Auteur Sujet: Fifa 12 / PES 2012  (Lu 33308 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Fifa 12 / PES 2012
« le: 29 août 2011, 23:09:33 »
Cette année, les opus d'EA et de Konami sortent en même temps, soit le 29 septembre.
Alors, lequel allez vous acheter ? Fifa ? PES ? Les deux ? Aucun ?

D'ailleurs, pour ceux qui comptent l'acheter, sur quelle console jouez vous ? Personnellement je suis sur 360, donc si quelqu'un voudra se faire un petit match en ligne un de ces quatre, qu'il me fasse signe !

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Fifa 12 / PES 2012
« Réponse #1 le: 29 août 2011, 23:25:02 »
Ah, je pensais aussi créer ce topic.
Moi je vais encore acheter FIFA cette année. J'ai vu quelques vidéos de PES et ça ne plait pas vraiment. Même si je lis que pas mal de gens voient beaucoup de défauts à FIFA, moi ils ne me gênent pas.
J'achète toutes les années un jeu de foot obligatoirement, c'est un peu comme une drogue. ;D

Je suis sur PS3

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Fifa 12 / PES 2012
« Réponse #2 le: 29 août 2011, 23:33:09 »
Je vais aussi acheter Fifa, j'aime vraiment pas du tout PES.
Cette année j'ai l'impression que les développeurs EA ont vraiment fait un effort avec le nouveau système d'impact là, ça à l'air vraiment pas mal !
Ca fait 2-3 ans que je n'ai pas acheté de jeux de foot, mais je jouais pas mal chez des potes. Généralement je joue surtout à NHL que j'achète tous les ans, mais cette année je vais certainement me prendre les deux !

Hors ligne KEVIN

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Fifa 12 / PES 2012
« Réponse #3 le: 30 août 2011, 00:49:10 »
Ouais les gars ,j'ai test la démo de Pes 2012, et frnahcment mise a part les visages qui sotn en general mieux fait que sur fifa, j'aime pas trop!!
Bon j'attends de voir fifa que je suis sur d'acheter !!  Mais vu que Pes a fait un fait un grand bond en avant, je pense acheter les deux enfin d'abord tester le niveau de l'ajax car moi malgré que tout mon entourage prenne des équipes puissantes, je joue toujours avec l'ajax et il ne faut pas me sous estimer =) !!

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Fifa 12 / PES 2012
« Réponse #4 le: 30 août 2011, 13:47:25 »
Je vais aussi acheter Fifa, j'aime vraiment pas du tout PES.
Cette année j'ai l'impression que les développeurs EA ont vraiment fait un effort avec le nouveau système d'impact là, ça à l'air vraiment pas mal !
Ca fait 2-3 ans que je n'ai pas acheté de jeux de foot, mais je jouais pas mal chez des potes. Généralement je joue surtout à NHL que j'achète tous les ans, mais cette année je vais certainement me prendre les deux !

Moi justement, je pensais m'acheter un NHL. Je m'explique, je ne connais strictement rien au hockey mais durant mes 2 ans à Lyon, on a a joué pas mal à un NHL(sur ps2) chez un copain qui avait amené sa PS2 et c'était vraiment sympa à jouer entre potes. Donc je me disais que ça pouvait être sympa de m'acheter un NHL datant un peu(de 2 ans par exemple) sur PS3 car j'ai pas envie de mettre beaucoup sachant que je vais m'acheter FIFA. D'autant plus que ne connaissant pas les joueurs (donc tout ce qui est transfert je m'en fiche) et vu que les graphismes n'évoluent plus tellement..Sur Amazon on peut en trouver à 20€.
Donc toi qui t'y connait en hockey, le mieux c'est EA sport ou 2K ? D'après ce que j'ai lu, c'est EA.

Je compte me faire une collection de jeu de sport : pour l'instant niveau jeu de foot j'ai ce qui faut évidemment, j'ai Top Spin 4 et NBA 2K11 (respectivement les meilleurs jeu de Tennis et de Basket)...Donc là je m'acheterai peut-être NHL Il y a aussi le football Américain qui est très populaire mais pareil j'y connais rien. Ah et j'oubliais je vais m'acheter le jeu de rugby qui va sortir (Jonah lomu rugby Challenge), là je suis obligé par contre. Etant fan de rugby et depuis le temps qu'ils doivent en sortir un sur PS3...Par contre je vais attendre que le prix baisse parce que 70€, laisse tomber c'est plus cher que FIFA.
Je trouve qu'à plusieurs (à 4 c'est le top), tu passes de bon moments avec les jeux de sport. Perso, moi je suis un fan de Foot-Tennis-Rugby mais après faire un match de basket c'est sympa aussi.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Fifa 12 / PES 2012
« Réponse #5 le: 30 août 2011, 14:14:09 »
fifa, personellement j'ai toujours été nourri à fifa, depuis megadrive, le tout premier ...
de plus je suis sur celui de 2011 actuellement et je le trouve fantastique. j'étais dans une team et beaucoup viennent de pes 2010, et sont passé à fifa depuis le 11.

