Auteur Sujet: Olympique Lyonnais - Ajax Amsterdam 11/05/17 Demi-Finale Retour - Europa League  (Lu 50533 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Une équipe de l'ajax vraiment fébrile ce soir ... le résultat est la mais pas la manière. Putain les gars entrainez-vous sur les CONTRES.

Quand tu joues sans milieu défensif, faut s'attendre à prendre l'eau au milieu , Lyon avait déjà eu des situations dangereuses à l'aller...

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
NoFlyin tu devrais ouvrir les yeux parfois, c'était évident que la 2e mi temps allait être difficile. Tu vas finir par leur porter la poisse à dire qu'il n'y a pas à s'affoler.

Sinon l'Ajax, où comment se rendre le match difficile en deux minutes, j'ai failli mourir ce soir.

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
L'arbitre polonais a été bon avec nous, Veltman devait prendre une deuxième jaune pour anti-jeu sur Valbuena, donc virtuellement finir a neuf, a 9 on ne passait pas.

TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
La deuxième faute de Veltman, ça m'a fait penser au rouge que prend Boulahrouz contre le Portugal en 2006. Il aurait dû se faire sortir en effet.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Les deux défenseurs "agés" n'ont pas le niveau de l'Ajax, Veltman on le savait déja et Virg' est trop limité, ça aurait pu nous coûter la qualif'.

C'est clair. Deux défenseurs centraux assez lents qui jouent sur les côtés, qui n'apportent pas grand chose offensivement et qui sont obligés de commettre des grosses fautes quand ils sont dépassés...

De Ligt a fait un très bon match, Sanchez aussi malgré quelques petits trucs douteux ici et là.

Traoré par contre j'ai vraiment vraiment du mal avec lui...Il est généreux et a un gros volume physique mais il est vraiment lent dans ses prises de décision et il manque d'intelligence. Plusieurs séquences de jeu à une touche dans des petits espaces devant et jamais il laisse passer le ballon pour un coéquipier, faut toujours qu'il le touche pour rien et tout ralentir.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
L'arbitre polonais a été bon avec nous, Veltman devait prendre une deuxième jaune pour anti-jeu sur Valbuena, donc virtuellement finir a neuf, a 9 on ne passait pas.

En même temps il a dû revoir les images de la connerie qu'il a sifflé en première mi-temps, il était obligé de compenser.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Les deux défenseurs "agés" n'ont pas le niveau de l'Ajax, Veltman on le savait déja et Virg' est trop limité, ça aurait pu nous coûter la qualif'.

L'Ajax -doit- donne sa chance a Tete. Merci pour tout Joel, le meilleur pour la suite & au revoir...

Je suis pas forcément d'accord. Veltman était quand même beaucoup plus à l'aise lorsqu'il jouait DC. Pour moi, c'est De Ligt qui est beaucoup trop tendre pour l'Europe pour le moment, je pense qu'une défense Tete - Sanchez - Veltman - Viergever aurait un peu plus de gueule.
Enfin bon, Viergever ne jouera de toutes façons pas la finale.

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
NoFlyin tu devrais ouvrir les yeux parfois, c'était évident que la 2e mi temps allait être difficile. Tu vas finir par leur porter la poisse à dire qu'il n'y a pas à s'affoler.

On prend le troisième pion a dix minutes de la fin, c'était pas le Camp Nou non plus, pression il y avait forcément au vu de la tournure de la fin de la 1MT ils sont revenu avec le couteau entre les dents, forcément. L'Ajax a eu des occasions pour tuer le match en deuxième MT, la barre de VanDeBeek aussi, pas mal d'excellentes situations mais très mal gérées.
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Traoré a une conservation de balle très précieuse, je l'ai déjà dit, mais il l'a encore fait. Par contre parfois il a tiré ou pris des ballons sous le nez d'un coéquipier alors qu'il y en avait des mieux placés. Et ça c'est des occasions de buts en moins.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Ziyech il est quand même très satisfaisant je trouve. Toujours fin et rapide dans ses choix, et en plus je l'ai vu défendre plusieurs fois, y'a juste dans la finition où il manque d'efficacité.

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Pour DeLigt tout a fait d'acc', pétri de talent mais encore trop vert pour ce genre de match, Veltman dans l'axe a la limite mais plus sur un coté, vraiment pas assez de vitesse ni de justesse footballistique pour jouer là, l'excellente montée de Tete a surement fait la différence en notre faveur d'ailleurs.

Par rapport au pénalty converti par Lacagette, il fallait s'y attendre, l'Ajax était au ParcAulas donc "Penalty pour Lyon!", ça coulait presque de source.

C'était peut-être de la compensation de ne pas sortir un deuxième bristol pour Veltman & heureusement, ça aurait très mal tourné pour nous si avait eu la très mauvaise idée de le sortir
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
On prend le troisième pion a dix minutes de la fin, c'était pas le Camp Nou non plus, pression il y avait forcément au vu de la tournure de la fin de la 1MT ils sont revenu avec le couteau entre les dents, forcément. L'Ajax a eu des occasions pour tuer le match en deuxième MT, la barre de VanDeBeek aussi, pas mal d'excellentes situations mais très mal gérées.

Des héros malheureux aux jeu flamboyant et qui perdent à la fin, je pourrais t'en citer à la pelle, et sans remonter aux Pays-Bas de Cruijff. Le match contre l'Italie à l'Euro 2000 a failli me tuer déjà à l'époque. L'Ajax a eu des occasions, et c'est bien ça le problème, ils n'ont pas marqué.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Si Bosz ne met pas Tete à la place de Veltman en finale, je ne comprendrais pas maintenant, c'était le jour et la nuit entre les deux...

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Pour DeLigt tout a fait d'acc', pétri de talent mais encore trop vert pour ce genre de match, Veltman dans l'axe a la limite mais plus sur un coté, vraiment pas assez de vitesse ni de justesse footballistique pour jouer là, l'excellente montée de Tete a surement fait la différence en notre faveur d'ailleurs.

Veltman même dans l'axe il a jamais été très bon.

De Ligt au final il s'est quand même bien comporté sur 400 minutes contre Schalke et Lyon. Aucune grosse erreur de sa part alors que Sanchez en a fait pas mal, surtout contre Schalke au retour.

Même sur le penalty ce soir, il n'est pas fautif.

Veltman en 400 minutes je suis sûr qu'il ferait pas mal de conneries dans l'axe. Rappelle toi de sa faute débile qui a provoqué un penalty contre Red Bull Salzburg par eemple.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Riedewald ou Sinkgraven s'il revient, en finale en arrière gauche, c'est à noter aussi. Sinon il y aura au moins un néerlandais champion d'europe avec Blind en face.