Auteur Sujet: Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]  (Lu 70927 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #150 le: 06 août 2017, 23:39:03 »
Ca râle sec sur les forums néerlandais consacrés a l'Ajax, je lis du scepticisme par ici aussi... ;D

L'Ajax doit recruter derrière & a commencé a le faire avec ce défenseur croate. Il vient d'Osijek, équipe extrêmement solide défensivement, le PSV en sait quelque chose. Que l'Ajax aie eu l'idée d'acheter le meilleur ou un des deux meilleurs défenseurs d'Osijek est vachement satisfaisant selon moi.

Amsterdam se trompe rarement sur les joueurs a petits prix, la plupart du temps les joueurs en question se transforment en trouvailles revendues très cher plus tard, par contre quand l'Aiaks tente de faire "des gros coups" (Sulejmani, Zivkovic, Neres(?) (...) ) deux fois sur trois ça ne fonctionne pas & le joueur acheté hors de prix finit par être revendu a perte, perte nette.

A l'age de 23 ans Vidic était toujours au Spartak, Ivanovic a quitté le Lokomotiv pour Chelsea alors qu'il était dans sa 23eme année aussi, exemples parmis d'autres.

Autant être optimistes, et le mercato n'est pas terminé.  :ajax:

TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne Oranje17

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #151 le: 07 août 2017, 00:27:09 »
Ça fait du bien de voir un peu de optimisme  :)

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #152 le: 07 août 2017, 13:34:03 »
Ah oui maintenant que l'équipe est éliminée le club peut commencé à se bouger le derche ...

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #153 le: 07 août 2017, 13:43:26 »
Ca râle sec sur les forums néerlandais consacrés a l'Ajax, je lis du scepticisme par ici aussi... ;D

L'Ajax doit recruter derrière & a commencé a le faire avec ce défenseur croate. Il vient d'Osijek, équipe extrêmement solide défensivement, le PSV en sait quelque chose. Que l'Ajax aie eu l'idée d'acheter le meilleur ou un des deux meilleurs défenseurs d'Osijek est vachement satisfaisant selon moi.

Amsterdam se trompe rarement sur les joueurs a petits prix, la plupart du temps les joueurs en question se transforment en trouvailles revendues très cher plus tard, par contre quand l'Aiaks tente de faire "des gros coups" (Sulejmani, Zivkovic, Neres(?) (...) ) deux fois sur trois ça ne fonctionne pas & le joueur acheté hors de prix finit par être revendu a perte, perte nette.

A l'age de 23 ans Vidic était toujours au Spartak, Ivanovic a quitté le Lokomotiv pour Chelsea alors qu'il était dans sa 23eme année aussi, exemples parmis d'autres.

Autant être optimistes, et le mercato n'est pas terminé.  :ajax:

Zivkovic avait été acheté pour 2,5 millions seulement...

L'Ajax a mis 11 millions sur Ziyech et ils en sont bien content actuellement, sur Sulejmani l'Ajax s'était précipité par peur de le voir filer ailleurs, y'avait moyen de l'acheter beaucoup moins cher.

Donc pour l'instant trois transferts à plus de 10 millions : Sulejmani, Ziyech et Neres. Un accident, une réussite, et un point d'interrogation sur le troisième. Mais il a plutôt bien commencé pour un type qui a normalement besoin de six mois d'adaptation.
En suite on peut rapprocher Huntelaar qui avait été acheté pour 9 millions, une réussite aussi.

Dans les transferts à moins de 5 millions, y'a eu des très bon coups mais beaucoup de joueurs qui n'ont jamais eu le niveau pour l'Ajax aussi.

Après ce croate à 1,5 million, pourquoi pas. Mais le problème c'est que l'Ajax n'achètera personne d'autre à ce poste donc c'est quand même bien risqué.

Et puis Osijek "extrêmement solide" parce qu'ils n'ont pas encaissé de buts contre une équipe du PSV en plein doute, c'est quand même bien rigolo. J'ai jeté un coup d'oeil à leurs résultats de la saison passée, à chaque fois qu'ils ont joué contre Zagreb, Hajduk Split ou Rijeka, ils ont pris 2 buts ou plus...On parle du 4eme de Croatie, hein.



Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #154 le: 07 août 2017, 15:25:57 »
En même temps il peut pas faire une défense à lui tout seul. De toute façon il y avait peu de chance de voir débarquer un nom ronflant, surtout en défense.

Puis pour 1,5M ils prennent pas trop de risques. Mais c'est vrai que ces dernières année leur donne le bénéfice du doute. Milik, Dolberg, Younes, Onana, Sanchez acheté pour pas grand chose et qui ont considérablement augmenté leur valeur.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #155 le: 07 août 2017, 16:31:29 »
Moi je suis plus surpris par le profil que par le joueur lui même
Pourquoi prendre un défenseur central alors qu'on en a déjà 4 Sanchez De Ligt Viergever Veltman ?!
C'est ca le probleme  :mur:
Rinus... "La légende"

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #156 le: 07 août 2017, 16:55:54 »
Et puis Osijek "extrêmement solide" parce qu'ils n'ont pas encaissé de buts contre une équipe du PSV en plein doute, c'est quand même bien rigolo. J'ai jeté un coup d'oeil à leurs résultats de la saison passée, à chaque fois qu'ils ont joué contre Zagreb, Hajduk Split ou Rijeka, ils ont pris 2 buts ou plus...On parle du 4eme de Croatie, hein.

