Auteur Sujet: Ajax - Nice - 02/08/2017 (Match retour)  (Lu 17920 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Nice - 02/08/2017 (Match retour)
« Réponse #45 le: 03 août 2017, 13:11:19 »
Klaassen - Ziyech- Schone ou Van de Beek - Ziyech - Schone voir De Jong - Ziyech - Van de Beek c'est suffisant pour jouer sur fifa ou des équipes faibles d'eredivisie mais a l'échelle européen c'est plus que limite surtout contre des cadors de ligue des champions.
Finalement vaut mieux se faire éliminer maintenant que prendre des 4-0 contre le Real, le Barça ou le Bayern et lutter pour la 3ème place contre des équipes de l'est.

Ça fait combien d'année que beaucoup sur ce forum réclame un vrai numéro 6? Et c'est pareil sur les forums néerlandais. On est tous d'accord qu'il en faut un pour équilibrer l'équipe. Tout le monde le sait sauf les dirigeant de l'Ajax apparemment.
Et c'est pareil pour l'histoire des lateraux.
Kaizer ne jouera jamais en 3-4-3 ou en 5-3-2 (pour copier les Pays-Bas en 2014) même s'il a les joueur pour et que le recrutement reste limité.
Je crois c'est Ten Cate qui avait voulu changer de dispositif et s'était fait taper dessus.

Hors ligne Oh-Yeah

  • En formation
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Nice - 02/08/2017 (Match retour)
« Réponse #46 le: 03 août 2017, 13:18:13 »
Je vous trouve sévère avec Nice, ils ont perdu beaucoup de joueurs eux aussi et pour une première depuis 70ans ils arrivent à éliminer l'Ajax sans Balotelli au retour, en ayant des grosses occasions dès le début match et nous plier à 2-0, le 1-1 est trompe l'œil soyons honnête (c'était notre seul tir cadré).

Le plus beau serait de remporter l'EL ou autres trophées pour rendre hommage à Nouri, mais bon pour l'instant vu le mercato il faudra surtout voir la forme du PSV et Feyenoord car le PSV tout comme nous à l'air d'avoir des difficultés et va peut-être même pas participer à l'EL (Ça serait un drame pour le Championnat je trouve).

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - Nice - 02/08/2017 (Match retour)
« Réponse #47 le: 03 août 2017, 13:24:04 »
L'Ajax qui changerait son 4-3-3, ça m'étonnerait énormément et perso je serais moi-même contre cette idée. J'aime le 4-3-3 actuel, et à l'Ajax il marche plutôt bien, mieux que celui des Pays-Bas. Pour cause, il y'a Ziyech qui sait très bien trouver des passes dans l'axe et qui l'a prouvé hier sur le premier but. Le 4-3-3 de la sélection néerlandaise repose beaucoup trop sur les ailiers, Sneijder joue toujours dessus et on assiste à des matchs de handball.




Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Nice - 02/08/2017 (Match retour)
« Réponse #48 le: 03 août 2017, 13:29:57 »
Alors là .... je dois avouer que je suis très surpris de certains de vos commentaires.

L'Ajax vient d'être éliminé par Nice. Je trouve les 2 matches de l'Ajax, aller et retour, honteux !

Peut-être que le club est sous le choc suite à l'accident de Nouri et à ce moment là on s'en tient là, on ne parle pas de football car, bien évidemment, le foot n'est rien en comparaison. Mais si l'explication est ailleurs, disons le tout net : ce que l'Ajax a produit pendant 90 mins contre Nice est pathétique.

Commençons par l'aller : 10 premières minutes de qualité puis plus rien pendant 35 mins. De la 11e à la 45e il n'y avait qu'une équipe sur le terrain : Nice. C'était terrible ... il n'y avait pas 3 passes de suite côté Ajax et bien évidement zéro tir, zéro occasion. En 2eme MT l'Ajax égalise, ne l'oublions pas, sur une grossière erreur du gardien et après ? une barre transversale, très peu d'occasions, une possession de balle stérile et la meilleure occasion de la 2eme MT elle est niçoise.

