Auteur Sujet: Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]  (Lu 94798 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #120 le: 09 août 2012, 21:44:04 »
Ca veut dire autre chose aussi. Cf un peu au-dessus.  :angel:

Parcontre Rajkovic mouais, pas meilleur que Moisander ou Viergever (même moins bon), et Hambourg demandera plus qu'un million, j'espère que cette somme a juste été inventé par les médias ou supporters parce que sinon ca decrédibiliserait totalement l'Ajax...Quel intérêt Hambourg à à le vendre à ce prix ? Y'a que l'Ajax pour faire ça avec Ozbiliz.

C'est peut-être leur El Hamdaoui...   :siffle:
"Dites 33."

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #121 le: 09 août 2012, 21:47:06 »
vu le milieu , je prefere perdre janssen pour avoir anita-de jong-eriksen plutot que janssen-de jong-eriksen
donc si il reste de la tune ils pourront acheter un joueur à 3 millions ... genre assaidi
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne KEVIN

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #122 le: 09 août 2012, 22:21:19 »
vu le milieu , je prefere perdre janssen pour avoir anita-de jong-eriksen plutot que janssen-de jong-eriksen
donc si il reste de la tune ils pourront acheter un joueur à 3 millions ... genre assaidi

Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi, Janssen est indispensable à mes yeux car c'est un leader sur le terrain, il peut également beaucoup apporter aux plus jeunes...
Désormais, nous nous retrouvons avec que des jeunes joueurs. A mes yeux, sans s'appuyer sur certains cadres,  on ne peut pas y arriver.
( J'espère que De Boer me donnera tord à la fin de la saison.)
Concernant Ozbiliz, je suis assez dégouté car je le voyais comme le substitut parfait à Sulejmani ( que devient il d'ailleurs ( tranferts etc.. ) )

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #123 le: 09 août 2012, 22:29:05 »
Je pense que d'autres vont prendre le relai (de jong , anita) qui ont aussi besoin d'avoir plus de responsabilités sur leurs épaules... ce sera un bon test pour savoir s'ils sont capable de franchir un palier, savoir si les jeunes qui sont au club depuis pas mal d'année ont le potentiel de jouer et d'assumer le jeu.
Et Janssen (que j'aime bien) n'est pas un récupérateur , plus relayeur.
Enoh moi j'aime aussi dans le role du pitbull, devant eriksen et de jong ca le fait bien, je trouve!
Schone peut aussi jouer en meneur de jeu si il y a un bléssé.
maintenant il faut aussi que ce tranfert soit constructif (embaucher un autre joueur)  et pas juste une absence
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #124 le: 09 août 2012, 23:20:47 »
Assaidi, qui n'avait pas joué avec Heerenveen au match aller ni dans les matchs amicaux de pré-saison, vient d'entrer à la mi-temps en europa league contre le Rapid Bucarest, alors qu'Heerenveen avait peu de chances de se faire éliminer. La conséquence est qu'il ne devrait, normalement, pas pouvoir jouer en C1 avant les huitèmes...

Soit c'est une stratégie du club dans le but de le garder (bizarre vu qu'ils disent vouloir le vendre), soit c'est de l'ignorance.

Hors ligne KEVIN

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #125 le: 10 août 2012, 00:02:02 »
Je pense que d'autres vont prendre le relai (de jong , anita) qui ont aussi besoin d'avoir plus de responsabilités sur leurs épaules... ce sera un bon test pour savoir s'ils sont capable de franchir un palier, savoir si les jeunes qui sont au club depuis pas mal d'année ont le potentiel de jouer et d'assumer le jeu.
Et Janssen (que j'aime bien) n'est pas un récupérateur , plus relayeur.
Enoh moi j'aime aussi dans le role du pitbull, devant eriksen et de jong ca le fait bien, je trouve!
Schone peut aussi jouer en meneur de jeu si il y a un bléssé.
maintenant il faut aussi que ce tranfert soit constructif (embaucher un autre joueur)  et pas juste une absence

Je comprends ta vision des choses, mais je ne parle pas du fait d'être des leaders techniques, d'assumer le jeux ou pas.
Ce que je veux dire, c'est que Théo a 31ans, il a beaucoup d’expérience que ce soit dans la façon de se préparer etc.. ( il y a des choses que tu n'apprends qu'avec l'âge), et tout les autres ( De Jong, Anita,..) sont beaucoup trop jeunes..
L'année passée, il y avait Verhoeven, Ooijer et Janssen.
A moins de devenir l'arsenal des Pays-Bas( d'il y a 3-4 ans, avec fabregas, flamini et co), je pense que nous ne pouvons pas nous permettre de le laisser partir..
Personnellement, je préfèrerai avoir un milieu composé Anita-De Jong- Eriksen, tout en ayant Janssen à disposition.


Pour Aissaidi, je sais même pas quoi dire tellement que je trouve ça stupide..