Extrêmement solide, yeps. Tu peux aller faire un tour sur Soccerway & regarder les matchs "at home" d'Osijek, être battu par Rijeka qui est un plein boum ou par le Dinamo Zagreb qui est un club surpuissant pour l'endroit ça n'a rien de déshonorant. Aimant beaucoup l'Hajduk je ne me prononcerai pas par rapport a eux.

Le PSV est peut-être en plein doute par contre moi j'ai jamais douté de lui, au grand jamais : de la merde, de la merde arrosée par Philips, comme le Feyenoord qui est une équipe de rugby.  :).

Au vu de la différence de budget entre le PSV & Osijek et de la différence de niveau supposé par rapport au matériel joueur, il n'y a pas de "en plein doute" qui tienne, Osijek a sorti les boeren méritoirement & point. Le quatrième croate qui a tapé le troisième néerlandais, surprenant mais rassurant, presque apaisant : le pognon n'a pas passé le tour ce coup-ci.
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #157 le: 07 août 2017, 17:12:18 »
Bah c'est justement soccerway que j'utilise et je constate qu'ils prennent un but presque à chaque match, domicile ou extérieur, dans un championnat de quatrième catégorie.

Rijeka, Dinamo Zagreb et Hajduk ça vaut même pas AZ, Utrecht ou Vitesse pour être honnête...

Après oui, ils ont mérité leur qualif contre le PSV sur les deux matchs mais bon, t'oublies qu'ils avaient pris 2 buts le tour d'avant contre Luzern, donc ça remet largement en question leur solidité défensive.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #158 le: 07 août 2017, 17:48:13 »
Barac peut aussi jouer à gauche. Je le trouve un peu trop grand pour évoluer dans un couloir mais c'est un poste qu'il a déjà occupé. A voir...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #159 le: 07 août 2017, 18:08:39 »
Rijeka, Dinamo Zagreb et Hajduk ça vaut même pas AZ, Utrecht ou Vitesse pour être honnête...

Le championnat croate ne vole pas bien haut effectivement, ceci étant l'AZ ou Vitesse prendraient certainement des tôles contre le Dinamo ou Rijeka, ça joue très bien, très fin techniquement évidemment, ils essaient de pratiquer un football dominant et proportionnellement ils sont plus proches de l'Amsterdam que de l'AZ ou Vitesse. L'Hajduk est un cas a part, pas d'argent mais des principes jusqu'à dans les tribunes, l'Hajduk reste beau même en arrivant pas a suivre les deux autres.

Qu'Osijek aie enciassé deux pions contre Lucerne au tour précédent, soit passé, et aie sorti le PSV derrière, sans encaisser, rend leur run d'autant plus beau. Assez catégorique sur le coup : Osijek gère défensivement & l'Ajax n'aurait certainement pas été piocher le plus mauvais de la bande là bas. J'espère une trouvaille.





TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #160 le: 07 août 2017, 19:00:17 »
En tout cas pour lui c'est un gros transfert...Passer du 4eme de Croatie à l'Ajax, avec une potentielle place de titulaire en plus, c'est un gros bond.

Le truc assez inquiétant c'est qu'il a seulement une saison pro derrière lui, à 23 ans...Et un seul match avec la sélection croate, mais c'était un match amical dans lequel le coach avait uniquement convoqué des joueurs du championnat local. Pas de sélection avec les équipes de jeunes non plus.

Un beau profil à la Sana quoi...

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #161 le: 07 août 2017, 19:05:22 »
https://www.youtube.com/watch?v=Y2ltK1KfA9g

Voici une vidéo de lui qui le met assez en valeur, beaux tacles. Mais j'aimais bien les vidéos de Sana aussi.

On verra.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #162 le: 07 août 2017, 20:04:53 »
Moi cette vidéo m'inquiète encore plus lol
Donc en faisant une compil de ses meilleures actions all time on n'a pas trouvé une belle relance, un centre ou un dribble
C'est encore pire que Viergever et Dijks quoi !!!
Rinus... "La légende"

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #163 le: 07 août 2017, 20:38:46 »
Bah franchement pas mal la vidéo.  Le mec c'est un redoutable tacleur. Il a pas peur de dribbler et contrairement à ce que dit Rinus, il fait 2 ou 3 transversales très précises. Et il a pas l'air mauvais de la tête comme sur son but. Et il a l'air à l'aise sur le côté gauche malgré son grand gabarit.

Associer à Sanchez, ça peut donner une sacré paire de centraux.

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #164 le: 08 août 2017, 11:16:50 »
Mais il a signé le croate ?
Sinon, la signature de Saku Ylatupa c'est quand même une bonne nouvelle ! personne ne partage mon engouement ? sur les vidéos que j'ai pu voir il a l'air quand même assez doué !!!