Et alors hier ..... le summum .....

les 20 premières mins de l'Ajax hier ... comment dire ça sans choquer .... je crois que j'ai jamais eu honte comme ça devant un match de l'Ajax. Regardez l'attitude de Schöne sur le but ! Le mec trottine en direction de son but ! Tranquille ! Les mecs qui ont combiné, dribblé, distribué le jeu hier, les Koziello, Eysseric et compagnie, c'est des joueurs moyens de ligue 1, et encore .... certains niçois étaient en L2 y'a 6 mois ..... y'en a un qui vient de Dijon ..... c'est dire les cadors dont on parle. Après, y'a du mieux, et là l'Ajax a quand-même - excusez moi - une chatte immense de ne pas se retrouver à 0-2 et en plus de cela l'Ajax égalise sur sa première occasion ! Tu te dis devant ta TV "bon bah avec un cul pareil ça va passer" d'autant que pendant 20 mins en 2eme MT tu retrouves enfin une équipe de foot cohérente, avec des dédoublements, des passes précises, des accélérations, comme sur le but ou sur l'action individuelle de Dolberg. Et là ... alors qu'il y a 2-1 il se passe quoi ? Les 25 dernières minutes je n'ai vu que Nice ....  le 2-2 on le sentait venir à des kms, y'avait pas 3 passes de suite côté Ajax, le ballon leur brûlait les pieds ....  de la 65eme à la 90eme j'ai vu un désert footballistique ... d'ailleurs après avoir frôlé le 0-2 au début du match, l'Ajax a frôlé le 2-3  ..... et hormis une pseudo moitié de début d'occasion pour Younes qui ne frappe pas au but je n'ai vu aucune situation favorable pour l'Ajax quand le score était de 2-2.

Honteux. Vraiment je ressens de la honte. Comme le jour où Auxerre a sorti l'Ajax de la coupe UEFA, comme après le titre perdu à la 34e journée y'a 2 ans. J'en viens à me demander ce que vaut cette équipe parce que, pour moi, c'est tout vu : Nice mérite largement sa qualif. J'ai lu ici que l'Ajax a été bien meilleur que Nice sur les 2 matches, je ne sais pas où vous avez vu cela. Contre Lyon OK les lyonnais auraient du en prendre 8 à l'arena et au retour à la 40eme l'Ajax avait eu 5 occasions franches et Lyon zéro. Mais là contre Nice .....  :-\\ ::)

Franchement, pour moi, le vrai niveau de cette équipe je ne le connais pas. On me parle d'une année 2016/2017 réussie mais je vois zéro titre, pas de coupe, pas de championnat et un parcours en trompe l'oeil en ligue europa qui a permis d'éliminer des équipes de seconde zone, Varsovie, Copenhague .....  une équipe de Schalke balbutiante et une équipe lyonnaise qui avait les pires défenseurs de ligue 1 ou presque. J'ai encore en mémoire la finale complètement ratée, cette fois l'élimination contre Nice .... 3 années sans titre de champion ....

et quand je vois que Dolberg est un intermittent du spectacle, que Younes n'a pas dribblé un joueur en 180 minutes sur la pelouse, etc etc je me demande vraiment si on ne les voit pas trop beau. Même collectivement hier c'était faible. Et le coach .... je lui accorde le bénéfice du doute mais hier au niveau tactique, à 2-2, c'était le néant.


Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Nice - 02/08/2017 (Match retour)
« Réponse #49 le: 03 août 2017, 13:39:22 »
Je persiste à dire aussi que le club à tout de même vendu 3 défenseurs (le nouvel entraineur n'a même pas essayé de les integrer à nouveau ...) pour ne rien réinvestir (quand il faut depenser à l'Ajax ...).

L'année derniere le club fait une assez bonne saison et au lieu de continuer dans ce sens la direction préfère faire tout et n'importe quoi (il faudra m'expliquer ...)

- Laisser partir l'entraineur (tout cela pour récupérer du fric ...) (Comment expliquer que Nice a conservé Favre alors que nous ...)