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #126 le: 10 août 2012, 07:08:40 »
Ok mais janssen ne dirai rien de ne jouer quelques match comme ooijer...
je crois qu il mettrai le feu dans les vestiaires
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #127 le: 10 août 2012, 09:25:46 »
moi je suis à 100% d 'accord avec toi Black_Romeo7 je trouve également JANSSEN trés important à l'AJAX c'est un cadre un leader un peu un chef d'orchestre et l'AJAX a besoin de ce genre de joueur et il peut etre décisif sur coup de pied arrété . et il ne faut pas oublier qu'a l'AJAX i ljoue bien plus bas qu'a twente il n'a pas le meme role c'est peut etre pour ça qu'une partie d'entre vous ne le trouve pas "bon" !!! moi je dis qu"il faut le garder ainsi que ENOH que je trouve juste trés bon et meme énorme quand il veut . et surtt pour vendre de bons joueurs à 1 million comme si nous étions des mendiants!! les autres clubs s'en frottent les mains!!
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #128 le: 11 août 2012, 14:00:02 »
- Il reste deux ans de contrat à Anita
- L'Ajax a proposé une prolongation de contrat à Anita avec revalorisation salariale substantielle
- Newcastle veut Anita, leur deuxième offre serait de 8 millions d'euros
- Anita s'est jeté dans les bras du vénérable Mino Raiola et veut être transféré vers Newcastle

Questions :
- est-ce que l'Ajax doit privilégier l'aspect sportif en ne vendant (éventuellement) Anita que la saison prochaine pour une misère, pour ainsi être taxé de club mal géré ("Quelle connerie !", etc.) ?
- ou bien l'Ajax le vend tout de suite parce la bonne gestion veut qu'il faille vendre ses meilleurs joueurs quand il leur reste plusieurs années de contrat, et ainsi on pourra dire que c'est un club de banquier ?
"Dites 33."

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #129 le: 11 août 2012, 14:16:19 »
Moi ce que je vois surtout, c'est que comme d'habitude l'Ajax ne propose que de faibles contrats à ses bons joueurs, généralement au maximum de 3 ans. Il y a très rarement des signatures de 4 ans et jamais de 5 ans. Après il ne faut pas s'étonner que les joueurs ne prolongent pas quand ils leur restent deux ans de contrat, et que l'Ajax soit obligé de les vendre quand ils ne leur en restent qu'un.

Quand on voit qu'Eriksen qui n'a que 20 ans, n'a plus que deux ans de contrat, c'est une faute professionnelle, l'été prochain il partira sans doute et à quel prix du coup ? Alderweireld, 23 ans, plus que deux ans, Fischer 18 ans plus que deux ans... Qu'est ce qui empêche l'Ajax de donner à ce dernier un contrat jusqu'en 2017 comme premier contrat ? Quand on a des grands talents annoncés, c'est le minimum...


Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #130 le: 11 août 2012, 14:40:31 »
t'inquietes la nouvelle direction a l'air plus logique  .
« Modifié: 11 août 2012, 14:50:10 par mika »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #131 le: 11 août 2012, 14:49:35 »
Ouais enfin El Hamdaoui est arrivé à 26 ans au club, c'est quand même nettement différent, tout comme Luque qui est arrivé au club à 29 ans... Je suis désolé, mais je ne trouve pas normal du tout de ne pas donner de longs contrats aux grands talents issus du club.
Eriksen ne partira pas gratuit oui, mais l'été prochain, il ne lui restera qu'un an, et avec un an de contrat l'Ajax n'est pas en position de force pour demander un prix énorme.

Faire la C1 et être champion, c'est bien oui, mais la moindre des choses après avoir vendu son meilleur défenseur en la personne de Vertonghen, c'est d'en prendre un en remplacement. Avec Blind titulaire dans l'axe, tu peux être sûr que l'Ajax aura du mal à être champion.

Edit : t'as modifié ton poste...
« Modifié: 11 août 2012, 14:53:41 par Dead Man »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #132 le: 12 août 2012, 16:08:57 »
Selon Ajax Showtime, l'Ajax et Newcastle auraient trouvé un accord pour le transfert d'Anita, soit 8 millions + sans doute des bonus. On annonce aussi un accord entre Janssen et le Vitesse, reste aux deux clubs à s'entendre...

On parle de Maher pour remplacer Anita, j'espère vraiment que l'Ajax fera l'effort de le prendre, le mercato était déjà mauvais, il est maintenant catastrophique.

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #133 le: 12 août 2012, 18:54:41 »
que deviens enoh , il etait bon en defensif !

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #134 le: 12 août 2012, 19:28:09 »
Il est blessé.

Moi ce que je vois surtout, c'est que comme d'habitude l'Ajax ne propose que de faibles contrats à ses bons joueurs, généralement au maximum de 3 ans. Il y a très rarement des signatures de 4 ans et jamais de 5 ans. Après il ne faut pas s'étonner que les joueurs ne prolongent pas quand ils leur restent deux ans de contrat, et que l'Ajax soit obligé de les vendre quand ils ne leur en restent qu'un.

Quand on voit qu'Eriksen qui n'a que 20 ans, n'a plus que deux ans de contrat, c'est une faute professionnelle, l'été prochain il partira sans doute et à quel prix du coup ? Alderweireld, 23 ans, plus que deux ans, Fischer 18 ans plus que deux ans... Qu'est ce qui empêche l'Ajax de donner à ce dernier un contrat jusqu'en 2017 comme premier contrat ? Quand on a des grands talents annoncés, c'est le minimum...

Un jour il faudra aussi penser que les joueurs ont leur propre agenda, et qu'il est sensiblement différent de celui de l'Ajax... Quel est l'intérêt pour Eriksen (et son agent...) de signer un contrat de 5 ans ? Y'a que les talents "limités" qui ont intérêt à signer ça, parce que c'est sans doute la chance de leur vie. Quand t'es bon, tu sais très bien que le club sera obligé de revenir avec une revalorisation salariale rapidement, ou que tu trouveras mieux à l'étranger.

Et même pour l'Ajax, ça reste toujours risqué, que ce soit au niveau des blessures (Boilesen ??) ou parce qu'il s'agit simplement de talent, ce qui ne fait pas systématiquement un bon joueur... Rodney Sneijder était un talent par exemple.

En tout cas je constate avec satisfaction que personne n'a répondu à ma question du dessus. L'Ajax a l'air parti sur la deuxième option, et moi j'approuve plutôt en l'occurence.
"Dites 33."