Auteur Sujet: Transferts 2018-2019  (Lu 162402 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Transferts 2018-2019
« le: 29 avril 2018, 14:38:45 »
Les archives :
2008-2009
2009-2010
2010-2011
2011-2012
2012-2013
2013-2014
2014-2015
2015-2016
2016-2017
2017-2018



Retours de Prêt :
Perr Schuurs : Fortuna Sittard
Deyovaisio Zeefuik : FC Groningen


Arrivées :
Boureima Hassane Bandé : FC Malines (8 à 9,5 millions €)
Zakaria Labyad : FC Utrecht (7 millions € ?)
Dušan Tadić : Southampton FC (11,4 millions €, 13,7 millions avec les bonus).
Daley Blind : Manchester United (16 millions €, jusqu'à 20,5 avec les bonus)


Joueurs empruntés :


Joueurs en fin de contrat :
Nick Viergever : PSV
Mitchell Dijks : Bologne FC
Amin Younes : SCC Naples

Peter Leeuwenburgh [Jong Ajax] : Cape Town City FC


Départs :
Deyovaisio Zeefuik : FC Groningen (où il était prêté avec option d'achat)
Justin Kluivert : AS Roma (17,25 millions € (jusqu'à 22,75 mais ce sera compliqué))

Zian Flemming [Jong Ajax] : PEC Zwolle
Vince Gino Dekker [Jong Ajax] : AZ
Giovanni de la Vega [Ajax A1] : FC Utrecht
Leon Bergsma [Jong Ajax] : AZ
Danilho Doekhi [Jong Ajax] : Vitesse
Leeroy Owusu [Jong Ajax] : De Graafschap


Prêts :
Mateo Cassierra : FC Groningen
Siem de Jong : Sydney FC
Benjamin van Leer : NAC Breda




Mercato Hivernal :

Retours de Prêt :
Mateo Cassierra : FC Groningen (retour anticipé)


Arrivées :
Lisandro Magallán : Boca Juniors (8 + 1 million € en bonus ?)
Lassina Traoré : Ajax Cape Town


Joueurs empruntés :
Bruno Varela : Benfica (fin de saison + option d'achat [5 millions € ?])


Prêts :
Kaj Sierhuis : FC Groningen (30 juin 2020 + option d'achat)
Azor Matusiwa : De Graafschap (fin de saison)
Luis Manuel Orejuela : Cruzeiro (fin d'année + option d'achat)
Dennis Johnsen : sc Heerenveen (fin d'année + option d'achat)
Mateo Cassierra : Racing Club  (30 juin 2020 + option d'achat)


Départs :
Maximilian Wöber : FC Séville (prêt jusqu'à la fin de saison, puis 10,5 millions €, voire 11 avec bonus).
« Modifié: 05 juillet 2019, 22:21:27 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #1 le: 02 mai 2018, 17:55:23 »
Viergever qui termine son contrat et que le club ne souhaitait pas garder, va rejoindre le PSV. Deux joueurs, champions avec Jong Ajax, ne seront également pas conservés, Flemming va rejoindre le PEC et Dekker l'AZ.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #2 le: 07 mai 2018, 11:47:36 »
Cassierra pourrait très probablement être prêté à Groningen la saison prochaine. Ce serait très bien pour lui d'avoir du temps de jeu en Eredivisie plutôt que de continuer avec Jong Ajax, parce qu'on sait que Huntelaar sera encore là, et vu sa saison et son âge je vois mal Dolberg partir dès cet été. Enfin ça reparle de Labyad, de Magallan en défense qui resterait une priorité (pour un départ inévitable de De Ligt ? ce serait dommage), et également de Dusan Tadic, mais pour ce dernier il faudrait que son club soit relégué.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #3 le: 07 mai 2018, 12:40:44 »
Je vois pas trop l'intérêt de passer de Jong Ajax à Groningen franchement, je ne suis pas sûr que la deuxième équipe soit meilleur. Et si l'Ajax compte le vendre et au moins rentabiliser son prix d'achat (5m si je me trompe pas), ça va pas être possible à Groningen.

Mieux vaut le prêter à l'étranger, dans un petit club espagnol peut-être par exemple vu qu'il parle la langue, là on verra ce qu'il vaut réellement.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #4 le: 07 mai 2018, 13:00:23 »
L'intérêt c'est le championnat, ça aura toujours plus de valeur s'il arrive à mettre entre 10 et 15 buts en Eredivisie, qu'entre 15 et 20 à l'échelon inférieur. Et puis ça mettrait Sierhuis titulaire avec Jong Ajax dans le même temps. Le prêter à l'étranger pourquoi pas si le but est de le vendre ensuite, mais si le but est de le garder et d'ensuite remplacer Dolberg et/ou Huntelaar dans la hiérarchie, le voir s'acclimater dans le championnat ne serait pas une mauvaise idée. Et puis en Espagne OK, mais aurait-il l'assurance d'être titulaire et d'avoir du temps de jeu dans n'importe quel club ? Pas sûr. Et ça reste quelque chose qu'il faut prendre en compte.