- Mauvaise gestion des joueurs (Tete, Ridewald)

- Les points faibles du club sont toujours la :clap:

- Un mercato ridicule (3 millions dépensé maxi :-X)

Une chose est sur c'est mon portefeuille qui va être content cette année !!!

« Modifié: 03 août 2017, 13:47:07 par cbasti1 »

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Ajax - Nice - 02/08/2017 (Match retour)
« Réponse #50 le: 03 août 2017, 14:35:52 »
En 96 Van Gaal avait mis en place un 3-4-3 avec Reiziger Blind et De Boer
Rien d'exceptionnel, plusieurs coach ont utilisé ce système par intermitence
c'est pas comme si on passait au 4-4-2
Je partage bien sur ceux qui auraient aimé que Van Gaal prenne la place de coach, j'adore Van Gaal
J'aime aussi le 4-3-3 mais ca implique de ne pas faire jouer 4 défenseurs centraux.
Hier le jeu a été assez ouvert la plupart du temps mais contre des équipes qui ferment, quand on aura besoin d'utiliser toute la largeur, les 2 latéraux actuels seront inutiles.
Vu l'effectif actuel, je vois pas l'ajax recruter un milieu car ca signifierai de mettre sur le banc un joueur avec un statut dans le vestiaire et/ou une belle valeur marchande. J'imagine beaucoup plus un latéral gauche car je crois qu'on peut garantir beaucoup de temps de jeu à Viergever. Mais de toutes facons je pense qu'on n'aura personne sauf vente d'un titulaire
Rinus... "La légende"

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Nice - 02/08/2017 (Match retour)
« Réponse #51 le: 03 août 2017, 15:26:38 »
Au moment où ils ont choisis Keizer comme entraîneur le message était très clair: faire confiance aux jeunes et limiter le mercato, du moins du côté des arrivées.
Il suffisait de voir la sélection lors de leur stage de préparation.
Ça me râpelle Lyon il y a quelques années quand Aulas à du faire des économies  à cause de la construction de leur stade. Plus de moyens, il a pioché dans son centre de formation qui est toujours le numéro 1 en France. Sauf que l'Ajax à pas de souci financier.

Dijks à été réintégré à l'équipe une donc il y a peu de chances de voir débarquer un arrière gauche, avec surement Bergsma en 3ème choix. A droite ils ont pas vendu Tete pour recruter derrière. Avec sa prolongation et le titre de capitaine Veltman sera titulaire indiscutable avec Zeefuik pour l'épauler si il y a plusieurs compétitions à jouer.
A moins de le recentrer dans l'axe mais la paire De Ligt - Sanchez est indeboulonnable (sauf départ du dernier).
Reste que tout ça peut être remis en cause par une blessure.

Pour un milieu def c'est foutu aussi, sauf si Ziyech signe ailleurs et qu'il juge De Jong et Van de Beek ou Schone assez bon. Ou blessure encore d'ici fin août.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Ajax - Nice - 02/08/2017 (Match retour)
« Réponse #52 le: 03 août 2017, 15:31:50 »
je suis d'accord avec Wij zijn, pas de recrue sauf grosse blessure ou départ d'un titulaire
Mercato de m....
Rinus... "La légende"

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Re : Ajax - Nice - 02/08/2017 (Match retour)
« Réponse #53 le: 03 août 2017, 18:30:41 »
L'Ajax va acheter & il a encore largement le temps de le faire.

Au delà des transferts ce que je trouve (nettement) plus inquiétant c'est la personne & les compétences de Marcel Keizer. La saison dernière avec Jong Ajax a été sensationnelle mais il y a une énorme différence entre lancer & faire jouer des gamins en D2 & réussir a trouver l'alchimie et faire gagner le titre avec une majorité de gamins en Eredivie.

