Auteur Sujet: Olympique Lyonnais - Ajax Amsterdam 11/05/17 Demi-Finale Retour - Europa League  (Lu 50623 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
match contre l'Italie à l'Euro 2000 a failli me tuer déjà à l'époque. L'Ajax a eu des occasions, et c'est bien ça le problème, ils n'ont pas marqué.

Toldo le récidiviste, mauvais souvenir c'est vrai. C'était irrespirable mais les gamins l'ont fait, l'OL est déja derrière. Il faudra être (nettement) plus réaliste conte United en finale pour gagner parce qu'on aura pas 10 ou 15 occasions comme ce soir.

Veltman doit partir, je lui en veut pas personnellement mais c'est soit un repositionnement dans l'axe, repositionnement définitif axial ou alors l'Ajax doit le vendre. Il a failli nous niquer contre Schalke, il a failli nous niquer ce soir aussi, c'est beaucoup trop. Il a effectivement pas été formé pour jouer latéral mais enfin...c'est a Bosz de prendre ses responsabilités, Kenny Tete a visiblement un potentiel énorme, on le sait depuis un moment, sur les deux matchs contre Lyon on a pu le voir en gros plan, c'est clair que K.T. doit être titulaire au poste.
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Riedewald ou Sinkgraven s'il revient, en finale en arrière gauche, c'est à noter aussi. Sinon il y aura au moins un néerlandais champion d'europe avec Blind en face.

Et Fosu-Mensah...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Est-ce que, si ManU gagne le titre, Depay sera compté parmi les joueurs de l'équipe gagnante ?
Si oui, ça fait trois néerlandais ;D

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Toldo le récidiviste, mauvais souvenir c'est vrai. C'était irrespirable mais les gamins l'ont fait, l'OL est déja derrière. Il faudra être (nettement) plus réaliste conte United en finale pour gagner parce qu'on aura pas 10 ou 15 occasions comme ce soir.

Veltman doit partir, je lui en veut pas personnellement mais c'est soit un repositionnement dans l'axe, repositionnement définitif axial ou alors l'Ajax doit le vendre. Il a failli nous niquer contre Schalke, il a failli nous niquer ce soir aussi, c'est beaucoup trop. Il a effectivement pas été formé pour jouer latéral mais enfin...c'est a Bosz de prendre ses responsabilités, Kenny Tete a visiblement un potentiel énorme, on le sait depuis un moment, sur les deux matchs contre Lyon on a pu le voir en gros plan, c'est clair que K.T. doit être titulaire au poste.

"10 ou 15 occasions comme ce soir" ? Pourquoi pas 35 non plus...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Veltman en 400 minutes je suis sûr qu'il ferait pas mal de conneries dans l'axe. Rappelle toi de sa faute débile qui a provoqué un penalty contre Red Bull Salzburg par eemple.

Veltmanophobie, et je crois qu'on ne doit pas être les seuls ce soir  ;D Il faut faire quelque chose avec lui c'est clair, quelque chose d'autre que le foutre arrière droit...
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Je pense que Bosz a eu quelques problèmes personnels avec Tete au début de la saison. Tete a du caractère, il a dû désobéir ou un truc du genre. Il avait gagné sa place dans l'équipe et jouait bien puis il a sauté du onze du jour au lendemain. Clairement y'a anguille sous roche.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Toldo le récidiviste, mauvais souvenir c'est vrai. C'était irrespirable mais les gamins l'ont fait, l'OL est déja derrière. Il faudra être (nettement) plus réaliste conte United en finale pour gagner parce qu'on aura pas 10 ou 15 occasions comme ce soir.



