Magnifique victoire
, c'est la grande classe de gagner une demie 4-1, mais...
J'ai vraiment pas envie de cracher sur l'équipe après ce match, mais j'ai pas trouvé qu'on a été très bon. Très agressif certes, avec un gros pressing, mais beaucoup de déchet.
offensivement,
Il fallait marquer plus, ce n'est pas du conditionnel ! Avec les occasions qu'on a c'est pas possible à ce niveau de ne pas marquer 6 goals. J'ai trouvé que la relation Ziyech-Dolberg inutilisée, avec plusieurs fois des choix moyens de Ziyech. Autant je le trouve très bon et il fait un match extra, autant ses choix m'énervent vraiment parfois.
Défensivement, on a été très affaibli sur notre côté gauche, Jallet a été souvent seul (heureusement qu'il est vraiment mauvais), et j'ai trouvé la filtration au milieu plutôt moyenne. Je trouve Sanchez beaucoup moins bon ces temps, De Ligt passe devant pour moi dans son apport avec le ballon. Avec un Lacazette en forme aujourd'hui, on en prend 3.
Bref, au retour faudra être bien plus en point que au retour face à Schalke. Je me méfie de l'Ajax à l'exté, on est fébrile. Comme ça a été dit, le rôle de la rotation ce weekend sera déterminant.
Dans tous les cas, j'y crois à fond je suis sûr qu'on va aller en finale, cette équipe me plait, elle a trop de caractère pour s'arrêter là !