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #5 le: 07 mai 2018, 21:12:47 »
Franchement je suis toujours convaincu qu'on aurait du vendre Dolberg 50M à Monaco... C'est un bon joueur mais on deviendra pas champion avec lui en pointe, encore moins si notre créateur part...

Cassierra une bonne option pour remplacer Huntelaar s'il fait une bonne saison en prêt, c'est le même profil. Idem pour Sierhuis qui a plus ou moins le même profil que Dolberg. Tadic serait vraiment top pour remplacer Ziyech, plus que Labayad, mais j'y crois pas trop à moins que l'Ajax mette le paquet, et ca on sait tous que ce sera pas le cas.

Derrière je me fais pas trop de soucis on est plutôt blindé. Schuurs à l'air d'être un futur très bon, De Jong a prouvé sa valeur à ce poste, et Wöber à un joli potentiel. Magallan pourquoi pas, mais il est pas très grand et n'a pas joué énormément de matchs en pro pour son âge. Franchement entre Wöber, De Jong, Schuurs et Magallan on aurait pas énormément d'expérience. Mais le cas Tagliafico a prouvé que l'Argentine pourrait nous fournir de bons défenseurs.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #6 le: 07 mai 2018, 21:27:46 »
mais les soi-disant 50M de Monaco pour Dolberg ont-ils existé ?

Franchement, qui serait assez bête pour mettre ce prix là pour Dolberg ? Moi qui me plains sans cesse de la politique sportive du club, j'aurais été le 1er à dire qu'à 50M pour Dolberg il fallait le vendre.

Ces 50M je n'y ai jamais cru d'autant que Monaco avait Falcao, a pris Jovetic et d'autres joueurs pouvant jouer dans l'axe ou sur un côté comme Baldé. Dolberg, dans cet effectif là, n'aurait pas fait beaucoup de matches .....

La semaine dernière j'ai entendu un ancien joueur dire du milieu du PSG Rabiot "il faut qu'il se bouge sinon ...." . Dolberg c'est T
Rabiot puissance 1000. J'ai rarement vu un joueur se trainer autant sur un terrain. Je ne remets pas en cause les qualités du joueur mais son comportement. Si l'Ajax le vend la moitié des 50M cet été et prend un bon avant-centre à la place, je signe direct !

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #7 le: 08 mai 2018, 01:53:24 »
Pour répondre au message de Lutch, j'espère quand même que de Jong va s'installer durablement au milieu. Le voir en défense, c'était surtout du dépannage et une facilité pour le mettre sur le terrain et en même temps ne pas toucher au trio Ziyech, van de Beek, Schone.

A part ça les rumeurs commencent puisque selon VI un club allemand proposerait plus de 28 millions pour Neres, mais l'Ajax ne voudrait pas le voir partir. A l'Ajax de rapidement monter une équipe solide pour montrer aux joueurs importants du club que l'équipe a des ambitions, et pour éviter qu'ils n'aient trop la tête ailleurs à cause des rumeurs.

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #8 le: 08 mai 2018, 09:20:00 »
Franchement neres il vaut beaucoup plus que 30 millions d'euros, j'espère que l'ajax va le garder encore 1ans, sinon ziyech à son bon de sortie mais l'ajax en veux au moins 40millions d'euros, c'est correct.J espère que la saison prochaine sera réussi, mais ce qui m'inquiète pour l'instant c'est tout l'effectif qui intéressent pas mal de club.

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #9 le: 08 mai 2018, 09:31:24 »
Je pense à 4 ou 5 joueurs titulaires cette saison qui vont quitter le club (Kluivert / Ziyech / De Ligt / Onana)

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #10 le: 08 mai 2018, 11:02:02 »
Oui ziyech Kluivert semble actée leur départ, mais de Light pas sur, en vendant ses deux joueurs sa devrait apporter un peu plus de 50 millions d'euros pour l'ajax, de quoi je pense ne pas accepter une offre pour de Light sauf offre exceptionnelle, mais bon on verra bien.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #11 le: 08 mai 2018, 14:01:50 »
On parle d'un intérêt de Manchester City pour de Ligt qui serait prêt à mettre 55 millions. Vu la concurrence, ça commence déjà fort en tout cas.

