Auteur Sujet: Que se passe-t-il à l'AJAX bordel ?  (Lu 8236 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Que se passe-t-il à l'AJAX bordel ?
« le: 01 septembre 2003, 09:39:23 »
Apparemment, ce fut la catastrophe ! ! ! Soetaers inexistant, Grygera blessé, Escudé et Pasanen très fébriles (Pasanen a failli marquer le but contre son camp le + gagesque de l'année !!)

Devant on a très peu vu Van Der Vaart malgré une tentative de lob génial

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Que se passe-t-il à l'AJAX bordel ?
« Réponse #1 le: 01 septembre 2003, 10:01:27 »
merde c'est parti tout seul !!

 :calme:

Alors l'Ajax si je résume a laissé partir Van Der Meyde, et Chivu, 2 de ses meilleurs joueurs, plus Mido et Bergdolmo.

Pour les remplacer l'Ajax a pris des joueurs pour l'instant hors de forme (Escudé ...) , apparemment moins bons (Soetaers) ou qui cirent le banc (Sonck).

En 5 matches l'Ajax a presque tout gagné. Oui mais dans le double duel contre Graz (le néant footballistique !!) l'Ajax a été à 2 doigts de se faire éliminer.

Et en championnat l'Ajax a joué contre 3 adversaires parmi les + faibles du championnat. Résultat 3 victoires étriquées, voire même chanceuses, et un match contre Zwolle (dernier !) lamentable.

Y'a un gros déficit dans le couloir droit avec la blessure de Trabelsi et le départ de VderMeyde, et les attaquants ne marquent pas !!!!!!!
 :cepossible:

En 5 matches ....... aucun but pour Sonck, aucun but pour Van Der Vaart, 1 seul but et un nombre incroyable d'occasions manquées pour Ibrahimovic.

Pendant ce temps là KEZMAN a mis 5 buts en 3 journées  :shocked:

A quand le réveil ?????????????????  :encolere:

Hors ligne Blondin

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Que se passe-t-il à l'AJAX bordel ?
« Réponse #2 le: 01 septembre 2003, 12:41:37 »
Citer
Et en championnat l'Ajax a joué contre 3 adversaires parmi les + faibles du championnat.

Il ne me semble pas que Vitesse soit un club de chèvres ...

Citer
A quand le réveil ??  

Je rappelle juste comme cela que le club est invaincu pour la saison 2003-2004 pour l'instant (matchs officiels ET amicaux compris).

Donc wait and see ....

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Que se passe-t-il à l'AJAX bordel ?
« Réponse #3 le: 01 septembre 2003, 14:38:28 »
Vitesse a joué le maintien tte la saison derniere

Est actuellement dernier ou pas loin (a perdu ce week end à domicile !!)

Et l'Ajax est sorti sous les sifflets contre Zwolle


 :mur:

Hors ligne Stend

  • Modérateur Global
  • Remplaçant Ajax 1
  • *****
  • Messages: 169
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Que se passe-t-il à l'AJAX bordel ?
« Réponse #4 le: 01 septembre 2003, 20:37:52 »
Pour l'instant on a l'efficacité mais pas encore la manière, mais je pense que ca va venir, bien que je trouve la défense encore un peu fébrile...
"Dans sa patrie, le whisky est une philosophie, un enchantement, la réincarnation des éléments originels, qui se conjuguent dans la terre et les gens."

Hors ligne Chance13

  • En formation
  • *
  • Messages: 38
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:Que se passe-t-il à l'AJAX bordel ?
« Réponse #5 le: 02 septembre 2003, 13:25:55 »
Il faut être patient cela devrait se décanter avec le début de la C1 dans une quinzaine de jours ! C'est je pense l'effet d'une grosse préparation d'avant saison !!


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Que se passe-t-il à l'AJAX bordel ?
« Réponse #6 le: 02 septembre 2003, 17:30:57 »
ou le fait que certains joueurs aient la tête ailleurs ?!

Hors ligne ajaxfan

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 357
    • Voir le profil
Re:Que se passe-t-il à l'AJAX bordel ?
« Réponse #7 le: 04 septembre 2003, 09:55:38 »
Je suis plus optimiste; je pense franchement que la grosse préparation physque d'avant saison a laissé des traces... D'autres grds clubs sont aussi ds ce cas comme le Bayern par exomple qui commence ttes ses saisons "au ralenti"...
Je suis certain que ca va revenir meme si je considere que l'effectif est moins bon que la saison derniere...

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Que se passe-t-il à l'AJAX bordel ?
« Réponse #8 le: 04 septembre 2003, 10:39:03 »
je pense que y'a 4 soucis :

1/Le côté droit ou l'Ajax s'est affaibli

2/La défense centrale qui semble en ce moment très lourde, très lente.

3/Le fait que certains aient + ou - la tête ailleurs comme VdVaart

4/Le fait que les attaquants ne marquent pas, c'est je crois le plus gros souci. Un peu comme à Nantes en France les attaquants ont du mal à s'imposer à l'Ajax. Ce fut le cas avec Mahlas qui marquait 2 fois moins de buts à l'Ajax qu'à Vitesse, c'est le cas avec Zlatan qu'a besoin de 5 occasions pour mettre un but. Et il semble qu'il y ait déjà un souci avec SONCK qui met 30 buts par saison en Belgique, mais pas un à l'Ajax. Et qui a déjà perdu sa place.