je suis sur ps3

mon pseudo : LOSER_-_-92

nb je suis tres mauvais, je suis à 1700 points seulement en matchs en ligne :police2:

Hors ligne KEVIN

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Fifa 12 / PES 2012
« Réponse #6 le: 30 août 2011, 16:12:25 »
Moi justement, je pensais m'acheter un NHL. Je m'explique, je ne connais strictement rien au hockey mais durant mes 2 ans à Lyon, on a a joué pas mal à un NHL(sur ps2) chez un copain qui avait amené sa PS2 et c'était vraiment sympa à jouer entre potes. Donc je me disais que ça pouvait être sympa de m'acheter un NHL datant un peu(de 2 ans par exemple) sur PS3 car j'ai pas envie de mettre beaucoup sachant que je vais m'acheter FIFA. D'autant plus que ne connaissant pas les joueurs (donc tout ce qui est transfert je m'en fiche) et vu que les graphismes n'évoluent plus tellement..Sur Amazon on peut en trouver à 20€.
Donc toi qui t'y connait en hockey, le mieux c'est EA sport ou 2K ? D'après ce que j'ai lu, c'est EA.

Je compte me faire une collection de jeu de sport : pour l'instant niveau jeu de foot j'ai ce qui faut évidemment, j'ai Top Spin 4 et NBA 2K11 (respectivement les meilleurs jeu de Tennis et de Basket)...Donc là je m'acheterai peut-être NHL Il y a aussi le football Américain qui est très populaire mais pareil j'y connais rien. Ah et j'oubliais je vais m'acheter le jeu de rugby qui va sortir (Jonah lomu rugby Challenge), là je suis obligé par contre. Etant fan de rugby et depuis le temps qu'ils doivent en sortir un sur PS3...Par contre je vais attendre que le prix baisse parce que 70€, laisse tomber c'est plus cher que FIFA.
Je trouve qu'à plusieurs (à 4 c'est le top), tu passes de bon moments avec les jeux de sport. Perso, moi je suis un fan de Foot-Tennis-Rugby mais après faire un match de basket c'est sympa aussi.

POur NHl, tu peux tester la démo du 2012 qui est sur le playstation store et c'est également le cas pour Madden Nfl!!!


Loser60: mon pseudo est Black-romeo7, on ferra quelque partie ;)
Sinon Gaë42 tu peux passer ton pseudo pour qu'on joue un peu a fifa 11..

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Fifa 12 / PES 2012
« Réponse #7 le: 30 août 2011, 16:16:42 »
Moi justement, je pensais m'acheter un NHL. Je m'explique, je ne connais strictement rien au hockey mais durant mes 2 ans à Lyon, on a a joué pas mal à un NHL(sur ps2) chez un copain qui avait amené sa PS2 et c'était vraiment sympa à jouer entre potes. Donc je me disais que ça pouvait être sympa de m'acheter un NHL datant un peu(de 2 ans par exemple) sur PS3 car j'ai pas envie de mettre beaucoup sachant que je vais m'acheter FIFA. D'autant plus que ne connaissant pas les joueurs (donc tout ce qui est transfert je m'en fiche) et vu que les graphismes n'évoluent plus tellement..Sur Amazon on peut en trouver à 20€.
Donc toi qui t'y connait en hockey, le mieux c'est EA sport ou 2K ? D'après ce que j'ai lu, c'est EA.

Ben alors pour commencer, moi je te conseille vivement de prendre les EA. Premièrement parce que 2K n'a pas sorti d'opus depuis 2-3 ans tellement leur jeu ne marchait pas. Deuxièmement parce que les NHL d'EA sont nettement meilleurs, tant au niveau du gameplay, que des animations, les graphismes, les statistiques de joueurs, le mode Online etc.

Après, c'est vrai qu'année après année, EA se fout royalement de la gueule des gamers. Chaque année, ils annoncent des nouveautés, mais généralement ce sont des anciens ajouts qu'ils enlèvent, pour les remettre dans un nouvel opus quelques années après pour faire croire à une "nouveauté" (cette année, ce sont les baies vitrées qui se brisent, alors qu'elles étaient dejà dans NHL 2004/2005). Mais bon, d'un côté ça se comprend, avec le retrait de NHL2K, EA n'a plus de concurrent (contrairement à FIFA) donc le jeu stagne un peu.
A côté de ça, ça reste quand même l'un des meilleurs jeux de sport. Il vaut vraiment le coup :)

Citer
Il y a aussi le football Américain qui est très populaire mais pareil j'y connais rien.

Je m'y connais pas mal aussi (enfait, j'ai l'habitude d'acheter chaque année NHL + FIFA ou NHL + Madden NFL). Tu as le choix entre Madden NFL (EA) et Backbreaker (un seul opus, sorti en 2010), il y aussi un jeu sur le championnat universitaire américain (NCAA Football, qui est aussi un jeu EA Sport) mais qui n'existe pas en France (en gros c'est pas peu près le même truc que Madden, sauf au niveau des equipes  ;D ). Moi je te conseille Madden, Backbreaker est vraiment ignoble, à part le moteur de collision qui est génial, les graphisme sont moches, le jeu est quasiment injouable !