Ce n'est pas parce qu'il s'appelle Keizer qu'il a le profil requis & par rapport a ce que j'ai vu lors de la double confrontation contre l'OGCN je suis même plutôt inquiet. L'Ajax devra tourner directement quand le championnat va reprendre, si Amsterdam commence a accumuler des unités de retard dès le début le directoire ajaciden aura beau débarquer Keizer si nécessaire rien ne dit que l'Ajax sera capable d'aller rechercher 6, 8 ou 10 pts sur le Feyenooit ou le Pisvee...

Autant prendre les choses en main tout de suite : #KeizerOut!  :ajax:
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Nice - 02/08/2017 (Match retour)
« Réponse #54 le: 03 août 2017, 18:35:50 »
Sur les forums néerlandais, deux noms reviennent avec insistance pour désigner les coupables du match d'hier: Younes et Schone, sans parler du remplacement de Kluivert par De Jong qui fait beaucoup débat.

En plus de ces deux joueurs, comme nous, ils ciblent les deux lateraux comme le point (très) faible de l'équipe et réclament des recrues tout en sachant quil ya peu de chance qu'Overmars exauce leurs voeux (lui aussi en prend plein la tete).

A contrario tous sont unanimes sur la valeur de Van de Beek qu'ils voient déjà comme le futur capitaine et qu'il juge bien plus performant que Klaassen.
Après ça se divise sur son positionnement. Certains pensent qu'il ferait un bon 6, c'est vrai qu'il a le physique pour, d'autre non vu sa capacité a se projeter offensivement et souhaite (comme nous) le renfort d'un milieu def en citant les anciennes gloires du club comme Davids.

Bref c'est le même son de cloche du côté de l'Arena.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - Nice - 02/08/2017 (Match retour)
« Réponse #55 le: 03 août 2017, 19:17:41 »
L'Ajax va acheter & il a encore largement le temps de le faire.

Au delà des transferts ce que je trouve (nettement) plus inquiétant c'est la personne & les compétences de Marcel Keizer. La saison dernière avec Jong Ajax a été sensationnelle mais il y a une énorme différence entre lancer & faire jouer des gamins en D2 & réussir a trouver l'alchimie et faire gagner le titre avec une majorité de gamins en Eredivie.

Ce n'est pas parce qu'il s'appelle Keizer qu'il a le profil requis & par rapport a ce que j'ai vu lors de la double confrontation contre l'OGCN je suis même plutôt inquiet. L'Ajax devra tourner directement quand le championnat va reprendre, si Amsterdam commence a accumuler des unités de retard dès le début le directoire ajaciden aura beau débarquer Keizer si nécessaire rien ne dit que l'Ajax sera capable d'aller rechercher 6, 8 ou 10 pts sur le Feyenooit ou le Pisvee...

Autant prendre les choses en main tout de suite : #KeizerOut!  :ajax:

On peut pas juger son plan de jeu sur quelques matchs, sinon on aurait foutu Bosz dehors après la défaite de Rostov...Par contre on peut juger son état d'esprit, qui est pour moi mauvais. Lors du tirage de Nice, il dit que c'était la pire équipe à tirer, il insiste encore avant hier que c'est le troisième de ligue 1 etc. c'est déplorable. Van Gaal aurait eu une approche totalement différente. Rappelez vous  en 2013, Van Gaal avait dit que l'Eredivisie était un championnat d'un niveau similaire que le Calcio, ce qui avait fait rire beaucoup de monde quelques jours avant un match contre l'Italie. Lors du match il a mis une équipe très jeune et made in Eredivisie , au final il y'a eu 1-1 avec une équipe des oranje dominatrice...Un an plus tard il finit troisième du mondial, certes c'était pas toujours beau à voir et c'est Robben qui a sauvé Van Gaal comme au Bayern, mais bon, tout de même ça reste un très bon résultat...

