Décidément, tout va très vite et on oublie vite.
Petit rappel donc :
L'Ajax reste sur 3 saisons sans titre, et rien que pour cette saison on a eu droit à une calamiteuse élimination de C1 contre Nice et une autre élimination foireuse contre Rosenborg. En championnat je ne vais pas vous rappeler les divers faux-pas et le fait que l'Ajax a déjà perdu 8 pts et se retrouve à 5 pts du PSV.
Et il faudrait s'enflammer parce que l'Ajax a gagné à Feyenoord (où historiquement depuis 20ans l'Ajax réussit très bien)
Bon alors oui c'est super de gagner à Feyenoord, une équipe :
1/ qui reste sur 1 victoire en 7 matches
2/ qui avait joué en semaine et est arrivée éprouvée physiquement dimanche
3/ qui comptait plusieurs blesssés
4/ qui vient donc d'enchainer en 8 jours 3 matches à la maison pour 2 buts marqués en 270 minutes de jeu
Mais on dira quoi dans 1 semaine, dans 2 semaines, dans 3 semaines si l'Ajax faut un nouveau faux-pas ?
Franchement je me fous éperdument que l'Ajax en mette 4, 6 ou 12 à Feyenoord si au bout il n'y a pas le titre de champion.
Et pour en revenir à mon commentaire plus haut, et je reprécise que je n'ai pas vu le match mais un seul résumé de 7 mins : de tête à 1-1 Feyenoord a 3 occasions nettes et Onana réalise une parade phénoménale qui, à mon avis, change tout.
Saluer Onana, dire que c'est ce que je retiens avant-tout, ce n'est pas discréditer les 10 autres joueurs.
Quant à Dolberg, il était temps qu'il marque 1 but. J'espère que ça va le lancer, qu'il va enchainer les buts, mais il est à l'image de l'Ajax : irrégulier, fragile, fébrile. S'il met un doublé contre Feyenoord et ne met plus 1 seul but pendant 1 mois, on sera bien avancés.
Bref, ne nous enflammons pas.