OK c'est que le début de saison, espérons que les choses vont changer, espérons ................

 :shocked:

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re:Que se passe-t-il à l'AJAX bordel ?
« Réponse #9 le: 04 septembre 2003, 10:43:34 »
Pour Sonck je me fais pas trop de soucis, il finira par marquer. La saison dernière, il a dû attendre la 8ème journée avant de mettre son premier but...

Hors ligne shevagol

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • sheva7
    • Voir le profil
Re:Que se passe-t-il à l'AJAX bordel ?
« Réponse #10 le: 04 septembre 2003, 19:13:28 »
faut leur laisser du temps ,ce n'est que le debut du championnat ,avec le temps y'aura les resultats et la maniere!!un peu de patience svp!
Banni pour irrespect des modérateurs, intolérance, etc...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:Que se passe-t-il à l'AJAX bordel ?
« Réponse #11 le: 05 septembre 2003, 00:05:03 »
je pense que y'a 4 soucis :

1/Le côté droit ou l'Ajax s'est affaibli

Ah bon, où ça ?  ;D Si tu penses à Van der Meyde, ben pour moi, c'est pas super important... D'une, il jouait à gauche régulièrement, ou attaquant "central", mais en fait beaucoup moins ailier droit qu'on pourrait le penser. Et apparamment, ceux qui regardent presque tout les matchs de l'Ajax ont souvent cet avis sur sa dernière saison : des moments de génie (genre AS Roma), beaucoup de buts (11 en Eredivisie, dont une bonne partie pour soigner la différence de but), mais le reste du temps, il était comme absent "mentalement", et ils estiment qu'en terme de jeu, c'est sa plus mauvaise saison.

2/La défense centrale qui semble en ce moment très lourde, très lente.

Je peux pas trop dire, mais apparamment, Koeman a l'air plutôt satisfait d'Escudé : "They have the quality to play for Ajax. I think the best one of them right now is Julien Escudé. The others need some more time - and they will get it from me, because I have no doubts about them. In my opinion Escudé is very sharp defensively, he passes well and is very well concentrated." (Merci à Menno d'Ajax USA pour cette traduction >>> mais moi, j'ai pas le temps de traduire ça en français, désolé).
Il a dit ça y'a 2 semaines, et depuis, à chaque matchs, les résumés que je lis ont toujours une phrase pour parler de la bonne performance d'Escudé (bon, OK, il a fais une grosse gaffe contre GAK... mais c'est pardonné parce qu'à côté de ça, il joue bien). Pour Grygera, c'est un peu moins bon apparamment, et dans l'ensemble, tu as quand même raison : c'est pas sûr sûr comme défense...

3/Le fait que certains aient + ou - la tête ailleurs comme VdVaart

Je dirais plutôt qu'elle est bien en place, mais un peu trop lourde depuis qu'elle a doublé de volume...  ;D

4/Le fait que les attaquants ne marquent pas, c'est je crois le plus gros souci. Un peu comme à Nantes en France les attaquants ont du mal à s'imposer à l'Ajax. Ce fut le cas avec Mahlas qui marquait 2 fois moins de buts à l'Ajax qu'à Vitesse, c'est le cas avec Zlatan qu'a besoin de 5 occasions pour mettre un but. Et il semble qu'il y ait déjà un souci avec SONCK qui met 30 buts par saison en Belgique, mais pas un à l'Ajax. Et qui a déjà perdu sa place.  

D'une y'a pas de problèmes Sonck, et il a pas "déjà" perdu sa place... Surtout que l'Ajax joue en 4-3-3, et que au milieu c'est soit Zlatan, soit Sonck. Je trouve normal que cela soit Zlatan le titulaire pour d'évidentes raisons. Ensuite, Sonck doit s'habituer à un nouveau type de jeu, et s'il n'a pas marqué jusqu'à présent, cela s'est parfois joué à très peu de chose... Donc je pense qu'il faut lui laisser le temps, à mon avis, on pourra vraiment parler au mercato, avant, c'est prématuré. Aussi, si les attaquants ne marquent pas, c'est un peu normal, dans la mesure où toute l'équipe joue pas terrible et qu'il faut à chaque fois un but chanceux, ou exceptionnel pour s'imposer....

OK c'est que le début de saison, espérons que les choses vont changer, espérons ................

 :shocked:

Effectivement, c'est que le début de la saison, et pour le moment, on ne peut qu'espérer... J'espère qu'ils vont se réveiller pour les grands matchs : RKC (je suis pas sûr qu'ils prennent ce club au sérieux) et Milan... S'ils se sont toujours pas réveillé, je serais pas contre une nouvelle victoire chanceuse contre le RKC (faut assurer le minimum quand même), et un gros naufrage à Milan, ça leur remettrait les pieds sur terre... et leur permettrait d'envisager la suite un peu mieux ! Ce qui est sûr, c'est qu'en jouant comme ça, c'est bien partie pour le naufrage, et il pourrait même y avoir un avant goût en championnat, ce qui serait vraiment dommage !
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Que se passe-t-il à l'AJAX bordel ?
« Réponse #12 le: 05 septembre 2003, 16:19:08 »
et bien Cédric on est à peu près d'accord, sauf sur le cas Van Der Meyde. Pour moi, il  a fait une tres grande saison 02/03 en championnat. En coupe d'Europe ce fut moins bon, c'est vrai.  Mais il a été hyper décisif en championnat.