Je ne suis pas un fan de Van Gaal dans l'absolu, il a beaucoup de défauts, mais au moins il a une mentalité de winner et il est capable de galvaniser ses joueurs. Des types comme Bozs, Keizer qui arrêtent pas de nous dire que l'Ajax est legerement favori contre le Legia ou Copenhague, y'en a marre...Et c'est pas du politiquement correct dans leurs cas, je suis convaincu qu'ils ont vraiment la trouille avant chaque match, ça se ressent dans le jeu de l'Ajax.
« Modifié: 03 août 2017, 19:26:30 par Van_Mystikano »

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Ajax - Nice - 02/08/2017 (Match retour)
« Réponse #56 le: 03 août 2017, 22:59:26 »
Je ne suis pas un fan de Van Gaal dans l'absolu, il a beaucoup de défauts, mais au moins il a une mentalité de winner et il est capable de galvaniser ses joueurs. Des types comme Bozs, Keizer qui arrêtent pas de nous dire que l'Ajax est legerement favori contre le Legia ou Copenhague, y'en a marre...Et c'est pas du politiquement correct dans leurs cas, je suis convaincu qu'ils ont vraiment la trouille avant chaque match, ça se ressent dans le jeu de l'Ajax.

Assez d'accord. Ceci étant Bosz a eu beau la jouer "très prudent" au niveau de la com' il a quand même mené l'Ajax en finale de l'EL avec le jeu "made in Amsterdam" le plus plaisant a regarder depuis un certain temps, Bosz est un cruyffien convaincu, ça s'est vu & ça a fonctionné. Je lui souhaite le meilleur au Borussia Dortmund.

Keizer mérite assurément du temps, une préparation tronquée, un adversaire difficile pour commencer en Europe, pas de renforts au niveau de l'effectif, la totale pour Marcel Keizer, il n'aura pas vraiment été aidé, ceci dit et pour aller dans ton sens, si je me fie a l'impression générale qu'il dégage et aux premières tactiques mises en place, Keizer a l'air d'avoir autant de charisme qu'un Danny Blind, zéro, et a l'air plutôt du genre frileux. C'est Marcel qui marque le but de la qualification pour les niçois, mais par rapport a la tactique employée par Keizer ça aurait pu être un own goal...

J'allais écrire que pour entrainer l'Ajax Amsterdam il faut soit un maître tacticien, soit un entraineur a fort charisme capable de faire passer ses idées, aux gamins d'abord & au directoire au cas ou le gars en question aurait l'idée de zapper le 4-3-3, mais Frankie (De Boer) est la preuve vivante que non :  nul tactiquement & a charisme limité, il a bénéficié du fait que l'Ajax Amsterdam se suffise a lui même la plupart du temps, du genre "pilote automatique", mais F.dB a quand même été chercher 4 titres avec Amsterdam malgré son sens tactique a deux balles...

Tout ça pour dire que Marcel Keizer me fait très mauvaise impression, j'ai pas l'impression qu'il a les épaules assez larges au niveau de l'experience pour mener l'Ajax a bon port. La note d'espoir c'est que Bosz me faisait vraiment très très mauvaise impression l'an dernier à la même époque donc...wait n see.


Pour finir sur une note comique, note qui nous vient de nos amis d'Eindhoven : battu 2-0 par Osijek, "home team" par excellence, vraiment extrêmement costaud "at home" Osijek, mais de là a ne pas être foutus de leur mettre ne fut-ce qu'un pion sur deux matchs ça fait doucement ricaner...Philips va devoir réinjecter des sous chez les boeren sinon ils finiront 5eme en Eredivisie a cette allure là...

 
« Modifié: 03 août 2017, 23:08:45 par NoFlyinNoDutchman »
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Ajax - Nice - 02/08/2017 (Match retour)
« Réponse #57 le: 04 août 2017, 13:42:49 »
ajax - rosenborg

il y avair eu une confrontation de ce type avec zlatan, non ?

