Auteur Sujet: classement des stades / supporters France et Europe  (Lu 13212 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
classement des stades / supporters France et Europe
« le: 05 août 2003, 11:42:29 »
les tiffos c'est bien mais le MUST c'est d'avoir un public qui pousse son equipe durant 90 mins, des supporters qui font peur à l'adversaire ...

j'ai assisté à des matches au Velodrome, au Parc, à Sohaux, à Toulouse, Strasbourg, StEtienne,  Montpellier, Troyes, Lyon (Lyon/Ajax !!!) etc ........ et je classe l'OM 3eme (les supporters deviennent souvent des boulets et font perdre leurs moyens aux joueurs - ils retournent constamment leur veste) St-Etienne 2eme et Lyon 1er (l'OL a maintenant de vrais supporters poussant l'equipe !! En fin de 1ere mi-temps contre l'AJAX ca poussait fort !!)  ... Paris c'est la catastrophe, les supporters endorment les joueurs en chantant de maniere monotone tt le match. Niveau stade sur ce que j'ai vu en France, je mets en 1er le SDF, en 2 la Beaujoire, à égalité avec le Parc des Princes, en 3 Toulouse, 4 le Stade Velodrome et 5 le Stade Bonal à Sochaux puis Montpellier, Lens, St-Etienne ....

En Europe j'ai vu des matches de l'equipe de France au SDF, de la Hollande au SDF et à l'Arena d'Amsterdam, Milan à San Siro, et Barcelone au Nou camp...........  pfff les stades st tous sublimes le + impressionnant c'est le Nou Camp devant San Siro .... et sur ce que j'ai vu et entendu je classerais les SUPPORTERS en Europe comme ça :

 1/Liverpool
 2/les 2 clubs de Glasgow
 3/Ajax
 4/Dortmund
 5/plusieurs clubs grecs et turcs

 .... en Italie et en Espagne ca dort dans les stades  ! ! !  ! ! Et vos c quoi vos impressions ? ? ?

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re:classement des stades / supporters France et Europe
« Réponse #1 le: 05 août 2003, 12:12:39 »

lyon les premiers supporters????!!!! mdr  non qd mm la fo arreter    "ki ne saute pas n'est pas lyonnais" pendant 40 minutes (et ya pas tt le stade ki saute) c bidon   fo varier les chants   a lyon c tjs les mm   et le seul ki se detache des autres c "ki ne saute pas"   pour dire a quel point c bidon (chant de bambane)
jvé pas dire ki c le premier  mais en tout cas  c pas LYON
(de plus  les supp de lyon font pas tres peur)
bad gones...LOL

Hors ligne F-SiDe

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • "Nobody like us we don't care"
    • Voir le profil
    • f-side
Re:classement des stades / supporters France et Europe
« Réponse #2 le: 05 août 2003, 12:37:40 »
MErci notorious pour ton intervention pour retablir la vérité, en france les meileurs je pense que cest paris, sans etre chauvin cest vrai depuis longtemps il sont présents et reguliers, apres en 2 je mettrais lens .

Sinon en europe en 1 ) Les deux equipes de Glascow
                                 2) Les supp de l'ajax
                                 3) Les mecs de Manchester united
                                 4) Paris
" Y'a pas de barouffe sans étincelles" Mc Jean Gab1

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re:classement des stades / supporters France et Europe
« Réponse #3 le: 05 août 2003, 13:13:06 »
David,  LENS?????
mouais   le classement des supp cette année a ete rendu par la ligue
com d habitude il fo le prendre A LENVERS pour savoir ou etait la VRAI ambiance

1 les corses (mm si jlé aime pas c tous des fouales dans les tribunes)
2 nice (cette année on a tout niké)BSN 853 marseille (no comment...)

mais globalement  pour ses prestation d hier et d aujourd hui  moi je dirai PARIS  mais ca n engage ke moi
« Modifié: 05 août 2003, 13:14:40 par thenotorious_big »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:classement des stades / supporters France et Europe
« Réponse #4 le: 05 août 2003, 14:40:50 »
non mais laissez moi rire ne pas mettre LIVERPOOL en tête des supporters c'est une hérésie !! LIVERPOOL met tt le monde d'accord, tout le monde le sait !! Y'a que les supporters d'Everton qui n'osent pas l'avouer, moi je m'en fous j'aime pas spécialement Liverpool mais leurs supporters bordel .......  c'est de la folie ! ! ! Je maintiens Liverpool 1er devant les equipes de Glasgow, l'Ajax et Dortmund qu'a 1 public de fous furieux, tout cela suivi des grecs et des turcs, qui comme au Basket, sont incroyables. Feyenoord doit être dans le top 10 ... et le 1er  club francais en 20eme position par là parce que la moitié des clubs anglais figure dans le top 20 !