Enfin on parle d'un intérêt de l'Ajax pour Rodolfo Pizarro, un mexicain de 24 ans. Je crois avoir lu il y a quelques jours van der Sar dire que l'Ajax voulait renforcer l'équipe avec des joueurs ayant une certaine expérience, et donc un tel joueur a un certain sens, il n'est pas vieux mais il n'est pas tout jeunot, un peu comme Tagliafico donc, mais aussi les Magallan, Labyad ou Tadic qui lui est même un peu plus expérimenté. On sait aussi que l'Ajax garde un oeil sur le danois de Nordsjaelland, Mathias Jensen, comme Magallan c'est un joueur qui reste dans le viseur depuis longtemps maintenant.

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #12 le: 08 mai 2018, 18:05:17 »
mais les soi-disant 50M de Monaco pour Dolberg ont-ils existé ?

Combien ont-ils payé pour un attaquant italien de 16 ans sans expérience européenne ?

Je pense à 4 ou 5 joueurs titulaires cette saison qui vont quitter le club (Kluivert / Ziyech / De Ligt / Onana)

Kluivert après ses décla il semblerait, mais ce serait une grave erreur (je cite De Boer) et j'estime sa valeur actuelle entre 30 et 35M. Ziyech ca fait mal au c...oeur mais il a le niveau pour un bon voir top club européen pour moi (du coup j'espère pas à moins de 40M avec 3 ans de contrat encore). De Ligt c'est comme pour Kluivert (son autogoal de ce weekend pour exemple) mais il a déjà une expérience internationale donc ce sera bien autour de 60M. Enfin pour Onana j'y crois pas, mais franchement on a ici un des futurs très grands gardiens dans le monde. Plus il restera, plus ce sera bénéfique pour nous et lui aussi partira pour 50 à 60M.

Au total on pourrait sortir de l'été avec 135M en vendant 3 joueurs (c'est assez exceptionnel quand même).

Pour répondre au message de Lutch, j'espère quand même que de Jong va s'installer durablement au milieu. Le voir en défense, c'était surtout du dépannage et une facilité pour le mettre sur le terrain et en même temps ne pas toucher au trio Ziyech, van de Beek, Schone.

Oui d'accord avec toi je l'avais dit il y a peu, que pour remplacer Ziyech je pense qu'il est le mieux placé au niveau créativité. Maintenant il a plus prouvé comme DC que comme 8 à haut niveau. donc à voir.

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #13 le: 08 mai 2018, 19:57:52 »
Le contrat de Justin se termine en 2019 me semble t'il, donc si celui-ci ne souhaite pas prolonger l'aventure à l'Ajax, il faut s'en séparer avant qu'il ne part gratuitement.

Ziyech n'est pas très heureux à l'Ajax et selon moi son départ est une certitude.

Pour De Ligt, quand je vois les rumeurs persistantes et surtout la somme que les clubs sont prêts à débourser ... (le club ne sait pas refuser un gros paquet de fric, la preuve avec Sanchez l'année dernière).

Concernant Onana, il est vrai qu'il a un bel avenir devant lui. J'espère qu'il va rester, mais comme le club n'est même pas sur de jouer la Ligue des Champions ...
   

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #14 le: 09 mai 2018, 03:41:52 »
Selon le Telegraaf, Labyad signerait pour 4 ans à l'Ajax, il aurait déjà passé la visite médicale. Overmars n'était pas très chaud et avait des doutes sur le joueur, mais il faut croire que ten Hag a poussé.

L'Ajax aurait fait une nouvelle offre pour Magallan, après une première qui a été rejetée, de l'ordre de 9 millions de dollars, soit plus de 7.5 millions d'euros.

De Ligt aurait annoncé en interne son intention de quitter l'Ajax. Van der Sar ne veut pas d'un transfert du joueur, mais je ne vois pas ce qu'il y aurait à faire si le joueur a déjà la tête ailleurs. D'ailleurs en étant si chaud sur Magallan et après avoir signé Schuurs, le club se prépare quand même sérieusement à un départ du joueur.

Onana aurait également annoncé à la direction du club qu'il voulait quitter l'Ajax, déçu par la saison. L'Ajax voudrait qu'il reste encore une saison, avant de donner le poste au croate Kotarski qui serait prévu pour prendre la suite, et qui va jouer avec Jong Ajax la saison prochaine.

Enfin c'est Dortmund qui aurait proposé 30 millions pour Neres, refusé donc par l'Ajax. (pour l'instant ?)

Une rumeur étrange avec l'Ajax qui aurait interrogé Frank de Boer pour savoir s'il était intéressé pour revenir au club, et il ne serait apparemment pas contre. A voir quand ? Et pour quel poste...

Donc avec Kluivert très probablement, Ziyech, de Ligt, Onana, et peut-être Neres, ça pourrait faire 4 à 5 titulaires sur le départ.