés l'année d'avant contre le Milan le plus pourri du siècle et un Real bien plus faible que celui de l'année dernière.

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #26 le: 05 août 2011, 20:13:45 »
En quoi les clubs francais sont supérieur à l'ajax?A part financierement,je vois pas ce que lion l'om lille psg ont mieux que l'ajax.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #27 le: 16 août 2011, 21:42:36 »
L'Ajax devrait donc être dans le chapeau 3 lors du tirage au sort des poules de la ligue des champions, sauf si, sauf si...parmi ces 5 équipes, 2 ne se qualifient pas:
-Arsenal (qui joue contre l'Udinese)
-Bayern Munich (contre le FC Zurich)
-Lyon (contre Rubin Kazan)
-Benfica (contre Twente)
-Villareal (contre Odense)

En cas de qualification, Arsenal et le Bayern serait en effet dans le chapeau 1 et les trois autres dans le chapeau 2, et l'Ajax étant classé 18eme à l'indice UEFA, si deux d'entre eux ne se qualifie pas, le Zenit St Petersburg (17eme) et l'Ajax passerait dans le chapeau 2.

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #28 le: 24 août 2011, 23:01:43 »
Le chapeaux finaux sont énormes.

L'Ajax est éliminé. Le club est en dessous des 16 premières équipes. Le duel sera pour la troisième place, et encore, si c'est Naples, Dortmund ou le Dinamo, c'est même pas la peine d'y penser.

Par contre, si par miracle, l'équipe se qualifie pour les huitièmes, je tire mon chapeau et les complimente pour les dix ans à venir. Cela dit, je ne prends pas beaucoup de risques.
« Modifié: 24 août 2011, 23:06:43 par Perudinho² »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #29 le: 24 août 2011, 23:18:15 »
Ca va effectivement être dur, je suis vraiment douteux sur le niveau de l'Ajax, en championnat c'est pas trop mal, mais je continue à penser que l'equipe est plus faible que celles des années precedentes, sur le papier en tout cas, on va voir.

Faut vraiment esperer Marseille ou Lyon dans le chapeau 2, là ca serait jouable, dans le chapeau 4 faut eviter Dortumund et Naples. Le Dinamo Zagreb c'est une belle equipe, mais ils ont tremblé hier face à la modeste equipe de Malmo, on verra s'ils sont au niveau en C1. Mais bon, c'est vrai que même le chapeau 4 fait peur, Plzen c'est fort (ils ont sorti Rosenborg et Copenhague assez facilement), Nicosie on a vu ces dernières années qu'ils etaient capables de gagner des matchs, Trabzonspor et Genk y'a des bons joueurs, au final y'a que l'equipe roumaine que je connais pas du tout.
« Modifié: 24 août 2011, 23:21:22 par Van_Mystikano »