C'était une putain de période où les Pays-Bas ne savaient pas tirer un pénalty. Eliminé de l'Euro 96 aux pénos par la France, par le Brésil aux pénos en 98, par l'Italie aux pénos en 2000 en ayant raté deux pénos pendant le match. Là c'était la goutte d'eau. Robben a rompu le mauvais sort en 204 aux pénos contre la Suède. Tu vois ce que je veux dire, j'ai beaucoup souffert dans ma jeunesse en voyant du beau jeu et des défaites, jamais je ne dirai que c'est fait, lors qu'il y a de quoi trembler. Pour le beau jeu, je mets à part l'Euro 96, l'équipe était pourri, mais ça s'est fini de la même façon quand même.

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
"10 ou 15 occasions comme ce soir" ? Pourquoi pas 35 non plus...

Sur les deux mi-temps l'Ajax a bien dû avoir neuf ou dix occasions franches, c'était pas le festival comme à l'ArenA il y a une semaine mais elles étaient là, les gamins ont joué les coups de manière atroce, la plupart du temps les tirs ne partaient même pas mais la défense de Lyon s'est retrouvée salement a la rue quelques fois, les déséquilibres étaient là mais trop de ronds de jambes a la finition
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Je pense que Bosz a eu quelques problèmes personnels avec Tete au début de la saison. Tete a du caractère, il a dû désobéir ou un truc du genre. Il avait gagné sa place dans l'équipe et jouait bien puis il a sauté du onze du jour au lendemain. Clairement y'a anguille sous roche.

Peut-être, mais ce soir, et après sa perf du match aller, il doit bien voir qu'il y en a un meilleur que l'autre. Sérieux je comprendrais pas qu'il remette Veltman titulaire, ce serait limite une faute professionnel pour moi. C'est le jour et la nuit entre les deux mais clairement. Tete a été super ce soir, si vous pouvez revoir le match, ne regardez que lui, son placement, ses interventions...

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je suis pas sûr qu'on ait regardé le même match ou alors nous n'avons pas la même définition du mot "occasion"...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Je pense que Bosz a eu quelques problèmes personnels avec Tete au début de la saison. Tete a du caractère, il a dû désobéir ou un truc du genre. Il avait gagné sa place dans l'équipe et jouait bien puis il a sauté du onze du jour au lendemain. Clairement y'a anguille sous roche.

Il serait temps que Kenny se calme, l'Ajax va avoir besoin de lui et j'espère a plus longue échéance que la finale contre United. C'est tellement difficile de trouver des latéraux de qualité & lui a vraiment un gros potentiel, ça serait une hérésie de le laisser partir. Tete & Bosz devraient fumer le calumet de la paix au Dampkring & repartir sur des bases toutes neuves... ;D
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Je suis pas sûr qu'on ait regardé le même match ou alors nous n'avons pas la même définition du mot "occasion"...

Sur la première mi-temps si l'Ajax rentre avec 0-3 ou 0-4 les lyonnais peuvent juste pleurer, la deuxième mi-temps a été plus difficile mais les situations ont été là aussi, peut-être moins nettes que dans la première moitié d'accord mais elles existaient, les ballons de contre ont été géré atrocement.

Pour une parfaite compréhension on pourra se mettre d'accord sur la définition "d'occasion", d'accord  :ajax:
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Si pour toi, y'aurait pu avoir 0-3 voire 0-4 pour l'Ajax à la mi-temps, c'est qu'effectivement, on n'a pas regardé le même match. 
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Si pour toi, y'aurait pu avoir 0-3 voire 0-4 pour l'Ajax à la mi-temps, c'est qu'effectivement, on n'a pas regardé le même match.
t

Tu vas m'obliger a trouver la 1ere mi-temps, découper les phases en question via programme et les poster ici, j'ai la flemme de le faire mais ça serait un bon moyen d'avoir une définition commune "d'une occasion". Peu importe, le plus important c'est que l'Ajax Amsterdam soit en finale, 22 ans d'attente c'était un peu longuet...je te laisse la définition d'occasion si ça te chante.
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne davidajax

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • ajax for life
    • Voir le profil
Une place en finale se gagne aussi avec des tripes ! Meme a 10 svp !!!!