En France, vous me faites bien marrer avec le PSG, si vous parlez des tiffos c'est clair, à Paris c pas mal. Mais moi je parle de pression sur l'adversaire, de public qui pousse son equipe, joue le 12eme homme à fond dans les bons comme dans les mauvais moments, de supporters qui hurlent tout le match, font chier dans le froc les adversaires !!! Et la conclusion est qu'en FRANCE aucun club ne réunit tout ses paramètres, aucun !!!! Et celui qui me parle de l'OM me fait mourir de rire, qu'il sorte de France et aille voir comment ca se passe à l'étranger !!! Malgré tout si l'on tient compte des paramètres que j'ai cités alors je dirais que LYON a franchement un bon public, en Corse c'est chaud c'est vrai mais c'est plus de la haine pour les continentaux qu'autre-chose, c'est pas terrible terrible comme public quand-même ! Là ou c'est très chaud c'est NICE c'est vrai, et même à Guingamp ils chantent, sautent et mettent pas mal la pression !! A Paris mais c'est la cata !! Franchement au Parc y'a pas d'ambiance, c'est grave !! Faut vraiment jamais être allé ailleurs qu'au Parc pour dire qu'il y a de l'ambiance dans le stade !! Même les PSG/OM que j'ai vus y'avait aucune ambiance c'était mort, le public endort les joueurs !!!! Et j'ai rien contre le PSG, d'ailleurs je prefere largement Paris à Marseille , mais qu'on ne me dise pas que le Parc est un stade chaud ... c'est n'importe quoi ! Y'avait 10 fois plus d'ambiance à Geoffroy Guichard en D2 qu'au Parc !!

En ce qui concerne Lyon, oui les tiffos sont moins bons qu'au Parc, oui les chants des supporters sont moins variés qu'au Parc mais je suis désolé, le public est à fond derriere son equipe, met lapression, et même les tribunes latérales mettent une pression d'enfer sur les latéraux adverses !!! Ca ne m'etonne pas que l'Ol soit champion depuis 2 ans avec un tel public !! Même les supporters de st-Etienne m'ont dit que le stade Gerland s'est métamorphosé depuis 5, 6 ans. Avant c'etait la misère, aujourd'hui y'a un paquet de fanatiques dans les tribunes !!

Mais bon si les fans du PSG disent "On est les meilleurs" , ceux de l'OM disent "Non c'est nous les meilleurs" et ceux de je ne sais qui "C'est nous les + forts" alors le débat vole au ras de paquerettes, et ca sert à rien de discuter.

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re:classement des stades / supporters France et Europe
« Réponse #5 le: 05 août 2003, 14:52:34 »
ecoute joh  g fé qq gros déplacement de nice la saison passé (lyon marseille bordo paris monaco)
honetement   lyon  ils ont été RIDICULE    y pourtant pas mal de monde au stade   mais ca m a pas vraiment impressioné

en ce ki concerne les corses  ils mettent une vrai pression c vrai
a nice le stade il est en feu  il explose a chak match ;)
bordo ils sont hors jeu
et les autres  je c pas trop

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re:classement des stades / supporters France et Europe
« Réponse #6 le: 05 août 2003, 14:55:09 »
en ce ki concerne l etranger   a mon avis  mm liverpool ou n importe kel autre club  arrive pas a la cheville des supp grecs
je cherche pas a dire ki est meilleur ke ki  mais je dit juste ke le gate 13(pana)  c des malades!!!!!!!!

jmet qq tof pour argumenter mes dire


les arbitres sont pas  bienvenu: (surtout lors du derby pana olympiakos)


pour finir plus en douceur:



(je v me faire pourrir par cedric pour les tof!! ;) )

« Modifié: 05 août 2003, 15:21:15 par thenotorious_big »

Hors ligne shevagol

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • sheva7
    • Voir le profil
Re:classement des stades / supporters France et Europe
« Réponse #7 le: 05 août 2003, 15:39:16 »
je trouve que la fiorentina a aussi des supporteurs magnifiques et meme si maintenant ils jouent en 3 eme division italienne ,ils sont toujours aussi impressionant ,maintenant c la florentia !!!
Banni pour irrespect des modérateurs, intolérance, etc...