Madden NFL c'est autre chose, on est loin d'un fifa ou d'un NHL, la prise en main est largement différente (tu choisis tes tactiques de jeu en offensive et en défensive, puis si par exemple, tu choisis "Pass", ton quaterback attrape le ballon et tes receveurs suivent les tracés que tu as demandé en choisissant la tactique au début de la phase de jeu, puis tu dois appuyer sur la touche au dessus du joueur le mieux démarqué (carré, croix, rond, triangle, etc.). En gros, tu ne prends pas l'habitude en un seul match mais en 3 ou 4. Mais quand tu commences à t'en sortir, c'est de loin le jeu  de sport le plus plaisant à jouer selon moi. Le seul petit bémol, c'est que les menus sont en anglais, et parfois c'est un peu dur de comprendre quand les journalistes viennent te parler en mode carrière  :hihi:

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Fifa 12 / PES 2012
« Réponse #8 le: 30 août 2011, 17:08:12 »
Ok, merci pour ta réponse. Il me semblait que NHL et madden d'EA était les meilleurs. Les graphismes sont vraiment impressionnants. Je verrai je prendrai peut-être NHL 10.

Mon pseudo est Sn-10
Bon par contre je vais pas tarder à aller au Mans pour mes études et je sais pas si internet avec la PS3 marchera dans ma résidence.

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Fifa 12 / PES 2012
« Réponse #9 le: 30 août 2011, 17:42:56 »
Ca fait bien quelques années que je n'ai plus acheté de jeu de foot, mais on m'a offert la PS3 et j'ai internet depuis peu donc pourquoi pas fifa 12 pour faire quelques parties avec des membres de ce forum.
Après lorsque je joue (et je joue très peu par manque de temps) c'est plus Call of Duty (notamment black ops) et là j'attend patiemment Rugby challenge (moi même grand fan de rugby, de Clermont et pratiquant depuis plusieurs années) puisque ayant testé la démo RWC, j'ai trouvé ça navrant.

Sinon on m'a également offert le dernier Madden (je sais, je suis aimé... ;)) et je n'y ai rien compris donc je l'ai revendu...

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Fifa 12 / PES 2012
« Réponse #10 le: 30 août 2011, 17:47:36 »
Tu revends des cadeaux ?  :o

Sinon, y'a Football Manager qui va sortir fin novembre (je vais l'avoir dans les prochains jours perso) et qui sera le "jeu le plus réaliste de l'histoire du jeu vidéo", ça vaut le coup d'attendre.

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Fifa 12 / PES 2012
« Réponse #11 le: 30 août 2011, 18:46:07 »
Après lorsque je joue (et je joue très peu par manque de temps) c'est plus Call of Duty (notamment black ops) et là j'attend patiemment Rugby challenge (moi même grand fan de rugby, de Clermont et pratiquant depuis plusieurs années) puisque ayant testé la démo RWC, j'ai trouvé ça navrant.

Je n'ai pas téléchargé la démo, mais de ce que j'ai lu, le jeu "officiel de la CDM" est une blague. Et de toute manière, même si les deux jeuxse seraient valus, j'aurai quand même pris Rugby Challenge car il y a tous les clubs (avec licence !) français, anglais, néo-zelandais...Bon après niveau nations, il y a juste la N-Z, l'Australie et les USA qui ont la licence. Mais bon, le mode de création a l'air assez complet (je sais pas pour les maillots par contre) donc ça ne me dérange pas de passer du temps dans ce mode. Et niveau Gameplay il a l'air très bien. Il sort le 9 septembre mais moi j'attendrai.

Pour ce qui est de FM, je n'y ai pratiquement jamais joué (je me rappelle, je jouais au 2003). D'après ce que j'en lis, ce jeu est excellent, mais pour ma part je préfère des jeux de foot avec un gameplay et pas que du management.

Hors ligne KEVIN

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Fifa 12 / PES 2012
« Réponse #12 le: 30 août 2011, 18:52:17 »
Moi par contre, je suis un fan de Football manager, j'ai tout les opus au même titre que la série des fifa!!
Peru, penses tu que sa t’intéresserait de créer un topic pour fm 12 ou l'on parlera tactique etc...
Et j'ai aussi une idée pour fifa 12, on pourrait s'organiser des tournois en ligne entre membre? on mettra un classement général etc..
Si jamais sa peut vous intéresser dites le moi =)

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Fifa 12 / PES 2012
« Réponse #13 le: 30 août 2011, 19:13:12 »
Je pense qu'il va falloir que je troc ma 360 contre une PS3 pour pouvoir jouer avec vous  ;D

Sinon, y'a Football Manager qui va sortir fin novembre (je vais l'avoir dans les prochains jours perso) et qui sera le "jeu le plus réaliste de l'histoire du jeu vidéo", ça vaut le coup d'attendre.

Ca m'intéresse ça ! Comment tu fais pour avoir le jeu 2 mois avant ?  :)

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Fifa 12 / PES 2012
« Réponse #14 le: 30 août 2011, 19:31:11 »
3. ;)

Je travaille pour eux. C'est une version bêta, ça permet en même temps de signaler les bugs etc.