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Ajax - Nice - 02/08/2017 (Match retour)
« Réponse #58 le: 04 août 2017, 14:36:23 »
Ca vaut quoi rosenborg ? Il y a des bons joueurs ?
Rinus... "La légende"

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Nice - 02/08/2017 (Match retour)
« Réponse #59 le: 04 août 2017, 15:24:13 »
Je suis assez surpris quand je vois les commentaires de certains dire que la non qualif est un mal pour un bien etc. et minimiser l'impact d'une non qualif en C1 !
Perso, je trouve que c'est une catastrophe, ne serait ce que si on appréhende uniquement l'aspect économique (droit tv, subventions, attractivité marketing sponsor, attractivité joueurs etc.).
La participation a la C1 aurait été dans la continuité de la saison passé et à défaut de passer le 1er tour, nous avions largement le niveau pour finir 3eme de poule et être reversé en EL. Ce à quoi vous rajoutez l'expérience prise par certains joueurs et leurs valorisations qui augmentent indéniablement (car leurs départs semblent dans tous les cas inéluctable.

J'ai eu assez honte aussi sur le niveau de jeu global affiché par l'Ajax sur le plan tactique - les déplacements étaient assez sclérosés, les joueurs se faisaient des passes en attendant que quelqu'un prenne des responsabilités - il y a eu des bons trucs, mais pas appliqués de manière rigoureuse et concentré pour pouvoir battre Nice (qui, on va pas se mentir, avait le niveau d'une équipe moyenne de L1) !!!
L'année dernière, avant la final de l'EL, je me souviens débattre avec un ami qui soutenait que l'Ajax en l1 ne serait pas forcément dans les 5 premiers en ligue 1 ! J'essayais de lui démontrer qu'on serait au moins 3ème derrière Paris et Monaco mais devant Nice, Lyon et consort ! Au final, les résultats contre Nice lui donne raison !
Certes on a perdu notre entraîneur, notre jeu n'est plus aussi léché fluide, mais Nice à également perdu gros, avec des blessés, des joueurs qui ont la tête ailleurs etc.

Je suis assez sceptique également sur les capacités de M.Keizer a avoir la capacité de leadership nécessaire pour diriger des jeunes, insolents pour souvent, qui ne rêvent que d'une chose, se montrer aux grosses écuries européennes et se servir de l'Ajax comme étiquette ronflante sur le cv...passé par la "grande école de l'Ajax".... tout comme j'étais très sceptique sur le choix de Bosz au départ, donc je laisse le bénéfice du doute.

Je suis fier de supporter un club comme l'Ajax qui ne sombre pas dans les méandres du foot business moderne (Neymar aujourd'hui :drunk:) et je me reconnais plus dans un management (quoi que trop mercantile encore à mon gout) de Monaco qui semble avoir trouvé l'équilibre nécessaire entre résultat/identité et business mais depuis quelques années (trop ?) déjà, l'Ajax se cherche entre faire confiance aux jeunes, dénicher des pépites en Amérique du sud, pays scandinave, faire appel à des vétérans, prendre des bons joueurs d'Eredivise, mais sans avoir de réelles directions, toujours en tâtonnant avec la crainte que le joueur ne rayonne trop au détriment de certain égo du comité directeur...

Ça se ressent sur le jeu, c'est talentueux, fougueux mais fébrile, il faut faire bonne figure, rester un élève discipliné mais pas faire trop de vague !
Résultat, on a de très bon joueurs mais dont le niveau tend à se niveler sur une moyenne pépère, (parfait exemple Dolberg) !
Et niveau économique, on ne surfe pas assez sur la bulle spéculative actuelle, on vend nos joueurs à un prix respectable, fair-play, sans trop en investir ! je suis sur que si on avait Mbappé à l'Ajax, il serait parti pour 40Millions d'euros ! Certains me répondront : mais ce n'est QUE l'Eredivisie - ce à quoi j'aurais répondu, voila pourquoi la non participation à la C1 est une "catastrophe"...

M'enfin, en tant que supporter de l'Ajax, je vais rentrer de le rang comme à chaque fois, toujours dorloter et rassuré par ce glorieux passé, cette légende du maillot rouge et blanc qui nous rend plus indulgent envers la réalité actuelle avec comme carte "Joker" l'arrêt Bosman qu'on ressort à chaque fois que nous sommes à court d'arguments.
On verra bien contre Rosenborg, même si ma motivation de supporter en a pris un coup (gros coup même) après le coup de sifflet final contre Nice.