Il faut tout simplement faire tourner entre Schone et Van de Beek. Si l'Ajax veut jouer sur trois tableaux, ça va être obligatoire de toutes façons, à moins que Ten Haag soit autant têtu que Bosz.
On est au tout début de saison, il y'aura des blessures, c'est certain. Et ce qui m'inquiète moi c'est pas cette concurrence au milieu, puis que concrètement l'Ajax a Schone, Frenkie, Van de Beek, Eiting, Ziyech + Blind, Tadic voire Labyad et Sinkgraven qui peuvent y jouer...9 joueurs pour trois postes donc.
Le problème c'est sur les ailes. Il suffit que Neres ou Tadic soient absents pour qu'on fasse jouer Ziyech sur un côté, et s'il y'a un absent de plus, là ça va presque être la cata. Un scénario tout à fait possible : Neres et Ziyech sont absents contre le Bayern ou le Benfica, on va devoir aligner un joueur sur le côté parmi Labyad, Johnsen ou Noa Lang...Dans un match si important, t'es déjà handicapé en alignant un de ces joueurs actuellement. Ou alors faudra faire un 4-4-2 avec Tadic derrière Dolberg et mettre Frenkie, Van de Beek, Schone et Eiting au milieu par exemple, mais ça va clairement manquer de vitesse. Ou un 4-3-3 avec Dolberg à gauche et Huntelaar en pointe...C'est dégueu je sais mais de Boer a déjà tenté des trucs comme ça.
Faudrait que l'Ajax ait un ou deux ailiers opérationnels en plus, on peut pas leur reprocher d'avoir rien fait pour le coup, c'est la faute à personne si Bande s'est blessé. Et Labyad ça ressemble clairement à une erreur de casting, mais encore une fois on peut pas leur reprocher d'avoir tenté quelque chose. L'effectif est complet en nombre.