Hors ligne F-SiDe

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • "Nobody like us we don't care"
    • Voir le profil
    • f-side
Re:classement des stades / supporters France et Europe
« Réponse #8 le: 05 août 2003, 19:36:00 »
Citer
c'est n'importe quoi ! Y'avait 10 fois plus d'ambiance à Geoffroy Guichard en D2 qu'au Parc !!

Ben je sais pas ce que t'as avec le public parisien mais dire qu'il est pourri cest que soit tas des problèmes d'auditions, soit de vue soit les deux. Je dit pas que le public du parc est le meilleur par chauvinisme, cest une constatation, demande a the_notorious qui a fait les déplacements il te dira.

Quand au public lyonnais  :boid: il est à l'image de son equipe, nouveau dans le football, et les chants lyonnais sont pompés a droite a gauche, il se vener contre leur joueurs pour un rien, isl sont plus ridicules qu'autre chose.

Sinon le public de marseille  :boid: fait de temps en temps de bons trucs uniquement lorsque leur équipe joue bien, quand cest le contraire il sifflent pour un rien ou font comme ceux qui sont en latéral , rien.
" Y'a pas de barouffe sans étincelles" Mc Jean Gab1

Hors ligne Forza_Trabelsi

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • You will never walk alone...
    • Voir le profil
Re:classement des stades / supporters France et Europe
« Réponse #9 le: 06 août 2003, 04:06:00 »
Moi je suis allé uniquement a deux stades en France mais pour la coupe du monde 98 (Velodrome, SDF) donc ca n'a rien a voir avec les ambiances de championnat. Mais je voudrais juste dire une chose c'est que ici en Tunisie le Velodrome est un mythe et tous les supporters reprennent les chants de Marseille et s'identifient aux supp marseillais. Donc pour moi rien que de la télé le Velodrome est et restera le stade le plus chaud de France (malgré son nouveau look qui ne favorise pas l'ambiance). D'ailleurs tous les joueurs francais (ou evoluant au championnat de France) revent d'y jouer. Il me parait en plus ridicule de parler du Parce des Princes dans ce debat! Il y a quasiment toujours des sieges vides et en le regardant a la télé on a la même impression que lorsqu'on voit Monaco a Louis II. Sinon je vais cette semaine a Nice et si je trouve encore des billets je pourrais tres bien voir Nice - Sochaux. Pour le reste du monde il y a Liverpool qui surclasse tout le monde (je suis d'accord avec toi Joh sur ce point) et puis pour les grecs je n'ai jamais vu un derby même pas a la télé mais il parait que c'est pas mal. Pour les turcs j'ai vu quelques matchs et j'ai pas été du tout impressionné!
Vous oubliez quand même les stades de l'Amerique du sud (Bresil, Argentine,...) ou les joueurs ne doivent même pas s'entendre entre eux!
Red & White Forever

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:classement des stades / supporters France et Europe
« Réponse #10 le: 07 août 2003, 11:28:37 »
T'enerves pas F-Side, en + je maintiens ce que je dis.

Si tu relis ce que j'ai ecrit tu verras que ce que chantent les supporters moi je m'en balance, ce qui m'interesse c'est que les supporters poussent leur equipe et jouent le 12eme homme à fond ... en gros on n'est pas forcément en contradiction les 2, simplement je me mets à la place des joueurs et toi des supporters

Si les débats pouvaient éviter de dégénérer lamentablement comme c'est souvent le cas, ce serait pas mal ....


Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re:classement des stades / supporters France et Europe
« Réponse #11 le: 07 août 2003, 17:19:43 »
c sur ka force de cracher sur le psg  il puisse se sentir VEXé   c un parisien

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:classement des stades / supporters France et Europe
« Réponse #12 le: 07 août 2003, 17:29:21 »
On va s'arrêter sur les supporters du PSG hein ?
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:classement des stades / supporters France et Europe
« Réponse #13 le: 08 août 2003, 08:40:06 »
ouais et faut arrêter la parano, si critiquer revient à cracher dans la soupe, forcément on n'est pas sur la même longueur d'onde

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re:classement des stades / supporters France et Europe
« Réponse #14 le: 09 août 2003, 00:34:50 »
ouais et faut arrêter la parano, si critiquer revient à cracher dans la soupe, forcément on n'est pas sur la même longueur d'onde

jpense pas ke ca soit une kestion de parano
seulement ya des ennormités com celles ke tu as dit sur le psg  ou mieux encore: qd tu parle de lyon  KI ME FONT REAGIR
enfin...c une kestion de point de vue     mais ya des choses ke jpeux pas te laisser dire sans rien faire